[Cedipoul] Safrane Phase 2 RXT 2.5 20V AM97
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Cedipoul] Safrane Phase 2 RXT 2.5 20V AM97
Bonjour à tous ! Pompe à vide démontée et vérifiée, intérieur sec et propre, tout fonctionne ! Merci à jpdubuc pour l'astuce du test des 2 relais et du moteur à la pile 9V. Direction les contacteurs de pédale de frein et d'embrayage. Lors des tests de résistance sur le calculateur sous siège passager, je ne voyais pas leur action par appui pédale. A suivre...
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Re: [Cedipoul] Safrane Phase 2 RXT 2.5 20V AM97
Elle est super propre ta pompe à vide. 

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Cedipoul] Safrane Phase 2 RXT 2.5 20V AM97
Bonjour à tous. Après plusieurs mois d'arrêt liées au manque d'envie à cause des pluies d'hiver me revoilà sur le remontage de la pompe à vide de régulateur de vitesse (contrôlé OK avec une pile 9V et avec une propreté clinique dans son intérieur).
Pas facile d'accès pour le remontage, j'ai donc décidé de démonter toute la façade et me suis lancé dans un démontage remontage de la valise de refroidissement (il fallait changer le liquide de refroidissement et son bocal). Comme ma clim était toujours HS après un remplissage et que le compresseur est hyper accessible, je le changerai bien mais impossible de trouver la bonne réf sur les sites pour cette Safrane de déc 1996 2.5 20V. J'ai même essayé les pièces VOLVO mais sans certitude de commander la bonne pièce. Quelqu'un a un fillon ou la bonne réf RENAULT ou marque de compresseur connue ?
Je n'ai trouvé que ça de sérieux :
Merci d'avance
Pas facile d'accès pour le remontage, j'ai donc décidé de démonter toute la façade et me suis lancé dans un démontage remontage de la valise de refroidissement (il fallait changer le liquide de refroidissement et son bocal). Comme ma clim était toujours HS après un remplissage et que le compresseur est hyper accessible, je le changerai bien mais impossible de trouver la bonne réf sur les sites pour cette Safrane de déc 1996 2.5 20V. J'ai même essayé les pièces VOLVO mais sans certitude de commander la bonne pièce. Quelqu'un a un fillon ou la bonne réf RENAULT ou marque de compresseur connue ?
Je n'ai trouvé que ça de sérieux :
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Re: [Cedipoul] Safrane Phase 2 RXT 2.5 20V AM97
La pompe à vide peut être remise en place "facilement".
J'avais déposé, pour d'autres raisons le PC avant, mais je pense qu'il suffit de déposer le calculateur d'injection et son support, peut-être aussi le bloc phare AVD.
Par contre, attention, le fait de retirer la poutre métallique (traverse) avant fait changer la répartition des efforts sur les deux poutres avant : risque de les vriller.
Il faudra faire bien attention à la repose, il me semble qu'il y a des trous de centrage. Idem en haut de la face avant noire de type fibres.
De souvenirs, j'avais retiré l'ensemble des deux radiateurs (de ma Phase-1) en levant l'avant de la Safrane et en sortant l'ensemble par le bas.
Donc sans le PC avant et sans la face avant noire, mais avec la poutre métallique en place.
J'avais déposé, pour d'autres raisons le PC avant, mais je pense qu'il suffit de déposer le calculateur d'injection et son support, peut-être aussi le bloc phare AVD.
Par contre, attention, le fait de retirer la poutre métallique (traverse) avant fait changer la répartition des efforts sur les deux poutres avant : risque de les vriller.
Il faudra faire bien attention à la repose, il me semble qu'il y a des trous de centrage. Idem en haut de la face avant noire de type fibres.
De souvenirs, j'avais retiré l'ensemble des deux radiateurs (de ma Phase-1) en levant l'avant de la Safrane et en sortant l'ensemble par le bas.
Donc sans le PC avant et sans la face avant noire, mais avec la poutre métallique en place.
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Re: [Cedipoul] Safrane Phase 2 RXT 2.5 20V AM97
Je n'arrivais pas à remettre la pompe à vide car un des 3 supports caoutchouc était délogé et resté sur la caisse... De toutes façons, j'avais prévu d'ouvrir la valise de refroidissement pour changer le LDR et le déshydrateur clim qui est bien enfermé dedans. La pompe à vide est bien remontée désormais.
Merci pour les infos pour la traverse Danner ! Je bosse dans une usine Renault comme ingénieur process/produit et je n'ai jamais entendu parlé de ce risque de vrillage des longerons avant. Elle n'est pas pilotée par des trous de centrage (les versions actuelles non plus) et j'ai donc repéré sa position avant démontage au cas où. Là où le risque géométrique est plus fort, c'est sur la façade avant technique car celle ci fait la géométrie de positionnement des projecteurs avant et donc tous les jeux avec la calandre et les ailes. Là aussi, j'ai repéré sa position avant de démonter car ils devaient utiliser un gabarit de positionnement à Sandouville à l'époque.
Sinon, quelqu'un a une idée pour trouver un compresseur de clim neuf de moteur N7U ?
Merci pour les infos pour la traverse Danner ! Je bosse dans une usine Renault comme ingénieur process/produit et je n'ai jamais entendu parlé de ce risque de vrillage des longerons avant. Elle n'est pas pilotée par des trous de centrage (les versions actuelles non plus) et j'ai donc repéré sa position avant démontage au cas où. Là où le risque géométrique est plus fort, c'est sur la façade avant technique car celle ci fait la géométrie de positionnement des projecteurs avant et donc tous les jeux avec la calandre et les ailes. Là aussi, j'ai repéré sa position avant de démonter car ils devaient utiliser un gabarit de positionnement à Sandouville à l'époque.
Sinon, quelqu'un a une idée pour trouver un compresseur de clim neuf de moteur N7U ?
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Re: [Cedipoul] Safrane Phase 2 RXT 2.5 20V AM97
Comme tu as fait des repères : parfait.
-----
J'avais "un peu redressé" une plaque sur ma Phase-2 (la photo est pourrie, mais trop tard pour la refaire) : -----
Vue de la face avant :
Détail (AVD) alignements avec la tôle venant de l'aile :
-----
J'avais "un peu redressé" une plaque sur ma Phase-2 (la photo est pourrie, mais trop tard pour la refaire) : -----
Vue de la face avant :
- Il y a un trou de chaque côté (en fait deux du même diamètre) :
Détail (AVD) alignements avec la tôle venant de l'aile :
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Re: [Cedipoul] Safrane Phase 2 RXT 2.5 20V AM97
Cas "a" : jusqu'au 26 septembre 1997.
Cas "b" : après.
Cas "b" : après.
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Re: [Cedipoul] Safrane Phase 2 RXT 2.5 20V AM97
Merci pour les références des compresseurs. C'est une photo du MR ?
Merci aussi pour la photo de positionnement de la face avant. Tes photos me font penser que l'un des 2 trous vides servaient au gabarit en usine.
Merci aussi pour la photo de positionnement de la face avant. Tes photos me font penser que l'un des 2 trous vides servaient au gabarit en usine.
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Re: [Cedipoul] Safrane Phase 2 RXT 2.5 20V AM97
C'est un extrait du PR-1254 : pièces de rechange Phase-2
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