Le périph SUD vers EST ce matin : assez souvent à 70 km/h.
Le retour : embouteillage.
Et un gros gros co..ard en gros semi-remorque m'est rentré dedans en se rabantant d'un coup (version envie de pisser).
Nous on était sur la voie de droite, le semi sur la deuxième voie (il y en a 4 de souvenirs à cet endroit là).
Il a touché ARG :
- Bord gauche du PC AR.
- L'aile ARG.
- La porte ARG (un peu).
- La baquette porte ARG (un peu).
- Le centre de la roue ARG est bien frotté et a perdu son bel insigne central (adapté perso).
Suite au choc, je me suis arrêté, et lui commençait à vouloir déboiter pour doubler.
Je suis reparti pour m’arrêter un peu plus loin dans la zone zébrée d'une entrée pour vérifier l'état et ne pas bloquer la circulation avec tous les risques qui vont avec.
Et bien-sûr lui il en a profiter pour faire un délit de fuite.
Il avait de la place pour se garer derrière moi.
photo_2024-09-28_14-36-04.jpg
Sur la photo on ne voit quasi rien (c'est plus en mode reflets que c'est visible).
Je pense que c'est la roue qui a pris le plus, car à un moment, il y a eu comme une perte de contrôle et j'ai fait un réalignement au volant.
Je n'ai pas repéré de changement de comportement entre avant et après, au sens tenue de route.
Je pense aller soulever la roue, histoire de vérifier si le roulement est fâché.
Heureusement que c'est la Safrane avec ses 1,5t, car avec une petite on aurait fait un 1/2 tour et plus.