[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34673
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 24 sept. 2024, 02:12

jpdubuc a écrit :
14 janv. 2022, 12:16
TO-DO-LIST - point F_I°) Installation sièges cuir Initiale.

-----

Vue de mon cache droit porte bouton cuir Initiale :
  • On peut voir la colle à chaud (décolé).
  • Ce cache ira sur ma Phase-1 (ossature Phase-2).

Image
J'ai modélisé et imprimé (PETG noir) cette paire de plaque de renfort (quasi 1h50 pour imprimer les deux consécutivement : 1er en entier, puis le second en entier).
  • À voir où cela manque sur mes 2 Safrane.
Heureusement, j'ai une plaque origine, et elle est montable à gauche et à droite.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34673
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 24 sept. 2024, 13:52

Ces deux plaques de renfort sont absentes sur ma Phase-2.
Mode : posée au dessus de guides, puis collée.

-----

Les bords latéraux des 2 sièges avant sur ma Phase-1 avaient été remplacés par des versions Baccara.
Ces plaques de renfort sont absentes aussi sur ma Phase-1.

La forme est identique.
Mode : posée au dessus de guides, puis collée.

Donc j'ai 4 paires à imprimer.
2 paires pour mes Safrane et 2 paires pour des bords à vendre.
Dernière modification par jpdubuc le 24 sept. 2024, 17:30, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'informations : EDIT.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34673
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 25 sept. 2024, 15:05

Kilométrage = 300 541 km - le 25-09-2024

-----

Hier, j'ai légèrement ajusté (ponçage du petit bord droit).
Puis collé (reste de MSP 117).

82520241278.jpg

Aujourd’hui : remise en place.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34673
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 28 sept. 2024, 14:43

Le périph SUD vers EST ce matin : assez souvent à 70 km/h.

Le retour : embouteillage.

Et un gros gros co..ard en gros semi-remorque m'est rentré dedans en se rabantant d'un coup (version envie de pisser). :demon: :demon: :demon:
Nous on était sur la voie de droite, le semi sur la deuxième voie (il y en a 4 de souvenirs à cet endroit là).

Il a touché ARG :
  • Bord gauche du PC AR.
  • L'aile ARG.
  • La porte ARG (un peu).
  • La baquette porte ARG (un peu).
  • Le centre de la roue ARG est bien frotté et a perdu son bel insigne central (adapté perso).
Suite au choc, je me suis arrêté, et lui commençait à vouloir déboiter pour doubler.
Je suis reparti pour m’arrêter un peu plus loin dans la zone zébrée d'une entrée pour vérifier l'état et ne pas bloquer la circulation avec tous les risques qui vont avec.
Et bien-sûr lui il en a profiter pour faire un délit de fuite. :cartonr: :cartonr: :cartonr:
Il avait de la place pour se garer derrière moi.

photo_2024-09-28_14-36-04.jpg

Sur la photo on ne voit quasi rien (c'est plus en mode reflets que c'est visible).

Je pense que c'est la roue qui a pris le plus, car à un moment, il y a eu comme une perte de contrôle et j'ai fait un réalignement au volant.
Je n'ai pas repéré de changement de comportement entre avant et après, au sens tenue de route. ;)

Je pense aller soulever la roue, histoire de vérifier si le roulement est fâché.

Heureusement que c'est la Safrane avec ses 1,5t, car avec une petite on aurait fait un 1/2 tour et plus.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34673
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 28 sept. 2024, 15:56

Contrôle de la roue :
  • Rotation OK et absence de jeu.
Nettoyage de la peinture à 99% :
  • GS27 Efface Rayures spécial véhicule gris.
  • La peinture d'origine est bien résistante. ;)
  • Il restera 3 petits enfoncement et 1 plus gros.
  • Le centre de la jante serait à retraiter.
    Là c'est l'aluminium en direct.
  • J'ai deux jantes neuves, mais que je réserve pour des vrais défauts.
    Et en plus la teinte serait différente.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

tdd
INITIALE
Messages : 6200
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par tdd » 28 sept. 2024, 16:34

pas cool

on voit quand même bien les enfoncements :(

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34673
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 28 sept. 2024, 17:02

tdd a écrit :
28 sept. 2024, 16:34
pas cool

on voit quand même bien les enfoncements :(
En fait l'efface rayures a fait un beau boulot.
  • La jante est nettoyée à 50%.
    Mais l'aluminium central n'est plus protégé.
Mais on n'est pas encore totalement remis de la trouille. :smurf:

Et je peux le dire : vive la Safrane aux sens volume, poids et stabilité.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24223
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 28 sept. 2024, 22:21

Le periph est truffé de caméras : la scene a surement été filmée, et les plaques du camion visibles pour dépot de plainte.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34673
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 29 sept. 2024, 06:27

On a des photos de 2 semi possible, immatriculations comprises. Le doute est lié à l'émotion et au temps d'arrêt court sur la zone zébrée pour visualiser les dégâts.
L'un d'eux est le "très probable" et est immatriculé en IDF.

Le nombre de camions vus hier était impressionnant.

Un dépôt de plainte, commencerait ou serait accompagnée par une déclaration à l'assurance.
Si les dégâts avaient été plus importants ou une voiture récente, cela aurait été obligatoire.

Mais je préfère contourner la case assurance pour éviter d'une part qu'ils en profitent pour la déclarer VEI et d'autre part qu'ils augmentent la facture annuelle.
Il y aurait débosselage, peinture aile ARG donc le toit avec (j'avais un doute, mais il y a bien une séparation), porte ARG, jante ARG et PC AR rayé.
Cela ramené au prix estimé d'une voiture de 300 000 km, on ne doit pas être loin de l'équilibre penchant dans le mauvais sens.

La structure n'est pas impactée, c'est le principal.

-----

C'est les notions de choc et délit de fuite qui nous gonflent.
Il y a aussi, le trouille "rapide" de se retrouver poussé vers le béton de droite.

-----

Mais surtout, c'est que l'on est potentiellement sur cette notion de risques chaque 15 jours. Le nombre de co..eries vues à chaque fois augmente. On évite plusieurs accidents et cela empire en potentielle gravité.

Le seul truc contrôlé sur la route c'est la vitesse. Pas un préposé de la maréchaussée en vue pendant les feux grillés, les changements de file enchaînés/déchaînés, les gars qui passent par les bandes d'arrêt d'urgence, les contres sens, les clignotants optionnels, les refus de priorité, etc, etc. ...

Sans oublier les nids de poule et les ralentisseurs à répétition et hors norme.

Il y a un code de la route différent par département et c'est évolutif.
Celui du 93 est quand même bien gratiné.

-----

J'ai assez bien rattrapé la carrosserie, hormis les "enfoncements" qui ne semblent pas être en mode éclat de peinture.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Palmedor
Administrateur
Messages : 3155
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Palmedor » 29 sept. 2024, 19:05

Tu peux très bien faire le dépôt de plainte et que le gars soit retrouvé pour son délit de fuite, ça reste une amende pour lui.
Les données sont conservées 30 jours en ce qui concerne le périphérique,

Il n'y aucune obligation derrière de déclaration de tes dégâts à ton assurance, tu peux même tenter l'arrangement à l'amiable avec l'auteur, lui non plus ça ne l'arrangerait pas une déclaration assurance.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34673
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 30 sept. 2024, 00:38

Cela en restera ainsi.
On avait un truc important ce dimanche.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 361
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Final » 04 oct. 2024, 19:58

jpdubuc a écrit :
28 sept. 2024, 15:56
Contrôle de la roue :
  • Rotation OK et absence de jeu.
Nettoyage de la peinture à 99% :
  • GS27 Efface Rayures spécial véhicule gris.
  • La peinture d'origine est bien résistante. ;)
  • Il restera 3 petits enfoncement et 1 plus gros.
  • Le centre de la jante serait à retraiter.
    Là c'est l'aluminium en direct.
  • J'ai deux jantes neuves, mais que je réserve pour des vrais défauts.
    Et en plus la teinte serait différente.
Pour avoir mangé un SUV qui m'a grillé une prio au même endroit que toi (porte ARG) je confirme la peinture est très résistante.

La nouvelle peinture que j'ai faite faire est naze, une rayure et c'est le métal en dessous qu'est visible.

Ma jante avait pris aussi mais à priori rien n'as bougé, pas de soucis de para (enfin pas plus qu'avant).
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34673
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 08 oct. 2024, 19:57

Suivi des pleins, boîtier de la marque eFlexFuel : -----

Complément avec du E85 (100%).

123 ième plein : 27/09/2024 : + 57,00 L :
  • Nombre de litres précédents : 7 484,00 L.
  • Rappel : pourcentage éthanol = ??? %.
  • Compteur = 300 592 km.
  • Delta parcouru = 428 km.
  • Delta depuis déconnexion de la batterie : 361 km.
    • Carburant consommé ODB = 35,5 L.
    • Kilométrage restant ODB = ? km.
    • Vitesse moyenne ODB = 37,4 km/h.
    • Consommation ODB = 9,8 L/100km.
  • Consommation réelle = 13,32 L/100km.
  • Écart de la surconsommation : environ 36 %.
  • Prix = 0,758 €/L (Intermarché Buc).
  • Pourcentage éthanol mesuré = 75 %.
    • E85 été.
  • Température de la sonde = 73 °C (roulage).
  • Kilométrage restant ODB avant RAZ = 728 km.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34673
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 oct. 2024, 20:11

J'ai un cuir de console avant.

C'est une Initiale, mais le prédécesseur avait eu la bonne idée de la "teindre" en Baccara.
Je regarde ce mercredi.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34673
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 oct. 2024, 20:14

Je viens de passer tout l'après-midi à virer la couche de produit posée par le prédécesseur sur la console avant.

Il croyait la transformer en couleur Initiale. Sauf qu'il avait visé la teinte Baccara.

Donc la console avant qui était Initiale avait été teintée Baccara pour obtenir la teinte Initiale.
  • Si vous avez compris, et bien pas moi !!!
-----

Je vous rappelle sa "Co..erie" de peinture des sièges Pack Cuir (cuir poubellisé : pas le choix) dans cette même teinte pour obtenir Initale.
-----

Et en fait, il a peint à la bombe.
  • Les zones internes qui ont eu ce produit sont étaient gluantes !!!
-----

Pour l'instant, je la garde et finirais sa remise en teinte Initiale ultérieurement, car là raz-le-bol de ce truc.

La teinte actuelle est plus claire que Initiale.
Ce qui serait "peut-être" bien pour le reteinter cuir Initiale plus tard (comme j'ai eu fait pour le volant : en noir).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34673
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 oct. 2024, 23:05

Il y avait une étiquette collée sur les zones internes qui ont reçues cette peinture (donc après la mal-traitrance) :
  • "PEINT 418386"
    9920242394.jpg
Ce qui donne ce visuel : ----- EDIT

Je viens de me rappeler, la console centrale frein à main était une vrai Baccara (prédécesseur).

Il s'était aligné sur cette teinte pour tout :
  • Sièges (Pack-Cuir : poubelles).
  • Console avant (celle-ci).
  • Habillages gris des portes (restés en place).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34673
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 10 oct. 2024, 00:17

Final a écrit :
04 oct. 2024, 19:58
...

Pour avoir mangé un SUV qui m'a grillé une prio au même endroit que toi (porte ARG) je confirme la peinture est très résistante.

...
Il n'y a plus un code de la route, mais un par individu.

-----

Oui, la peinture d'origine est hyper dure.

J'ai retiré une grosse partie des traces avec le produit GS27, des feuilles de Sopalin et et grattant avec un ongle.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34673
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 10 oct. 2024, 09:16

Kilométrage = 300 879 km - le 10-10-2024

-----
jpdubuc a écrit :
28 avr. 2024, 11:10
...

Gonflage des 5 pneus :
  • Gonflages des avants : 2,4 Bars (2,3 ... 2,5).
  • Gonflages des arrières : 2,2 Bars (2,1 ... 2,3).
  • Gonflage roue de secours : 2,5 Bars.
Chacun des pneus avait perdu 0,2 Bars.
Température externe : 13℃.

Gonflage des 5 pneus (préparation réunion asso SAC) :
  • AVD : 2,0 -->> 2,5 Bars.
  • ARD : 1,9 -->> 2,3 Bars.
  • ARG : 1,9 -->> 2,3 Bars.
  • AVG : 2,0 -->> 2,5 Bars.
  • Roue de secours : 2,3 -->> 2,5 Bars.
-----

Contrôles des liquides :
  • Niveau d'huile : OK.
  • Niveau de LDR : ajout environ 100 ml.
  • Niveau liquide de frein : OK.
  • Niveau huile DA : OK.
  • Niveau lave-glace : ajout environ 1/4 l.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34673
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 10 oct. 2024, 14:31

Kilométrage = 300 879 km - le 10-10-2024

-----

Mise en place de la console cuir Initale (qui dormait).

Prise allume cigare :
  • Module avec une LED de chaque côté.
    Non OBD.
    Chaque LED a sa résistance série de 220 Ohms.
    Source Aliexpress (il y a longtemps).
    9102024143247.jpg
  • Blocage avec 2 colliers en plastique du corps en métal.
    Pour éviter que la prise bouge si on retire un adaptateur.
-----

Pose de joints mousse pour l'étanchéité :

9102024161221.jpg

Ce joint mousse a déjà été utilisé sur cette porte : -----

Le soufflet du levier de vitesses :
  • Mémo : c'est l'arrière qu'il faut défaire en premier.
-----

Et hop, la console est enfin arrivée à sa place pour la première fois.

Le soufflet est celui qui était en place avant la dépose.
  • Mémo : c'est le bas qu'il faut défaire en premier.
Rebranchement de la console HP arrière Phase-1.

Rebranchement des deux prises.

Pose d'un bouchon plastique sur la prise allume cigare, pour éviter les poussières.
  • J'ai un adaptateur vers prise USB rangé.
    Mais autant ne pas le brancher inutilement.
Clipsage par le dessous de la prise OBD.

L'accoudoir avait été acheté entre temps.

9102024162132.jpg

-----

Le traitement cuir sera à faire prochainement.

-----

Donc il ne manque, de souvenir, que le cache central de la jante ARG arraché par le semi-remorque de M.... !

Mais j'ai une solution en tête ! :vuimiam:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Palmedor
Administrateur
Messages : 3155
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Palmedor » 11 oct. 2024, 01:42

Si tu cherches un cache d'origine avec patte en métal, je dois avoir, et même la jante pour aller avec (j'ai au moins une paire de jantes image en stock, donc 5 trous... très utile quand on possède que des Safrane en 4 trous... :lol:)
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34673
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 11 oct. 2024, 08:58

JB, je te remercie pour ta proposition.

Mais j'ai 4 caches repeints en même temps que les jantes.

Et surtout 4 lames métalliques qui vont derrière. Et envie de personnaliser les centres.
Peut-être un exemple test d'ici demain ? :secret:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34673
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 11 oct. 2024, 17:18

jpdubuc a écrit :
09 oct. 2024, 23:05
Il y avait une étiquette collée sur les zones internes qui ont reçues cette peinture (donc après la mal-traitrance) :
  • "PEINT 418386"

    9920242394.jpg
Ce qui donne ce visuel : ...
Je viens de vérifier : le rendu visuel de la couleur ci-dessus est faux.
  • Donc ce code ne suis pas la règle de ce site.
Je viens de trouver une autre étiquette ailleurs :
  • "FMSTH 210047"
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34673
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 11 oct. 2024, 23:40

Suivi des pleins, boîtier de la marque eFlexFuel : -----

Complément avec du E85 (100%).

124 ième plein : 11/10/2024 : + 43,00 L :
  • Nombre de litres précédents : 7 541,00 L.
  • Rappel : pourcentage éthanol = 75 %.
  • Compteur = 300 921 km.
  • Delta parcouru = 329 km.
  • Pas de déconnexion de la batterie depuis 690 km.
    • Carburant consommé ODB = 31,5 L.
    • Kilométrage restant ODB = 436 km.
    • Vitesse moyenne ODB = 36,4 km/h.
    • Consommation ODB = 9,6 L/100km.
  • Consommation réelle = 13,07 L/100km.
  • Écart de la surconsommation : environ 36,14 %.
  • Prix = 0,758 €/L (Leclerc Bois d'Arcy).
  • Pourcentage éthanol mesuré = 76 %.
    • E85 été.
  • Température de la sonde = 47 °C (après une pause).
  • Kilométrage restant ODB avant RAZ = 763 km.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34673
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 12 oct. 2024, 22:47

jpdubuc a écrit :
17 nov. 2023, 16:40
Correction d'un truc archi fondamental et hyper important.

Le plateau du coffre avait une petite déformation :
  • Ce qui m'incitait à ne rien poser dessus.

    2023-11-17_16.18.35_copy_1024x348.jpg

Installation d'une équerre :
  • Équerre Leroy Merlin 23,5 * 23,5 * 1,5 mm.
    Choisie car elle est déjà percée.
    Un plat aurait suffit.
    Le plat vertical ne doit pas dépasser 30 mm.
  • Vis : 5 mm x 50 mm.
    Les deux extrémités sont vissées tout le long.
    Les autres semblent vissées de la moitié.
  • Le plateau n'est pas revenu à 100%, mais c'est suffisant.

    Image

Et la mise en place :
  • Cela soulève un peu le plateau rideau : donc OK.

    2023-11-17_16.19.20_copy_1024x283.jpg
@noob41, rappel suite à notre discussion du jour.

Les vis sont longues et placées horizontalement.
  • Ceci permet un contact de maintien sur plus de surface.
  • Aucune vis en vertical, du fait de la faible épaisseur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34673
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 12 oct. 2024, 23:20

jpdubuc a écrit :
01 juin 2024, 13:35
Mini TUTO changement du tuyau de raccordement de l'air chaud (partie 1/2).

-----

... ...
jpdubuc a écrit :
01 juin 2024, 13:44
Kilométrage = 297 282 km - le 01-06-2024

-----

Mini TUTO changement du tuyau de raccordement de l'air chaud (partie : 2/2).

...

La première bride de fixation :
  • Positionnement au 1er cran.

Image


La deuxième bride de fixation :
  • Positionnement au 1er cran.

Image


...
  • Et posé un collier (mode contact) réalisé avec une durite enroulée (deux colliers en plastique passés dedans pour la resserrer) pour éviter de frotter contre le bloc du filtre à air.

Image
jpdubuc a écrit :
02 juin 2024, 15:41
...

En fait, le nouveau tuyau passe où il veut, car il n'est pas formé par Renault.
Du coup, la commande haute de la BVM est bloquée par le bas du nouveau tuyau.
OK ce problème ne peut exister en BVA (bla, bla, bla, Monsieur @tdd ;) ).

La photo ci-dessus montre que cette zone est frottée depuis bien longtemps sous le tuyau d'origine.
  • C'est une des zones de perçages par frottements.
-----

Du coup, j'ai placé un plat en Alu entre les deux zones de bridage.
Les zones de contacts avec le nouveau tuyau sont à plat (d'où le vrillage par le dessous sur la photo suivante).


Image


Il y a un bord tordu vers le bas à chaque extrémité, pour bloquer les déplacements (au raz de chacun des deux support de bridage)...

Un plat juste au bridage "avant" aurait suffit.
La zone de contact du tuyau est plutôt à l'arrière de cette zone.
Mais ainsi il y a quasi 0 probabilité de voir le plat en Alu changer de position.

Le tuyau passe ainsi forcé plus haut sans toucher la commande haute de la BVM.


Image


-----

Donc ce "nouveau tuyau" est possiblement une solution.
Mais il apporte une complication du fait qu'il ne peut être mis en forme pour passer au "chausse-pied" comme "prévu" par le constructeur.
Et il faut tenir compte de l'affaissement de la patte du bridage "avant".
On ne peut la relever trop, car le tube (en plastique noir) qui va au papillon limite les possibilités vers le haut.

-----

La voiture démarre, et je peux passer toutes les vitesses. :vouiii: :sunn:

Retour d'expérience après presque 4 000 km :
  • Stable depuis la mise place.
-----

Des petits compléments d'informations.

Le nouveau tube "veut", de par sa construction, rester le plus droit possible.
  • Il est assez souple pour accepter un virage, mais ce virage n'est stable que s'il est bloqué et contraint par des attaches.
Le plat en aluminium présenté sur les photos ci-dessus, n'a pas de plan, désolé.
  • C'est un morceau issu d'un plat de 1m.
  • La longueur est à adapter lors de sa mise en place.

Le bord de l'extrémité côté collecteur est rabattu (90°) d'environ 1cm (mettre plus serait inutile) juste au bord extrême de la patte support (bord côté droit en roulage).
  • Le but est d'éviter un déplacement vers la gauche.
Le bord de l'extrémité côté filtre à air est rabattu (90°) d'environ 1cm (mettre plus serait inutile) juste au bord extrême de la patte support (bord côté avant en roulage).
  • Le but est d'éviter un déplacement vers l'arrière.
Du coup le plat en aluminium est naturellement coincé entre ces 2 butées.


Le virage au milieu d'environ 70° est fait en dessous du niveau de ce plat en alu, pour éviter de forcer sur le nouveau tube.
  • Donc le tube ne repose pas sur le plat sur cette courte distance (c'est un creux).
    Ainsi aucune force inutile n'est appliquée sur le tube (pas de bosse).
Le tube est maintenu par les deux colliers d'origine (plastique noir à griffe : premier enclenchement) qui sont glissés dans les pattes en métal de type support qui encerclent les 3/4 des sections (environ).


Le plat en alu passe au dessus du levier de vitesse d'au moins 1cm.
  • Ne pas faire moins "par principe" de précaution.
Les multiples colliers en plastique noir (tyrap en nylon), que j'ai ajoutés, qui maintiennent le plat en alu sont résistants : déjà testé ailleurs.
  • Si un ou plusieurs colliers lâchent, le tuyau ne bougera pas, puisqu'il pince naturellement le plat en alu.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Répondre