[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
tdd
INITIALE
Messages : 6172
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par tdd » 23 oct. 2024, 14:45

jpdubuc a écrit :
23 oct. 2024, 14:43
Ma tendre et douce est hyper contente de cette éventualité. :biz:
malgré le "Safrane" dans son nom ??????

tdd
INITIALE
Messages : 6172
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par tdd » 23 oct. 2024, 15:25

et pour continuer le sujet de vidange de bva, sur celle-ci par contre (l'AD8), là, elle se change.
pas à chaque vidange, on regarde son état et si besoin (donc à prévoir comme pièce à avoir ^^)

Après avoir vidangé l'huile, on enlève le carter pour le nettoyer car l'aimant pour attirer le métal en suspension dans l'huile est lié au carter, pas au bouchon.
(et on regarde donc la crépine)
De mémoire, ça fait longtemps pour ce modèle...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 23 oct. 2024, 16:06

tdd a écrit :
23 oct. 2024, 14:45
jpdubuc a écrit :
23 oct. 2024, 14:43
Ma tendre et douce est hyper contente de cette éventualité. :biz:
malgré le "Safrane" dans son nom ??????
Disons que c'est entre :

Sans titre.jpg

Et :

Images.jpg

Ou (pour m'y déposer) :

Sans titre.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 24 oct. 2024, 09:57

bugsbuggy a écrit :
08 sept. 2015, 10:59
Bon quelques news !
après 2 ans 1/2 d’immobilisation et 37 km depuis son dernier CT je me suis enfin attaqué à Tata Yoyo
changement :
- silencieux intermédiaire
- silencieux arrière
- 4 disques de frein
- silent blocs des triangles
- biellette axiales
- rotules de direction
- réfection des étriers AV
- réfection des étriers AR
- répartiteur de frein
- maître cylindre de frein (merci François)
- purge des freins (3 maîtres cylindre, 3 litres de liquide, et 2 semaines :raleur: :raleur: )

bien entendu tout les fluides changés,
- moteur + filtre,
- BVA + crépine,
- LDR
- filtre à air

Ouf enfin tout rentre dans l'ordre et hier elle a eu droit à son CT :D :D

Image

Pas mal quand même pour une mémère de 22 ans :llooll:

il y a quand même un truc qui me chagrine c'est le poids total du véhicule :o :o
pourtant sur la carte grise il est marqué 1440 kg :?: :?:
tdd a écrit :
23 oct. 2024, 15:25
et pour continuer le sujet de vidange de bva, sur celle-ci par contre (l'AD8), là, elle se change.
pas à chaque vidange, on regarde son état et si besoin (donc à prévoir comme pièce à avoir ^^)

Après avoir vidangé l'huile, on enlève le carter pour le nettoyer car l'aimant pour attirer le métal en suspension dans l'huile est lié au carter, pas au bouchon.
(et on regarde donc la crépine)
De mémoire, ça fait longtemps pour ce modèle...
En rediscutant avec @bugsbuggy :
  • La vidange BVA + crépine remonte à 2015.
    (c'est loin (9 ans), mais avec peu de km)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 24 oct. 2024, 10:01

Suivi des opérations en cours.

-----

Photos prises suite au nettoyage :
  • Pour rassurer @tdd. :lol:
924202495940.jpg

924202495955.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
nico33210
RXE
Messages : 393
Inscription : 17 juil. 2023, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXT
Localisation : Sauternes - Gironde

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par nico33210 » 24 oct. 2024, 10:04

haaaaaaaa le jipé se met a la BVA !!!!!!! un petit pas pour l homme un grand repos pour JP.

elle a l air propre cette RXE.
Renault Safrane V6 baccara juillet 1995 gris xérus => 135 000kms
Renault Safrane RXT 2.2 dT février 1999 houbon => 174000kms

Palmedor
Administrateur
Messages : 3153
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par Palmedor » 24 oct. 2024, 10:47

jpdubuc a écrit :
23 oct. 2024, 11:48
tdd a écrit :
23 oct. 2024, 11:12
pas encore, faut qu'elle passe le CT
d'où le nettoyage ^^
C'est sûr à 99,99%.
  • Vu l'investissement temps déjà passé ! :llooll:
Éléments repérés archi mineurs :
  • Les deux liseuses à l'arrière (à changer ou à recoller).
  • Le bord droit du levier de vitesse (archi archi moins que mineur).
  • Changer les 2 accoudoirs portes AR.
    Ou mettre de la mousse sous les actuels.
    Ils ont été retirés lors du nettoyage.
  • Possiblement réparer le "creux" de la console centrale (genre avec du simili cuir) : TRÈS grand classique en Phase-1.
  • Changer les deux cordons du grand plateau arrière.
Les 4 tapis ont été nettoyés et donc très présentables :
  • Un doute esthétique de moins.
Et surtout réparer la zone du caoutchouc de la transition toit vers hayon (un grand classique) et ce sera à traiter en premier :
  • Il est déchiré et fait une entrée d'eau qui coule jusque sous le compresseur de SUSPIL.

Je dois avoir quelques câbles d'avance avec le caoutchouc en parfait état, tu en voudras un ? C'est toujours mieux qu'une réparation
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 24 oct. 2024, 12:03

Pour le faisceau de transition, ce serait une bonne solution.
Tu me dis combien et quand, et je passe te voir. ;)

Une réparation a l'avantage d'avoir des fils neufs et "sûr" dans le virage.

Exemple pour ma Phase-2 : -----

Suivi des commandes en cours.

-----

J'ai les deux liseuses en secours, il faut que je retire la rouille déposée sur les réflecteurs.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 24 oct. 2024, 12:30

À un moment, je m'étais posé une question "idiote" : transférer les cuirs du bas de ma RT/Baccara vers la RXE. :secret:
  • Vu le résultat du nettoyage : j'oublie cette idée plus que farfelue !
Un second nettoyage sera probablement fait après dépose de chaque panneau, en plastique gris, du bas.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 24 oct. 2024, 14:54

Kilométrages et dates utiles :
  • 1993 : 0 km (1ère mise en circulation)
  • Le 02/06/1997 : 51 998 km (CT)
  • Le 04/11/1999 : 103 929 km (CT)
  • Le 09/11/2001 : 144 501 km (CT)
  • Le 20/11/2003 : 180 071 km (CT)
  • À compléter si infos.
  • Le 24/08/2010 : 231 933 km (CT)
  • Le 04/01/2013 : 234 720 km (CT achat)
  • Le 07/09/2015 : (CT)
  • Le 08/09/2015 : 37 km de plus (vidange BVA + crépine)
  • Le 11/02/2016 : 235 864 km
  • Le 14/10/2024 : 236 193 km
Graphique.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

tdd
INITIALE
Messages : 6172
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par tdd » 24 oct. 2024, 18:08

ha oui, 1470km en 11 ans, vachement utile comme achat :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 24 oct. 2024, 18:46

tdd a écrit :
24 oct. 2024, 18:08
ha oui, 1470km en 11 ans, vachement utile comme achat :D
Il y a eu un changement d'utilisation qui fait qu'elle est passée en mode dormeuse.
  • Vu le travail d'entretien suite à l'achat, c'est bien dommage. :(
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24192
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par fkp 94 » 24 oct. 2024, 21:39

la voiture n'a roulé regulierement que lors de la periode tata yoyo. après ca a été la retraite tranquille.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 24 oct. 2024, 22:00

fkp 94 a écrit :
24 oct. 2024, 21:39
la voiture n'a roulé regulierement que lors de la periode tata yoyo. après ca a été la retraite tranquille.
Elle a roulé environ durant ces 18 premières années. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24192
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par fkp 94 » 24 oct. 2024, 22:14

Je sais, je la connais un peu cette voiture, j'ai un peu travaillé dessus et j'ai fait environ 100 kms avec soit pres de 10% des kms effectués depuis 15 ans :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 24 oct. 2024, 22:18

fkp 94 a écrit :
24 oct. 2024, 22:14
Je sais, je la connais un peu cette voiture, j'ai un peu travaillé dessus et j'ai fait environ 100 kms avec soit pres de 10% des kms effectués depuis 15 ans :lol:
Je sais que tu la connais de près et même de très près. ;)
Dernière modification par jpdubuc le 16 janv. 2025, 10:21, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 24 oct. 2024, 23:35

Suivi des commandes en cours.

-----

Il y a un truc aussi, qui est manquant, c'est la garniture insonorisante qui est fixée sous le capot :
  • 77 00 844 003 (7700844003)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 25 oct. 2024, 00:44

Suivi des commandes en cours.

-----

Commande effectuée de la batterie (- 30%) :
  • Batterie Varta Silver Dynamic E44 12v 77ah 780A 577 400 078 L3D
    https://www.power-manutention.fr/batter ... a-376.html
  • Capacité de Batterie : 77 Ah
  • Puissance au démarrage : 780 A
  • Tension : 12 V
  • Disposition des pôles : + à droite
  • Type de borne : 1
  • Longueur : 278 mm
  • Largeur : 175 mm
  • Hauteur : 190 mm
  • Rebord de Fixation : B13
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 26 oct. 2024, 18:27

Suivi des commandes en cours.

-----

À prévoir aussi : le porte filtre habitacle.
J'ai comme l'idée qu'il n'y est pas, d'après ce que j'ai entre-aperçu.

Ce sera une bonne occasion "obligatoire" pour finaliser mon modèle en impression 3D.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 26 oct. 2024, 19:45

jpdubuc a écrit :
24 oct. 2024, 12:03
...

J'ai les deux liseuses en secours, il faut que je retire la rouille déposée sur les réflecteurs.
Suivi des commandes en cours.

-----

Démontage de mes deux liseuses en secours.

Les deux parties en métal ont passé 2 heures dans un flacon avec du Julien destructeur de rouille.

9262024194434.jpg

Et hop, deux petits trucs en attente de pose.

-----

Je viens de découvrir que le transparent a un sens :
  • Les striures sont différentes.
  • Un "D" au bord intérieur gauche du transparent.
    C'est celui en photo ci-dessus.
  • Un "G" au bord intérieur droit du transparent.
Toutes les autres pièces sont identiques.

Photo détails :
  • Le "G" est dans l'ovale rouge de gauche.
    Le "D" est dans l'ovale rouge de droite.
    photo_2024-10-26_20-00-53.jpg

Il va falloir que je vérifie mes 2 Safrane. :roll: :roll:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 530
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par Polo21 » 27 oct. 2024, 00:29

C’est bien celle qui était dans le jardin d’Alain ?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 27 oct. 2024, 00:32

Polo21 a écrit :
27 oct. 2024, 00:29
C’est bien celle qui était dans le jardin d’Alain ?
Oui, c'est bien la 2,2L 12V qui est toujours chez @bugsbuggy, en attente du CT.

Il y a aussi une V6 PRV, mais elle est déjà réservée.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 27 oct. 2024, 00:50

Plein d'informations sur les systèmes de suspension, y compris Safrane :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 27 oct. 2024, 09:05

jpdubuc a écrit :
26 oct. 2024, 19:45
jpdubuc a écrit :
24 oct. 2024, 12:03
...

J'ai les deux liseuses en secours, il faut que je retire la rouille déposée sur les réflecteurs.
Démontage de mes deux liseuses en secours.

Les deux parties en métal ont passé 2 heures dans un flacon avec du Julien destructeur de rouille.


Image


Et hop, deux petits trucs en attente de pose.

-----

Je viens de découvrir que le transparent a un sens :
  • Les striures sont différentes.
  • Un "D" au bord intérieur gauche du transparent.
    C'est celui en photo ci-dessus.
  • Un "G" au bord intérieur droit du transparent.
Toutes les autres pièces sont identiques.

Photo détails :
  • Le "G" est dans l'ovale rouge de gauche.
  • Le "D" est dans l'ovale rouge de droite.

    Image

Il va falloir que je vérifie mes 2 Safrane. :roll: :roll:
Suivi des commandes et opérations en cours.

-----

En fait on ne peut pas se tromper, la forme du trou est différente entre le côté G et le D.
  • Photo du côté gauche.
    photo_2024-10-27_09-03-05.jpg

Il y a un angle biseauté en haut vers l'arrière et ce des deux côtés, donc en opposé l'un de l'autre.
Le transparent a justement une zone vide à cet endroit là, pour qu'il se place là où c'est possible donc prévu du bon côté.

Je recommande le placement en entrant d'abord le côté plastique, pour que la patte en métal se positionne en mode clips.
Dans le cas contraire, la patte en métal passe derrière et la liseuse n'est pas clipsée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 27 oct. 2024, 10:44

Suivi des commandes et opérations en cours.

-----

Préparation des liseuses.

Modules LED des liseuses AR : -----

Dernier état des modules LED en place :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Répondre