
[vaudry] Safrane V6 Biturbo
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Avez-vous fait votre présentation?
- Messages : 2
- Inscription : 16 oct. 2024, 22:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
[vaudry] Safrane V6 Biturbo
Bonjour a tous je suis passioné renault et notament les plus performante, je possed une r11 turbo une r21 2.0 turbo une megane 1 coupé cabriolet avec le f7r une megane 1 coupé avec un autre f7r lol une megane 3rs legerement modifié, et depuis hier une safrane v6 biturbo .
mais avec un peu de boulot .

Dernière modification par jpdubuc le 17 oct. 2024, 14:45, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34894
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [vaudry] Safrane V6 Biturbo
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster ta question sur un nouveau sujet, et faire des recherches sur le forum.
Tu pourras présenter des photos de ta Safrane.
N'hésites pas à nous indiquer des anecdotes ou autres, ...
-----
Lien vers le tuto photos en interne au Forum (pour info.) :
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster ta question sur un nouveau sujet, et faire des recherches sur le forum.
Tu pourras présenter des photos de ta Safrane.
N'hésites pas à nous indiquer des anecdotes ou autres, ...
-----
Lien vers le tuto photos en interne au Forum (pour info.) :
Dernière modification par jpdubuc le 17 oct. 2024, 14:50, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- nico33210
- RXE
- Messages : 399
- Inscription : 17 juil. 2023, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXT
- Localisation : Sauternes - Gironde
Re: [vaudry] Safrane V6 Biturbo
hello et bienvenue a toi et ta biturbo.
des infos sur la version? des photos?
qu est ce qui y a à faire dessus?
des infos sur la version? des photos?
qu est ce qui y a à faire dessus?
Renault Safrane V6 baccara juillet 1995 gris xérus => 135 000kms
Renault Safrane RXT 2.2 dT février 1999 houbon => 174000kms
Renault Safrane RXT 2.2 dT février 1999 houbon => 174000kms
-
- INITIALE
- Messages : 5072
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [vaudry] Safrane V6 Biturbo
bienvenue
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
Re: [vaudry] Safrane V6 Biturbo
Bienvenue sur le forum
-
- Avez-vous fait votre présentation?
- Messages : 2
- Inscription : 16 oct. 2024, 22:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Re: [vaudry] Safrane V6 Biturbo
Merci pour l'acceuil les renaulitste......ou safraniste .
L'auto est reservé mais pas encore au garage promis je vous ferez qqs photos .
C'est une RXE , 170000 km toutes les pieces sont presente et elle est roulante, mais grosse restauration a prevoir : turbo a verifié, boite a reviser ( par anticipation ) si posssible lol; peinture complete frein berceau et train arriere tres corrodé .
L'auto est reservé mais pas encore au garage promis je vous ferez qqs photos .
C'est une RXE , 170000 km toutes les pieces sont presente et elle est roulante, mais grosse restauration a prevoir : turbo a verifié, boite a reviser ( par anticipation ) si posssible lol; peinture complete frein berceau et train arriere tres corrodé .
-
- INITIALE
- Messages : 6226
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [vaudry] Safrane V6 Biturbo
les turbos, tu peux être sur qu'ils sont fissurés...
Maladie de la biturbo et malheureusement spécifique et dans une matière qui ne se prête pas du tout à une réparation quelconque.
Commence tout de suite à chercher des pièces
Maladie de la biturbo et malheureusement spécifique et dans une matière qui ne se prête pas du tout à une réparation quelconque.
Commence tout de suite à chercher des pièces

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34894
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [vaudry] Safrane V6 Biturbo
Contactes @Polo21 qui a "peut-être" des infos sur les Turbos.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 24247
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [vaudry] Safrane V6 Biturbo
Les turbos c'est moins pire que la boite. Le berceau ar se démonte et se refait. J'espere que tu ne l'a pas payé cher, car les frais risquent vite d'allourdir salement la note. là il va falloir déposer la mecanique pour une remise en état complete de la voiture.
-
- Administrateur
- Messages : 3159
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [vaudry] Safrane V6 Biturbo
Hello et bienvenue à toi !!
Joli cheptel de véhicule, à priori la mégane en F7R c'est une clio williams avec une meilleure injection, un meilleur châssis, mais forcément plus lourde. Des pépites en devenir, et qui ne sont pas encore hors de prix, même si les prix ont grimpés ces dernières années.
La Biturbo, tu verras, est bien moins facile à entretenir, faute de pièces détachées spécifiques. Le maître mot est: ne pas être pressé, et ne pas hésiter à saisir les rares opportunités de pièces en ventes.
Joli cheptel de véhicule, à priori la mégane en F7R c'est une clio williams avec une meilleure injection, un meilleur châssis, mais forcément plus lourde. Des pépites en devenir, et qui ne sont pas encore hors de prix, même si les prix ont grimpés ces dernières années.
La Biturbo, tu verras, est bien moins facile à entretenir, faute de pièces détachées spécifiques. Le maître mot est: ne pas être pressé, et ne pas hésiter à saisir les rares opportunités de pièces en ventes.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!