[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 13 déc. 2024, 17:31

tdd a écrit :
13 déc. 2024, 17:14
dis, sur le joint de porte à gauche, c'est aussi des points d'humidité ?

ou juste de la saleté ?
Et oui : c'est des traces d'humidité "générale". :snurf:
Cette partie est "non nettoyée", même lors du passage chez @bugsbuggy : pas prioritaire parmi le reste.
Ce ne sont que des taches, pas des trucs type fourmis ou araignées et pas gênant pour le CT (but du nettoyage).

L'ensemble de la voiture était comme cela, avant le nettoyage chez @bugsbuggy : du sol jusqu'aux poignées internes (qui seront à déposer et à nettoyer).

Mais comme dit plus haut, je pense sortir la PDB : pas le choix.
Donc le nettoyage de ces "détails" sera probablement fait en même temps.

Il faudrait que mes journées durent 240h et que je puisse travailler au sec dans un endroit où l'on peut avoir les portes grandes ouvertes.
Et aussi pouvoir laisser en mode vrac "ouvert" la nuit.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 13 déc. 2024, 17:37

fkp 94 a écrit :
13 déc. 2024, 17:26
Tu avais peur de t'ennuyer sur les prochains mois au point de refaire les 3/4 d'une voiture ? :lol:
En fait, je suis entre :
  • Je regrette à fond le "OUI".
  • J'ai espoir qu'elle nous plaira à conduire après !
Actuel vécu :
  • "OUI" lié principalement à : SUSPIL, sièges et BVA.
  • J'aime bien la couleur plus claire que les 2 autres.
  • Ce ne serait pas l'ancienne d'Annie CORDY, je n'aurai probablement pas fait pencher la balance "coup de cœur".
  • Le voyage "transit" était agréable en confort (siège et moteur/boîte), mais catastrophique avec l'effet roue carrée : absolument tout tremblait dans la voiture, moi y compris.
  • Ce n'est pas le moment d'aller faire un tour avec : l'effet pub serait contre productif. :cartonr:
-----

Tout mais absolument tout a un problème.
OK, ce sont des problèmes que je connais, mais que j'ai vécu sur une durée de 20 ans (répartis sur la Phase-1 et la Phase-2).

Là c'est du condensé de haut niveau.

Un exemple du jour :
  • Mais une vis du pare-boue AVD ne tient pas.
  • Et hop, 2 tours du bout des doigts et c'est retiré.
    • Un pneu de sauvé !!!
-----

Et j'ai une distribution à faire (les 3 courroies) :
  • Peu kilométrée et bientôt 9 ans.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 14 déc. 2024, 13:33

Suivi des opérations en cours.

-----

Kilométrage = 236 261 km - le 14-12-2024

-----

Aspect visuel du jour :
  • La vis de fixation du pare boue AV sur le bord d'aile AVG est absente.
  • Les deux pares-boues AVD sont montés à l'envers.
    Et le seul clips facilement visible n'est pas là.
-----

En fait tout ce qui est révisé est en état nickel (après) :
  • Ce point est rassurant.
  • La base est bonne. ;)
-----

Gonflage des pneus (mon petit gonfleur) :
  • ARG : 0,8 -->> 2,3 Bars.
  • ARD : 2,4 -->> 2,3 Bars.
  • AVG : 2,4 -->> 2,5 Bars.
  • AVD : 2,4 -->> 2,5 Bars.
Ils avaient été gonflés avant le CT.

@bugsbuggy m'avait averti que l'ARG perdait.
Le WE dernier je l'avais gonflé de 0,8 à 2,0 Bars (pas assez, car il pleuvait).

-----

Platine fusibles habitacle :
  • Vue de la grille et des rôles principaux :
    11142024133056.jpg
  • Vue des fusibles en place :
    Un 25A était remplacé par un 20A (pas grave).
    Celui du centre pour l'essuie glace.
    11142024133117.jpg
Liste des relais sous la platine fusibles : -----

Petit déplacement en local : 8 km :
  • Tout roule. :vuimiam:
  • Mémorisation Phase-2 : OK,
    Y compris l'indexation MA.
  • Chauffage PB : OK.
  • Dégivrage PB : OK.
  • Ventilation habitacle : OK.
    J'ai testé avant d'être assis dedans.
  • Chauffage habitacle : OK.
  • Passage sur OFF : OK.
  • Montée en température : OK.
    2ième trait en comptant l'horizontal.
  • SUSPIL : montée (hauteurs à contrôler).
-----

Vue du TDB :
  • À la mise du contact :
    11142024133129.jpg

    Puis extinction :
    • Airbag
    • SUSPIL
    • DAV
    • ABS
    • Injection
    • SERVICE
    11142024143044.jpg
-----

En roulant :
  • Aucun voyant d'allumé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 14 déc. 2024, 14:58

jpdubuc a écrit :
07 déc. 2024, 17:17
...

Paire de disques AV :
  • Ferodo DDF1006C
  • Référence PR-1250 (31.401.0) : 77 01 205 228
Plaquettes de freins AV (avec fils capteur) :
  • Bendix 571476CH
  • Référence PR-1250 (32.431.0) : (77 01 203 730 "†") 77 01 203 968
...
jpdubuc a écrit :
03 déc. 2024, 23:54

...

Image

...

J'ai commandé (occasion) :
  • N°1 : 7700808634
    Bras transversal gauche.
  • N°2 : 7700808635
    Bras transversal droit.
  • N°16 : 7700798636
    La plaque de support du renvoi du frein à main.
Suivi des commandes en cours.

-----

Vitre ARG :
  • Si nécessaire : en stock.
-----

Vitre ARD :
  • Si nécessaire : en stock.
-----

Réception de la paire de disques AV :
  • Le lot est parfaitement neuf, comme prévu.
    c540c0578311a6169aed7f5ddc95aeb15ce53282.jpg
-----

Réception du lot de plaquettes AV :
  • Le lot est parfaitement neuf, comme prévu.
    59e49cacaa507d25dd2277cc405ce23d3378cd8e.jpg
-----

Réception des pièces du train arrière :
  • N°1 : occasion très propre.
    f3cc7f4ec85972b13a15a3ee38eed7e14934f7c0.jpg
  • N°2 : occasion très propre.
    fbaa8adcddaf6b67845dd38cfa0dc8c3e40e3dce.jpg
  • N°16 : occasion repeint.
    Je pense y passer du Hammerite par principe.
    C'est une des pièces qui s'abîme le plus.
    1f731b5ac806389a784117499e6c3e4e22ab4671.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 14 déc. 2024, 20:28

Les tuyaux des aérateurs latéraux semblent être environ du 80 mm de diamètre.

Je vais regarder pour trouver du tuyau flexible (non aluminium simple, et non plastique fin) dans le commerce.
J'ai repéré un modèle "renforcé" chez Leroy-Merlin : analyse en cours.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 15 déc. 2024, 09:16

jpdubuc a écrit :
14 déc. 2024, 20:28
Les tuyaux des aérateurs latéraux semblent être en 80 mm de diamètre.

Je vais regarder pour trouver du tuyau flexible (non aluminium simple, et non plastique fin) dans le commerce.
J'ai repéré un modèle "renforcé" chez Leroy-Merlin : analyse en cours.
Suivi des commandes en cours.

-----

Je viens de mesurer la périphérie d'un bloc aérateur en stock :
  • Longueur de la périphérie = 261 mm.
  • Donc diamètre : 83 mm.
Commande en cours :
  • 83mm N - Durite Gaine Boa Admission Air Neoprene Silicone Flexible Durites 80mm

    Gaine de très haute qualité pour diverses affectations automobile : Gaver votre moteur en air frais avec une admission dynamique, refroidir vos freins en reliant une prise d’air, amener de l’air dans le compartiment moteur, ventiler l’habitacle des voitures de course etc.

    Température de fonctionnement : -70°C à +300°C

    Flexibilité optimale permettant un placement facile même dans les endroits tortueux. Grande résistance aux chocs, frottements et perçage par l’utilisation de matériaux renforcés. Idéal pour le transfert d'air ou de fluides gazeux à haute température.

    Contrairement à la majorité des gaines présentent sur le marché, la spirale en acier n’est pas visible de l’intérieure, en effet elle est recouverte par une couche de tissu de fibre de verre, elle-même recouverte par 2 couches de silicone renforcé (double ply). Il n’y a donc aucun risque de rouille, de plus, la spirale ne risque pas de se mettre en travers ou encore de « sortir » de la durite.


    https://www.ebay.fr/itm/180866616483
    s-l1600.jpg
Commande de 2 * 1m :
  • Je suppose qu'il faut bien plus de "2 * 50 cm" en comptant les virages.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 15 déc. 2024, 10:54

Suivi des commandes en cours.

-----

Commande d'un radiateur de chauffage :
  • Référence Renault : 77 01 035 891
    e06a13b55a329730405f3860d0ff2230f8b1cc72.jpg
    2b5fe325d39f276799333203c0c48649f02c0517.jpg
    00bc5cd56b2ce1687e9ed360719a1feffa1f76ee.jpg
J'ai déjà un Nissens en stock, mais il est réservé pour ma 2,5L 20V.

-----

Commande de 2 bras AR de barre antiroulis : -----

Commande peinture Renault 640 :
  • MG PRIME by MG Colors GmbH
    Pot 0,5L + vernis avec durcisseur.
  • En prévision des retouches.
    Et du bac roue de secours à traiter.
-----

Pour information, non commandé :
  • Joints climatisation (R134A).
    Référence Phase-2 : 7701205573
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 16 déc. 2024, 16:44

Kilométrage = 236 269 km - le 16-12-2024

-----

Suivi des opérations en cours.

-----

Montage de la BAG du bas pour l'aspect esthétique :
  • C'est la modifiée qui était dans ma RT.
  • La patte métallique au centre a été aplatie à l'horizontale vers l'avant.
  • L'interconnexion sera traitée plus tard.
    11162024172012.jpg
À confirmer pour une mise en place "plus libre" :
  • Couper les fixations en plastique du câble antenne.
  • Le câble est fixé sur 3 plots, avec des griffes que j'ai déplacées vers l'avant (pour diminuer la hauteur).
    Mais cela ne suffit pas, car il reste un effort sur le dessus du bac de la BAG.
-----

Pose non fixée de la trappe cendrier.

À prévoir :
  • Le câblage d'un bloc alimentation USB à installer.
-----

Je ne suis pas arrivé à déposer la porte de la trappe autoradio.
Je suis arrivé à déposer les 2 pions métalliques pour libérer les bras, mais la porte n'est pas sortie.
J'ai déjà réussi cette manip en Casse et chez moi.
Il y a deux rondelles (jamais vues auparavant) sur les pions du haut de la porte qui bloquent la dépose.
Ce sera pour plus tard. ;)

-----

Gros nettoyage du compartiment moteur :
  • Rassurant et :vuimiam:
Réutilisation du pinceau en plastique de 20mm.

Produit de nettoyage Facom : Utilisé précédemment pour les habillages gris portes AV.

Rinçage à l'eau.
Pour le capot, il y avait un carton au dessus du moteur pour le protéger.

Aspirateur utilisé aussi en mode souffleur.

Et hop encore des coques de noix.

Nettoyage de la zone sous la grille d'essuies glace.

-----

Le dessous du capot :
  • Avant :
    1116202416269.jpg
  • Après :
    11162024164419.jpg
-----

La partie haute du compartiment moteur :
  • Avant :
    1116202416488.jpg
  • Après :
    11162024164756.jpg
-----

Le but était surtout d'aller voir l'entrée de l'aération :
  • Pour avancer pour le porte filtre.
  • Au final, la grille et les bras ne sont pas remontés.
Heureusement, j'ai en stock :
  • 3 verrous (sur 5) de la grille qui sont cassés.
  • Et les deux vis des bords qui sont manquantes.
La zone de l'entrée était relativement propre.

-----

La trappe ne s'ouvre plus entièrement :
  • À voir plus tard.
-----

Il faut que je retrouve un capuchon pour la prise de la sirène, avant d'avoir un problème avec l'eau dans le connecteur à 3 fils.

-----

Le rongeur qui a été sous le levier de vitesse n'a pas pu passer par la trappe, vu l'absence de traces.
Pas de traces de passages de fourmis.

Peut-être que le rongeur était passé pendant les manips de changement du Mastervac ???
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 16 déc. 2024, 17:57

Rappel : -----

Vue de l'entrée aération, avec le caoutchouc de protection pour l'eau :

1116202417561.jpg

Vue du bord avant du porte filtre "exemple" en place :

11162024175614.jpg

Vue du bord arrière du porte filtre "exemple" en place :

11162024175626.jpg

Cela me permet d'estimer la place autour de ces 2 zones.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 17 déc. 2024, 19:57

jpdubuc a écrit :
13 déc. 2024, 16:52
...

Commande du bloc aérateur central :
  • En espérant qu'il soit en état.

    730ff9e2ace3fffd32e8522f4cb722769ae556d1.jpg
Suivi des commandes en cours.

-----

Réception du bloc aérateur central :
  • Le bloc orientable tourne, mais ne tient pas en position basculée : un GRAND classique.
  • Mais le reste est en état et complet.
  • J'ai retiré les 2 pions en métal pour libérer le bloc.
  • Gros nettoyage des 2 parties.
Les deux pattes en interne type ressort en métal sont bien là, mais les zones de maintien en plastique sont en miettes.

Avec de la pâte bicomposants, cela devrait revenir opérationnel.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 18 déc. 2024, 13:47

jpdubuc a écrit :
04 déc. 2024, 19:41
jpdubuc a écrit :
03 déc. 2024, 20:02
...

Et la platine boutons AVG a des marques de forçages.
J'ai une platine en secours mais avec des inters "bricolés" (pas par moi).
Je vais y transférer tous les inters si elle est "mieux".

...
...

J'ai effacé un peu les défauts de la platine d'origine.
jpdubuc a écrit :
09 déc. 2024, 10:27
...

Commande de 3 lots (vis pour le cache sous le moteur) :
jpdubuc a écrit :
15 déc. 2024, 09:16
...

Je viens de mesurer la périphérie d'un bloc aérateur en stock :
  • Longueur de la périphérie = 261 mm.
  • Donc diamètre : 83 mm.
Commande en cours :
  • 83mm N - Durite Gaine Boa Admission Air Neoprene Silicone Flexible Durites 80mm
    ...
Commande de 2 * 1m :
  • Je suppose qu'il faut bien plus de "2 * 50 cm" en comptant les virages.
jpdubuc a écrit :
15 déc. 2024, 10:54
...

Commande d'un radiateur de chauffage :
  • Référence Renault : 77 01 035 891
...
jpdubuc a écrit :
15 déc. 2024, 10:54
...

Commande peinture Renault 640 :
  • MG PRIME by MG Colors GmbH
    Pot 0,5L + vernis avec durcisseur.
  • En prévision des retouches.
    Et du bac roue de secours à traiter.
...
Suivi des commandes en cours.

-----

J'avais trouvé une platine boutons porte AVG : 09 déc. 2024.
Principalement pour la platine et pour avoir l'interrupteur modifié en stock.

Réception de la platine équipée :
  • À vérifier.
-----

Réception des 3 lots de vis pour le cache.

-----

Réception des tuyaux pour les aérateurs :
  • Version 2 tubes de 1m chacun.
  • Un peu rigide, sans l'être trop.
  • Pile le bon diamètre côté aérateur.
    Les tuyaux Phase-2 posés dans la RT sont cylindriques, preuve du même diamètre sur le bloc central et les aérateurs latéraux.
    Photo avec un aérateur en stock (utilisé pour 2 lames cassées : achat Phase-2).
    111820241468.jpg
-----

Réception du radiateur de chauffage :
  • Il est neuf comme prévu.
    C'est la version cuivre : devinable sur les photos.
  • Il n'y a pas les joints : absents des photos.
    0 soucis : j'ai le lot en stock.
  • Il n'y a pas le joint pour la périphérie.
    0 soucis : à voir lors de la pose.
-----

Réception de la peinture Renault 640. ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3762
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par Alejandro » 18 déc. 2024, 18:33

Peindras tu le cache culbu gris ensuite ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT :urg:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 18 déc. 2024, 23:17

Alejandro a écrit :
18 déc. 2024, 18:33
Peindras tu le cache culbu gris ensuite ?
Oui, il ne va pas rester ainsi.
Il faut que je regarde comment faire un cache autour, pour éviter de le déposer.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 18 déc. 2024, 23:24

jpdubuc a écrit :
05 déc. 2024, 18:07
...

Achat du faisceau toit / hayon :
  • Il sera à contrôler : état et schéma.
    À modifier : ajout 3ième feux de stop.
    Et à préparer pour son installation dans la RXE.
...
Suivi des opérations en cours.

-----

Analyse et préparation du faisceau toit / hayon :
  • La gaine du fil orange est coupé au virage :
    Sertissage d'une section de 60 cm au centre.
  • Idem avec un des 2 fils de Masse noir/vert.
  • Ajout en broche "1" (libre) fil pour le "+" stop central.
    En prévision du becquet avec feu de stop central.
  • Ajout d'un câble blindé pour une caméra de recul.
    Ceci n'est que préventif.
  • Changement du caoutchouc du haut par un du bas (stock secours).
    Ils sont identiques, mais posés en inverse.
    Celui du bas ne vieillit quasiment pas.
-----

Pour passer les caoutchoucs :
  • Il faut défaire les 2 rangées du connecteur.
Rangée noire (9 broches) :
  1. Avant : rien
    Maintenant : feux central de stop (1mm²)
  2. Orange (0.6mm²)
  3. BA VE (0.6mm²)
  4. BA OR (0.6mm²)
  5. VE (0.6mm²)
  6. GR (1mm²)
  7. JA VI (1mm²)
  8. BA VE (1mm²)
  9. BE BA (0.6mm²)
Rangée blanche (6 broches) :
  1. Rien
  2. NO (1.4mm²)
  3. NO (1.4mm²)
  4. BA (1.4mm²)
  5. Rien
  6. BA (1.4mm²)
-----

Vue des 2 fils abîmés :
  • Le soucis est que le cuivre a tendance à durcir.
    Ce qui empire les choses.
    11192024195426.jpg
-----

Vue du connecteur : 9 broches rangée noire :
  • Le 6 broches rangée blanche est derrière.
    1119202420136.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3762
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par Alejandro » 19 déc. 2024, 08:42

Ca devrait aller. Tu deposes la boite a air et quelques durites. Tu fais les bords du cache avec du scotch de peintre qui tient à la fois sur le bloc et à la fois sur du papier journal que tu fous tout autour. A la bombe a 20 cm ca ne devrait pas en foutre partout.

Moi je verrai ca incessamment sous peu, jvais normalement récupérer l amarante 2.2si RT samedi.
D'ailleurs mdr l'assurance avec la plaque l'avait sous une rxe lol. J aurai bien voulu mdrrrr.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT :urg:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 19 déc. 2024, 09:07

Alejandro a écrit :
19 déc. 2024, 08:42
Ca devrait aller. Tu deposes la boite a air et quelques durites. Tu fais les bords du cache avec du scotch de peintre qui tient à la fois sur le bloc et à la fois sur du papier journal que tu fous tout autour. A la bombe a 20 cm ca ne devrait pas en foutre partout.

Moi je verrai ca incessamment sous peu, jvais normalement récupérer l amarante 2.2si RT samedi.
D'ailleurs mdr l'assurance avec la plaque l'avait sous une rxe lol. J aurai bien voulu mdrrrr.
Pour avoir vue l'Amarante, elle a une belle couleur.
Une RT, c'est bien (cela fait 20 ans que j'ai la mienne).

Il y a 3 pièces autour du couvre culasse qui semblent facile à retirer.

-----

Source : -----

Source WEB :
  • 66a600469cc697e6d85c60370efd8c0ff3b37ec2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3762
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par Alejandro » 19 déc. 2024, 11:32

Je ne sais pas si le sticker j12s existe.

Perso je vais peindre en noir émaillé les lettres renault dessus.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT :urg:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 19 déc. 2024, 16:39

jpdubuc a écrit :
18 déc. 2024, 23:24
jpdubuc a écrit :
05 déc. 2024, 18:07
...

Achat du faisceau toit / hayon :
  • Il sera à contrôler : état et schéma.
    À modifier : ajout 3ième feux de stop.
    Et à préparer pour son installation dans la RXE.
...
...

Analyse et préparation du faisceau toit / hayon :
  • ...
  • Changement du caoutchouc du haut par un du bas.
    Ils sont identiques, mais posés en inverse.
    Celui du bas ne vieillit quasiment pas.
Suivi des opérations en cours.

-----

Le faisceau toit / hayon est mis en place.

Changement des 5 pions de fixation de la custode.

Dans le virage du faisceau :
  • Ancien : les fils sont tenus avec du ruban plastique.
  • Nouveau : les fils ne sont pas tenus.
    Ajout de graisse téflon dans cette zone.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 19 déc. 2024, 17:53

Suivi des opérations en cours.

-----

Dépose du cache arrière du couvre culasse :
  • Plastique noir côté distribution :
    2 vis longues.
  • Plastique dessus de poumon :
    2 vis longues.
  • Alu du cache arrière qui recouvre les bougies :
    3 vis courtes au dessus (1 était moyenne, donc pas en contact).
    2 vis moyennes à l'arrière (manquantes).
    1 vis moyenne courte à l'avant (manquante).
    11192024175248.jpg
Les vis déposées sont du Torx T30.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 19 déc. 2024, 19:30

@Yoyo30 avait peint le cache collecteur d'échappement : J'avais peint celui de ma RT, mais ce n'est plus aussi net :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 19 déc. 2024, 20:33

Alejandro a écrit :
19 déc. 2024, 11:32
Je ne sais pas si le sticker j12s existe.

Perso je vais peindre en noir émaillé les lettres renault dessus.
Ce serait amusant de faire un masque "J12s".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 20 déc. 2024, 08:39

jpdubuc a écrit :
18 déc. 2024, 23:24
jpdubuc a écrit :
05 déc. 2024, 18:07
...

Achat du faisceau toit / hayon :
  • Il sera à contrôler : état et schéma.
    À modifier : ajout 3ième feux de stop.
    Et à préparer pour son installation dans la RXE.
...
...

Analyse et préparation du faisceau toit / hayon :

...

Pour passer les caoutchoucs :
  • Il faut défaire les 2 rangées du connecteur.
Rangée noire (9 broches) :
  1. Avant : rien
    Maintenant : feux central de stop (1mm²)
  2. Orange (0.6mm²)
  3. BA VE (0.6mm²)
  4. BA OR (0.6mm²)
  5. VE (0.6mm²)
  6. GR (1mm²)
  7. JA VI (1mm²)
  8. BA VE (1mm²)
  9. BE BA (0.6mm²)
Rangée blanche (6 broches) :
  1. Rien
  2. NO (1.4mm²)
  3. NO (1.4mm²)
  4. BA (1.4mm²)
  5. Rien
  6. BA (1.4mm²)
...
Un truc bizarre, dans le doc schémas électriques AM1994 :
  • Référence : 77 11 096 999. Édition : Novembre 1992.
  • Page "RACCORDEMENT HABITACLE HAYON" 277, le fil de stop est indiqué.
  • Mais pas en page 89 "FEUX DE STOP".
  • Et il n'était pas présent physiquement.
Les méandres des docs Renault.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 20 déc. 2024, 17:21

Suivi des opérations en cours.

-----

Hier soir : 19 déc. 2024.

Le cache arrière du couvre culasse uniquement extérieur :
  • Peinture Motip "Silver" 800°C
    Presque fin de bouteille (stock).
    11202024174148.jpg

    Passage de 3 couches.
    11202024171056.jpg
-----

Aujourd'hui : 20 déc. 2024.

Le couvre culasse : partie haute "libre" :
  • Peinture DEI "gris" 1500°F
    Pour avoir une légère différence (stock).
    Et dans le doute d'avoir assez de produit.
    11202024174158.jpg
  • Nettoyage en cours :
    Brossage, cuter fin pour la peinture.
    Presque tous les trous sont bouchés avec du Patafix.
    1120202417118.jpg
  • 1ière couche.
    (rendu photo plus foncé que le réel)
    11202024171123.jpg
  • 2ième couche :
    (rendu photo plus foncé que le réel)
    11202024171132.jpg
  • Une 3ième couche est faite.
Un truc amusant :
Il restait des traces infimes de jaune sous le gris.
C'est un moteur ES, il est possible que le couvre culasse ait été peint lors de la remise en état (vécu à chaque ES).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3762
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par Alejandro » 20 déc. 2024, 19:51

La cela va avoir de la gueule !
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT :urg:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 20 déc. 2024, 19:53

Pour @tdd et @fkp 94 : message n°250. ;)

-----
jpdubuc a écrit :
07 déc. 2024, 17:17
...

Paire de disques AR :
  • Brembo 08.5645.60
    Référence : 77 00 800 002
  • Équivalences Renault :
    8671005980, 7700800002, 7701205844, 7701204295
  • Référence PR-1250 (33.431.0) : 77 01 204 295
...
jpdubuc a écrit :
15 déc. 2024, 10:54
...

Commande de 2 bras AR de barre antiroulis : ...
Suivi des commandes et opérations en cours.

-----

Le cache arrière du couvre culasse est quasi remonté :
  • Avec les vis manquantes.
  • Devant c'est une courte (correction du post plus haut).
Ce qui n'est pas remonté est devant :
  • Support câble accélérateur.
    Car demain, je traite son début de rouille.
  • Poumon à installer après le support câble.
  • Le cache qui va dessus.
-----

Le contacteur des lumières du coffre fait souvent grève.

-----

Réception de la paire de disques AR :
  • Le lot est parfaitement neuf, comme prévu.
    Il faudra que je passe du destructeur de rouille, mais rien de bien méchant (vu sur la photo).
    7a84ba989bd0743dd23617b4f57e699bcf59736b.jpg
    b252b61e7a54cc92b125da38012a2c7ea6e23107.jpg
-----

Lot de 2 bras AR de barre antiroulis :
  • Commande remboursée. :(
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Répondre