[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 20 déc. 2024, 19:54

Alejandro a écrit :
20 déc. 2024, 19:51
La cela va avoir de la gueule !
J'avais repéré cet aspect au tout début.
Et je n'avais pas du tout aimé l'aspect moche.

-----

De nuit (remontage) : les couleurs sont assez proches. :sunn:

Je verrais pour le marquage "J12s" (peut-être).

Mais le marquage "RENAULT" restera ainsi (donc proche origine).

-----

Reste à voir pour le cache collecteur d'échappement.
Il existe des peintures direct sur rouille.
Car prendre le risque de casser une vis juste pour de l'esthétique : pas fan.

J'ai eu une casse sur ma RT, heureusement sans conséquence, car il restait suffisamment de longueur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par Alejandro » 20 déc. 2024, 20:15

Au pire pour le pare chaleur collecteur tu le stabilises et tu le peins en noir, on verra moins vite les points de rouille ressortir.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par Alejandro » 20 déc. 2024, 20:17

jpdubuc a écrit :
19 déc. 2024, 20:33
Alejandro a écrit :
19 déc. 2024, 11:32
Je ne sais pas si le sticker j12s existe.

Perso je vais peindre en noir émaillé les lettres renault dessus.
Ce serait amusant de faire un masque "J12s".

Je pourrais te faire un pochoir s'il faut.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 20 déc. 2024, 20:29

Alejandro a écrit :
20 déc. 2024, 20:17
jpdubuc a écrit :
19 déc. 2024, 20:33
Alejandro a écrit :
19 déc. 2024, 11:32
Je ne sais pas si le sticker j12s existe.

Perso je vais peindre en noir émaillé les lettres renault dessus.
Ce serait amusant de faire un masque "J12s".

Je pourrais te faire un pochoir s'il faut.
Oui pourquoi pas, je pensais faire le pochoir en 3D :
  • D'une part : ce n'est pas urgent.
  • D'autre part : acheter du jaune HT pour si peu : :roll: .
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 21 déc. 2024, 12:08

Suivi des opérations en cours.

-----

Peinture du porte câble accélérateur :
  • Brossage de la rouille au max.
    Pot LIDL direct sur rouille (stock).
    Attente du séchage de la peinture noire.
-----

Il y a comme une différence : Le remontage final sera pour demain (ou plus tard) :
  • Après (partiel) :
    1121202412759.jpg
-----

Je pense que les vis manquantes (et 1 non serrée) pouvaient permettre au cache de vibrer.

-----

Recherche en cours :
  • 2 capuchons pour protéger les deux puits.
    Diamètre 28 mm.
-----

Opération en cours :
  • Traitement du pare chaleur vertical.
    Destructeur de rouille Julien.
    Avec brossage, ponçage, ...
    Sterling : Zinc Galvanising Spray
    C'est un gris "satiné" (stock).
    Galvanizing spray.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par tdd » 21 déc. 2024, 15:33

tout de suite, c'est bien mieux :ctop:

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Message par jpdubuc » 21 déc. 2024, 16:46

tdd a écrit :
21 déc. 2024, 15:33
tout de suite, c'est bien mieux :ctop:
Oh que "OUI".

-----

Plus tard, possiblement lors de la distribution.

Il y aura à faire le bloc acier au dessus de la distribution :
  • C'est de la rouille : donc "facile" à appréhender.
Et aussi le support du corps de la pompe de DA :
  • Il y a de l'alu avec de la peinture noire.
    Et entre les deux, du blanc de d'oxydation de l'alu.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 21 déc. 2024, 20:30

Suivi des commandes en cours.

-----

Pour le cache du collecteur d'échappement.

Commande d'une peinture HT direct sur rouille :
  • Peinture thermorésistante jusqu'à 750°C en bidon - Rust-Oleum
    REF: RO-1015.0.75
    Bidon de 0,75 L
    Couleur : Aluminium


    https://www.nonpaints.com/fr/peinture-t ... rust-oleum
    rust-oleum-hittebestendige-verf-blik-750-graden.jpg

    Après le nettoyage, ce sera des passages au pinceau sur place.
-----

Capuchon pour les 2 puits du couvre culasse :
  • Bouchon en caoutchouc de silicone à encliqueter, bouchon de trou de type T, couvercle d'extrémité d'obturation, inserts de tube, bouchon de bonde d'étanchéité, bouchon de banc, 2.5-60mm, 1 à 10 pièces
    https://a.aliexpress.com/_EG7OQBq
    11212024202743.jpg

    Choix gris et noir : à voir lors de la pose.
    Diamètre : 28 mm.
Les 2 puits stockent l'eau et les saletés, d'où le fait de les boucher.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 22 déc. 2024, 09:39

News du matin.

L'eau rentre toujours : ARG. :demon:

Probablement pas par :
  • Le faisceau toit / hayon.
  • L'essuie glace AR.
  • Le joint du hayon : haut, G et D.
  • 0 trace dans le hayon (cache absent).
Reste à vérifier :
  • Le bloc feux ARG ?
  • L'aérateur sortie d'air ARG ?
  • Le bas du joint ?
  • Les attaches du PC AR ?
Le bas droit du joint est bizarre :
  • À déposer, la tôle doit être tordue.
    Ceci expliquerait pourquoi le coffre est difficile à fermer.
    Environ 1 fois OK sur 5, et encore en forçant.
Dépose du cache en plastique noir du bas du coffre, pour vérifier.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 22 déc. 2024, 11:44

jpdubuc a écrit :
18 déc. 2024, 13:47
jpdubuc a écrit :
04 déc. 2024, 19:41
jpdubuc a écrit :
03 déc. 2024, 20:02
...

Et la platine boutons AVG a des marques de forçages.
J'ai une platine en secours mais avec des inters "bricolés" (pas par moi).
Je vais y transférer tous les inters si elle est "mieux".

...
...

J'ai effacé un peu les défauts de la platine d'origine.
...

J'avais trouvé une platine boutons porte AVG : 09 déc. 2024.
Principalement pour la platine et pour avoir l'interrupteur modifié en stock.

Réception de la platine équipée :
  • À vérifier.
...
Suivi des opérations en cours.

-----

Traitement du pare chaleur vertical :
  • 3ième couche.
-----

Le bandeau noir du bas du coffre :
  • L'eau ne semble pas rentrer par là.
  • J'ai un peu redressé la tôle du bas du côté droit.
    Idem la fixation en bas à droite du bandeau.
-----

Démontage du contacteur lumières du coffre :
  • Attention la bague laiton du bout est sertie.
    Du coup sa dépose est risquée.
    Mais c'est obligatoire pour accéder aux contacts.
    Un peu de graisse contact à la repose.
  • Passage bombe contact et brossage des contacts.
    Le ressort était vert-de-gris.
    Un peu de graisse contact à la repose.
  • Légère extension du ressort pour augmenter la pression.
    Fait obligatoirement après un premier remontage. :(
    11222024114558.jpg
-----

Le capteur ARG pour les SUSPIL :
  1. 1 écrou serré (le plus proche).
  2. 1 écrou non en contact.
  3. Et le 3ième absent.
    La vis insert est absente.
    1122202411554.jpg
Pas top, au sens vibrations.

-----

Le bloc feux ARG : 1 écrou en contact, 2 non vissés :
  • L'eau ne semble pas rentrer par là.
-----

Pour l'eau, il reste l'aérateur sortie d'air ARG :
  • Donc dépose du PC AR.
    Il y a eu un choc bord d'aile ARG côté gauche : :?:
-----

Changement du bloc boutons porte AVG :
  • Transfert des boutons d'origine sur le nouveau.
    Ils sont tous testés : c'est plus rapide.
-----

Quand je dis que TOUT est à revoir : :llooll:
  • Ok tout est accessible, "facile".
    Mais tout doit y passer.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 22 déc. 2024, 15:11

Je viens de voir cette photo :
  • Source WEB.
    1122202415757.jpg
Le bloc au dessus de la distribution est peint en noir.
Idem celui qui passe au dessus du support.

-----

Visuel du marquage "J12s" :
  • Pour avoir une idée de la forme (source WEB).
    2024-12-22_15.20.07.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par jpdubuc » 22 déc. 2024, 16:23

Lien vers ma réparation "sortie air" Phase-1 : Cela devient urgent, car l'eau continue de rentrer :
  • Le socle du bloc SUSPIL n'est jamais sec.
  • Il faut essorer le chiffon après chaque pluie. :roll:
  • Et passer la voiture au lavage rend l'opération risquée.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par Alejandro » 22 déc. 2024, 22:03

Ca a tout de suite plus de gueule quand c'est refait !
Faut que jte rattrape, j'ai enfin la 2.2si à la maison.

Bientôt son topic avec des photos chelous xD.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT :urg:

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 22 déc. 2024, 23:37

Des photos, des photos, ... ;)
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 22 déc. 2024, 23:42

Suivi des opérations en cours.

-----

Suite de ce post : bloc aérateur central : Il y a 1 pion en métal à gauche et 1 à droite :
  • Les extraire en tirant vers l'extérieur.
    1123202492713.jpg

    L'un est visible en place sur la 3ième photo.
Remise en état de l'aérateur central :
  • Exemple à droite, c'est pareil à gauche.
  • Il y a 2 pattes identiques en métal.
Nettoyage de tout ce qui ne tient pas :
  • Le plastique est trop fin et casse avec le temps.
    1122202423327.jpg
Pose de Patafix au bord pour tenir la patte en métal :
  • Le petit plat doit être plaqué tout en bas.
  • Et à environ 2 mm parallèle au bord droit.
    11222024233221.jpg
Il faut poser un scotch en dessous :
  • Pour être étanche et éviter que le produit sorte.
    11222024233234.jpg
Pose de pâte bicomposant en bas :
  • Ne pas faire trop haut, pour la position plaquée "0".
    11222024233316.jpg
Suppression du Patafix :
  • J'avais retiré le trop de produit avant durcissement.
    Ce n'est pas une bonne idée.
    Cela a bougé à gauche et je le refais.
    11222024233341.jpg
Visuel au final :
  • À droite, il faut peu de hauteur pour la position "0".
    J'ai passé une lime fine à droite pour ajuster.
    11222024233354.jpg
Vue par l'arrière, de la patte en métal :
  • À sa gauche, le plastique sert de limite plaquée.
  • À sa droite, la zone des aillettes.
    1123202403111.jpg
Ceci ajoute deux positions stables (en plus de plaquée) :
  • Position pivotée au "milieu" :
    1123202402215.jpg
  • Position basculée au "max" :
    1123202402224.jpg
-----

Attention au remontage, car c'est compliqué par les 2 flancs extérieurs qui servent de butées en position "0".
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 23 déc. 2024, 12:37

Suivi des opérations en cours.

-----

Rappel : avant le lavage du haut moteur :
Il y a tout juste 1 semaine : le 16 déc. 2024.

Image

-----

Maintenant, et il démarre : ;)
  • J'ai refais les 2 rivets Pop.
    L'un était HS, et ils étaient retirés pour la peinture.
Oh que c'est beau : :sunn:

11232024123640.jpg

Pour les pièces en acier, ce sera pour plus tard.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 23 déc. 2024, 15:06

Suivi des opérations en cours.

-----

L'eau rentre par l'aérateur sortie d'air gauche.

En bas du bac noir vissé à gauche, il y a une thibaude :
  • Elle est imbibé d'eau.
Donc :
  • L'air sort par les volets. :)
  • Et l'eau rentre par les bords. :roll:
-----

Le PC arrière est déposé :
  • 3 vis sur 4 du coffre n'était pas serrées.
    Seule celle de droite était un peu serrée.
Forcément avec des galères de vis et écrous rouillés.
Le support droit, où est glissé le PC est déposé (dépose des 2 écrous du haut) avec le PC, car l'écrou cage sur le PC a fait grève.

-----

Le bloc compresseur SUSPIL est déplacé pour accéder derrière l'aile ARG.

Dépose de l'aérateur sortie d'air gauche par l'intérieur :
  • Avant traitement du pourtour :
    1123202420547.jpg

    J'ai aplani le cadre, Ferose sur des bords, peinture.
-----

Celui de droite est déposé depuis l'extérieur :
  • Il me reste à aplanir la zone.
  • Il y avait de la rouille : Ferose.
    Donc l'eau devait y rentrer aussi.
    Mais l'eau devait sortir par un trou avec un joint de traversée où passe un tube noir rigide.
-----

Les 6 clips de chaque aérateur tirent la tôle et du coup les joints ont moins en pression, et l'eau s'infiltre.

Les 2 aérateurs seront traités ensemble.

-----

J'ai collé du ruban adhésif pour espérer éviter l'entrée d'eau, des 2 côtés.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par jpdubuc » 23 déc. 2024, 19:24

jpdubuc a écrit :
22 déc. 2024, 11:44
...

Démontage du contacteur lumières du coffre :
  • Un peu de graisse contact à la repose.
...
Suivi des commandes en cours.

-----

J'avais utilisé pour cela (1ière fois) cette graisse contact :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par jpdubuc » 23 déc. 2024, 19:44

Suivi des commandes en cours.

-----

Hier, commande d'un stylo "jaune" : :ptdr:
  • edding 751 marqueur peinture - jaune - 1 stylo - pointe ronde 1-2 mm -
    marqueur de peinture pour l'étiquetage du métal, verre, roche ou du plastique -
    résistant à la chaleur, permanent et étanche

    https://www.amazon.fr/gp/product/B000JTMKH8
    edding 751 marqueur peinture - jaune - 1 stylo - pointe ronde 1-2 mm.png
Peut-être un jour en mode non stressé avec 1 pochoir. :secret:

Car le texte "J12s" manque cruellement. :snurf:

-----

Aujourd'hui chez Leclerc Auto.

Pour coller les 2 sorties d'air du coffre, comme sur mes 2 précédentes Safrane :
  • Bardahl 5003 Joint Silicone Spécial Diesel, Or
    Bardahl 5003 Joint Silicone Spécial Diesel Or.jpg

Et en prévision de mes opérations radiateurs :
  • 2 bidons KENNOL PERMANENT, -25, Type D, 5 L.
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Message par jpdubuc » 24 déc. 2024, 06:13

Comme cette RXE est en BVA, du coup je suis à la recherche du cache "7700812730" :

Que, j'ai eu à un moment (incompatible avec ma RT BVM) : :llooll: -----

Un truc à réfléchir en impression 3D.
Avec un original BVA à copier. ;)

J'ai le BVM, donc une base pour y réfléchir. ;)
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Message par jpdubuc » 24 déc. 2024, 10:04

Suivi des opérations en cours.

-----

Entrée d'eau ARG.

0 entrée par le cache remplacé par du ruban adhésif :
  • Là c'est tout sec (vue de l'intérieur).
    1124202495043.jpg

Mais il y a de quoi prendre un bain pour un gnome.

L'entrée est là aussi : "La vérité est ailleurs" :
  • Le premier jour, j'avais repéré un truc pas net au dessus du bloc feux ARG.
    Version texture au touché : choucroute : à contrôler.
    112420249515.jpg
-----

En regardant de plus près : 0 idée précise. :(
Et au dessus du feux ARG, rien de mouillé à l'intérieur.
Le bloc feux ARG est archi sec.

Il va falloir vérifier par temps sec et par étapes.
  • Ça risque d'être long !
-----

Mais pourquoi les ingénieurs Renault ont mis les tôles en sens inverse ?
Si les tôles se touchaient avec l'extérieur haute qui recouvre l'intérieur basse = 0 entrée d'eau à vie.

Et eux, ils font le contraire, il faut vraiment être "C.." !
Ce serait leur première voiture : ok ils débutent.
Mais là, franchement. :cartonr:
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Message par jpdubuc » 24 déc. 2024, 13:46

jpdubuc a écrit :
23 déc. 2024, 19:44
...

Hier, commande d'un stylo "jaune" : :ptdr:
  • edding 751 marqueur peinture - jaune - 1 stylo - pointe ronde 1-2 mm -
    marqueur de peinture pour l'étiquetage du métal, verre, roche ou du plastique -
    résistant à la chaleur, permanent et étanche

    https://www.amazon.fr/gp/product/B000JTMKH8
...
Suivi des commandes et opérations en cours.

-----

Arrivé du stylo peinture jaune. ;)

-----

Changement module LED :
  • Éclairages bas de porte AVG et AVD.
    Blanc chaud pour être comme à l'origine.
    La luminosité de ces modules est de type diffus.
    11242024164959.jpg

    Route101-Ampoule LED d'intérieur de voiture, lampe automatique, carte breton, T10, W5W, 12V, 5W5, 194, 168, 6000K, blanc, 4500K, rouge chaud, bleu, vert, 6 pièces
    https://a.aliexpress.com/_Eyh5V9A
    Route101-Ampoule LED d'intérieur de voiture lampe automatique carte breton T10 W5W 12V 5W5 194 168.png
-----

Installation module LED :
  • Pose idem bas de porte ARG et ARD.
-----

Changement module LED :
  • Liseuse devant le rétroviseur.
    Blanc chaud pour être comme à l'origine.
    La luminosité de ces modules est de type dans l'axe.

    Ampoule LED blanche chaude pour intérieur de voiture classique, lumière de coin latéral, scooter, moto, flipper, lampe de machine à jeux, T10, W5W, 6 V, 6.3V, 6 V, 12V, 2 pièces
    https://a.aliexpress.com/_EQDUnck
    Ampoule LED blanche chaude pour intérieur de voiture classique lumière de coin latéral scooter moto flipper lampe de machine à jeux T10.png
-----

Installation module LED : -----

Remise en place des 2 aérateurs :
  • Cadre sortie d'air ARG :
    Avec un ty-rap qui entoure chaque clips du haut.
    Et un second pour l'écart qui enlace le premier.
    Glissés et serrés après l'installation de l'aérateur.
    1124202418749.jpg
    11242024165249.jpg
  • Cadre sortie d'air ARD :
    Un seul ty-rap qui serpente sur les 3 clips du haut.
    Il est glissé avant l'installation (par manque d'accès à l'arrière).
    Il est refermé sur lui-même.
    Installation du haut en premier (pour arriver à passer).
    Puis appuis du bas et verrouillage.
-----

En recherchant, avec le bon angle, la pluie et une lumière.
Et aussi car tout est plus propre, sans le PC AR :
  • L'entrée d'eau est probablement là :
    1124202418811.jpg
Au niveau des tôles ARG plus haut côté faces internes :
  • 0 trace d'humidité. ;)
----- EDIT :

En vérifiant de nouveau :
  • L'eau fait le tour du bloc feux ARG.
    Puis l'eau arrive naturellement en bas du bloc feux.
  • Il y a une forme de gouttière au milieu.
    C'est la jonction tôle de l'aile et du coffre.
    L'eau descend et suit cette gouttière.
    Et enfin : arrive pile au dessus de cette fente.
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Message par jpdubuc » 25 déc. 2024, 09:49

jpdubuc a écrit :
22 déc. 2024, 23:42
Suite de ce post : bloc aérateur central : ...

Attention au remontage, car c'est compliqué par les 2 flancs extérieurs qui servent de butées en position "0".
Suivi des opérations en cours.

-----

L'aérateur central est reconstitué :
  • Sa mise en place sera pour plus tard. ;)
-----

Hier, j'ai mis du Patafix pour détourner l'eau :
  • L'eau est moins rentrée :
    11252024101215.jpg
-----

Changement des 2 éclairages ARG et ARD :
  • J'avais en stock et ils dorment depuis longtemps.
  • Installation avec de la gaine thermorétractable.
    Et pâte joint OR pour tenir la carte des modules LED.
    Les modules LED sont plaqués contre le transparent.
    11252024165340.jpg
-----

Préparation 2 clips cache dessus radiateur :
  • Ils sont manquants d'origine.
    Le cache est en parfait état.
  • J'ai en stock 2 formats (3 verrous) :
    À gauche : 1er format : verrouillé.
    Au centre : 1er format : non verrouillé.
    À droite : 2nd format : qu'il faut tourner sur place.
    11252024185025.jpg
-----

Si quelqu'un est intéressé :
  • La paire de HP AR sûrement d'origine est dispo.
    C'est des 1 voie, avec "bicône", encore sur place.
    Ils ne sont pas testés, juste aperçu "entier" hier.
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Message par jpdubuc » 26 déc. 2024, 00:52

Une première ébauche du pochoir "J12s" :
  • En impression 3D.
    À dessiner avec un stylo.
    Les 2 bords du "J" seraient à finir à la main.
    J12s.jpg
Il me manque les dimensions pour "officialiser".

Exemple du WEB :
  • Image
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Message par jpdubuc » 26 déc. 2024, 11:03

Une deuxième version :
  • D'après la photo et l'emplacement "estimé" sur le moteur de la RXE :
    J12s V2.jpg
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