[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 09 janv. 2025, 17:41

tdd a écrit :
09 janv. 2025, 15:46
...

ps : sur la forme de ta réponse, tu n'es pas obligé de répondre en citant mon propos quand celui-ci est juste avant :P
Là par exemple, il y a un changement de page, ce qui rend la lecture plus "facile".

:D
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 09 janv. 2025, 17:58

Suivi des opérations en cours.

-----

@Palmedor m'avait indiqué au sujet du hayon :
  • Trop bas de 1 mm à l'avant gauche.
  • Trop haut de 4 mm à l'avant droit.
Résolus avec un balais et une clé plate de 13.

-----

Pose de l'insert pour le capteur ARG SUSPIL :
  • Vue de l'extérieur.
  • Avec une vis inox M4 tête arrondie clé Allen.
    Type de vis utilisée sur une imprimante 3D.
    Et de la pâte bicomposant pour adoucir le bord du joint.
    À vérifier après durcissement.
    09202518251.jpg
  • Vue du côté coffre.
    L'insert est en appuie côté plat contre la tôle.
    L'encoche de vissage est accessible.
    0920251835.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 09 janv. 2025, 19:06

tdd a écrit :
09 janv. 2025, 15:46
mouais
on est sensé attendre que le tout revienne à la bonne température, pour moi.
Après, la question est de comment le savoir, en fonction de la vitesse à laquelle l'huile froide ajoutée se mélange à la chaude et que la température s'uniformise...

...
Avec la valise XR25, on a un accès en lecture à la température de la BVA.

Avec 4h d'attente, on est sûr de repartir pour un cycle de montée.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par tdd » 09 janv. 2025, 21:06

tu as juste un point de mesure.
la question est de savoir combien de temps l'huile ajoutée met pour arriver à la bonne température, et est-ce cela se voit sur la mesure (baisse puis remontée) ?

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 09 janv. 2025, 22:30

En 4h, la descente de température est quand même assez importante.
Un moteur passe quasi à l'ambiant, donc la boîte doit suivre aussi.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par fkp 94 » 10 janv. 2025, 11:01

Inutile de se faire des noeuds au cerveau pour T et niveau. à 5° pres, le niveau n'evolue pas de plus ou moins 1mm et 1 mm ca ne compte pas sur le niveau de la boite. C'est precis mais pas chirurgical. Pas mal de boite ont de sjauges avec mini/maxi et un niveau qui doit etre entre les 2, preuve que le mm n'est pas critique. On imagine bien que des que la voiture est en legere pente, le niveau evolue et ne correspond pas au niveau de reference. Ce qui compte c'est d'avoir assez d'huile pour eviter toute cavitation et pas trop pour eviter les fuites
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

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Message par jpdubuc » 10 janv. 2025, 12:54

Exactement. ;)
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 10 janv. 2025, 12:55

Suivi des opérations en cours.

-----

Fixation SUSPIL ARG :
  • Contrôle OK.
-----

Couvre collecteur d'échappement :
  • 2ième couche (dessous / dessus).
  • La pose attendra le séchage de 24h.
-----

J'avais repéré un peu de rouille sous l'aérateur ARG :
  • C'est une zone sans effort et non visible.
  • C'était juste après la dépose de l'aérateur ARG.
    0102025124925.jpg
Après nettoyage et 2 x Ferose :
  • Pour stabiliser la rouille.
    0102025124946.jpg
Après 2 x Hammerite :
  • Pour avoir un base stable avant de recouvrir.
    0102025125012.jpg
Après du mastic de carrosserie :
  • Hier.
  • J'avais mis un scotch pour faire butée externe.
    0102025125055.jpg
Après 2 x Hammerite :
  • 2ième couche finie de ce matin.
  • Il n'y a pas d'utilité à faire cette zone hyper plane.
    C'est les restes de tôle qui ne sont pas à plat.
    Et hors de question d'aller poncer cette zone et de risquer d'avoir des entrées de rouille.
    010202512517.jpg
  • 3ième couche ce soir (gourmand je suis).
-----

Les 2 vis du dessous du support bloc compresseur SUSPIL :
  • J'ai aussi badigeonné : 3 x Hammerite.
-----

Les emplacements de fixation des 2 pattes de maintien du PC AR :
  • Traité : 2 x Hammerite.
-----

Dépose du joint de coffre et nettoyage.
  • Il en avait bien besoin.
    Même si le nettoyage chez @bugsbuggy en avait retiré 90%.
Vue du bord gauche :
  • Cela doit faire suite à un choc arrière.
    Donc, preuve d'une ancienne réparation.
  • Nettoyage finalisé avec de l'acétone.
  • Avant de prendre cette photo, j'avais commencé la peinture visible en haut.
    0102025133321.jpg
Vue du bord droit :
  • Mêmes remarques.
    0102025133331.jpg
Traitement :
  • Hammerite en cours sur les 2 côtés.
    Ainsi que sur le bord du coffre où se pince le joint.
    Avec un pinceau et un petit rouleau juste après.
  • Scotch pour éviter de déborder (même à des endroits inutiles).
  • Il y avait encore le clips plastique d'une étiquette sur le joint.
    Ce qui prouve son remplacement.
  • Il a des renforts en plastique rigide sous les 2 bords latéraux du joint.
    Ils se trouvent le long des emplacements des vérins.
    Je ne me rappelle pas cela sur la RT.
    Mais j'ai le souvenir d'avoir fait un montage assez similaire.
    0102025133414.jpg
  • 2ième couche ce soir.
-----

Dans la boîte jaune, il y a les ronces en attente d'installation. ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Message par jpdubuc » 10 janv. 2025, 17:52

Le post précédent clos l'aspect coffre :
  • Hormis la pompe du lave glace qui va arriver.
  • Et la repose du joint du coffre.
-----

J'ai en tête de peindre le PC AR au rouleau "mousse" :
  • J'avais pris un lot de peinture 640 en pot, en prévision du coffre et de l'arrière.
  • Comme l'Hammerite passe quasi à l'identique, j'ai préféré faire ces endroits là avec.
  • Du coup le lot 640 dort pour l'instant, autant m'en servir pour faire les 2 PC.
Ou bien, je me lance avec un pistolet à haute pression, (cela fait moins de projection autour).
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Message par fkp 94 » 10 janv. 2025, 18:06

jpdubuc a écrit :
10 janv. 2025, 16:01
fkp 94 a écrit :
10 janv. 2025, 11:06
jpdubuc a écrit :
09 janv. 2025, 18:19
Il y avait même une Tata-Yoyo dormante. :llooll:
Oui aussi :llooll:
Et elle a beaucoup dormi. ;)
C'était la belle au bois dormant :lol:
Dernière modification par jpdubuc le 10 janv. 2025, 19:14, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement du message. ;)
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Message par jpdubuc » 10 janv. 2025, 18:09

fkp 94 a écrit :
10 janv. 2025, 18:06
C'était la belle au bois dormant :lol:
Depuis le premier jour où je regarde Tata-Yoyo, j'ai cette vidéo en tête : À la place du marteau piqueur, c'est le pistolet à chocs.
À la place du noir sur les mains, c'est du gris métallisé.
...
Dernière modification par jpdubuc le 10 janv. 2025, 23:32, modifié 2 fois.
Raison : Déplacement du message. ;)
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par Palmedor » 10 janv. 2025, 22:13

Bon je viens de rattraper les 5 ou 6 dernières pages de ton post, je n'étais pas très présent sur le forum, et de toute façon j'avais des nouvelles régulièrement par téléphone ou même directement sur place, donc je n'étais pas inquiet sur l'avancement de Tata Yoyo.

Je vais voir pour commander aussi un stylo de peinture jaune, j'ai la plupart de mes caches culbuteurs avec le J12s partiellement effacé, ça leur redonnerait un coup de jeune.

Et tu est le seul que je connais qui a mis des caches sur les puits des écrous de fixation du cache culbuteur, purement esthétique pour celui visible de l'extérieur, mais pas si con pour celui situé sous le bouchon d'huile, qui a une fâcheuse tendance à se remplir, dès qu'on commence à verser, suffit d'en mettre à peine à côté, tout y finit.

Après passage chez François mercredi pour récupérer une crépine, je pense avoir identifier mon problème, il y a un petit joint sur la crépine, qui était quasiment mort à la dépose, évidemment pas fourni avec la crépine neuve que j'ai mis. Donc là, il ne doit plus faire son boulot.

Si la pompe aspire de l'air en plus de l'huile, cela explique les voyants défaut de pression d'huile que j'ai eu, et la latence au passage de rapport.

Je re-démonte dès que possible mon carter pour vérifier cette théorie!
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 10 janv. 2025, 22:52

Donc tu as une piste sérieuse pour la crépine.
Bonne nouvelle.
Prends les mesures du joint.
Je vais regarder si on a la référence dans les docs.
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Message par jpdubuc » 10 janv. 2025, 23:17

Au sujet du masque / typon "J12s".
Si tu veux un autre, ou une modification, tu demandes. ;)

Une remarque que je n'ai pas dit :
Il y a deux rétrécissements qui correspondent aux 2 extrémités du "J".
Il suffit de les relier quand on a fini avec le masque.

2025-01-01_19.46.54.jpg

Ce qui devrait donner au final sur le couvre culasse :

J12s V3 bis.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par Palmedor » 10 janv. 2025, 23:40

jpdubuc a écrit :
10 janv. 2025, 23:17
Au sujet du masque / typon "J12s".
Si tu veux un autre, ou une modification, tu demandes. ;)

Une remarque que je n'ai pas dit :
Il y a deux rétrécissements qui correspondent aux 2 extrémités du "J".
Il suffit de les relier quand on a fini avec le masque.
J'avais bien noté la subtilité en lisant les 5 ou 6 dernières pages de ton post.
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Message par jpdubuc » 10 janv. 2025, 23:43

Palmedor a écrit :
10 janv. 2025, 23:40
jpdubuc a écrit :
10 janv. 2025, 23:17
Au sujet du masque / typon "J12s".
Si tu veux un autre, ou une modification, tu demandes. ;)

Une remarque que je n'ai pas dit :
Il y a deux rétrécissements qui correspondent aux 2 extrémités du "J".
Il suffit de les relier quand on a fini avec le masque.
J'avais bien noté la subtilité en lisant les 5 ou 6 dernières pages de ton post.
OK ;)
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Message par jpdubuc » 11 janv. 2025, 17:51

Suivi des opérations en cours.

-----

Le cache collecteur est abimé à l'arrière :
  • Du coup j'ai posé une rondelle large.
  • Avec de la graisse cuivre dessous.
    Petit effet de collage pour l'installation.
    0112025174841.jpg
Le cache collecteur suite à sa dépose :
  • Souvenirs du 09 jan. 2025 (2 jours) :

    Image
Le cache est en place :
  • Chaque puits a eu de la graisse cuivre.
    Volume : environ 2 grains de riz.
  • Chaque vis a été nettoyée et brossée.
    Certaines ayant retrouvées leur couleur d'origine.
  • Graissage surface de contact de chaque vis.
  • Serrage à 2 daN.m
    0112025175353.jpg
Ferose est passé par là :
  • Brossage.
  • 2 passages bien gras.
  • La patte support a été déposé pour tout traiter.
    0112025174914.jpg
La protection du détendeur est déposée :
  • Avec nettoyage de cette protection.
  • Surprise c'est un détendeur R134A. :o
  • Mais les tubes sont de type R12, y compris les 2 raccords.
    01120251831.jpg
L'aspect du moteur avant mon lavage maison :
  • Souvenirs du 16 déc. 2024 (moins de 4 semaines) :

    Image
J'aime mieux l'aspect actuel : -----

Le dessous du capot était encore trempé :
  • Il me faut trouver une solution isolante.
-----

Le vérin coffre ARD :
  • Référence : 77 00 831 959
    Type 620 N.m.
  • Daté : "17 93".
    J'en déduis qu'il est d'origine.
Le vérin coffre ARG :
  • Référence : 77 00 831 959
    Type 620 N.m
  • Plus de datation lisible.
    Mais probablement d'origine aussi (aspect visuel).
-----

2 durites montantes essence :
  • Aspect visuel en bas : à changer.
-----

Prévision inscription FFVE :
  • Photo de la plaque du numéro moteur.
    • J7T S 7610
      B 600???
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 11 janv. 2025, 18:07

Suivi des commandes et opérations en cours.

-----

Réception de la pompe de lave glace AR.
  • Absolument aucun marquage sur la pompe.
  • Carton : 88 605 3RG
    7700802336 + 61661365657
    Imported from SPAIN
    Warranted Quality
    Code à barres : 8 433889 108659
-----

Au sujet de la centralisation : -----

Au sujet de la réparation de l'entrée d'eau :
  • Tout est sec dans le coffre depuis la réparation.
-----

Visuel de la centralisation de la trappe carburant :
  • Il fonctionne depuis le début. ;)
  • C'est la version tige en métal.
    Nettoyage de l'axe, déjà quasi propre.
  • Pose d'un peu de graisse téflon sur l'axe.
  • La remise en place est "sans aucun visuel".
    011202518354.jpg
-----

Le coffre était récalcitrant à la fermeture :
  • L'attache du bas peut être réglée.
  • Ayant retiré l'attache, pour mieux comprendre, j'ai déclipsé le plastique : plus pratique pour repérer les traces d'origine.
  • Il y a 3 vis Torx T30 pour cette attache.
  • Les 2 vis G et D servent pour glisser horizontalement.
    C'est remonté comme avant d'intervenir.
  • La vis du centre bloque l'attache plus ou moins sortie.
    C'est serré en mode "un peu plus sorti".
  • Les 2 butées caoutchouc de coffre ne sont pas remontées pour attendre le séchage de Hammerite.
    À confirmer / régler plus tard.
    011202518333.jpg
-----

Le joint avait été remis en place en premier (au cas où il pleuve) :
  • La pompe lave glace est installée avec son joint neuf.
    Le liquide mode hiver est chargé.
    Le système est testé OK.
  • Pour installer la pompe, j'ai dû déposer le bac tenu par 2 vis.
    J'ai gagné, la vis de devant s'est cassée.
    Je savais que j'allais avoir un problème avec.
    J'en avais parlé avec @Palmedor.
  • Rappel : les 4 similaires du compresseur SUSPIL : OK.
  • La plus inutile (celle-ci) a cassé : donc 0 gravité.
    Ce sera traité prochainement.
    011202518421.jpg
-----

Il me reste un soucis depuis la réparation du faisceau toit / hayon. :smurf:

Le caoutchouc de la traversé toit / hayon se déclipse à chaque ouverture :
  • C'est pénible, mais pas bloquant.
  • J'ai déjà eu ce problème sur ma Phase-2 : résolu avec un peu de pâte bicomposant.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 11 janv. 2025, 18:24

Suivi des opérations en cours.

-----

Traitements avec Meguiar's "Ultimate Black".
  • Un seul chiffon microfibre pour tout faire.
Exemple de rendu sur le PC AR :
  • Mode preuve delta : avant et après :
    0112025181910.jpg
La bande noire au dessus du PC est traitée aussi.
Et le caoutchouc du passage remorquage aussi.

PC AV : avant :
  • Moitié PC AVD :
    0112025181943.jpg
  • Moitié PC AVG :
    0112025181932.jpg
PC AV : après :
  • Moitié PC AVD :
    011202518205.jpg
  • Moitié PC AVG :
    0112025181951.jpg
  • Exemple côté gauche (idem à droite) :
    Rétroviseur, montée PB, bord porte AV, bords porte AR et 2 poignées :
    0112025181921.jpg
Le noir de la calandre est traité aussi.

Par contre un coté bouge (le gauche : à confirmer).

La grille du dessous du PC AV est à réparer.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 11 janv. 2025, 20:09

Palmedor a écrit :
10 janv. 2025, 22:13
...

Et tu est le seul que je connais qui a mis des caches sur les puits des écrous de fixation du cache culbuteur, purement esthétique pour celui visible de l'extérieur, mais pas si con pour celui situé sous le bouchon d'huile, qui a une fâcheuse tendance à se remplir, dès qu'on commence à verser, suffit d'en mettre à peine à côté, tout y finit.

...
Suite au lavage du moteur, puis évaporation naturelle, j'avais vu que le puits de gauche était relativement sec mais sale.
Par contre le puits de droite sous le bouchon de l'huile était rempli d'eau et de bien plus de saletés.
D'où ma décision pour les 2 capuchons : esthétique et pratique.

L'idée est similaire aux connexions du faisceau du 2,5L 20V sur les bougies : montage quasi étanche.

Ancienne photo : test visuel du positionnement :
  • À droite nos Volvo 2,5L 20V et 2,0L 26V.
  • (À gauche bobine crayon uniquement chez Volvo).

    Image
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 12 janv. 2025, 09:37

Suivi des opérations en cours.

-----

@Palmedor, je vais refaire le masque "J12s".

J'avais un doute, que je viens de confirmer :
  • Test avec le "V3" sur une plaque en plastique rigide.
    La peinture du stylo jaune migre un peu sous le masque par contact.
  • Je vais revoir le concept du bord du dessous.
Autre possibilité à tester avec le masque "V3" :
  • Utiliser un crayon à papier fin pour recopier les bords.
  • Puis remplir avec le stylo jaune "à main levée".
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Message par jpdubuc » 12 janv. 2025, 11:42

Suivi des opérations en cours.

-----

Juste pour dire que le coffret du calculateur est traité :
  • Opération rapide (ce matin) :
    0122025102723.jpg
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Message par jpdubuc » 12 janv. 2025, 12:04

Suivi des commandes et opérations en cours.

-----

Une photo de nettoyage (hier) pour @tdd : Il y aura un 2ième nettoyage lors de la dépose de la PDB.

-----

Commande :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 13 janv. 2025, 00:06

Suivi des commandes en cours.

-----

Commande de 2 crépines : -----

Infos et visuel crépine : @Yoyo30 : -----

D'après la photo, je comprends que le joint est tout sauf standard "rond" ! :(
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 13 janv. 2025, 10:14

Pour @tdd et @fkp 94 : message n°350. ;)

-----

J'ai noté hier que passer de l'acétone sur le noir du PC AR remet la teinte noire plus vive. Ce qui est logique vis-à-vis de la matière brute.
Ce produit permet aussi de lisser un peu les aspérités.

Avec en prime, un transfert sur les doigts ! :lol:

Traitement N°1 du PC AR :
  • Nettoyage complet du PC AR à l'acétone.
  • Ponçage 600 des zones "moches".
  • Dépose de la bande caoutchouc du dessus qui ne tenait faible qu'à 50%.
  • 1er passage de la peinture 640 au rouleau.
  • Rouleau Dexter "Résine".
    Je ne recommande pas, car pas hyper lisse.
    Lavage du rouleau et du pinceau à l'eau.
  • La peinture 640 est hyper hyper fluide.
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