[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Liens de la dépose du bloc ventilation de la RT :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Suivi des opérations en cours.
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Vue de l'évaporateur :
Suppression des 7 rivets de la plaque noire.
Dépose du moteur d'essuie glace AV :
Le connecteur pour le pare brise était rempli d'eau !
-----
Quand je dis que : "TOUT" a un problème !
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Vue de l'évaporateur :
- Et la plaque qui était au dessus de la trappe.
- Elle arrive toujours par là, sans aller plus loin.
- Un jour, elle est passée par les palles du ventilateur.
- C'est bien chargé.
Ce qui fait perdre de l'efficacité et respirer de la M.... !
- Une galère ce truc !
- J'ai coupé le bord droit en plastique, pour bloquer le métal qui entoure le connecteur.
Je prévois de remplacer par un connecteur EV1 de nouvelle génération.
Suppression des 7 rivets de la plaque noire.
Dépose du moteur d'essuie glace AV :
- 2 + 3 vis douille de 10.
- La sortie du moteur est limite en volume.
- Le connecteur du moteur est à 5 broches utiles.
- Une broche mâle est détruite par l'humidité.
Elle est restée sur le connecteur voiture (femelle). - Il y aura une réparation à faire !
Le connecteur pour le pare brise était rempli d'eau !
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Quand je dis que : "TOUT" a un problème !

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Suivi des opérations en cours.
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Il y a des trucs restés dans la cage d'écureuil :
La poutre noire et "ronde", celle de droite pour la PDB, a été déposée.
Vue de l'emplacement du radiateur de chauffage :
Puis, j'ai séparé le bloc évaporateur du bloc d'aiguillage.
Puis ouvert en 2 le bloc aiguillage.
Tout ceci va permettre un nettoyage et un graissage des axes, certains sont durs.
Le moteur milieu gauche a été changé dans le passé.
Et bien sûr tout ce bazar est dans le garage.
-----
Je me suis fait avoir par un truc idiot.
-----
Il y a des trucs restés dans la cage d'écureuil :
- Le ventilateur a été déposé en premier.
- Il ne semble pas y avoir de poussière sur la carte électronique.
Ce sera contrôlé / nettoyé quand même.
La poutre noire et "ronde", celle de droite pour la PDB, a été déposée.
- Cela libère un peu la zone.
- Le bloc ventilation est déposé.
- Le détendeur a été déposé.
- Le LDR du vase d'expansion a été aspiré.
- La transition a été déclipsée côté moteur.
Les traces dans les tubes sont de couleur rouille.
Les joints seront changés en neufs.
- Le max de LDR a été aspiré côté radiateur.
- La transition est restée sur le bloc (pb accès vis).
Vue de l'emplacement du radiateur de chauffage :
- Le radiateur en place était un Valeo cuivre.
Il est d'origine, vu la date gravée.
En premier contrôle, il semble correct.
Les traces dans les tubes sont de couleur rouille. - Un truc bizarre, il n'y a pas de joint mousse autour (3 bords).
- Par principe, il sera remplacé par un neuf.
- La zone présente des saletés en interne.
Puis, j'ai séparé le bloc évaporateur du bloc d'aiguillage.
Puis ouvert en 2 le bloc aiguillage.
Tout ceci va permettre un nettoyage et un graissage des axes, certains sont durs.
Le moteur milieu gauche a été changé dans le passé.
Et bien sûr tout ce bazar est dans le garage.

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Je me suis fait avoir par un truc idiot.
- J'ai posé la console frein à main sur un bord du siège AVG.
- Du coup cela a taché le siège.
- Les bords ont la même "M...." de truc collant que les consoles avants (non cuir) des Phase-2.
Le truc poisseux au possible.
- J'ai déjà nettoyé d'autres trucs avec.
Mais jamais du Renault Safrane de ce style.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Chaque jour qui passe diminue le nombre de pièces en place et augmente le nombre de pièces dans le garage.
À un moment, il faut que j'inverse cette tendance !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Suivi des opérations en cours.
-----
Le bloc aiguillage sans les moteurs pas à pas :
Certains volets étaient hyper durs.
Ce bloc est d'une superbe qualité, caoutchouc y compris.
On ne peut deviner qu'il a 32 ans et 1/2.
Utilisation du décapant joint Viktor Reinz en bombe, pour nettoyer les surfaces ayant eu de la mousse ou du joint.
Complété avec de "Essence F" pour finir et pour nettoyer les mains.
Le radiateur neuf (cuivre) est arrivé en place.
Avec un joint sur l'arrière.
Et un autocollant tissus électricité sur les 3 côtés.
-----
Lien vers le nettoyage sur la RT : Lien vers le nettoyage sur la Phase-2 : Visuel d'un évaporateur : -----
Vues de la trappe d'entrée d'air :
Le joint n'est pas reposé.
Je pense remettre ce bloc ventilation qu'après l'installation des deux blocs évaporateur et aiguillage reliés ensemble.
Il tourne un peu avec la pile en direct sur ces broches :
Le double tube transition est nettoyé.
Il sera, lui aussi, remonté qu'après la pose des 2 blocs (évaporateur et aiguillage).
-----
Le bloc aiguillage sans les moteurs pas à pas :
- Le haut du bloc est vers le haut des photos.
- Extérieur du côté droit :
- Intérieur du côté gauche :
On aperçoit le trou d'entrée du radiateur. - Et à côté, le pot de graisse téflon pour plastique.
- Intérieur du côté droit :
On aperçoit le fond de l'emplacement du radiateur.
- La plaque interne entre les deux côtés G et D :
Et il y a une pièce clipsée en son centre.
- Les 2 volets du haut sont liés ensembles.
Donc un moteur pas à pas (haut gauche).
- Les 2 volets du milieu sont liés ensembles.
Donc un moteur pas à pas (milieu gauche).
- Les 2 volets du bas sont indépendants.
Chaque côté a son moteur pas à pas (bas).

Certains volets étaient hyper durs.
Ce bloc est d'une superbe qualité, caoutchouc y compris.
On ne peut deviner qu'il a 32 ans et 1/2.
Utilisation du décapant joint Viktor Reinz en bombe, pour nettoyer les surfaces ayant eu de la mousse ou du joint.
Complété avec de "Essence F" pour finir et pour nettoyer les mains.
Le radiateur neuf (cuivre) est arrivé en place.
Avec un joint sur l'arrière.
Et un autocollant tissus électricité sur les 3 côtés.
-----
Lien vers le nettoyage sur la RT : Lien vers le nettoyage sur la Phase-2 : Visuel d'un évaporateur : -----
Vues de la trappe d'entrée d'air :
- Le dessus avec la mousse détruite :
- La petite plaque en plastique, post plus haut, était au centre pour boucher le trou qui est lié au moulage de la trappe.
- Le dessous avec la mousse détruite :
- La barre de pivot a eu du Ferose au milieu.

Le joint n'est pas reposé.
Je pense remettre ce bloc ventilation qu'après l'installation des deux blocs évaporateur et aiguillage reliés ensemble.
- C'est moins encombrant sans.
Il tourne un peu avec la pile en direct sur ces broches :
- Donc faiblard : à ouvrir.
Le double tube transition est nettoyé.

Il sera, lui aussi, remonté qu'après la pose des 2 blocs (évaporateur et aiguillage).
- C'est moins encombrant sans, et moins risqué.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
tu remets une mousse propre sur la plaque d'entrée ?
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Sur la plaque, je n'ai pas décidé, car j'ai eu un problème de "collage" sur la RT plusieurs années après.
Pour l'instant, je vais m'occuper de l'évaporateur.
Le but est de remonter en premier les deux blocs ensembles : évaporateur et aiguillage.
Puis la transition LDR.
Ce qui rendrait la Safrane déplaçable.
Sans oublier le nettoyage du ventilateur.
Le bloc ventilation n'est pas primordial et le filtre habitacle est en place.
Ainsi pas de bestiole par ce grand trou.
La pose de ce bloc sera sûrement faite avec le ventilateur déjà fixé dessous.
Pour l'instant, je vais m'occuper de l'évaporateur.
Le but est de remonter en premier les deux blocs ensembles : évaporateur et aiguillage.
Puis la transition LDR.
Ce qui rendrait la Safrane déplaçable.
Sans oublier le nettoyage du ventilateur.
Le bloc ventilation n'est pas primordial et le filtre habitacle est en place.

Ainsi pas de bestiole par ce grand trou.

La pose de ce bloc sera sûrement faite avec le ventilateur déjà fixé dessous.
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Suivi des opérations en cours.
-----
Détail de zone évaporateur : avant les nettoyages.
Vue de la sonde de température : Vue du côté arrivée de l'air (et face du dessous) : Vue du côté sortie de l'air : Vue de la grille acier : Le bas du bloc évaporateur : Le haut du bloc évaporateur :
-----
Détail de zone évaporateur : avant les nettoyages.
Vue de la sonde de température : Vue du côté arrivée de l'air (et face du dessous) : Vue du côté sortie de l'air : Vue de la grille acier : Le bas du bloc évaporateur : Le haut du bloc évaporateur :
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Suivi des opérations en cours.
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Détail de l'évaporateur nettoyé :
La suite demande des réparations !
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Détail de l'évaporateur nettoyé :
- Avant le nettoyage, j'ai mis 2 bouchons (bleus) pour être sûr que rien de rentre.
- Je n'ai pas observé de trace d'huile : ce qui est rassurant pour l'étanchéité.
- Nettoyage RTU, décrassant, pinceau, eau.
Aspirateur, souffleur.
- Deux couches de Ferose sur l'acier oxydé.
- Réalignement de beaucoup d'ailettes.
- Le nettoyage aurait peut-être être un peu plus approfondi avec 5 L de RTU !
- L'arrière est plus gris alu.
- Le résultat : on voit au travers partout.
- Décapant joint Viktor Reinz pour nettoyer les plastiques proche du détendeur (avant le remontage) : il y avait eu un collant.
- À la fin du remontage : pose de 6 tours d'autocollant tissus électricité sur cette zone.
La suite demande des réparations !
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Suivi des opérations en cours.
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Un retour d'expérience.
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Le bloc évaporateur est fixé au bloc aiguillage.
Les 2 vis sont vers l'avant de la Safrane.
Donc la dépose du bloc évaporateur oblige la dépose de l'ensemble des deux blocs.
Il faudrait déclipser la sortie condensat avant la dépose.
J'ai zappé cette opération, du coup un truc retenait, invisible depuis l'intérieur.
-----
Les vis du bloc ventilation sont accessibles et permettent une dépose/repose unitaire.
Je recommande la dépose/repose unitaire.
Le seul soucis est le connecteur de la sonde température d'entrée d'air.
-----
Les vis de la transition double durite sont accessibles et permettent une dépose/repose unitaire.
Mais en cas de soucis à la dépose, on peut la laisser fixée.
C'est la méthode que j'ai été obligé de faire.
Mais il faut faire hyper attention à ne pas l'abîmer.
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Un retour d'expérience.
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Le bloc évaporateur est fixé au bloc aiguillage.
Les 2 vis sont vers l'avant de la Safrane.
Donc la dépose du bloc évaporateur oblige la dépose de l'ensemble des deux blocs.
Il faudrait déclipser la sortie condensat avant la dépose.
J'ai zappé cette opération, du coup un truc retenait, invisible depuis l'intérieur.
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Les vis du bloc ventilation sont accessibles et permettent une dépose/repose unitaire.
Je recommande la dépose/repose unitaire.
Le seul soucis est le connecteur de la sonde température d'entrée d'air.
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Les vis de la transition double durite sont accessibles et permettent une dépose/repose unitaire.
Mais en cas de soucis à la dépose, on peut la laisser fixée.
C'est la méthode que j'ai été obligé de faire.
Mais il faut faire hyper attention à ne pas l'abîmer.
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attention jp, semaine à venir pluvieuse ^^
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Suivi des opérations en cours.
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Merci Monsieur Météo B.
Madame A n'avait dit de profiter du beau temps actuel.
J'ai à réparer :
C'est le câble qui va au moteur lave essuie glace qui est malade.
Lien vers le joint "mieux" pour la "sonde 3d" :
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Lots de joints pour la transition :
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Pour le radiateur, @mandrake-777 nous avait parlé d'une paire de joint mieux, mais je n'ai pas creusé le truc : J'ai en original (inclus dans le lot pour la transition) :
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Merci Monsieur Météo B.

Madame A n'avait dit de profiter du beau temps actuel.
J'ai à réparer :
- Le moteur de la trappe d'entrée d'air.
- Le moteur de lave essuie glace AV.
- La PDB et ses nouveaux tuyaux d'air.
C'est le câble qui va au moteur lave essuie glace qui est malade.
- Et là c'est sur la voiture.
Lien vers le joint "mieux" pour la "sonde 3d" :
- viewtopic.php?f=12&t=25200&p=523795&hil ... 3D#p523795
- Joint torique OR-13X3-NBR80 - 13x19x3 mm
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Lots de joints pour la transition :
- Référence 77 01 203 950.
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Pour le radiateur, @mandrake-777 nous avait parlé d'une paire de joint mieux, mais je n'ai pas creusé le truc : J'ai en original (inclus dans le lot pour la transition) :
- Noir (donc NBR) : 21,5 x 26,3 x 2,4 mm
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Pour les 2 joints du radiateur, je vais mettre les originaux :
- L'écrasement des anciens montrent qu'ils occupaient tout l'espace disponible.
Vu sur ces 2 là (RXE) et une paire d'ancien gardés pour comparaisons. - Et je n'ai jamais vu de fuite à ce niveau là (les 3 miennes et en Casses).
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
En nettoyant ceux de la RXE, les 2 se sont cassés net sans effort : gloups.jpdubuc a écrit : ↑08 mars 2025, 17:58Pour les 2 joints du radiateur, je vais mettre les originaux :
- L'écrasement des anciens montrent qu'ils occupaient tout l'espace disponible.
Vu sur ces 2 là (RXE) et une paire d'ancien gardés pour comparaisons.- Et je n'ai jamais vu de fuite à ce niveau là (les 3 miennes et en Casses).

Idem la paire d'anciens, juste en les tenant.
Donc on efface ma remarque.
-----
Suivi des commandes et opérations en cours.
-----
Commande 2 (RXE) + 2 secours (si un jour la Phase-2) :
- Joint torique OR-21.50X2.50-FPM80
Intérieur : 21.5
Extérieur : 26.5
Section : 2.5
Matière : FPM80
Référence : OR-21.50X2.50-FPM80
https://www.123roulement.com/joint-etan ... 2.50-fpm80
Installation de la "sonde 3d" sur la transition avec le joint "mieux" :
- Avec un peu de graisse silicone GEB ( -50°C à +220°C ).
- Il faut bien tenir la sonde entre le moment où on la pousse en place et le vissage de la bride.
Le but est d'éviter que la sonde ressorte et que le joint reste au fond.
- Courant semaine prochaine.
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Suivi des commandes et opérations en cours.
-----
Le moteur de la trappe d'entrée d'air :
Le ventilateur de chauffage : -----
La sonde température de l'entrée d'air : -----
La trappe d'entrée d'air :
Le faisceau climatisation :
Pour le bord du dessus de la trappe, j'ai commandé :
Pour la tenue, soit c'est le verdict immédiat, soit ...
-----
Le moteur de la trappe d'entrée d'air :
- Dénommé : "moteur de recyclage d'air".
- Démontage complet : pignons OK.
- Ouverture du moteur, oups plein de scories.
- Nettoyage eau savonneuse de l'arrière.
- Graissage lithium des paliers et remontage.
- Test OK avec la trappe et une pile de 9V.
Le ventilateur de chauffage : -----
La sonde température de l'entrée d'air : -----
La trappe d'entrée d'air :
- Pose qu'une plaque autocollante sur le dessus.
Avec 2 cm de plus dans les 4 directions.
Elle semble bien collée
Le faisceau climatisation :
- Remise en état des sections : tissu autocollant.
- La prise (faisceau) ventilateur a eu été changée.
Le raccordement est fait à environ 10 cm.
- Changement des 2 prises : nouveau EV1.
- Changement de la 3ième après la photo.
- Celle vers la sonde température d'entrée d'air.
- Celle vers la "sonde 3d" LDR.
- Celle vers la sonde de l'évaporateur.
Pour le bord du dessus de la trappe, j'ai commandé :
- COGEX - Joint de calfeutrage adhésif, joint calfeutrage porte, joint calfeutrage fenêtre -
En silicone - Dimensions: 5mx9mm - Transparent - Universel - Pose rapide - Isole et protège du froid, du vent
https://www.amazon.fr/dp/B0CGF6QVH3
Pour la tenue, soit c'est le verdict immédiat, soit ...

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
De la mousse c'est sûr que non.
Exemple dans la RT : 0 mousse au niveau de la PDB.
Il faudrait être sûr de la tenue de la mousse, de la colle, etc.
Ce n'est pas 0,1 dB de différence qui me font peur.
Il y a aussi 2 trous sur la plaque : analyse en cours.
Il servent au maintien de la barre en acier dessous, sûrement pour faciliter le montage en Usine.
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Suivi des commandes et opérations en cours.
-----
J'ai retiré la plaque : en mode pas convaincu.
Affaire à suivre.
-----
Commande pour le moteur de recyclage d'air" :
- sourcing map 20Pcs 3W 3Watt Fil axial résistance film oxyde métal 51 Ohms tolérance ±5%
https://www.amazon.fr/gp/product/B07R3BKQTH
-----
Pour la fixation en haut de la PDB :
- Écrou Cage Métal en Blister pour Véhicules Renault/Citroën/Nissan, M6-1.00, Lot de 4
https://www.amazon.fr/dp/B08SS261YL
-----
Pour la fixation de la face avant :
- Restagraf Écrou Cage Métal M8 1,25 Compatible avec Véhicules type : Renault (Pack de 4 Pcs)
https://www.amazon.fr/dp/B08SS26GJP
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
jpdubuc a écrit : ↑27 févr. 2025, 15:36...
Remplacement poignée(s) en plastique par celles en cuir.
Suite à l'aide d'un ami : fournisseur @tdd : avec un grand merci.![]()
...
Un truc que je me suis aperçu, on peut mettre et visser la platine avant de poser la poignée.
- Du coup la poignée n'est pas stable, avec 3 vis ça va, mais avec 2, ça bouge.
- OK, il va y avoir de la 3D pour réparer les 2 attaches.
- L'important c'est le cuir et les 2 extrêmes.
Et même brancher / débrancher avec la platine en place. Du coup, c'est plus simple à l'AVD.
...
Suivi des commandes et opérations en cours.jpdubuc a écrit : ↑09 mars 2025, 18:50...
Pour le bord du dessus de la trappe, j'ai commandé :...
- COGEX - Joint de calfeutrage adhésif, joint calfeutrage porte, joint calfeutrage fenêtre -
En silicone - Dimensions: 5mx9mm - Transparent - Universel - Pose rapide - Isole et protège du froid, du vent
-----
Réception du joint : analyse plus tard.
-----
Gonflage pneu : delta 11 jours :
- ARG : 0,5 Bars -->> 2,3 Bars.
Vu de l'intérieur de la poignée (au tout début) :
Adaptation pour la poignée :
- Blender : 3ième version.
- Visuel dans PrusaSlicer :
Les rectangles sont le fait que la hauteur n'est pas constante.
Vers l'avant, c'est plus haut pour une fixation plus efficace.
Le haut de la pièce est le bas de l'impression.
- Impression hier, filament PETG CF, buse 0,4 mm.
- C'est réparé, prêt à être installé.
- Avec 2 écrous scellés à chaud (arrière).
2 vis Torx T20 (vers l'avant)
- Vue de la poignée AVD origine : derrière.
- Et devant la poignée AVD cuir avec la pièce en 3D.
Fait dans Blender :
- 4ième version "V4" "Retex" : retouches ponctuelles.
Autant garder un dessin adapté au mieux.
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Suivi des opérations en cours.
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Repose partielle du faisceau climatisation :
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Repose partielle du faisceau climatisation :
- Il fallait le passer avant de visser le double bloc.
Il passe entre le châssis et le double bloc. - Le connecteur nouveau EV1 n'a pas voulu passer.
Donc desserrage puis resserrage obligatoire !
- Un collier pour bloquer le connecteur de chaque moteur pas-à-pas.
- Le bloc double durite avec la "sonde 3d".
- Le bloc ventilation.
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Suivi des opérations en cours.jpdubuc a écrit : ↑05 mars 2025, 20:24...
Je me suis fait avoir par un truc idiot.Demain, je fais un test de nettoyage avec de l'alcool isopropylique :
- J'ai posé la console frein à main sur un bord du siège AVG.
- Du coup cela a taché le siège.
- Les bords ont la même "M...." de truc collant que les consoles avants (non cuir) des Phase-2.
Le truc poisseux au possible.
- J'ai déjà nettoyé d'autres trucs avec.
Mais jamais du Renault Safrane de ce style.
-----
Il y a 6 jours, j'ai fait le côté gauche :
- Beaucoup de feuilles de Sopalin et de l'alcool isopropylique.
(nécessaire pour nettoyer la plateau / lit de l'imprimante 3D).
- Au début : hyper poisseux.
Puis après moult passages : de moins en moins. - Je recommande de protéger la moquette autour (ou tout ce qui n'est pas à traiter).
Le but est d'éviter de déposer le "poisseux" sur le reste.
- Donc, tant qu'il en reste, il faut continuer.
C'est long, voir très long : tout dépend de la surface.
À un moment c'est "sec" au touché. - Par contre cela a changé la teinte.
Dans mon cas 0 soucis, car ce sont deux zones peu visibles.
- Le bord droit sera à traiter prochainement :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Suivi des commandes et opérations en cours.
-----
La petite plaque d'origine est transparente :
- Elle mesure : 90,5 * 50,0 * 0,2 mm.
- Vu son état et la forme, c'est la mousse qui était qui la tenait en place.
Copie d'une photo précédente :
- Donc la mousse étant en miette, la plaque a traversé le ventilateur.
- La plaque est tordue, donc l'étape ventilateur a du être difficile pour elle.
Copie d'une photo précédente :
Passage à Leroy Merlin : -----
La plaque est équipée :
- Le joint est posé dessus (rien dessous).
- Le double face : 3 bandes + 2 bandes croisées.
- Pose de 2 capuchons type bouche trou.
En ayant coupé les pattes inutilisées du dessous.
Nettoyage du connecteur du ventilateur :
- 2 broches oxydées.
- La prise sera à vérifier.
Y compris à la puissance max.
Le ventilateur était et est refixé avec 3 vis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Suivi des commandes et opérations en cours.jpdubuc a écrit : ↑10 mars 2025, 09:55...
Commande pour le moteur de recyclage d'air" :...
- sourcing map 20Pcs 3W 3Watt Fil axial résistance film oxyde métal 51 Ohms tolérance ±5%
Pour la fixation en haut de la PDB :...
- Écrou Cage Métal en Blister pour Véhicules Renault/Citroën/Nissan, M6-1.00, Lot de 4
Pour la fixation de la face avant :...
- Restagraf Écrou Cage Métal M8 1,25 Compatible avec Véhicules type : Renault (Pack de 4 Pcs)
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Réception du lot de résistances.
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Réception des écrous cage M6 :
- Inutilisable pour les 2 hauts de la PDB.
Le diamètre de la cage est plus large que le trou.
Réception des écrous cage M8 :
- Non vérifié.
Bloc moteur de la trappe recyclage : Le moteur a été vérifier monté sur le bloc :
- Déplacement A/R de la trappe, avec une pile de 9 V.
Idem, la vis de blocage a été vissée avant aussi.
La vis a été remplacé par une avec une tête plus large.
L'idée de visser le ventilateur avant la remise en place du bloc ventilation n'est pas du tout une bonne idée.
Il y a 3 vis pour fixer le bloc ventilation sur le bord du bloc évaporateur.
1 vis est facile à mettre, mais pour les 2 du bas, j'ai retiré le ventilateur pour avoir la place de visser.
Vue de la trappe (position trappe fermée) : Vue du bloc installé :
- Y compris le relais dessous proche du ventilateur.
- Le connecteur qui va sur le ventilateur a eu droit au nettoyant contact.
- Le cache du dessous a été remis en place : 3 rondelles clips à gauche et une vis à droite.
La poutre, noire en acier, sera sûrement remise en place après l'installation de la transition double tube qui inclue la "sonde 3d".
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La dernière fois que la RXE a été bougé : 24 fév. 2025.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
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Suivi des commandes en cours.
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Réception hier des écrous cage M8 :
- En l'état le diamètre est trop gros.
- Avec l'utilisation d'une lime cela devrait passer.
Commande pour les 2 fixations hautes de la PDB :
- deleyCON 20x Vis et Ècrous à Cages M6 pour Armoires Réseau - Baie de de Serveur 10" & 19" Pouces En Acier - Argent
https://www.amazon.fr/dp/B073WDSPS8

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