- Il s'agissait du maître-cylindre.
viewtopic.php?f=12&t=16489&p=523708&hil ... re#p523708
[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- jpdubuc
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Confirmation des opérations freins de 2015 :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Suivi des opérations en cours.
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Vue des sièges de devant : Mise en place partielle de la moquette AR.
Pose des 2 plots AR du siège AVG.
Fixation du siège AVG.
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Tests de la pédale de frein : Rappel d'hier :
- À chaque appui sur la pédale de frein, le moteur accélère légèrement.
Je trouve cela logique.
- Bruit d'aspiration d'air, moteur pas démarré depuis hier.
Effet clapet anti-retour, ce qui prouve qu'il est OK.
Pédale de frein dure :
- Logique car pas d'assistance.
- En appuyant fort, la voiture ne bouge pas.
Avec la main sur le frein à main en sécurité.
- Car la pédale est dure, mais pas extrêmement dure.
- Mais, j'ai aspiré les micro-bulles par le bouchon du bocal de frein.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Suivi des opérations en cours.
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Traitement des dessous des assises AR :
Finalisation de la mise en place de la moquette AR.
Pose des 2 plots AR du siège AVD.
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Replacement temporaire des 2 assises AR :
Traitement du côté siège AVD :
Il reste à traiter la demi zone arrière sous les assises AR :
-----
Traitement des dessous des assises AR :
- Démontage des fixations ARD et ARG.
Idem pour les sangles poignées.
Ferose et Hammerite partiels sur la fixation ARD.
Il y avait des oeufs dans ce raccord moteur !
- Partiels sous les assises : papier de verre grain 600.
Ferose, puis Hammerite Ultima Noir 2 fois.
- À gauche de la photo : en cours 1 couche.
- À droite de la photo : en cours 2 couches.
Finalisation de la mise en place de la moquette AR.
Pose des 2 plots AR du siège AVD.
-----
Replacement temporaire des 2 assises AR :
- Pour attendre la réparation de la plaque bitume.
Traitement du côté siège AVD :
- Vue après nettoyage de la zone.
Encore et toujours des oeufs dans tous les bords.
Et dépose du bac des boîtiers sous le siège.
- Vue après pose partielle : Hammerite gris forgé.
Pour recouvrir chaque trace de bitume.
- Réinstallation de la plaque et des boîtiers.
- Suppression ruban collant tissus devenu poisseux (faisceau siège AVD).
- Utilisation d'un neuf pour chaque section.
- Réinstallation et reconnexion des boîtiers.
- Régulateur de vitesse Phase-1.
Une prise et une cosse.
- Contrôleur airbag volant et 2 prétensionneurs.
1 connecteur alimentation.
1 connecteur airbag volant (orange).
2 connecteurs prétensionneurs (violet).
- Contrôleur DAV Phase-1.
1 prise.
- Boîtier alarme Phase-1.
3 prises.
- Régulateur de vitesse Phase-1.
Il reste à traiter la demi zone arrière sous les assises AR :
- Là, il va y avoir un peu de Ferose.
- Et une dépose, nettoyage des bas de ceinture.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Suivi des opérations en cours.
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Tests de la pédale de frein : Compléments tests (hier matin) de la pédale de frein :
Au sujet du faux relais noir remplacé par un vrai "rose" :
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Tests de la pédale de frein : Compléments tests (hier matin) de la pédale de frein :
- J'en profite pour tester chaque sous ensemble : histoire d'éviter une dépose inutile.
Et cela me permet de mieux comprendre chaque sous-fonction.
- Je reporte à plus tard la vraie purge lors du changement des flexibles de frein.
Et l'état actuel "sans assistance" me permet de la déplacer du 10 m. - Et le nombre d'éléments déposés encombre beaucoup trop notre garage.
- L'effet vide confirme le bon fonctionnement de la valve anti-retour.
- L'effet vide confirme le bon fonctionnement.
Au sujet du faux relais noir remplacé par un vrai "rose" :
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Effectivement, réflexion intéressante...
J'espère que je me le rappellerai la prochaine fois où je serai dans cette situation, plutôt que de débrancher la batterie !