Bonsoir
Quelques petites avancées. La voiture ne sort pas beaucoup ces temps-ci. Le contrôle technique avait décelé une usure des flexibles de freins avant, que je viens de faire changer. Les amortisseurs avant devaient être faits en même temps mais le mécanicien était sûr de lui et pensait recevoir un kit complet amortisseur avec les coupelles basses. Bon, vous vous doutez de la suite....
J'ai trouvé un ensemble complet de suspension avant, avec les coupelles en bon état. Je devrais les recevoir la semaine prochaine. Démontage, récupération des coupelles, sablage, traitement et peinture.
La boite de vitesse fonctionne toujours (j'ai dû faire 1500kms grand max depuis l'achat), pas de bruit particulier.
Je devais l'emmener début mars pour un nettoyage sous pression....mais j'ai fait la connaissance d'un ancien mécanicien de chez ZF
Pour lui c'est 500€ de perdus. Si cette méthode fonctionne sur les boites plus modernes, elle ne pourra que diminuer sa vie. Le filtre de la crépine s'apparente à du papier et mettre du liquide de rinçage sous pression le détériorera irrémédiablement. La boite fonctionnera peut-être mieux juste après mais l'huile ne sera plus du tout filtrée.
De même pour le convertisseur, le nettoyer sous pression n'est pas une bonne idée, puisqu'il n'y a qu'un passage d'entrée / sortie du liquide. On imagine bien le bazar dans la boite.
Il me prépare donc une boite nettoyée, vérifiée, et prête à servir, et avec la bonne pompe à huile, ainsi qu'un reconditionnement du convertisseur.
Lorsque ma boite en place sera fatiguée, j'en aurai une de prête.