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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Photos de la dépose de mon volant fin Phase-2 :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Je dirais une sonde de température HS, qui donne une mauvaise info au calculateur moteur, mais qui ne produit pas de défaut odb évident.
A défaut d'avoir une valise officielle vw, regarder en premier les sondes de température de LDR, puis sinon regarder la sonde de température d'air à l'admission.
Un multimètre basique et tester quand il fait froid/chaud pour voir laquelle est incohérente
Bon retour parmi nous sinon!
A défaut d'avoir une valise officielle vw, regarder en premier les sondes de température de LDR, puis sinon regarder la sonde de température d'air à l'admission.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Merci Jpbuc! ... Je poursuis mes recherches...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Merci Palmedor, je vais regarder tout ça... Par contre, le souci, c'est de trouver un schéma pour savoir où sont situées ces foutues sondes! Mais visiblement, c'est une sonde de température qui doit indiquer une surchauffe. Comme le LDR est froid, je verrais bien celle de la température d'air à l'admission, effectivement. En tout cas, c'est par là que je commencerais...Palmedor a écrit : ↑29 avr. 2024, 19:42Je dirais une sonde de température HS, qui donne une mauvaise info au calculateur moteur, mais qui ne produit pas de défaut odb évident.
A défaut d'avoir une valise officielle vw, regarder en premier les sondes de température de LDR, puis sinon regarder la sonde de température d'air à l'admission.
Un multimètre basique et tester quand il fait froid/chaud pour voir laquelle est incohérente
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Helas meme avec une valise vw aucune valeur relevée incoherente. en meme temps la saloperie n'a pas eu le moindre defaut malgré 500 kms parcourus avec en plusieurs fois.Palmedor a écrit : ↑29 avr. 2024, 19:42Je dirais une sonde de température HS, qui donne une mauvaise info au calculateur moteur, mais qui ne produit pas de défaut odb évident.
A défaut d'avoir une valise officielle vw, regarder en premier les sondes de température de LDR, puis sinon regarder la sonde de température d'air à l'admission.
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la T° air est donnée par le debitmetre et est ok.
n'ayant pas eu la voiture en mode degradé, impossible d'avoir la moindre piste de recherche, sachant qu'elle roule parfaitement bien.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
La peur du médecinfkp 94 a écrit : ↑30 avr. 2024, 11:08Helas meme avec une valise vw aucune valeur relevée incoherente. en meme temps la saloperie n'a pas eu le moindre defaut malgré 500 kms parcourus avec en plusieurs fois.Palmedor a écrit : ↑29 avr. 2024, 19:42Je dirais une sonde de température HS, qui donne une mauvaise info au calculateur moteur, mais qui ne produit pas de défaut odb évident.
A défaut d'avoir une valise officielle vw, regarder en premier les sondes de température de LDR, puis sinon regarder la sonde de température d'air à l'admission.
Un multimètre basique et tester quand il fait froid/chaud pour voir laquelle est incohérente
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la T° air est donnée par le debitmetre et est ok.
n'ayant pas eu la voiture en mode degradé, impossible d'avoir la moindre piste de recherche, sachant qu'elle roule parfaitement bien.

Ce qui pourrait jouer, c'est que la sonde soit ok, mais la connectique en défaut, genre rouille, humidité, et selon le taux cela fait contact ou non...
Tout débrancher et vérifier... pas si facile sans schéma, faudrait déjà identifier le nombre exact de sondes de températures (LDR, Huile, Air à priori une seule?)
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
ou un souci d'interface siège/volant....
dsl, pas pu m'empêcher, pourtant j'essaye hein
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Tu n'as pas honte !

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Vous allez rire, mais depuis le dernier reset effectué avec le Mucar, et malgré les stationnements en plein cagnard, l’Octavia tourne comme au premier jour. J’attends les très grosses chaleurs.
Et longue vie au Mucar!
Et longue vie au Mucar!

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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Bah, tu sais, après le coup de la panne d'accélérateur lié à un défaut sporadique du capteur PMH (qui m'a planté trois mois), plus rien ne m'étonne, dans ces foutues caisse un tant soit peu modernes!

Je vais te dire le vrai truc: à force de faire des séjours en Afrique, j'ai dû ramener un mauvais sort, l'Octavia est maraboutée!
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Je pense effectivement à un problème de connexion, qui doit déconner sous l'effet de la dilatation dûe à la chaleur. C'est marrant, car la 308 de Madame a exactement le même ^problème, mais par grand froid: un capteur génère des alarmes très fugaces, qui lui fout son moteur en mode dégradé. Et là aussi, un coup l<de Mucar et ça repart pour un an! Pénible, ces voitures saisonnières... On a du bol, ce n'est pas la même saison!Palmedor a écrit : ↑01 mai 2024, 10:37La peur du médecinfkp 94 a écrit : ↑30 avr. 2024, 11:08Helas meme avec une valise vw aucune valeur relevée incoherente. en meme temps la saloperie n'a pas eu le moindre defaut malgré 500 kms parcourus avec en plusieurs fois.Palmedor a écrit : ↑29 avr. 2024, 19:42Je dirais une sonde de température HS, qui donne une mauvaise info au calculateur moteur, mais qui ne produit pas de défaut odb évident.
A défaut d'avoir une valise officielle vw, regarder en premier les sondes de température de LDR, puis sinon regarder la sonde de température d'air à l'admission.
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la T° air est donnée par le debitmetre et est ok.
n'ayant pas eu la voiture en mode degradé, impossible d'avoir la moindre piste de recherche, sachant qu'elle roule parfaitement bien.![]()
Ce qui pourrait jouer, c'est que la sonde soit ok, mais la connectique en défaut, genre rouille, humidité, et selon le taux cela fait contact ou non...
Tout débrancher et vérifier... pas si facile sans schéma, faudrait déjà identifier le nombre exact de sondes de températures (LDR, Huile, Air à priori une seule?)

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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Et sinon, à moyen terme, si vous deviez faire une peinture pour votre Saf, vous iriez où?
Ça représente quel budget? (sans changer la teinte d'origine)
D'ci deux ans, je pourrais lui offrir ça. En plus d'une réfection totale du volant....
Ça représente quel budget? (sans changer la teinte d'origine)
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
J'ai eu aussi une sonde dans le LDR (Phase-1 qui avait eu de l'eau, à la place du LDR, avant l'achat), le laiton de la sonde était archi corrodée.
Du coup, en effritant (manuellement après dépose) ce qui restait autour de la CTN incluse, elle était devenue visible mais coupée d'un des deux côtés.
Donc si on analyse, elle était en contact avec le LDR et suivant la température elle faisait aléatoirement contact ou pas et a finie par être coupée.
Du coup, en effritant (manuellement après dépose) ce qui restait autour de la CTN incluse, elle était devenue visible mais coupée d'un des deux côtés.
Donc si on analyse, elle était en contact avec le LDR et suivant la température elle faisait aléatoirement contact ou pas et a finie par être coupée.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
si teinte d'origine, cela signifie que c'est juste une peinture extérieure, pas de démontage d'élément pour faire les deux côtés, les montants d'habitacles, etc.youplaboum a écrit : ↑13 mai 2024, 08:38Et sinon, à moyen terme, si vous deviez faire une peinture pour votre Saf, vous iriez où?
Ça représente quel budget? (sans changer la teinte d'origine)
D'ci deux ans, je pourrais lui offrir ça. En plus d'une réfection totale du volant....
Un travail sérieux ne sera pas en dessous de 2500-3000e, voir plus s'il y a des parties à reprendre en carrosserie (bosses, enfoncements, etc).
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Une question : le hayon est de la même teinte ?
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Compter plutôt dans les 3000 à 3500 désormais pour une complète dans les règles de l'art, sachant qu'il y a toujours du petit débosselage à faire.
à 2500euros:
- Tu as fait tout le petit démontage chronophage (baguettes de portes et clips, phares/cligno, insignes, pare-chocs, tout le tour du pare-brise, embase d'antenne, poignées de porte si t'es bien motivé), et tu refait tout le montage. C'est là où la peinture sera la mieux réussie, car aucun obstacle à contourner lors du ponçage, la surface sera plus uniforme.
- Soit il te compte pas toutes les heures de MO au tarif officiel
- Soit il te le fait la totale avec le mini de démontage, en réduisant au max le temps passé, donc il va te poncer les baguettes latérales en même temps que la carrosserie et te les peindra de la même couleur, pareil pour les pare-chocs.
Comparé au léger supplément de peinture, ça fait gagner énormément de temps, mais le résultat n'est pas forcément à la hauteur.
à 2500euros:
- Tu as fait tout le petit démontage chronophage (baguettes de portes et clips, phares/cligno, insignes, pare-chocs, tout le tour du pare-brise, embase d'antenne, poignées de porte si t'es bien motivé), et tu refait tout le montage. C'est là où la peinture sera la mieux réussie, car aucun obstacle à contourner lors du ponçage, la surface sera plus uniforme.
- Soit il te compte pas toutes les heures de MO au tarif officiel
- Soit il te le fait la totale avec le mini de démontage, en réduisant au max le temps passé, donc il va te poncer les baguettes latérales en même temps que la carrosserie et te les peindra de la même couleur, pareil pour les pare-chocs.
Comparé au léger supplément de peinture, ça fait gagner énormément de temps, mais le résultat n'est pas forcément à la hauteur.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Merci pour vos réponses. Cela sera dans la même teinte que celle d’origine, hayon également teinte identique.
Reste à trouver où faire faire cela, car ma Haute Savoie détient le record des prix au niveau entretien automobile (comprenez les plus hauts…).
Accessoirement, c’est aussi la régions de France où les CT sont les plus chers. Tous les prix sont boostés par les frontaliers, ici, on « casque »!
Quelle différence avec mon autre région d’adoption, le Finistère nord. Parfois du simple au double….
Reste à trouver où faire faire cela, car ma Haute Savoie détient le record des prix au niveau entretien automobile (comprenez les plus hauts…).
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Bonjour à tous!
Cela fait une paie que je ne suis pas venu dans le coin… Pas mal occupé ces derniers temps!
Pour ceux qui me connaissent et qui se demandent si, le 1er octobre, j’étais dans ce coin là, la réponse est positive. Il y a pas loin de 600 gus qui ont le même job que moi dans cette boite, et forcément, sur qui ça tombe? S’il y en a un seul qui sourit, ça va ch….
https://www.dailymotion.com/video/x97183w
Bon, et sinon, la Saf me fait des misères, mais c’est à confirmer:
Hier, lors de mon trajet retour de l’aéroport, le système de chauffage climatisation s’est mis en rade: tous les indicateurs du panneau allumés, sauf l’indication AC et les barres du ventilo, et avec en plus l’indication « SERVICE ».
J’ai tenté un ON-OFF, sans effet. Plus aucune action possible, sauf modification des demandes de température, mais, mis à part l’affichage de celles-ci, aucun effet.
Je me suis arrêté une minute, moteur et contact coupés, puis redémarrage, pas d’effet.
Je suis donc rentré avec une votre entrouverte, trajet de 1h15 sur autoroute.
À l’arrivée, nouvelle tentative de démarrage et tout fonctionne comme au premier jour!
Je redoute une future panne qui pourrait me poser gros soucis cet hiver, surtout si buée. Une idée pour anticiper le problème ?
N.B. : regonflage Clim effectué en avril, comme chaque année, cette fois-ci 160 g d’ajout.
Merci à vous!

Cela fait une paie que je ne suis pas venu dans le coin… Pas mal occupé ces derniers temps!
Pour ceux qui me connaissent et qui se demandent si, le 1er octobre, j’étais dans ce coin là, la réponse est positive. Il y a pas loin de 600 gus qui ont le même job que moi dans cette boite, et forcément, sur qui ça tombe? S’il y en a un seul qui sourit, ça va ch….

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Bon, et sinon, la Saf me fait des misères, mais c’est à confirmer:
Hier, lors de mon trajet retour de l’aéroport, le système de chauffage climatisation s’est mis en rade: tous les indicateurs du panneau allumés, sauf l’indication AC et les barres du ventilo, et avec en plus l’indication « SERVICE ».
J’ai tenté un ON-OFF, sans effet. Plus aucune action possible, sauf modification des demandes de température, mais, mis à part l’affichage de celles-ci, aucun effet.
Je me suis arrêté une minute, moteur et contact coupés, puis redémarrage, pas d’effet.
Je suis donc rentré avec une votre entrouverte, trajet de 1h15 sur autoroute.
À l’arrivée, nouvelle tentative de démarrage et tout fonctionne comme au premier jour!
Je redoute une future panne qui pourrait me poser gros soucis cet hiver, surtout si buée. Une idée pour anticiper le problème ?
N.B. : regonflage Clim effectué en avril, comme chaque année, cette fois-ci 160 g d’ajout.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
C'est toi qui était dans cet avion :




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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Pour ta clim, il y a l'autotest qui est très rapide à passer, et sans aucun truc externe :
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Tu me dis quoi ?
Aurais tu des ascendants ch'tis ?
Ma Phase-1 vient de Dunkerque (ami originaire de là bas, à 1 rue de la plage) !
Aurais tu des ascendants ch'tis ?
Ma Phase-1 vient de Dunkerque (ami originaire de là bas, à 1 rue de la plage) !

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Et donc, en moins de temps qu’il ne faut à une châtaigne pour tomber d’un tabouret, je m’en suis allé faire le tuto…
Et là, petit souci: ma MAGNIFIQUE Safrane Initiale ++, version premium toutes options, ne dispose pas des boutons de la configuration décrite.
Bien sûr, j’ai essayé les même touches, placées différemment (en particulier pour le « stop )», et ce fut un échec.
Ensuite, j’ai essayé le même auto test, en utilisant cette fois-ci la même répartition « géographique » des touches: nouvel échec.
Pourtant, il me semble bien déjà avoir effectué ce test, mais peut-être était-ce sur la Saf que j’ai refilé à Fisi…

Ci-dessus, mon panneau de commandes de ma MAGNIFIQUE Safrane ini… etc, etc…
Merci pour ton aide, j’en suis réduit à errer, telle une poule qui a trouvé un couteau…🥹
Ah oui, j’oubliais: je retourne à Dubaï dans dix jours (quand on aime, on compte pas….), qui vient?
🫣
Et là, petit souci: ma MAGNIFIQUE Safrane Initiale ++, version premium toutes options, ne dispose pas des boutons de la configuration décrite.
Bien sûr, j’ai essayé les même touches, placées différemment (en particulier pour le « stop )», et ce fut un échec.
Ensuite, j’ai essayé le même auto test, en utilisant cette fois-ci la même répartition « géographique » des touches: nouvel échec.
Pourtant, il me semble bien déjà avoir effectué ce test, mais peut-être était-ce sur la Saf que j’ai refilé à Fisi…

Ci-dessus, mon panneau de commandes de ma MAGNIFIQUE Safrane ini… etc, etc…

Merci pour ton aide, j’en suis réduit à errer, telle une poule qui a trouvé un couteau…🥹
Ah oui, j’oubliais: je retourne à Dubaï dans dix jours (quand on aime, on compte pas….), qui vient?

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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Non, mais j’ai vécu en tout trois ans là-bas. Je n’exclus pas quelques séquelles.
Là, dans les Savoies, il y a d’autres expressions que j’aime bien.
Par exemple, dans le poste de pilotage, quand j’ai quelques copilotes un peu parisiens (« prout-prout »), je leur sors, avant de partir:
« Bon, ben là, on va prendre du soucis! »
Tu verrais leurs têtes…

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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
En appuyant sur les 3 boutons en même temps : "-" de gauche, "STOP¨" au centre et "-" de droite ?
Je vais tester de ce pas sur la Phase-2.
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