[Louis] Safrane 2.5i 20V
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Merci "Louis", je viens de comprendre ce qui se cache derrière le mot "aérotherme" :
. . . Radiateur de chauffage interne.
Dommage pour ta précédente Safrane.
. . . Radiateur de chauffage interne.
Dommage pour ta précédente Safrane.
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
joint pour portière chez renault, quelques euros le rouleau qui doit faire 2 portières...
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Salut TDD tu parle du joint en feutrine ou de l'autre en caoutchouc noir? Si c'est selui en feutrine tu aurais une reference?tdd78 a écrit :joint pour portière chez renault, quelques euros le rouleau qui doit faire 2 portières...
- Louis
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Merci pour les réponses et les refs noob41,
Comment être certain que ça vienne aussi du radiateur ?
La fuite est pas énorme vu la faible baisse du mdr
J'ai l'impression en regardant que les traces sur le plastique sont causées par la fuite du joint de sonde (gouttes qui ruissellent et qui sèchent sur le plastoc).
La moquette à des traces jaunes (bon ça encore c'est juste les sièges à virer + karcher) , elle n'est pas humide.
Le radiateur coûte 20€ sur oscaro, c'est le démontage du tdb qui fait bien chier, la première fois c'était 2 jours juste pour ça ...
Quelqu'un parmi vous a réussi à faire le changement du radia sans démonter tout le tableau ? En retirant le pédalier éventuellement ?
Comment être certain que ça vienne aussi du radiateur ?
La fuite est pas énorme vu la faible baisse du mdr
J'ai l'impression en regardant que les traces sur le plastique sont causées par la fuite du joint de sonde (gouttes qui ruissellent et qui sèchent sur le plastoc).
La moquette à des traces jaunes (bon ça encore c'est juste les sièges à virer + karcher) , elle n'est pas humide.
Le radiateur coûte 20€ sur oscaro, c'est le démontage du tdb qui fait bien chier, la première fois c'était 2 jours juste pour ça ...

Quelqu'un parmi vous a réussi à faire le changement du radia sans démonter tout le tableau ? En retirant le pédalier éventuellement ?
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
oui en retirant le pédalier
mais franchement c'est encore plus chiant
j'avais eu le coup sur ma première safrane j'avais tombé le radiateur alors que c’était juste la sonde.
perso je vire les sièges pour être a l'aise
mais franchement c'est encore plus chiant
j'avais eu le coup sur ma première safrane j'avais tombé le radiateur alors que c’était juste la sonde.
perso je vire les sièges pour être a l'aise
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
non, je parle de ce que louis appelle la pate d'étanchéité toute collante ^^blackscarf a écrit :Salut TDD tu parle du joint en feutrine ou de l'autre en caoutchouc noir? Si c'est selui en feutrine tu aurais une reference?tdd78 a écrit :joint pour portière chez renault, quelques euros le rouleau qui doit faire 2 portières...
cf la photo de la portière de la page précédente, le joint gris sur le pourtour de la contreporte.
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Ah oui le mastique américain des contre porte, domage
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Louis, ne t'embete pas pour le moment : change le joint de ta sonde et nettoie ce coin là. puis surveille. si pas de nouvelles traces, tout va bien, sinon ca sera dépose du radiateur de chauffage. pour un non habitué compte 2 jours
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Avant de la retirer, vérifie si elle fonctionne, ou si elle fait le code "Sonde 3d" à droite.
Regarde ce post pour déclencher le test (et les autres pour informations) :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 3d#p405851
Le nouveau joint qui fuit moins (en théorie, car un peu plus gros), je viens de le poser récemment :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p402673
Regarde ce post pour déclencher le test (et les autres pour informations) :
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Le nouveau joint qui fuit moins (en théorie, car un peu plus gros), je viens de le poser récemment :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p402673
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
On appelle ce " mastic ", du Butyl !blackscarf a écrit :Ah oui le mastique américain des contre porte, domage

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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
quand il fait chaud,ça fille comme de l'aligot cette merde 

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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
autant j'adore l'aligot, que l'on ne peut comparé cette merde grise a ce plat magnifique.
un aligot avec de l'ail, un gigot et une bouteille de chambol mussigny
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Bon alors on a 3b donc pas de défaut de sonde...ouf

Bon par contre le LDR a du sécher dessus et s'agglomérer en bonne quantité

Un nettoyage serait pas un mal après changement du joint.
Il n'y a pas de fuite actuellement
Les joints conseillés sur le forum ont été expédiés, ça va le faire !
A y réfléchir, autant faire la sonde en même temps que la distrib qui arrive sous peu, vu qu'il va falloir faire une purge dans les deux cas... ?
Concernant la portière : si ça peut profiter au forum et a tout le monde je veux bien faire l'essai durant les congés d'autre chose que cette merde de butyl mastic gris qui colle
Et le partager ici, quitte à dégarnir plusieurs fois.
Pour la sonde je vais voir si y'a possibilité d'en faire refabriquer en petite quantité genre <100 pièces,
a côté du taf une boîte spécialisée et bien équipée en terme de machines pourrait sortir quelque chose d'adaptable...
a terme c'est une pièce qui est vouée à être remplacée un jour ou l'autre donc...
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Disponible chez Renault : "Mastic garn. porte" : 77 01 423 330 : 4,22€ HT.tdd78 a écrit :joint pour portière chez renault, quelques euros le rouleau qui doit faire 2 portières...
Longueur environ : 2,75 m.
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Joints de sonde reçus, c'est du rapide.


Montage prévu début Juillet, en attendant ça ne fuit pas.
Les grilles de HP étant les seules à ce jour a avoir des leds W5W (depuis 2015), commande faite d'autres leds pour le reste de la voiture

+ leds de répétiteurs/clignotants a suivre selon les conseils de jpdubuc
Dernier petit changement, au niveau du carburant cette fois.

Je roule depuis un moment au E85 entre 80 et 100% mais même avec un allumage parfait, des bougies neuves changées tous les 12 mois etc...ça rassure pas du tout de voir voir le LTFT bloqué à +25%
D'autant plus qu'il n'y a ni régulateur de pression, ni boîtier derrière.
Je suppose que ces 25% correspondent à la butée et que le calculo ne peut pas enrichir d'avantage, risque de rouler trop pauvre
Pas compris d'ailleurs pourquoi malgré cette butée atteinte aucun voyant d'injection ne s'allume la ou sur d'autres bagnoles c'est immédiat ?!
Retour donc progressif à 100% de SP95 (non E10) pour un petit moment et par la suite voir quel mélange serait idéal entre E85 + SP95 sans modification
J'espère rien avoir endommagé en roulant trop fréquemment a 100%, bien que ce bloc ait sa réputation d'être en béton.


Montage prévu début Juillet, en attendant ça ne fuit pas.
Les grilles de HP étant les seules à ce jour a avoir des leds W5W (depuis 2015), commande faite d'autres leds pour le reste de la voiture

+ leds de répétiteurs/clignotants a suivre selon les conseils de jpdubuc
Dernier petit changement, au niveau du carburant cette fois.

Je roule depuis un moment au E85 entre 80 et 100% mais même avec un allumage parfait, des bougies neuves changées tous les 12 mois etc...ça rassure pas du tout de voir voir le LTFT bloqué à +25%
D'autant plus qu'il n'y a ni régulateur de pression, ni boîtier derrière.
Je suppose que ces 25% correspondent à la butée et que le calculo ne peut pas enrichir d'avantage, risque de rouler trop pauvre

Pas compris d'ailleurs pourquoi malgré cette butée atteinte aucun voyant d'injection ne s'allume la ou sur d'autres bagnoles c'est immédiat ?!

Retour donc progressif à 100% de SP95 (non E10) pour un petit moment et par la suite voir quel mélange serait idéal entre E85 + SP95 sans modification
J'espère rien avoir endommagé en roulant trop fréquemment a 100%, bien que ce bloc ait sa réputation d'être en béton.
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Les joints sont très bien, juste graisser un tout petit peu le joint avant montage.
Utiliser les vis de serrage de la plaque pour centrer et emboîter correctement.
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
salut louis peus-tu me donner le lien du site pour les led stp?
j'aimerai mettre celle de bas de porte et de coffre en led jusqu’à maintenant je trouvais sa cher mais ton site a l'air correct niveau prix.
merci
j'aimerai mettre celle de bas de porte et de coffre en led jusqu’à maintenant je trouvais sa cher mais ton site a l'air correct niveau prix.
merci
- Louis
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Merci du conseil
Noob41 :
http://www.ebay.fr/itm/311544082790?_tr ... EBIDX%3AIT
http://www.ebay.fr/itm/322532134104?_tr ... EBIDX%3AIT (choix de ce modèle équipé de resistances pour pas s'ennuyer a modifier le boitier defil car les leds consomment moins que les ampoules classiques donc risque de faire chanter la madame façon "Feu stop arrière machin défaillant")
http://www.ebay.fr/itm/181768782181?_tr ... EBIDX%3AIT
Tout est sur ebay.com (attention ça vient de Chine donc envoi gratuit mais délai de 2 semaines à 1 mois à prévoir !)
Noob41 :
http://www.ebay.fr/itm/311544082790?_tr ... EBIDX%3AIT
http://www.ebay.fr/itm/322532134104?_tr ... EBIDX%3AIT (choix de ce modèle équipé de resistances pour pas s'ennuyer a modifier le boitier defil car les leds consomment moins que les ampoules classiques donc risque de faire chanter la madame façon "Feu stop arrière machin défaillant")
http://www.ebay.fr/itm/181768782181?_tr ... EBIDX%3AIT
Tout est sur ebay.com (attention ça vient de Chine donc envoi gratuit mais délai de 2 semaines à 1 mois à prévoir !)
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Perso, j'évite les LED avec résistance intégrée.
Elles sont chauffées par la résistance et durent peut-être moins longtemps.
On parle de 21W par ampoules.
Elles sont chauffées par la résistance et durent peut-être moins longtemps.
On parle de 21W par ampoules.
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
A voir à réception, avec la caméra thermique FLIR du labo ça pourrait bien le faire pour mesurer ça
Les P21W de feux stop chauffent énormément en quelques secondes déjà...

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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
salut louisLouis a écrit :Merci du conseil
Noob41 :
http://www.ebay.fr/itm/311544082790?_tr ... EBIDX%3AIT
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Tout est sur ebay.com (attention ça vient de Chine donc envoi gratuit mais délai de 2 semaines à 1 mois à prévoir !)
merci j'ai fait ma commande hier
y a plus qu'a attendre
mais il y avait pas de navette, il faut regarder sur le site de tes 2 fournisseur?
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
love your car mate.. how hard is to remove the dashboard?
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
what needs to be dismanteled to take it off? or you can see the bolts and go along the line?