Modérateur : Équipe Modérateurs
Sur ton installation GPL, tu as une jauge en planche de bord?Yoyo30 a écrit :Sur le dernier plein de GPL :435km effectué pour 44 L avant que la pompe ne s'arrete .
ca fait grosso modo du 10L au cent sachant que je ne fait quasiment que de la route .
en tout cas faire un plein pour 23 roros ca me va bien .
Pour le prochain plein je pense pas faire ce km car j'ai un peu poussé le prv dans les tours sur une cinquantaine de km a des vitesses pas trop avouables :gni: :gni: ......en fait j'avais un doute sur le bon fonctionnement du rupteur donc uil a fallu faire des essais....et finalement tout va bien ...il rupte au bon regime![]()
.
Yoyo30 a écrit :ok pour le calcul de l'autonomie que je ne prend pas en compte car la effectivement l'odb calcule par rapport à ce qu'il y a dans me réservoir .
par contre ne pense tu pas que la conso moyenne depuis RAZ qu'il te donne soit réaliste en mode GPL?
Moi je ne saurai répondre à cette question mais en tout cas voici ce que m'a donné l'odb comme conso moyenne après remise à zero lors du plein de GPL:
10.5L/100 km .
voici ce que j'ai mit et le nombre de km réalisé:
44 L pour 435km soit 10.11L au cent par mes propres calcul.
L'odb me donne 10.5L soit une erreur de 0.4L ce qui ne me parait pas incohérent avec la marge d'erreur constatée sur la majeure partie des véhicules que j'ai possédé.
J'insiste sur le fait que je ne prend pas en compte le critère autonomie qui lui et on est daccord n'est pas coherent car niveau de GPL non mesuré.
Yoyo30 a écrit :ok pour le calcul de l'autonomie que je ne prend pas en compte car la effectivement l'odb calcule par rapport à ce qu'il y a dans me réservoir .
par contre ne pense tu pas que la conso moyenne depuis RAZ qu'il te donne soit réaliste en mode GPL?
Moi je ne saurai répondre à cette question mais en tout cas voici ce que m'a donné l'odb comme conso moyenne après remise à zero lors du plein de GPL:
10.5L/100 km .
L'odb me donne 10.5L soit une erreur de 0.4L ce qui ne me parait pas incohérent avec la marge d'erreur constatée sur la majeure partie des véhicules que j'ai possédé.
J'insiste sur le fait que je ne prend pas en compte le critère autonomie qui lui et on est daccord n'est pas coherent car niveau de GPL non mesuré.
Justement c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai fait mon plein .S@fr@V6ine a écrit :Yoyo30 a écrit :ok pour le calcul de l'autonomie que je ne prend pas en compte car la effectivement l'odb calcule par rapport à ce qu'il y a dans me réservoir .
10.5L/100 km .
Le meilleur moyen de le savoir serais de faire un essaie en te tapant un plein de GPL en tapant dedans comme un porc et la tu serais si ça prend en compte ou non, car le GPL passé un certain stade de consommation ça ne vas pas au-delà!