Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
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Règles du forum
ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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par jpdubuc » 27 août 2020, 14:22
Non à Athis-Mons, c'est pour une Phase-1.
Et là-bas, ils n'ont pas de pâté !

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Message
par jpdubuc » 27 août 2020, 20:36
jpdubuc a écrit : ↑23 août 2020, 23:54
jpdubuc a écrit : ↑03 nov. 2019, 18:51
...
Batterie promise.
Antoine :
- N°1 : Safrane Phase-1 : batterie promise (ci-dessus).
N°1 : en fait c'est celle d'un ancien collègue.
- N°2 : Aveo : batterie ajoutée avec.
- N°3 : Corsa C : batterie ajoutée avec.
On sait jamais, la liste peut continuer.
Photo souvenir des 3 batteries.
CameraZOOM-20200827090235313_copy_600x800.jpg
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Message
par Delta02 » 28 août 2020, 00:23
Merci m’sieur

A+
antoine
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par jpdubuc » 28 août 2020, 00:31
De rien.
Celle d'origine de la discussion, c'est François qui l'avait eu, il y a 8 mois (que le temps passe vite) !

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par jpdubuc » 22 sept. 2020, 07:58
jpdubuc a écrit : ↑16 août 2013, 01:36
...
H° ) Echanger les plots de traversée de plancher du siège conducteur :
. . . Ceux en plastique seront à remplacer par la version avec colonne interne en métal, pour la protection C.E.M. / E.S.D. entre autres.
. . . Même remarque au sujet des quatre pieds du siège situés sous les deux rails.
. . . Utiliser un tube plastique (intérieur 17 mm, extérieur 20 mm) pour électricité par le dessous pour déclipser les quatre plots qui sortent facilement par le dessus.
. . .
Voir sur le post suivant la photo : "<attachment=?>586675Fixation.jpg</attachment>
. . . . . .
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 59#p304590
. . . Le tube reste en dessous du châssis, même si la photo montre le tube en place sur un plot (pour l'exemple de l'insertion).
...
Pour @Palmedor, au sujet du tube type électrique IRL 20mm extérieur, pour déclipser les supports des deux sièges de l'avant, pour pouvoir retirer la moquette avant.
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par Palmedor » 22 sept. 2020, 10:12
Ah, merci! Je dois avoir ce genre de tube qui traine en plus.
L'info importante, c'est qu'il faut le passer par dessous, donc?
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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par tdd » 22 sept. 2020, 10:17
ptain...
j'avais pas tilté sur le moment mais de nouveaux posts me font revoir la dernière photo
jp, tu avais pris une photo souvenir de tes batteries !
grandement malade tu es
sinon jb, oui par dessous
dis, tu rejoins le club des Alzheimer précoces toi
on l'avait fait ensemble sur la 2.2si, tous les trois !
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par jpdubuc » 22 sept. 2020, 10:35
JB, j'ai mon tube tout près, dispo, dans mon salon, cadeau de la maison.
- Testé et approuvé sur ma Phase-1.

Pour les batteries, je préfère garder une photo souvenir.
On peut y voir les références des deux du haut :
- Ancienne Corsa C.
- Ancienne AVEO.
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par jpdubuc » 24 sept. 2020, 19:45
Mardi soir, la batterie était à 0%, tellement elle ne roule pas.
- Mise en recharge partielle, pour rouler hier et aujourd'hui.
- Test avec la valeur : 75 Ah.
2020-09-24_10.12.42_copy_800x386.jpg
2020-09-24_10.13.30_copy_800x426.jpg
Cette Safrane est super agréable à conduire.
-----
Un peu d'essence : 24/09/2020 : + 50,00 L
- Compteur = 303 155 km.
- Delta = 764 km
- Consommation compteur ODB : 9,0 L/100km.
- Prix = 1,399 €/L (SP95E10 Total, pour le paiement caisse et pour éviter la pluie).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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par Palmedor » 24 sept. 2020, 23:39
tdd a écrit : ↑22 sept. 2020, 10:17
ptain...
j'avais pas tilté sur le moment mais de nouveaux posts me font revoir la dernière photo
jp, tu avais pris une photo souvenir de tes batteries !
grandement malade tu es
sinon jb, oui par dessous
dis, tu rejoins le club des Alzheimer précoces toi
on l'avait fait ensemble sur la 2.2si, tous les trois !
Alzheimer toi même! J'avais touché ni sièges ni moquettes, tu l'avais fait avec jp, pendant que je m'affairais sous le capot... et j'avoue n'avoir pas tout suivi de la procédure, donc le sens d'insertion du tube, hein

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par jpdubuc » 25 sept. 2020, 01:19
J'étais, avec mon fils, le principal intéressé pour les sièges de l'avant.
L'arrière étant installé autrement.
JB et toi vous étiez plus côté train avant et moteur.
Cela fait plus d'une fois (total = "5") que j'ai déposé les plots.
- 1) Dépose des sièges Pack-Cuir et plots en Casse.
- 2) Dépose sièges tissus et plots de la Phase-1.
... Adaptation du câblage.
... Pose plots avec métal venant de la Pack-Cuir.
... Pose sièges Pack-Cuir dans la Phase-1.
- 3) Dépose sièges et plots Phase-2 pour vérification.
... Repose plots et sièges Phase-2.
- 4) Dépose sièges et plots de la 2,2L de @tdd.
- ... Dépose sièges Pack-Cuir de la Phase-1.
... Remise à l'origine du câblage.
... Pose sièges Baccara sur la Phase-1.
... . . . Siège passager : @tdd.
... . . . Siège conducteur : assise @tdd.
... . . . . . . Cuir passager @seranie sur dossier @tdd.
- ... Dépose sièges peints de la Phase-2.
... Pose sièges Pack-Cuir sur la Phase-2.
- 5) Dépose sièges et plots Phase-1 pour moquette et radiateur.
- ... Dépose repose des sièges pour remettre 3 barres en métal tombées des 4 patins des 2 sièges de l'avant de la Phase-1.
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par jpdubuc » 15 oct. 2020, 07:46
jpdubuc a écrit : ↑03 mai 2014, 10:48
Kilométrage = 249 000 km environ - le 03-05-2014
Et une
grosse opération de plus en ce début du mois de mai :
le lendemain de la fête du travail :
. . . Kit de distribution et pompe à eau : faite dans mon garage préféré (presque 6 ans et 97 066 km).
. . . Normalement le max est le premier des deux cas : 5 ans MAX ou 120 000 km MAX.
...
Suite à une discussion avec @fkp 94, la pompe à eau à plus de 6 ans mais moins de 55 000 km, donc elle pourrait rester en place lors de la prochaine courroie de distribution, sauf si j'ai un doute.
Cependant je l'ai d'avance, donc tant qu'à faire, ce ne serait qu'une affaire de temps passé.
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par Yoyo30 » 15 oct. 2020, 14:33
la pompe a ea de la 2.2 si avait juste 42 000 km .....elle etait pourtant bien mure par le temps ...
j'ai ecouté vos conseils , je l'ai faite alors qu'au depart je comptais pas la faire . ca te prendra une heure de plus sur l'ensemble de l'opperation .
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par jpdubuc » 15 oct. 2020, 15:20
Je ne suis plus à 1 heure près de plus.

De toutes façons je l'ai.
Et cela fera une vidange LDR partielle de plus.

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par Palmedor » 16 oct. 2020, 02:01
C'est l'occasion de mettre un calorstat neuf facilement, de remplacer la pompe à eau !!!
Bon, évidemment, comme ça n'existe plus en neuf... mais j'ai fait un premier test de réduire partiellement la collerette à la meuleuse, laisser juste assez pour pas que ça se sépare... y a moyen que ça passe!
Après, ce serait du provisoire comme solution, mais c'est mieux que de rouler sans
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par fkp 94 » 16 oct. 2020, 15:27
Ce genre de pompe "s'use" au km mais aussi avec le temps. peu de kms en beaucoup d'années = periodes d'immobilisations. au redemarrage les joints toriques fuient, normal.
d'ou les fuites sur des voitures avec 40.000 kms et 25 ans. une de 150.000 ne fuierait pas forcemment.
sur ma 2.2 si (meme pompe), j'ai changé la pompe en preventif pour la revision des 200.000 et 11 ans.
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par jpdubuc » 16 oct. 2020, 15:47
jpdubuc a écrit : ↑01 déc. 2016, 18:53
...
Kilométrage = 280 000 km environ - été 2016 (ajout des activités de l'été 2016, pour archivage)
Vidange LDR.
...
Le calorstat (7700851485 : 73℃) est récent puisque changé seul après la dernière distribution, environ 4 ans et environ 23 000 km.
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par Palmedor » 18 oct. 2020, 14:25
jpdubuc a écrit : ↑16 oct. 2020, 15:47
jpdubuc a écrit : ↑01 déc. 2016, 18:53
...
Kilométrage = 280 000 km environ - été 2016 (ajout des activités de l'été 2016, pour archivage)
Vidange LDR.
...
Le calorstat (7700851485 : 73℃) est récent puisque changé seul après la dernière distribution, environ 4 ans et environ 23 000 km.
Une fois la pompe à eau tombée, démonte le, nettoie les éventuels dépôts, et astique le comme si c'était le dernier que tu auras en main !
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par jpdubuc » 18 oct. 2020, 14:32
Peut-être ou peut-être pas, je verrais à ce moment là.

Rappel, le LDR est récent (radiateur interne).
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par jpdubuc » 18 oct. 2020, 20:33
Indicateur frein à main sur ma Phase-1 :
2020-10-18_20.29.56_copy_800x600.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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par jpdubuc » 20 oct. 2020, 22:56
Pose des 2 crochets sur les appuis-tête avant (reçus AliExpress).[/b]
Utilisation de 8 colliers en plastique pour bloquer chaque crochet.
Montage identique à la Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=croche ... 75#p479707
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par fkp 94 » 22 oct. 2020, 08:55
Tu vas finir par trop l'alourdir

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par jpdubuc » 22 oct. 2020, 09:12
fkp 94 a écrit : ↑22 oct. 2020, 08:55
Tu vas finir par trop l'alourdir
C'est en ALU, et bien réalisé.
Ceci n'est rien à côté de toutes les options ajoutées depuis l'achat, sans oublier l'intérieur quasi complet Baccara.
Ce qui n'a pas arrangé sa réactivité en montée !
Pour l'instant elle a en plus : un siège dans le coffre.

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par fkp 94 » 22 oct. 2020, 09:21
C'est une 6 places !
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par jpdubuc » 22 oct. 2020, 10:29
fkp 94 a écrit : ↑22 oct. 2020, 09:21
C'est une 6 places !
Et oui !
Mais ayant à faire faire les 2 pneus AV semaine prochaine, il va ressortir de la voiture ce WE.
Le truc bien, c'est que je n'ai pas à aller dessous pour le dévisser !
