Partant du principe qu'il serait un peu con, inutile, de pré-câbler un équipement uniquement partiellement, pensez-vous qu'il est raisonnable de ma part de croire, d'espérer du moins, que monsieur Renault ait également installé tous les autres faisceau nécessaire pour le régulateur de vitesse, afin de me faciliter la vie ?
Si je comprends bien comment est fichu le régulateur de vitesse sur Safrane, il me faut encore 3 bouts de faisceaux :
1) Dans la colonne de direction pour se raccorder aux boutons de commande qui sont sur le volant
2) Sous le siège passager pour brancher le calculo électronique
3) Le faisceau moteur qui traverse le tablier près du plancher passager et chemine à l'intérieur du passage de roue AVD, caché derrière les plastiques du passage de roue, cohabitant avec les réservoirs de lave-glace. Le faisceau ressort ensuite sous l'optique de phare AVD pour alimenter la pompe à vide qui y réside, et sans doute aussi un connecteur pour un solénoïde qui fera varier la position du poumon de commande d'accélérateur.
4) j'allais oublier... de mémoire le régulateur se désactive automatiquement quand on appuie sur les freins ou l'embrayage. Pour les freins y a déjà un contacteur évidemment, donc le calculo peut repiquer ce signal. En revanche pour la pédale d'embrayage faut un connecteur / contacteur supplémentaire.
Vous pensez que tous ces connecteurs / faisceaux sont installé aussi ?!

Je peux déjà regarder sous le siège passage si je trouve un connecteur qui n'est raccordé à rien.
Passage de roue... printemps prochain je pense remplacer les amortos AV. J'en profiterai pour déposer les plastique du passage de roue, ça me permettra de voir si ma fuite de liquide de lave-glace vient de ce coin là ou pas, et je pourrai aussi voir si y a de la merde à virer en bas au niveau du BDC, nettoyer ça et traiter la rouille s'il y en a.
Je verrai donc bien s'il y a un bout de faisceau qui passe par là en plus de celui qui alimente les deux pompes du lave-glace.
Pour l'embrayage, je verrai peut-être un connecteur qui pendouille là-dessous...