
[DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
il est couché dessous en train d'essayer de monter son filtre laissez lui le temps il fait pas encore nuit 

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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Comment sa coucher dessous.. .depuis le temps il doit dormir... 

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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
il est pas encore rentrer chez lui mais il l'a démarré ^^
(sms à 21h30)
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
YES!!!!!!!
Pourvus qu' il arrive sans tomber en panne...
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
J'avais créé un compte sur my renault et j'avais ajouté ma mégane, c'est la que j'ai vu que c'était une phase 3. C'est comme ça qu'elle a été reconnue par le site. CE site est pas mal j'ai tout l'historique de l'entretien de la voiture que j'ai fait dans le réseau Renault. Je regarderai pour les pneus, je sais plus.DanyChoc a écrit : ↑08 juin 2021, 18:49Y'a pas de ph3 sur Megane 1, mais je vois pourquoi tu dis ça, même si c'est la seule chose qui diffère avec l'intérieur aux plastiques noirs sur les dernières ph2, donc plutot ph2.2 lol
Ma Lazuli étant une ph1,5 vu que j'ai l'electronique ph2 de fin 98 hihi
La monte c'est 185/60/15 sur ph2, si t'es en 55 ou 65 c'est pas bon.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
GeneralChef a écrit : ↑08 juin 2021, 22:53J'avais créé un compte sur my renault et j'avais ajouté ma mégane, c'est la que j'ai vu que c'était une phase 3. C'est comme ça qu'elle a été reconnue par le site. CE site est pas mal j'ai tout l'historique de l'entretien de la voiture que j'ai fait dans le réseau Renault. Je regarderai pour les pneus, je sais plus.DanyChoc a écrit : ↑08 juin 2021, 18:49Y'a pas de ph3 sur Megane 1, mais je vois pourquoi tu dis ça, même si c'est la seule chose qui diffère avec l'intérieur aux plastiques noirs sur les dernières ph2, donc plutot ph2.2 lol
Ma Lazuli étant une ph1,5 vu que j'ai l'electronique ph2 de fin 98 hihi
La monte c'est 185/60/15 sur ph2, si t'es en 55 ou 65 c'est pas bon.
fdsfdsf.JPG
De toute façon, la Mégane c'est presque une R19 Phase 3... Même châssis, les moteurs ont même été repris sur la meg ph 1...
Toutefois, le châssis provenant directement de la R9/R11, la Mégane serait plus une R9 phase 4

Une mégane phase 3 est donc une R9 phase 7

Point important, si la R19 a amené des moteurs plus modernes, la Mégane est la seule évolution notable du châssis avec des vraies améliorations sur les trains roulants.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Exact pour le chassis. La R11 fut ma première voiture avec ce bon vieux Cléon Fonte et son bruit caractéristique.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
@ Plamedor, tu es sur que ce sont les mêmes châssis entre R19 et Megane ? Car c'est justement ce qui a fait que Mégane était nouveau, une base châssis nouveau pour les 5 carrosseries différentes ...
Pour ce qui est des moteurs, il n'y a que le 1.4e qui a été repris... Peut etre le F9Q mais je connais pas les mazout, j'aime pas ça lol
Pour ce qui est des moteurs, il n'y a que le 1.4e qui a été repris... Peut etre le F9Q mais je connais pas les mazout, j'aime pas ça lol
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
passionnant
et sinon, le dépanneur a pu la prendre ?
(la safrane)
elle est à quelle casse ?

et sinon, le dépanneur a pu la prendre ?
(la safrane)
elle est à quelle casse ?

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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Alors ! Mes péripéties !!! ....
Noob, je t'ai maudit ! ... (gentiment rassures-toi quand même...) car l'outil MOT 1265 ne sert que pour UNE SEULE durite !!! --> Celle du retour à la pompe !!!!
J'étais comme un gland sous la bagnole, en train de me tortiller comme un vers à pas comprendre pourquoi cette fichue pince pouvait pas retirer les morceaux de l'ancien filtre des raccords à la c*n !!!!
J'me suis excité dessus au tournevis, j'étais prêt à tout arracher... Heureusement que la caisse était dans un quartier que je connais pas et où personne me connait parce que j'étais dans un état de furie bien avancé
Et il était juste HORS DE QUESTION qu'elle démarre pas le soir même et que je roule pas avec le soir même
Le petit bout de filtre à essence qui restait dans la durite :

Une fois sorti grace à un petit outil fabriqué maison plutôt que de m'acharner au tournevis ... :

Je l'ai quand même bien amoché ... :

Alors que le 2ème avec l'outil, c'est venu quasi tout seul !

(vous pouvez voir les cadavres des restes d'araignées
)
Mais une fois remonté, ça tient bien !! :

Donc ensuite on passe à la pompe ... On dépose celle de TDD, et je pouvais vraiment pas remettre l'autre sans faire quelque chose ..... :

Donc, bha, pas le choix... On retire la montre, on regarde si j'ai pas de blessure à la main, et... Bha on plonge dedans pour en retirer un maximum ... :

On fait quelques coups de clefs grace à ma mère que j'ai appelé à la rescousse (pour me soutenir moralement plus qu'autre chose quand même
Mais c'était déjà pas mal...) pour vérifier qu'il n'y ai pas de fuites à la mise sous pression du circuit, et tout niquel...
Donc je prends la place du Maître, et la ... je ne sais pas comment vous partager une vidéo, mais elle a démarré au quart de tour
Un petit poussoir qui claquotait mais c'est vite rentré dans l'ordre. Tourne rond, pas de ratés, juste un bruit cyclique à l'intérieur, gros bruit sourd, j'étais inquiet, mais ca a disparu depuis ...
Je l'ai laissée tourner 20/25 minutes, déclenchements du ventilo OK, clim fonctionne super bien, tout parfait ... !
Je pars de Rueil avec 53,3L/100 de moyenne
Mais j'arrive chez moi, 30kms après :

Un pur bonheur ! J'avoue que ça me déstabilise, je suis habitué aux "petites" voitures, petits gabarits pêchus rageurs (pour rappel, une Super 5 GTX, une Mégane 1 Coupé et une Mégane 1 Cabriolet...), alors la Safrane, position de conduite, souplesse d'amortissements, confort dans les routes dégradées, c'est troublant, mais très agréable !
J'ai pas dépassé les 2500trs/min pour pas la brusquer mémère, sauf à un moment presque arrivé chez moi, j'ai du faire un dépassement, et la, patatra ....... Impossible de dépasser les 3300trs/min !!!!
Intrigué, je retente dans ma rue avant de rentrer dans mon parking, et impossible effectivement de dépasser ce régime... Comme si elle "régulait", ça coupe net ...
--> Question : vu qu'à cause de la jauge bloquée je suis en réserve, est-ce que le calculo impose cette coupure afin de ne pas faire de consommation extrême lorsqu'on est en réserve ???
Je l'ai prise ce matin pour partir au boulot, et la j'ai réussi à monter à 4000 tours gentiment, sauf pied plancher, elle "broute" ... Vous auriez des idées ???
Merci de m'avoir lu !
Noob, je t'ai maudit ! ... (gentiment rassures-toi quand même...) car l'outil MOT 1265 ne sert que pour UNE SEULE durite !!! --> Celle du retour à la pompe !!!!
J'étais comme un gland sous la bagnole, en train de me tortiller comme un vers à pas comprendre pourquoi cette fichue pince pouvait pas retirer les morceaux de l'ancien filtre des raccords à la c*n !!!!
J'me suis excité dessus au tournevis, j'étais prêt à tout arracher... Heureusement que la caisse était dans un quartier que je connais pas et où personne me connait parce que j'étais dans un état de furie bien avancé




Et il était juste HORS DE QUESTION qu'elle démarre pas le soir même et que je roule pas avec le soir même

Le petit bout de filtre à essence qui restait dans la durite :

Une fois sorti grace à un petit outil fabriqué maison plutôt que de m'acharner au tournevis ... :

Je l'ai quand même bien amoché ... :

Alors que le 2ème avec l'outil, c'est venu quasi tout seul !

(vous pouvez voir les cadavres des restes d'araignées



Mais une fois remonté, ça tient bien !! :

Donc ensuite on passe à la pompe ... On dépose celle de TDD, et je pouvais vraiment pas remettre l'autre sans faire quelque chose ..... :

Donc, bha, pas le choix... On retire la montre, on regarde si j'ai pas de blessure à la main, et... Bha on plonge dedans pour en retirer un maximum ... :

On fait quelques coups de clefs grace à ma mère que j'ai appelé à la rescousse (pour me soutenir moralement plus qu'autre chose quand même

Donc je prends la place du Maître, et la ... je ne sais pas comment vous partager une vidéo, mais elle a démarré au quart de tour











Un petit poussoir qui claquotait mais c'est vite rentré dans l'ordre. Tourne rond, pas de ratés, juste un bruit cyclique à l'intérieur, gros bruit sourd, j'étais inquiet, mais ca a disparu depuis ...
Je l'ai laissée tourner 20/25 minutes, déclenchements du ventilo OK, clim fonctionne super bien, tout parfait ... !
Je pars de Rueil avec 53,3L/100 de moyenne



Un pur bonheur ! J'avoue que ça me déstabilise, je suis habitué aux "petites" voitures, petits gabarits pêchus rageurs (pour rappel, une Super 5 GTX, une Mégane 1 Coupé et une Mégane 1 Cabriolet...), alors la Safrane, position de conduite, souplesse d'amortissements, confort dans les routes dégradées, c'est troublant, mais très agréable !
J'ai pas dépassé les 2500trs/min pour pas la brusquer mémère, sauf à un moment presque arrivé chez moi, j'ai du faire un dépassement, et la, patatra ....... Impossible de dépasser les 3300trs/min !!!!
Intrigué, je retente dans ma rue avant de rentrer dans mon parking, et impossible effectivement de dépasser ce régime... Comme si elle "régulait", ça coupe net ...
--> Question : vu qu'à cause de la jauge bloquée je suis en réserve, est-ce que le calculo impose cette coupure afin de ne pas faire de consommation extrême lorsqu'on est en réserve ???
Je l'ai prise ce matin pour partir au boulot, et la j'ai réussi à monter à 4000 tours gentiment, sauf pied plancher, elle "broute" ... Vous auriez des idées ???

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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
pas particulièrement comme ça mais bon, elle a peu roulé et tu peux très bien avoir la même pourriture que dans le réservoir ailleurs j'imagine (circuit, injecteurs)...
perso j'irais doucement sans la malmener tant que cet aspect là ne sera pas clean, changement des durites, rinçage du circuit (un peu d'éthanol genre 50/50 mais surtout pas à 100% pour l'instant) en roulant pépère pendant quelques temps
et bien sur changement de tous les fluides, checker l'allumage , etc
perso j'irais doucement sans la malmener tant que cet aspect là ne sera pas clean, changement des durites, rinçage du circuit (un peu d'éthanol genre 50/50 mais surtout pas à 100% pour l'instant) en roulant pépère pendant quelques temps
et bien sur changement de tous les fluides, checker l'allumage , etc
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Je pense pas que la merde ai dépassé le stade filtre, tu as vu comme moi l'essence qui coulait du filtre était claire et limpide ... Pour moi la partie rampe injection et injecteur est clean...tdd a écrit : ↑09 juin 2021, 10:45pas particulièrement comme ça mais bon, elle a peu roulé et tu peux très bien avoir la même pourriture que dans le réservoir ailleurs j'imagine (circuit, injecteurs)...
perso j'irais doucement sans la malmener tant que cet aspect là ne sera pas clean, changement des durites, rinçage du circuit (un peu d'éthanol genre 50/50 mais surtout pas à 100% pour l'instant) en roulant pépère pendant quelques temps
et bien sur changement de tous les fluides, checker l'allumage , etc
Je fais un recensement des références niveau allumage :
- fil HT : 7439445258
- fils bougies : 7439135700
- doigt allumeur : 7431367783
- tête allumeur : 7433501944
- bougies : ?????
Mais j'y vais doucement, j'te dis j'ai pas dépassé les 2500 tours durant le trajet, sauf un moment j'ai du faire un dépassement et une voiture arrivait en face alors pas eu le choix que de devoir avancer un peu...
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
A ma connaissance, il n'y a pas de limitation liée au mode réserve.
Par contre elle est peut-être limité par le début max de la pompe, aux durites aller partiellement colmatées ou la qualité de l'essence ?
Par contre elle est peut-être limité par le début max de la pompe, aux durites aller partiellement colmatées ou la qualité de l'essence ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
J'y ai pensé au débit max... Ca me ferait chier d'avoir dépensé 200 boules dans une pompe qui soit pas adaptée



J'ai la boite de cette BOSCH, je regarderais ce midi. Sur les NT je lis qu'il faut 80L/H apparemment...
Les durites je pense pas qu'elles soient colmatées... Et l'essence, bha je viens de faire le plein eu SP95E5, on verra au fur et à mesure.
Le prochain complément (dans 100 kms, soit environ 10/13L) je mettrais de l'éthanol, en espérant que ça nettoie le réservoir à force...
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Tu aurais pu mettre de SP95E10, ou faire un mélange genre SP95E 25 ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Bha, la pompe où j'ai mis de l'essence ce matin c'était du E5 lol (enfin sur l'étiquette, en vrai c'est peut etre du E10)
Vu que je connais pas encore la voiture et qu'elle n'a pas roulé depuis longtemps, je voulais pas trop la brutaliser en lui foutant déjà de l'éthanol, donc j'y vais progressivement. Je verrais à commencer le mélange dans 100kms
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Pour les bougies :
viewtopic.php?f=7&t=27572&p=485743&hili ... GK#p485743
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
moi maudit???
ben sur la doc il est pas precisé quoi que ce soit et les autres membre n'ont pas fait de remarque..
alors un deuxiéme JP sur le forum???
sinon c un bon debut sa roule il faut prendre le temps
changer tous les filtres et fluide surtout l'huile moteur





alors un deuxiéme JP sur le forum???



sinon c un bon debut sa roule il faut prendre le temps
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- jpdubuc
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Le E10 va très bien à ce moteur.
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Et bizarrement c'est le seul carburant accepté par ma Phase-1 2L 8V (autre type de moteur).
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Et bizarrement c'est le seul carburant accepté par ma Phase-1 2L 8V (autre type de moteur).
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
certes mais cela a aussi pu se déposer ailleurs de la même façon.
un injecteur, c'est fin, y'en faut pas beaucoup
c'est pour cela que je disais de mettre un pourcentage plus important d'éthanol, c'est plus corrosif et aura un effet naturel de décrassage.
tout en restant raisonnable dans la proportion, pour pas rouler pauvre en l'état
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
"un deuxième JP sur le forum" : ha mais non.noob41 a écrit : ↑09 juin 2021, 11:33moi maudit???![]()
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ben sur la doc il est pas precisé quoi que ce soit et les autres membre n'ont pas fait de remarque..
alors un deuxiéme JP sur le forum???![]()
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sinon c un bon debut sa roule il faut prendre le temps
changer tous les filtres et fluide surtout l'huile moteur

Un seul JP suffit largement sur la Terre !

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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
surtout pour moi, vu que je suis géographiquement entre les deux, ça craint un max !
je vais devoir m'équiper en pattes de lapins dans toutes mes safranes...
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000








