Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Mecanirien
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Message
par Mecanirien » 27 déc. 2021, 18:52
jpdubuc a écrit : ↑27 déc. 2021, 15:52
Tu as regardé en dessous du centre du collecteur d'admission ?
Je viens de trouver mais même la petite souris ne pourra pas passer
l'accès est impossible sans démontage de la rampe et collecteur d'admission et en plus il faut absolument mettre un T pour relier les deux sorties de retour des régulateurs !
j'ai essayé de faire un zoom avec mon wiko:
pour y accéder dois-je obligatoirement démonter tout le bouzin à savoir les vis suivantes:
Est ce qu'il y a des précautions à prendre ? ou une autre méthode pour faire autrement ?
Dans l'ordre: La bleu, La bleu, La bleu puis La rouge

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par jpdubuc » 27 déc. 2021, 20:09
La patte à 3 vis : il faut la resserrer au couple.
La rampe : attention au joint avec la double durite en métal !
Évites si tu peux.
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Vérifies si tu peux passer par dessous : en version à bout de bras ?
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Message
par Mecanirien » 27 déc. 2021, 20:25
jpdubuc a écrit : ↑27 déc. 2021, 20:09
Vérifies si tu peux passer par dessous : en version à bout de bras ?
Demain si la météo est bonne je vais essayer en dessous ou de trouver un T en métal au bon diamètre pour raccorder les deux sortie en mode golmo
reste à trouver aussi une durite au petit diamètre résistante à l'essence et à la chaleur !
Dans l'ordre: La bleu, La bleu, La bleu puis La rouge

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par fkp 94 » 28 déc. 2021, 09:24
pas besoin de mettre de t ni sur 2.0 ni sur 2.5
et besoin de ne rien demonter il suffit d'extraire le tube de depression qui passe en dessous.
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Message
par jpdubuc » 28 déc. 2021, 10:29
L'intérêt de poser un tube avec un "T" vers les deux régulateurs, est qu'en cas de fuite d'essence de la membrane cela va vers le collecteur (aspiration) et évite des coulures d'essence.
J'ai eu une membrane poreuse sur le régulateur de pression de ma 2L 8V : cela sentait dans ce raccord à dépression = HS.