La petite normande est toujours en attente de sa carte grise, la préfecture m'ayant informé que le dossier est toujours en cours de traitement, façon 'faut pas être pressé'
En attendant, l'échappement intermédiaire a été monté, la marque 'Asso Marmite' fournie par Oscaro s'est monté sans problème particulier, tout se positionne au bon endroit et la qualité perçue est en tout cas très bonne, les soudures étant traitées, c'est pas si mal!
Sans les fuites de intermédiaire, reste que le catalyseur est un poil bruyant, il n'est plus tout jeune, mais il fera très bien l'affaire pour le moment!
4 bons pneus et échappement sans fuite, elle est donc prête pour sa contre-visite au CT, je prendrais rdv pour mi-décembre (échéance au 22/12)
Pour les défauts mineurs, ils sont également résolus:
Elle a eu droit à 4 flexibles de freins neufs, 2h30 les 4 avec la purge en y allant tranquillement (j'étais au téléphone en faisant les 2 premiers...)
Toutes sont venues sans forcer avec la méthode, nettoyage frein pour nettoyage des saletés/ wd 40 généreusement sur la vis.
Le feu de brouillard avant qui avait un gros éclat a été remplacé par un en bon état.
Entretien courant fini: Vidange faite, Bougies changées, tous les filtres changés, plus remplacement des durites d'essence entre le réservoir et le filtre à essence ( 2 petites de 5cm, 1 de 20cm environ)
Reste à faire:
2ème purge LDR, je l'ai utilisée pour aller faire des courses le weekend dernier, elle chauffe effectivement vers le 3 ème trait: le thermostat semble bien faire son travail (un neuf adapté sans colerette), les conduits ne semblents pas obstrués, le radiateur chauffe uniformément... resterait une pompe à eau fatiguée ?
Remplacer les durites d'essence côté moteur
Vidange du liquide de DA, probable remplacement de la durite de retour qui suinte légèrement
Remplacer le soufflet côté boite percé, une vidange de boîte ne fera pas de mal non plus, il doit en manquer un peu.
Rotules de directions craquelées.
Triangles à voir=> à la conduite, le train avant est correct, sans plus, à basse vitesse il y a quelques mouvements indésirables qui font penser que les triangles sont proches de la fin. C'est une cata budgétaire qui risque d'augmenter le budget remise en état de près de 200%
Et à l'intérieur, juste résoudre le problème de la ventilation qui reste en marche dès que son connecteur est branché, même contact éteint.
Soit il y a une inversion de fils quelque part, soit le module de puissance est défectueux.
Bon, le connecteur 9 voies à cet endroit là ayant été remplacés par des simples cosses, j'ai des connecteurs en stock (c'est le même que le bloc ventilation de R19 !) je vais déjà remettre en état la connectique.