[tom pouce] Safrane V6i RT BVM

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
tom pouce
RN
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i DEDICACE

Re: [tom pouce] Safrane V6i RT BVM

Message par tom pouce » 03 nov. 2025, 00:18

Quelques nouvelles de la rescapée d'un paradis fiscal.
Elle a récupéré un capot vert en bel état, un clignotant, des vérins de coffre et de capot...

J'ai eu 2 fois coup sur coup un bol monstre en casse, notamment en tombant sur une pauvre V6i Quadra RXE de novembre 91, ex-lycée pro... pressée 2 jours après ! Elle donné notamment un intérieur badiane plutôt propre, un éclairage sous capot, un circuit de refroidissement complet, etc.
Quelques photos du montage...

Démontage de l'intérieur :
Image
(elle a aussi pris au passage une console audio arrière, un afficheur central radio, des boutons de suspil,..., j'ai fait un accoudoir central avec 2..., viré l'installation audio kéké, etc.)

Dilution de la colle néoprène sur le support de plage AR conducteur (spécifique pour ceinture ventrale à enrouleur, que la 91 n'avait pas)
Image
Image
Image
Image
Image

Elle a gagné au passage une radio à prise jack.
Pas mal de détails à voir encore, il me manque un appuie-tête AV, les platines de réglage de sièges AV ont été un peu massacrées, bien sûr les gonflages sont à l'ouest.

Il me reste à monter les lève-vitres arrière électriques (donc les faisceaux de porte associés).
Je vais tâcher de trouver le faisceau électrique des serrures "premier montage" pour voir s'il y a un intérêt à changer mes serrures (j'ai les serrures "electro pilote" de la donneuse et ses 4 faisceaux de portière, mais est-ce qu'elles sont câblées dans mon faisceau RXE de décembre 1995 ?).

Le réglage du siège conducteur ne fonctionne pas... tout porte à croire que le boîtier de mémorisation n'est pas alimenté ou HS.
Lors de l'installation j'entendais un bruit de relais sans action du siège, puis plus rien. En débranchant/rebranchant, l'assise du conducteur a brièvement fonctionné, puis plus du tout. Ce soir je n'avais plus de réglage du rétroviseur passager non plus, j'ai remonté le boîtier "fictif", le rétro est OK.

Je pensais avoir la bonne liste de fusibles, qui étaient OK, mais ce n'est pas le cas. Je vais passer en mode diag électrique un peu plus sérieusement la prochaine fois.

Pas mal de petits détails restent donc à régler mais je suis plutôt à la fin du début sur l'intéieur.

fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Message par fkp 94 » 03 nov. 2025, 18:40

faisceau rxe : full précablé.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

tom pouce
RN
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i DEDICACE

Message par tom pouce » 03 nov. 2025, 21:13

En 95, il n'y a plus le câblage de banquette AR (absent dans la boîte à fusibles également !)., mais c'est vite ajouté.

La banquette AR est terminée, un lève-vitre AR raccordé ce soir.

Image

J'ai passé un peu de temps sur le siège conducteur.
Le clavier de commande est HS. Le bouton marche doit être maintenu pour avoir un minimum d'action.
Le fusible F38 de puissance siège claque dès qu'on actionne un moteur du siège.
Bouton on/off appuyé, les relais réagissent en actionnant les boutons du clavier de réglage du siège.

Est-ce que quelqu'un a un schéma électrique du siège conducteur ? J'ai trouvé le passager sur dialogys, mais seulement lui, et le MR donne "seulement" le brochage...

Répondre