Merci les gars pour votre générosité, je ne sais pas si je la mérite !
TDD : OK j'vasi tenter le coup avec le garage... le gérant est un p'tit jeune très sympa et futé... le problème c'est qu'il n'est pas souvent là, et que je tombe en général sur son mécano, qui ne sait même pas monter un pot d'échappement, et qui est très.. "bizarre". On peux rester littéralement 30 minutes devant lui, à se regarder dans le blanc des yeux, sans qu'il vous demande ce que vous voulez ! Du coup parfois j'en ai marre d'attendre alors je m'en vais...
Pour les jantes c'est sûr c'est mieux si je peux passer directement aux modèle de jantes qui m'intéresse.
YOYO : le vernis ben je peux toujours le poncer pour revenir à la peinture grise (ou alors c'est de l'alu brut qui est vernis ?? ) et les filer au carrossier de mon village pour qu'il les barbouille au pétard pour faire un truc propre. Au pire une couche de peinture fraîche si besoin. Puis quitte à les repeindre autant en profiter pour mastiquer le bord de jantes pour virer tous les impacts / coups de trottoir...
Ca me rappellera la restau de feu ma 21 TXi Quadra, quand j'avais refait à neuf les jantes chez un pote carrossier. Elles étaient dans un état lamentable. Une passe dans une cuve de dégraissant et décapant chimique pour enlever le gros de la merde. Ensuite finition dans la cabine de sablage avec un abrasif doux( micro-billes) Ensuite ponçage des petits défauts, masticage (le truc de pro qui tient bien, pas du Norauto) des bords et des puits des vis, ponçage, 2 couches d'apprêt époxy à froid, 2 couches de gris métallisé, 2 couches de vernis... comme neuves ! 6 mois après je me fâchais avec lui, la restau tombait à l'eau, et je revendais les jantes. C'est la vie..mais c'était sympa tout de même, j'aime bien rénover les vieux trucs tout pourris, je trouve ça satisfaisant !
Pour le Safranissimo, j'ai regardé et c'est peut-être jouable / rentable financièrement... enfin tu me diras ce que t'en penses. Tout dépend où t'habites.
Ton profil précise juste que t'habites au soleil, donc vu que je suis à Saint-Nazaire pays de la pluie, ça veut dire qu'au mieux, t'es à 600kms dans le sud-ouest, au pire à 1000kms dans le sud-est, et si j'ai vraiment pas de bol, à 10.000kms d'ici dans les DOM-TOM ?!
Donc trop loin pour venir chez toi en roulant, j'imagine....
Cependant, j'ai regardé le poids d'une jante sur internet. Evidemment ça dépend du "style" de la jante, et de son diamètre et largeur, bien sûr, mais en gros, ce serait dans les 10kg pour une jante alu de 15", voire même 5kg pour des jantes " de compète ". Faudrait que t'en pèses une pour voir exactement, mais bon à priori 10kg voire un poil moins. A supposer que tes jantes soient nues, pas de pneu ? Si y a les pneus encore dessus c'est mort...
Bref, 2 jantes ça fait donc 20kg environ... Mondial Relais c'est 30kg max, ça laisse de quoi les emballer. C'est 20 Euros pour 30kg. Donc 2 paquets de 2 jantes, 2 fois 20 Euros.. 40 euros pour les 4 jantes nues, ça reste intéressant ! Et bien sûr un p'tit billet de plus pour les frais d'emballage et la main d'oeuvre, ça va sans dire...
Comme ça, vu le prix canon, je pourrai me permettre de passer un peu de temps dessus pour les remettre en état, et payer un coup de peinture/vernis pour les remettre toute belles. Les jantes seront alors 10 fois plus belles que la carrosserie de la voiture !

.. du coup ça m'obligera aussi à nettoyer et polisher la voiture pour quelle redevienne blanche après 20 ans de crasse accumulés !
J'ai refait le plein du bocal de lave-glace y a 3 jours et le témoin se rallume déjà au tableau bord, j'en ai marre !

Va falloir que je démonte la bagnole pour accéder à tous les tuyaux et refaire tout le système...
P3120013.JPG
P7260036.JPG
P7260037.JPG
P7260038.JPG
P7260040.JPG
P7260041.JPG
P7260042.JPG
P7260043.JPG
P7260044.JPG
P7260045.JPG