[Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
viiiiiiiiii des photos au pied du ventou, ca me rappelera tout les bon moment passe a Mollans et toutes les heures passées a chercher des pierres taillée,
et un fois la haut tu sauras vraiement si ca marche nickel :gni:
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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
alors le ventoux ce n'est pas pour tout de suite mais je vais bientôt devoir y aller pour récupérer chez sebastoph tout le nécessaire pour passer la clim de la saf en R134A.
de toute manière j'habite près d'une cote qui sans avoir les caractéristiques du ventoux permet de voir si un prv chauffe ou pas .....le genre course de cote avec suite de virage en épingle ...tu vois ?? Pierrot connait la route dont je parle ....
et le PRV il chauffe pas d'un yota......meme en mode spéciale 8-) 8-)
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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
oui je me souvient bien 

- Bebel
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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
si tu veux j ai kelke moteur qui chauffe lolYoyo30 a écrit :alors le ventoux ce n'est pas pour tout de suite mais je vais bientôt devoir y aller pour récupérer chez sebastoph tout le nécessaire pour passer la clim de la saf en R134A.
de toute manière j'habite près d'une cote qui sans avoir les caractéristiques du ventoux permet de voir si un prv chauffe ou pas .....le genre course de cote avec suite de virage en épingle ...tu vois ?? Pierrot connait la route dont je parle ....![]()
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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
Bahhh écoute le mien à 271 000km et il chauffe pas .....pour l'instant ......
mais on connait tous la réputation des PRV GPL qui finissent en joint de cucu "mode explosed"
et ton ""Plaque chaufante"" tu en es ou??? :gni:
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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
Yoyo30 a écrit :Bahhh écoute le mien à 271 000km et il chauffe pas .....pour l'instant ......
mais on connait tous la réputation des PRV GPL qui finissent en joint de cucu "mode explosed"
et ton ""Plaque chaufante"" tu en es ou??? :gni:

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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
Je ne saurais le dire le nombre de km. mais ca fait pas mal qu'on voit passer (initiale de Pimprenelle à 2 reprise,sebsafrane,,sebastoph pour ce qui me vient la de suite) toutes au GPL ca c'est sur .
Je ne sais pas du tout si c'est lié au GPL ou tout simplement à l'age .......
en tous cas la mienne 271 000km et tout va bien pour l'instant .
celle de Pimp avait dans les 200 000 pour le premier joint de cucu et le second je sais plus , dans les 240 000 mais pas sur .
sebastoph elle doit avoir dans les 260 000km aussi la sienne .
Je ne sais pas du tout si c'est lié au GPL ou tout simplement à l'age .......
en tous cas la mienne 271 000km et tout va bien pour l'instant .
celle de Pimp avait dans les 200 000 pour le premier joint de cucu et le second je sais plus , dans les 240 000 mais pas sur .
sebastoph elle doit avoir dans les 260 000km aussi la sienne .
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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
Yoyo30 a écrit :alors le ventoux ce n'est pas pour tout de suite mais je vais bientôt devoir y aller pour récupérer chez sebastoph tout le nécessaire pour passer la clim de la saf en R134A.
de toute manière j'habite près d'une cote qui sans avoir les caractéristiques du ventoux permet de voir si un prv chauffe ou pas .....le genre course de cote avec suite de virage en épingle ...tu vois ?? Pierrot connait la route dont je parle ....![]()
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et enfin si seb l'a toujours

tiens moi au courant

safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage
); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175

Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
moi rien avoir avec le gpl c'etait juste que les joints de culasses etaient d'origine et on laché par usureYoyo30 a écrit :Je ne saurais le dire le nombre de km. mais ca fait pas mal qu'on voit passer (initiale de Pimprenelle à 2 reprise,sebsafrane,,sebastoph pour ce qui me vient la de suite) toutes au GPL ca c'est sur .
Je ne sais pas du tout si c'est lié au GPL ou tout simplement à l'age .......
en tous cas la mienne 271 000km et tout va bien pour l'instant .
celle de Pimp avait dans les 200 000 pour le premier joint de cucu et le second je sais plus , dans les 240 000 mais pas sur .
sebastoph elle doit avoir dans les 260 000km aussi la sienne .
elle avait 349000 kms

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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
disons que le gps aidant! parce que deja pour el v6 le refroidissment est juste mais alors avec en plus le gpl qui tire dessus!
le 2eme joint de cucu de pimprennelle c'est du a une durite qui a laché
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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
pour ma par elle a 255 000 et des brouettes
elle marche tres bien mais chauffe quand meme un peu trop en ville , mais en roulant nikel
dans mon cas c est assez special , c était une bva, passé en bvm avec des pieces occaz au km inconnu , si il faut la boite a passé les 300 000 elle, j ai deja du changer des cardans a cause de l usure , et elle a un lourd passé (boumbo et moi j ai enormement tracter avec)
elle me manque pas un pet d huile , mais commence a me mangé un poil d eau (je dirais petit verre tout les 4000km
donc mon cas est special
ensuite j ai remarqué aussi que dans le cas de bva gpl , l install gpl était super mal mise en place en haut de celle ci qui laisse des bulles dans le circuit et la purge est super galere
pour ceux qui passe en bvm , pensé a vous repiquer en bas niveau repicage bva
enfin ma saf mon au ventoux quand tu veux lol
je met juste le moteur plaque chauffante car quite a faire des joint de culasse , autant sur un moteur recent , de plus je soupsonne mes support de boites et moteur fatigué
voila
elle marche tres bien mais chauffe quand meme un peu trop en ville , mais en roulant nikel
dans mon cas c est assez special , c était une bva, passé en bvm avec des pieces occaz au km inconnu , si il faut la boite a passé les 300 000 elle, j ai deja du changer des cardans a cause de l usure , et elle a un lourd passé (boumbo et moi j ai enormement tracter avec)
elle me manque pas un pet d huile , mais commence a me mangé un poil d eau (je dirais petit verre tout les 4000km
donc mon cas est special
ensuite j ai remarqué aussi que dans le cas de bva gpl , l install gpl était super mal mise en place en haut de celle ci qui laisse des bulles dans le circuit et la purge est super galere
pour ceux qui passe en bvm , pensé a vous repiquer en bas niveau repicage bva
enfin ma saf mon au ventoux quand tu veux lol
je met juste le moteur plaque chauffante car quite a faire des joint de culasse , autant sur un moteur recent , de plus je soupsonne mes support de boites et moteur fatigué
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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
tout dépendra de qui y aura dans la voiture .si y a la place no soucis pour toi copaing.lolosaf34 a écrit :Yoyo30 a écrit :alors le ventoux ce n'est pas pour tout de suite mais je vais bientôt devoir y aller pour récupérer chez sebastoph tout le nécessaire pour passer la clim de la saf en R134A.
de toute manière j'habite près d'une cote qui sans avoir les caractéristiques du ventoux permet de voir si un prv chauffe ou pas .....le genre course de cote avec suite de virage en épingle ...tu vois ?? Pierrot connait la route dont je parle ....![]()
et le PRV il chauffe pas d'un yota......meme en mode spéciale 8-) 8-)
euhh si tu passe par chez sebastoph pourrais tu (si c'est possible) réccupéré le parchoc avant phase ll ;dont il m'avait parlé ?
et enfin si seb l'a toujoursa
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de toute manière , ca se fera pas avant le début année prochaine ...mais bon c'est dans 2 mois .
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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992


ps bonjour à la petite famille

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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
Ben la mienne 365 000kms et pour le moment pas de soucis!
Pompe à eau d'origine, j'ai juste refait le joint de celle ci et tous les joints torique car bouffé, mais la pompe aucun jeu!
Pompe à eau d'origine, j'ai juste refait le joint de celle ci et tous les joints torique car bouffé, mais la pompe aucun jeu!
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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
Premier soucis avec la vielle ....
au GPL ca gaze ... :gni: par contre à l'essence .....je peut arriver à faire une moyenne maxi de 45 km/h....
Plus rien , plus de puissance bref...une merde sur le circuit essence qui empêche le moteur de prendre des tours .
c'est pas le circuit allumage car au GPL ca marche impecable ..
filtre, pompe,regul de pression ... je ne sais pas .
du coup pour pas rester en rade, je part demain faire une virée chez Sebastoph (au gaz bien sur :gni: ) afin d'avoir une banque de pièces a dispo et trouver ce qui déconne.
du coup on finira de démonter l'ex de PRV 30 qui pourri devant son hangar. 8-) 8-)
au GPL ca gaze ... :gni: par contre à l'essence .....je peut arriver à faire une moyenne maxi de 45 km/h....



Plus rien , plus de puissance bref...une merde sur le circuit essence qui empêche le moteur de prendre des tours .
c'est pas le circuit allumage car au GPL ca marche impecable ..
filtre, pompe,regul de pression ... je ne sais pas .
du coup pour pas rester en rade, je part demain faire une virée chez Sebastoph (au gaz bien sur :gni: ) afin d'avoir une banque de pièces a dispo et trouver ce qui déconne.
du coup on finira de démonter l'ex de PRV 30 qui pourri devant son hangar. 8-) 8-)
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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
a mon avis filtre colmaté ca m'est deja arrivé avec ma 2.2 si a l'epoque
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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
J'y pense a cette saleté de filtre ...meme pas pris la peine de le démonter pour voir de pres .
aussi bien c'est ca et j'ai pas besoin d'aller à sault demain....au pire ca fera un bonjouir aux potos du ventoux

aussi bien c'est ca et j'ai pas besoin d'aller à sault demain....au pire ca fera un bonjouir aux potos du ventoux


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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
ben va à sault quand même, et regarde après....



Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =12&t=9702
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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
Bien rentré.
et je n'y suis pas allé pour rien car le filtre etait en parfait etat :gni: .... tout comme la pompe , le régulateur de pression , le capteur de pression absolue , les 6 injecteurs .et tout le reste de la voiture
tout est ok de ce coté la et ca on en est certain car on a permuté avec des pieces cannibalisées sur l'EX de PRV30.
dans un premier temps , j'ai assisté à un grand moment de gitanerie (avec un gand G
) comme en fait rarement avec une safrane .
Imaginez une safrane sans les roues avant ni amortisseur et avec seulement une roue arriere conforme au carrosage d'origine l'autre etant la pour faire jolie vu qu'il y avait que l'amortisseur et son ressort sans la coupelle .....elle avait des airs de gordini car au moment de reposer la voiture...le bazard est pas allé la ou il aurait du :gni: :furtif: :furtif: :gnigni: :gnigni:
comment on fait pour faire rouler un engin pareil:
facile , on prend un chargeur agricole , une chaine , et on leve l'avant sans trop faire gaffe au capot qui était mort de toute manière et on passe la première pour pousser ce qui s'est un jour appelé HDG de chez RORO
....apres cela , plus aucun doute le caport est ...mort!!!
une fois au sec on a comencé par la pompe a essence ....que dis je ...J'ai explosé la pompe en la demontant gros boulet que je suis ......
ca va chez seb y a du stock en pallette ...
donc la pompe ...c'etait passa...
On attaque le regulateur de pression que l'on demonte sur l'épave...passa....le capteur de pression absolue a coté du regulateur de pression ....passa...
on decide donc de s'attaquer au injecteur en se disant qu'il y en a un qui fout le bazard.....
Les trois de devant ..... passa...
les trois de derrière apres avoir viré cette p...ain de boite à air .....passa non plus .
bref on y a passé un sacré moment , interrompu pas un excelent repas préparé par Stéphanie que je remercie au passage faute de n'avoir pu le faire sur place.
la on a commencé à douter car tout ce qui concernait le circuit essence avait eté demonté et echangé par des pieces qui fonctionnaient .
dans un moment de désespoir on s'est dit .....si on échangeait le calculo....c'est vite fait et ca elimine une possibilité.
on branche donc le calculo de l'épave et démarrage .
Nikel ca fonctionne !!!!!!!!!
on remet mon calculo.......demarage ...ca fonctionne
On s'est fait chier toute la journée a tout demonter pour une simple connection de calculo foireuse voire le fait de l'avoir debranché/rebranché lui avoir remis les idées en place.

Bon je n'y suis pas allé pour rien non plus car j'ai ramené tout le necessaire pour passer la clim au R134A.
J'ai aussi ramené un pare choc pour mon pote Lolosaf que tu vas du coup devoir venir chercher :gni:
une bonne journée de mecanique avec un seb super sympa au top de sa forme

seul bemol le temps qui nous a pas fait sortir le nez dehors vu la pluie et comme si ca avait pas suffit en repartant je me suis prix un brouillard a couper au couteau jusqu'a Mazan soit env 30 km de route a 30 km/h au depart de chez seb.
Pour ceux qui etaient present au meeting et qui ont vu le profil de la route, ca vous parlera ...
enfin bref tout fonctionne c'est l'essentiel.
et je n'y suis pas allé pour rien car le filtre etait en parfait etat :gni: .... tout comme la pompe , le régulateur de pression , le capteur de pression absolue , les 6 injecteurs .et tout le reste de la voiture


tout est ok de ce coté la et ca on en est certain car on a permuté avec des pieces cannibalisées sur l'EX de PRV30.


dans un premier temps , j'ai assisté à un grand moment de gitanerie (avec un gand G


Imaginez une safrane sans les roues avant ni amortisseur et avec seulement une roue arriere conforme au carrosage d'origine l'autre etant la pour faire jolie vu qu'il y avait que l'amortisseur et son ressort sans la coupelle .....elle avait des airs de gordini car au moment de reposer la voiture...le bazard est pas allé la ou il aurait du :gni: :furtif: :furtif: :gnigni: :gnigni:
comment on fait pour faire rouler un engin pareil:
facile , on prend un chargeur agricole , une chaine , et on leve l'avant sans trop faire gaffe au capot qui était mort de toute manière et on passe la première pour pousser ce qui s'est un jour appelé HDG de chez RORO



une fois au sec on a comencé par la pompe a essence ....que dis je ...J'ai explosé la pompe en la demontant gros boulet que je suis ......


donc la pompe ...c'etait passa...
On attaque le regulateur de pression que l'on demonte sur l'épave...passa....le capteur de pression absolue a coté du regulateur de pression ....passa...
on decide donc de s'attaquer au injecteur en se disant qu'il y en a un qui fout le bazard.....
Les trois de devant ..... passa...

bref on y a passé un sacré moment , interrompu pas un excelent repas préparé par Stéphanie que je remercie au passage faute de n'avoir pu le faire sur place.
la on a commencé à douter car tout ce qui concernait le circuit essence avait eté demonté et echangé par des pieces qui fonctionnaient .
dans un moment de désespoir on s'est dit .....si on échangeait le calculo....c'est vite fait et ca elimine une possibilité.
on branche donc le calculo de l'épave et démarrage .
Nikel ca fonctionne !!!!!!!!!


on remet mon calculo.......demarage ...ca fonctionne





On s'est fait chier toute la journée a tout demonter pour une simple connection de calculo foireuse voire le fait de l'avoir debranché/rebranché lui avoir remis les idées en place.


Bon je n'y suis pas allé pour rien non plus car j'ai ramené tout le necessaire pour passer la clim au R134A.
J'ai aussi ramené un pare choc pour mon pote Lolosaf que tu vas du coup devoir venir chercher :gni:
une bonne journée de mecanique avec un seb super sympa au top de sa forme



seul bemol le temps qui nous a pas fait sortir le nez dehors vu la pluie et comme si ca avait pas suffit en repartant je me suis prix un brouillard a couper au couteau jusqu'a Mazan soit env 30 km de route a 30 km/h au depart de chez seb.


Pour ceux qui etaient present au meeting et qui ont vu le profil de la route, ca vous parlera ...
enfin bref tout fonctionne c'est l'essentiel.
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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992

ça fera une occaz de se revoir

merci encore de l'avoir ramené



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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
ba quoi elle était pas bien ma roue version gordini :pYoyo30 a écrit : dans un premier temps , j'ai assisté à un grand moment de gitanerie (avec un gand G![]()
) comme en fait rarement avec une safrane .
Imaginez une safrane sans les roues avant ni amortisseur et avec seulement une roue arriere conforme au carrosage d'origine l'autre etant la pour faire jolie vu qu'il y avait que l'amortisseur et son ressort sans la coupelle .....elle avait des airs de gordini car au moment de reposer la voiture...le bazard est pas allé la ou il aurait du :gni: :furtif: :furtif: :gnigni: :gnigni:
comment on fait pour faire rouler un engin pareil:
facile , on prend un chargeur agricole , une chaine , et on leve l'avant sans trop faire gaffe au capot qui était mort de toute manière et on passe la première pour pousser ce qui s'est un jour appelé HDG de chez RORO![]()
....apres cela , plus aucun doute le caport est ...mort!!!
![]()
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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
au moins tu connais maintenant le soucis 

- Bebel
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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
tiens tu sais quoi ben le v6 est demonté lol
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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
qu'elle histoire collegue :furtif: tant mieux que ça marche
et sympa Seb






- Yoyo30
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Re: [Yoyo30] ma nouvelle SAFRANE v6 rxe GPL 1992
Sebastoph a écrit :tiens tu sais quoi ben le v6 est demonté lol
Boarfff il restait plus rien



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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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