quoi qu'il en soit,sur les Renault de ces années,mieux vaut se tourner sur les phase 2
la fiabilité des équipements electrique est revue
c'est pas parfait,mais bon….

Modérateur : Équipe Modérateurs
Des machins comme ça? Bordel, l'arrière, on dirait l'avant d'un Multipla!fkp 94 a écrit : ↑30 janv. 2019, 20:49La 607 c'est tout ou rien : soit emmerdé toutes les 5 minutes, soit pas plus que ca. La C5 étant sa cousine est semblable mais globalement plus fiable malgré plus de complexité.
Si tu veux tester une C5, tu demandes à Eric (Ebruy) de faire un tour dans la sienne lors d'un mini meeting/repas et tu seras bluffé (il avait juré qu'il n'acheterait jamais une voiture de vieux). Bon en meme temps il a LE modèle de C5 dont tout le monde reve.
Quitte à faire dans ce cas là, tu te prends une C6, là tu rentres dans un autre monde.
Evidemment tous ces modeles sont à eviter en diesel, selon les moteurs/années/finitions ca peut devenir l'enfer (un peu comme une velsatis 2.2 dci de 2003).
Il faut t'orienter vers des modeles essence (en plus moins cotés par bétise humaine) et evidemment compatibles ethanol.
le V6 essence PSA boit l'ethanol sans trop de souci, il reste à résoudre le souci du voyant moteur qui s'allume au dela de 50% d'ethanol : les modernes supportent l'ethanol mais detectent une anomalie.
Un boitier devrait resoudre ce defaut mineur, je t'expliquerai.
le 2.0 turbo de renault est tres solide si ....... entretenu et pas malmené. comme tout moteur turbo. tu en trouve avec 400.000 et d'autres à 100.000 moteur changé.
le V6 3.5 est solide mais craint beaucoup la surchauffe et comme les voitures dans lequel il est installé sont très mal concues, il prend vite un coup de chaud. autant te dire qu'un remplacement est "couteux" et une refection .... j'ai donné![]()
Alors ça, l'encombrement, ça ne me pose pas vraiment de problème.yannick david a écrit : ↑31 janv. 2019, 17:51la 607 est vraiment une très bonne voiture,perso j'adore sa ligne![]()
après c'est sur elle a pas la praticité de la safrane avec son hayon![]()
mais la gabarit faut l'avoir en main a mon avis10cms de plus qu'une safrane,mais le cul a mon avis,pour les créneaux,ça doit etre chaud
![]()
![]()
la c6 pour sa ligne typique citron et ce qu'elle représente,pour le reste,une 607 fait mieux je pense![]()
Les volvo , en diesel , certains ici ont essayé....ils on renoncé (Pierrot-Machouse-Davidofo)
la premiere est unique en effet et heureusement : la couleur est à vomir.youplaboum a écrit : ↑31 janv. 2019, 22:04Des machins comme ça? Bordel, l'arrière, on dirait l'avant d'un Multipla!fkp 94 a écrit : ↑30 janv. 2019, 20:49La 607 c'est tout ou rien : soit emmerdé toutes les 5 minutes, soit pas plus que ca. La C5 étant sa cousine est semblable mais globalement plus fiable malgré plus de complexité.
Si tu veux tester une C5, tu demandes à Eric (Ebruy) de faire un tour dans la sienne lors d'un mini meeting/repas et tu seras bluffé (il avait juré qu'il n'acheterait jamais une voiture de vieux). Bon en meme temps il a LE modèle de C5 dont tout le monde reve.
Quitte à faire dans ce cas là, tu te prends une C6, là tu rentres dans un autre monde.
Evidemment tous ces modeles sont à eviter en diesel, selon les moteurs/années/finitions ca peut devenir l'enfer (un peu comme une velsatis 2.2 dci de 2003).
Il faut t'orienter vers des modeles essence (en plus moins cotés par bétise humaine) et evidemment compatibles ethanol.
le V6 essence PSA boit l'ethanol sans trop de souci, il reste à résoudre le souci du voyant moteur qui s'allume au dela de 50% d'ethanol : les modernes supportent l'ethanol mais detectent une anomalie.
Un boitier devrait resoudre ce defaut mineur, je t'expliquerai.
le 2.0 turbo de renault est tres solide si ....... entretenu et pas malmené. comme tout moteur turbo. tu en trouve avec 400.000 et d'autres à 100.000 moteur changé.
le V6 3.5 est solide mais craint beaucoup la surchauffe et comme les voitures dans lequel il est installé sont très mal concues, il prend vite un coup de chaud. autant te dire qu'un remplacement est "couteux" et une refection .... j'ai donné![]()
https://www.leboncoin.fr/voitures/1561227212.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1524578475.htm/
Je crois que je suis pas assez vieux.
Faut que la Saf tienne, je vois vraiment pas par quoi la remplacer!![]()