Jack
[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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- Jack
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
En fait, les deux sont sympa..!
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Chacune à leur manière ! En fait, elles sont très complémentaires 
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Vraiment content d'avoir de si bonnes nouvelles de la Saf.... J'allais écrire "ma" Saf... Sniff...
Au fait, j'ai cru lire quelque part RXE... Mais c'est bien une RXT, puisqu'elle a non seulement le pare-brise électrique mais aussi les sièges électriques et le régulateur de vitesse. Ou alors, c'est une RXE largement "optionnée"....
Au fait, j'ai cru lire quelque part RXE... Mais c'est bien une RXT, puisqu'elle a non seulement le pare-brise électrique mais aussi les sièges électriques et le régulateur de vitesse. Ou alors, c'est une RXE largement "optionnée"....
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Moi je veux bien une presentation de la 205GTI 
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Salut Aeroscuba,aeroscuba a écrit :Vraiment content d'avoir de si bonnes nouvelles de la Saf.... J'allais écrire "ma" Saf... Sniff...
Au fait, j'ai cru lire quelque part RXE... Mais c'est bien une RXT, puisqu'elle a non seulement le pare-brise électrique mais aussi les sièges électriques et le régulateur de vitesse. Ou alors, c'est une RXE largement "optionnée"....
Ne t'inquiète pas, j'en prends soin. Reste ce petit poc à l'arrière, je m'en suis toujours pas occupé par manque de temps
Pour ce qui est du RXE, je crois que tu confonds avec mon niveau de classement sur ce forum
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Il faut que je prenne le temps de faire une présentation dans les autres voitures alors !CIBERICK-95 a écrit :Moi je veux bien une presentation de la 205GTI
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Oui ouifisichampion a écrit :Il faut que je prenne le temps de faire une présentation dans les autres voitures alors !CIBERICK-95 a écrit :Moi je veux bien une presentation de la 205GTI
A+
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Tous les jeunes de 40 ans en ont rêvé de cette voiture 
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Ben Delta, tu ne connais pas ma présentation dédiée sur planete 205 par coeur ?Delta02 a écrit :Oui ouifisichampion a écrit :Il faut que je prenne le temps de faire une présentation dans les autres voitures alors !CIBERICK-95 a écrit :Moi je veux bien une presentation de la 205GTI
Ciberick, je t'ai bien entendu, je fais une présentation très vite. Afin de ne pas te décevoir, je te précise d'entrée qu'elle reste loin d'être parfaiteCIBERICK-95 a écrit :Tous les jeunes de 40 ans en ont rêvé de cette voiture
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
C'est rare une ancienne neuve tu sais 
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec quelques nouvelles de ma RXT !
La semaine dernière, elle a fait un séjour en garage.
En effet, depuis deux semaines, elle faisait des à coups et des trous à l'accélération, elle tournait comme une patate... bref c'était pas la grande forme. J'avais des hypothèses comme un mauvais plein, surtout qu'à ma station service à Pau, je trouvais qu'à chaque fois que j'y allé, elle tournait bizarrement les premiers kilomètres. Je mettais aussi en cause les très grosses chaleur des dernières semaines qui ne font jamais de bien aux voitures en général. Je me suis aussi rappelé que mes bougies étaient assez anciennes...
J'avais lu également ce topic sur l'autre forum Safrane (auquel je ne suis pas inscrit) http://www.xxxxx.net/t36950-resol ... celeration
Je suis donc allé au petit garage qui m'avait réparé mon régulateur de vitesse en février pour savoir ce qu'il en pensait. Après 3 jours à la conduire et l'examiné, fait plein de vérifications, il m'a appelé pour dire qu'il allait me mettre un produit nettoyant injecteur. Le problème est depuis entièrement résolu ! Un A/R de 1000 kilomètres dans le week-end m'en ont convaincu !
J'ai profité également de cette immobilisation pour faire changer toutes les ampoules derrières le compteur qui claquaient une par une et faire réparer une fuite d'eau qui entrait dans l'habitacle lorsque la clim fonctionnait.
Il m'a aussi fait un diagnostic pour me dire les choses à changer plus ou moins rapidement :
-Tube sortie collecteur d'échappement en mauvais état
-Support moteur AR HS
-Mauvaise portée plaquettes de frein AV
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, l'éthanol a baissé à Pau et après un plein effectué, la voiture a continué de bien tourner !
Une photo pour agrémenter cette petite nouvelle !

Je reviens vers vous avec quelques nouvelles de ma RXT !
La semaine dernière, elle a fait un séjour en garage.
En effet, depuis deux semaines, elle faisait des à coups et des trous à l'accélération, elle tournait comme une patate... bref c'était pas la grande forme. J'avais des hypothèses comme un mauvais plein, surtout qu'à ma station service à Pau, je trouvais qu'à chaque fois que j'y allé, elle tournait bizarrement les premiers kilomètres. Je mettais aussi en cause les très grosses chaleur des dernières semaines qui ne font jamais de bien aux voitures en général. Je me suis aussi rappelé que mes bougies étaient assez anciennes...
J'avais lu également ce topic sur l'autre forum Safrane (auquel je ne suis pas inscrit) http://www.xxxxx.net/t36950-resol ... celeration
Je suis donc allé au petit garage qui m'avait réparé mon régulateur de vitesse en février pour savoir ce qu'il en pensait. Après 3 jours à la conduire et l'examiné, fait plein de vérifications, il m'a appelé pour dire qu'il allait me mettre un produit nettoyant injecteur. Le problème est depuis entièrement résolu ! Un A/R de 1000 kilomètres dans le week-end m'en ont convaincu !
J'ai profité également de cette immobilisation pour faire changer toutes les ampoules derrières le compteur qui claquaient une par une et faire réparer une fuite d'eau qui entrait dans l'habitacle lorsque la clim fonctionnait.
Il m'a aussi fait un diagnostic pour me dire les choses à changer plus ou moins rapidement :
-Tube sortie collecteur d'échappement en mauvais état
-Support moteur AR HS
-Mauvaise portée plaquettes de frein AV
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, l'éthanol a baissé à Pau et après un plein effectué, la voiture a continué de bien tourner !
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Bonjour les amis
Ce soir après deux jours d'inutilisation, la voiture a galéré à démarrer. Je lui ai fait un gros plein d'E85 vendredi et depuis elle a très peu roulé. Je soupçonne avoir fait un dernier plein d'E85 "été" et ne pas avoir du "mi-saison". La voiture étant garée plein nord avec des températures de 2°c le matin... ça n'aide pas.
Je suis allé mettre du SP95 E10 (pas taper Aeroscuba
) en espérant que la voiture va bien démarrer vendredi quand je la reprendrais.
Il va peut-être falloir que j'installe votre système de régulateur de pression sachant que ce parking plein nord devrait bientôt devenir son lieu de parking habituel...
Ce soir après deux jours d'inutilisation, la voiture a galéré à démarrer. Je lui ai fait un gros plein d'E85 vendredi et depuis elle a très peu roulé. Je soupçonne avoir fait un dernier plein d'E85 "été" et ne pas avoir du "mi-saison". La voiture étant garée plein nord avec des températures de 2°c le matin... ça n'aide pas.
Je suis allé mettre du SP95 E10 (pas taper Aeroscuba
Il va peut-être falloir que j'installe votre système de régulateur de pression sachant que ce parking plein nord devrait bientôt devenir son lieu de parking habituel...
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
+1...
On commence à tous avoir le même problème avec les premiers matins frisquets...
On commence à tous avoir le même problème avec les premiers matins frisquets...
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
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MS5
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
C'est couillon, ce poc, sur l'arrière droit...
Tu as fait ça comment?
En ce qui concerne la RXT, qui n'a jamais connu l'ombre d'un régulateur, je n'ai jamais donné plus de trois brefs coups de démarreur pour que ça tourne. Parfois un peu bizarrement les trente premières secondes, certes.
La voiture était garée dans un endroit couvert, mais aux quatre vents, une vraie usine à courants d'air. De mémoire, elle a connu -7°C, un petit matin, vers 6h00, en retour de vol.
Je pense que tu as été& victime d'un plein E85 été. Tu es donc absouts en ce qui concerne ton ajout (modeste, j'espère) de carburant fossile.
Vas en paix, mon fils.
Amen.
Tu as fait ça comment?
En ce qui concerne la RXT, qui n'a jamais connu l'ombre d'un régulateur, je n'ai jamais donné plus de trois brefs coups de démarreur pour que ça tourne. Parfois un peu bizarrement les trente premières secondes, certes.
La voiture était garée dans un endroit couvert, mais aux quatre vents, une vraie usine à courants d'air. De mémoire, elle a connu -7°C, un petit matin, vers 6h00, en retour de vol.
Je pense que tu as été& victime d'un plein E85 été. Tu es donc absouts en ce qui concerne ton ajout (modeste, j'espère) de carburant fossile.
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Je me sens beaucoup mieux maintenant depuis que j'ai ton absolution !
Je teste demain le démarrage.
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Tu devrais mettre un poste de TV dans ta voiture et passer dessus le débat de la primaire. Ca te réchaufferait le tout. Ou peut-être pas. Faut voir...
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
tu dois apprecier le debat fred, ca ne parle que de chiffres
.
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
C'est gonflant d’ailleurs...
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
J'étais coincé dans un TGV arrêté à cause d'un train en panne sur la même voie avec un gros retard à la clef à l'heure du débat. Quelle idée aussi de prendre le train
J'ai donc une excuse pour ne pas avoir regarder ce débat
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Tu n'as rien perdu... Le jeu, c'était:
C'est moi qui ai "la plus grosse" réduction d'impôts, baisse de chômage, baisse et/ou augmentation des fonctionnaires...
Sauf que tout ça, c'est du virtuel au pire, de la science fiction, au mieux. On n'est pas dans la mouise...
Heureusement qu'il nous reste nos Safranes et nos piscines ou celles des autres...
C'est moi qui ai "la plus grosse" réduction d'impôts, baisse de chômage, baisse et/ou augmentation des fonctionnaires...
Sauf que tout ça, c'est du virtuel au pire, de la science fiction, au mieux. On n'est pas dans la mouise...
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Après trois jours d'inactivité dans les mêmes conditions, la Safrane a cette fois démarré au quart de tour.
C'est donc certains que c'était à cause d'un plein d'E85 été
Bon si c'est que ça. Toujours quand même des pics de stress avec l'éthanol quand quelque chose ne tourne plus rond... mais vite oublié lors du passage à la pompe !
Par contre, tu sais pas quoi Aeroscuba ? le chauffage fait encore des siennes et je suis certains qu'après le passage du produit nettoyant ça va encore fonctionnait ! Elle est vraiment addicte ! J'aimerai bien comprendre pourquoi le circuit se bouche sans arrêt...
C'est donc certains que c'était à cause d'un plein d'E85 été
Par contre, tu sais pas quoi Aeroscuba ? le chauffage fait encore des siennes et je suis certains qu'après le passage du produit nettoyant ça va encore fonctionnait ! Elle est vraiment addicte ! J'aimerai bien comprendre pourquoi le circuit se bouche sans arrêt...
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Tu as vérifié la sonde? Tu sais le truc que tu peux atteindre en démontant facilement le bloc de commande de la clim...
Il y a une espèce de micro-turbine, et si elle ne tourne plus, tu n'envoies pas de signal thermostatique....
Tu peux l'entendre tourner en collant ton oreille sur la petite grille de 1 cm2 juste en bas à gauche du panneau de commande..
Je pense (mais je ne suis pas certain) qu'en faisant une demande de température plein chaud, tu dois "by-passer" ce thermostat.... Si en faisant cela , tu as du chaud, cela voudra dire qu'à priori, le souci vient de là...
Si tu n'as pas de chaud, c'est bien un colmatage...
Par contre, dans ce cas, à ta place, je ferai deux ou trois nettoyages d'affilée, pour être tranquille.
Demande à fkp s'il peut te conseiller un produit efficace....
Je te dirais bien du vinaigre blanc, mais fais-toi confirmer quand même....
Quant à moi, c'est seulement dans quinze jours que je pourrai faire tousser la Saf: elle est à Roissy, et en ce moment, ils me font partir d'Orly. A priori, novembre et décembre laissent augurer un usage plus fréquent... Disons au mini une fois tous les quinze jours, mais en fait, ce sera plutôt une fois toutes les semaines...
Il y a une espèce de micro-turbine, et si elle ne tourne plus, tu n'envoies pas de signal thermostatique....
Tu peux l'entendre tourner en collant ton oreille sur la petite grille de 1 cm2 juste en bas à gauche du panneau de commande..
Je pense (mais je ne suis pas certain) qu'en faisant une demande de température plein chaud, tu dois "by-passer" ce thermostat.... Si en faisant cela , tu as du chaud, cela voudra dire qu'à priori, le souci vient de là...
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
bien vu fred pour la technique de mettre à max, ca by pass la regul en effet. quand pas de chauffage au maxi des 2 cotés ca sent le radia bouché. perso je m'emm.... pas, je le change meme si c'est casse bonbons à faire.
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
J'ai regardé, la petite turbine de température fonctionne bien.
J'ai réessayé hier sur l'autoroute de mettre au maximum de ventilation et de température (+ de 26° de chaque côté) et aucun air chaud sort même si ça sent le chaud.
Exactement le même symptôme qu'au début de l'hiver dernier ! C'est cher de faire remplacer le radiateur de chauffage ?
parce qu'à la fin il faut bien que j'arrêté de le faire nettoyer tous les 4 matins !
J'ai réessayé hier sur l'autoroute de mettre au maximum de ventilation et de température (+ de 26° de chaque côté) et aucun air chaud sort même si ça sent le chaud.
Exactement le même symptôme qu'au début de l'hiver dernier ! C'est cher de faire remplacer le radiateur de chauffage ?
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
avant de changer le radia il faut etre sur que c'est bouché : touche les conduit sà l'interieur de la voiture. si froid c'est bouché, si chaud, ca vient d'ailleurs.