En général, je ne dépasse pas sur la voiture : 21h.

Modérateur : Équipe Modérateurs
En général, je ne dépasse pas sur la voiture : 21h.
Contrôle des 5 bougies :
Oui, le diplôme du "Gars à problèmes" !
Craquelures sur la partie vers l'extérieur.
Il y a un soucis similaire sur la Corsa C, c'est le couvre culasse scellé qui contient une cavité qui s'encrasse beaucoup.
François les bons tuyaux :fkp 94 a écrit : ↑24 mai 2019, 18:42jp, il serait interessant que tu essaies ceci : lors de la pose des bougies, profites en pour inverser les injecteurs cylindres 4 et 5 : celui coté distribution et son copain d'à coté.
ta bougie à gauche est un peu plus noire, possiblement à cause d'un legere conso d'huile mais peut etre aussi un injecteur qui aurait legerement dérivé.
si la bougie est du meme aspect apres 10.000 kms tu pourras valider que le noir est du à l'huile. si la couleur suit l'injecteur tu pourras changer le dit inejcteur.
Je l'ai eu par chance avec la voiture, il y a 3,5 ans.
Il semble y avoir de la place dessous, mais la facilité d'accès ne doit pas y être :jpdubuc a écrit : ↑25 nov. 2020, 09:24Une idée m'a traversé l'esprit !
Si pour changer le PCV, on ne déposait pas le collecteur ?
En utilisant un miroir pour se guider.
Je m'explique :Je ferais des photos, mais je pense que cela est possible.
- Il faut le faire tous les 60 000 km (info constructeur).
Je trouve la manip trop compliquée, pour le faire chaque 3 ans (en moyenne).- Les 2 vis de fixation sont accessibles, car en dessous du collecteur.
- Le tuyau qui part à l'horizontale : pas de soucis : à traiter avec le PCV déposé.
- Le tuyau qui remonte : pas de soucis : idem.
- La jonction du bas : relativement accessible, surtout le remplaçant qui s'emboîte.
- Le seul a être compliqué est le coudé à 90°.
----- EDIT
- En retirant la patte de tout en bas.
- Voire en retirant aussi le tuyau de jauge d'huile moteur.
Sauf dans mon cas, du fait de l'injecteur à priori malade !
Tu avais plusieurs soucis et possiblement des segments gommés par la calamine. entre ce que tu as fait + les vidanges + ethanol, ca finit par nettoyer. pas mal de 2.5 sont negligées, ca se traduit par des effets de bord.jpdubuc a écrit : ↑28 nov. 2020, 22:31François les bons tuyaux :fkp 94 a écrit : ↑24 mai 2019, 18:42jp, il serait interessant que tu essaies ceci : lors de la pose des bougies, profites en pour inverser les injecteurs cylindres 4 et 5 : celui coté distribution et son copain d'à coté.
ta bougie à gauche est un peu plus noire, possiblement à cause d'un legere conso d'huile mais peut etre aussi un injecteur qui aurait legerement dérivé.
si la bougie est du meme aspect apres 10.000 kms tu pourras valider que le noir est du à l'huile. si la couleur suit l'injecteur tu pourras changer le dit inejcteur.J'avais repéré un truc "bizarre" lors des tests précédents.
- Il y a bien un injecteur en défaut.
Par contre de là à avoir une consommation d'huile de 1 L/1000km ?
Maintenant c'est 0,25 L/1000km.
Sauf que je n'ai pas remis une goutte depuis la précédente vidange à 255 749 km.
A suivre.![]()