[Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35122
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Il me semble avoir déjà vu que la première opération est justement le fait de tirer sur la valve, ou de virer l'obus interne, qui est la source de fuite principale d'une valve (déjà vécu sur autre chose qu'une jante : clim).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 24271
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
on decoupe la valve pour l'enlever, on pose la nouvelle. on surgonfle le pneu pour le plaquer => pour le gonfler/degonfler plus rapidement la depose d'obus est necessaire. les garages qui ne le font pas, prennent le risque de ne pas poser le pneu correctement, sur les tailles basses ca peut vite arriver.
-
- RTE
- Messages : 72
- Inscription : 13 avr. 2021, 20:24
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Sinon tu met de l'eau savonneuse dans un vaporisateur, tu arroses ton pneu sur les flancs, la bande de roulement, le puit de valve, tu joues un peu avec tu verras bien si elle est pas étanche ça va buller
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35122
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
La fuite est petite, donc la voir par cette méthode pourrait ne pas être simple, déjà que dans une bassine l'observation risque d'être limite.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
- RTE
- Messages : 72
- Inscription : 13 avr. 2021, 20:24
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Je le fais presque tous les jours au travail je trouve a chaque fois !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35122
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Ok 

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Vince
- BITURBO
- Messages : 912
- Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Saint-Nazaire
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Bon, je crois qu'on peut dit dire que j'ai eu une journée de merde niveau Safrane !
Je quitte le boulot tout à l'heure. A même pas 2 kms du boulot, une intersection en ' T ', avec un céder le passage. Je voulais tourner à droite. Beaucoup de trafic, pas de visibilité pour passer sans m'arrêter. Je m'arrête donc pour analyser la situation.... et là une bonne femme qui pensait que j'allais passer sans m'arrêter, qui me rentre dedans à fond !!! CRAC !!!! Bruit effroyable, projeté en avant.... le dossier du siège qui saute 2 ou 3 cran, l'asise qui descend d'un ou deux crans aussi... moi ça va rien de cassé ouf.
On s'arrête. Je regarde les dégât à l'AR de mamie Safrane, préparé au pire...... RIEN ! plein de peites erraflure, la plaque d'immat fissurée ici ou là car une merde en plastique pas en alu embouti. LE petit cache ovale en bas à droite qui dissimule l'oeil de remorquage (?), a sauté/disparu. Mais PC pas cassé, breloque pas, aucun jeu. Les deux coin Gauche et droit ne baillent pas, toujours parfaitement alignés avec la carrosserie, toujours bien accroché.... j'en revenais pas, le PC il a RIEN !
Et c'est pas la première fois malheureusement : en début d'année je me suis déjç fait emplafonné DEUX FOIS ! A chaque fois pas responsable, à chaque fois j'étais arrêté ! Première fois, je venias de me garer sur une place de parking au super U. Je venais de couper mon moteur, j('était encore dans mon siège, je m'aprêtais à ouvrir la porte pour sortir. Au même moment, sur la place de parking en face de moi, un gros utilitaire tout neuf qui recule pour se garer en marche AR juste devant moi. il recule, il recule..... CRAC, il me rentre dedans, s'arrête pas !!! Mais il est abruti ou quoi ?!
Pire : le mec me dit "j'ai un radar de recul, il bipait mais je croyais que c'était un poteau ! " Est-ce que ma bagnole ressemble à un poteau ?! Et tu veux dire que les poteau t'as pris pour habitude de les défoncer aussi ?! J'étais sur le cul !
Le PC AV... RIEN.
Sans mentir.... TROIS JOURS PLUS TARD, ... REBELOTE !!!! Je sors du boulot, heure de pointe, la rue devant le boulot est blindée, tout le monde est arrêté. Ca ne roule même plus au ralenti, c'était complètement. Tout le monde était au point mort depuis plusieurs minutes. Situation stable. La, tout d'un coup, le gros utilitaire tout neuf derrière moi, à 1,5m derrière, fait un gros bond et m'emplafonne violemment, encore CRAC !!!
Le mec n'a même pas cherché d'excuse, il a juste dit désolé ! Je suppose qu'il était le pied sur l'embrayage depuis 5 minutes, au lieu de revenir au point mort, son pied a fini par fatiguer il a dérapé de la pédale d'embrayage, et BOUM, dans mon cul l'utilitaire ! Là encore gros bruit de fracas impressionnant. Je m'attendais encore au pire... mais on, RAS le PC AR n'avait rien du tout, j'en revenais pas.
Et donc ce soir, rebelote on me rentre dedans violemment à l'AR. Là encore le PC survit... sauf que la bagnole de la nana, oh là là.... oh maman... heureusement qu'elle est assurée tout risque !!
Mais bon elle aura sa franchise peut-être très élevée, et son bonus qui va en prendre un coup, elle est 100% en tort. EN VRAC sa bagnole ! Une Laguna 3 break. Au purée....
- PC AV HS
- Les deux blocs otiques HS (un peu fissurés sur les bords, mais surtout : supports pétés)
- Capot moteur froissé comme du papier à cigarettes !! Tôle super mince, une feuille de papier : je pose ma main dessus légèrement, la tôle qui s'enfonce un gros coup !
Mais c'est quoi ces bagnoles en papier mâché ?!
j'sais bien qu'il faut absorber les chocs mais bon là y a foutage de gueule...
Verrou du capot HS, capot pouvait plus se fermer.
Heureusement pour elle rien de structurel, la caisse a l'air bonne : traverse AV n'est pas pliée.
Son mec est mécano il est arrivé 3 minutes plus tard.
Bref, pas de bol avec ma Safrane, tout le monde qui me rentre dedans !! ARRÊTEZ !!! Vous voulez me forcer à la mettre à la casse ou quoi ?!
Bref, on a fait un constat, elle était de bonne volonté, c'était pas un chauffard... just un peu trop pressée comme tout le monde sur la route de nos jours.
Je suis assuré a tiers, mais vu qu'elle est est en tout risque, qu'elle est 100% en tort et qu'elle le reconnaît, peut-être que mon assurance me mettra un PC AR neuf, j'sais pas. Je leur demanderai quand j'irai dé"poser ma copie du constat. S'il me foutent un PC AR neuf, je vais être obligé de repeindre toute la voiture pour ne pas que ça dépareille, ça va me coûter une fortune, c'est contre-productif !
Je préfère qu'ils me laissent le PC en l'état et qu'ils me filent un gros billet en compensation...
Bon, ça c'est l'accident. 50à mètre plus loin, le voyant rouge "STOP" qui s'allume au TdB ! Les freins. Effectivement la pédale s'enfonce vachement et est très molle, ça freine plus des masses mon carrosse... y a 3 jours j'avais déjà eu le voyant qui' s'était allumé de manière aléatoire/clignote. Juste une journée, et puis c'était fini. Donc vu que ça freinait encore normalement à mon goût, je me disais bah ça doit être le fil témoin d'usure des plaquettes, qui doit se balader et qui fait contact de manière aléatoire, connerie du genre. Donc je ne m'étais pas inquiété. J'aurais dû....
Ce soir donc, après l'accident, il s'allume, en permanence, veut pas s'éteindre, et la pédale molle comme pas possible, freine plus grand chose.
Arrivé chez moi je fonce sous le capot pour vérifier le niveau du liquide de frein : VIDE le bocal !
Heu.... OK. Heureusement quand j’avais refait les freins y a 6 mois, j'avais acheté 2 bidons de 1 litre. Le deuxième bidon je n'avais pris qu'une gorgée dedans, il était pour ainsi dire encore plein. Donc j'avais ce qu'il faut sous la main pour remplir le bocal... j'ai bien du mêttre à vue de nez, j'sais pas, 33cl ?! Il a fallu un moment pour remplir le bocal !
Je me suis dit c'est mort, y a plein d'air qu'est rentré dans le circuit c'est foutu faut purger. Mais bon, pas le matos à la maison donc je fais le plein du bocal, je pompe 50 fois la pédale à l'arrêt, et je vais rouler doucement pour faire le tour du quartier 5 minutes. Pédale toujours molle mais beaucoup moins, et ça freine pas trop mal, y a pas mort d'homme. Mais bon c'est clair quand j'irai au garage cet été pour la vidange et autre bricoles... je rajoute une purge des freins à la liste !
Evidemment faut trouver d’où vient la fuite et résoudre le problème. Quand j'avais refait les freins y a 6 mois, on a vu que le joint du piston de l'étrier ARG avait fuit un peu quand on l'avait rétracté à fond, mais j'avais surveillé dans les semaines qui suivait et n'avait pas noté de baisse de liquide dans le bocal.
Donc faudra que j'inspecte tout le système de freinage de A à Z pour voir d’où ça vient... est-ce cet étrier qui a fini par lâcher pour de bon, ou bien est-ce un nouveau problème ailleurs, sans rapport avec cet étrier... on verra bien.
Enfin voilà quoi...pauvre Safrane qui en voit de toutes les couleurs....

Je quitte le boulot tout à l'heure. A même pas 2 kms du boulot, une intersection en ' T ', avec un céder le passage. Je voulais tourner à droite. Beaucoup de trafic, pas de visibilité pour passer sans m'arrêter. Je m'arrête donc pour analyser la situation.... et là une bonne femme qui pensait que j'allais passer sans m'arrêter, qui me rentre dedans à fond !!! CRAC !!!! Bruit effroyable, projeté en avant.... le dossier du siège qui saute 2 ou 3 cran, l'asise qui descend d'un ou deux crans aussi... moi ça va rien de cassé ouf.
On s'arrête. Je regarde les dégât à l'AR de mamie Safrane, préparé au pire...... RIEN ! plein de peites erraflure, la plaque d'immat fissurée ici ou là car une merde en plastique pas en alu embouti. LE petit cache ovale en bas à droite qui dissimule l'oeil de remorquage (?), a sauté/disparu. Mais PC pas cassé, breloque pas, aucun jeu. Les deux coin Gauche et droit ne baillent pas, toujours parfaitement alignés avec la carrosserie, toujours bien accroché.... j'en revenais pas, le PC il a RIEN !
Et c'est pas la première fois malheureusement : en début d'année je me suis déjç fait emplafonné DEUX FOIS ! A chaque fois pas responsable, à chaque fois j'étais arrêté ! Première fois, je venias de me garer sur une place de parking au super U. Je venais de couper mon moteur, j('était encore dans mon siège, je m'aprêtais à ouvrir la porte pour sortir. Au même moment, sur la place de parking en face de moi, un gros utilitaire tout neuf qui recule pour se garer en marche AR juste devant moi. il recule, il recule..... CRAC, il me rentre dedans, s'arrête pas !!! Mais il est abruti ou quoi ?!
Pire : le mec me dit "j'ai un radar de recul, il bipait mais je croyais que c'était un poteau ! " Est-ce que ma bagnole ressemble à un poteau ?! Et tu veux dire que les poteau t'as pris pour habitude de les défoncer aussi ?! J'étais sur le cul !
Le PC AV... RIEN.
Sans mentir.... TROIS JOURS PLUS TARD, ... REBELOTE !!!! Je sors du boulot, heure de pointe, la rue devant le boulot est blindée, tout le monde est arrêté. Ca ne roule même plus au ralenti, c'était complètement. Tout le monde était au point mort depuis plusieurs minutes. Situation stable. La, tout d'un coup, le gros utilitaire tout neuf derrière moi, à 1,5m derrière, fait un gros bond et m'emplafonne violemment, encore CRAC !!!

Le mec n'a même pas cherché d'excuse, il a juste dit désolé ! Je suppose qu'il était le pied sur l'embrayage depuis 5 minutes, au lieu de revenir au point mort, son pied a fini par fatiguer il a dérapé de la pédale d'embrayage, et BOUM, dans mon cul l'utilitaire ! Là encore gros bruit de fracas impressionnant. Je m'attendais encore au pire... mais on, RAS le PC AR n'avait rien du tout, j'en revenais pas.
Et donc ce soir, rebelote on me rentre dedans violemment à l'AR. Là encore le PC survit... sauf que la bagnole de la nana, oh là là.... oh maman... heureusement qu'elle est assurée tout risque !!

- PC AV HS
- Les deux blocs otiques HS (un peu fissurés sur les bords, mais surtout : supports pétés)
- Capot moteur froissé comme du papier à cigarettes !! Tôle super mince, une feuille de papier : je pose ma main dessus légèrement, la tôle qui s'enfonce un gros coup !


Verrou du capot HS, capot pouvait plus se fermer.
Heureusement pour elle rien de structurel, la caisse a l'air bonne : traverse AV n'est pas pliée.
Son mec est mécano il est arrivé 3 minutes plus tard.
Bref, pas de bol avec ma Safrane, tout le monde qui me rentre dedans !! ARRÊTEZ !!! Vous voulez me forcer à la mettre à la casse ou quoi ?!

Bref, on a fait un constat, elle était de bonne volonté, c'était pas un chauffard... just un peu trop pressée comme tout le monde sur la route de nos jours.

Je suis assuré a tiers, mais vu qu'elle est est en tout risque, qu'elle est 100% en tort et qu'elle le reconnaît, peut-être que mon assurance me mettra un PC AR neuf, j'sais pas. Je leur demanderai quand j'irai dé"poser ma copie du constat. S'il me foutent un PC AR neuf, je vais être obligé de repeindre toute la voiture pour ne pas que ça dépareille, ça va me coûter une fortune, c'est contre-productif !

Je préfère qu'ils me laissent le PC en l'état et qu'ils me filent un gros billet en compensation...
Bon, ça c'est l'accident. 50à mètre plus loin, le voyant rouge "STOP" qui s'allume au TdB ! Les freins. Effectivement la pédale s'enfonce vachement et est très molle, ça freine plus des masses mon carrosse... y a 3 jours j'avais déjà eu le voyant qui' s'était allumé de manière aléatoire/clignote. Juste une journée, et puis c'était fini. Donc vu que ça freinait encore normalement à mon goût, je me disais bah ça doit être le fil témoin d'usure des plaquettes, qui doit se balader et qui fait contact de manière aléatoire, connerie du genre. Donc je ne m'étais pas inquiété. J'aurais dû....
Ce soir donc, après l'accident, il s'allume, en permanence, veut pas s'éteindre, et la pédale molle comme pas possible, freine plus grand chose.
Arrivé chez moi je fonce sous le capot pour vérifier le niveau du liquide de frein : VIDE le bocal !

Heu.... OK. Heureusement quand j’avais refait les freins y a 6 mois, j'avais acheté 2 bidons de 1 litre. Le deuxième bidon je n'avais pris qu'une gorgée dedans, il était pour ainsi dire encore plein. Donc j'avais ce qu'il faut sous la main pour remplir le bocal... j'ai bien du mêttre à vue de nez, j'sais pas, 33cl ?! Il a fallu un moment pour remplir le bocal !
Je me suis dit c'est mort, y a plein d'air qu'est rentré dans le circuit c'est foutu faut purger. Mais bon, pas le matos à la maison donc je fais le plein du bocal, je pompe 50 fois la pédale à l'arrêt, et je vais rouler doucement pour faire le tour du quartier 5 minutes. Pédale toujours molle mais beaucoup moins, et ça freine pas trop mal, y a pas mort d'homme. Mais bon c'est clair quand j'irai au garage cet été pour la vidange et autre bricoles... je rajoute une purge des freins à la liste !
Evidemment faut trouver d’où vient la fuite et résoudre le problème. Quand j'avais refait les freins y a 6 mois, on a vu que le joint du piston de l'étrier ARG avait fuit un peu quand on l'avait rétracté à fond, mais j'avais surveillé dans les semaines qui suivait et n'avait pas noté de baisse de liquide dans le bocal.
Donc faudra que j'inspecte tout le système de freinage de A à Z pour voir d’où ça vient... est-ce cet étrier qui a fini par lâcher pour de bon, ou bien est-ce un nouveau problème ailleurs, sans rapport avec cet étrier... on verra bien.
Enfin voilà quoi...pauvre Safrane qui en voit de toutes les couleurs....
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 335.000kms et presque toutes ses dents
viewtopic.php?f=12&t=27441
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 335.000kms et presque toutes ses dents
viewtopic.php?f=12&t=27441
-
- PALME D'OR
- Messages : 6863
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
c'est vraiment pas de bol faudrait que tu brule un cierge des fois..
pour ton liquide de frein le choc pourrait-il avoir cassé qq chose?
pour ton liquide de frein le choc pourrait-il avoir cassé qq chose?
- Vince
- BITURBO
- Messages : 912
- Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Saint-Nazaire
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Nan j'pense pas, enfin j'veux dire je ne vois pas par quel mécanisme. Je manque peut-être d'imagination, je ne sais pas...
Pis comme je disais, 2 ou 3 jours AV le voyant s'allumait déjà de manière intermittente donc... Pis avec cet étrier dont on sait qu'il avait fuit en rétractant le piston... le faisceau d'indice porte les soupçon sur mes freins, pas sur l'accident.
Je verrai quand je serai au garage avec mamie sur le pont les 4 pattes en l'air. L'inspection devrait être facile.... au pire si je ne vois rien, je demanderai au commis de mettre en pression à la pédale pour aider à détecter la fuite... perdre un deml litre de liquide en si peu de temps (j'avais regardé y a pas longtemps et le niveau était bon. Y a un truc qui a dû lâcher quelque part...
Pis comme je disais, 2 ou 3 jours AV le voyant s'allumait déjà de manière intermittente donc... Pis avec cet étrier dont on sait qu'il avait fuit en rétractant le piston... le faisceau d'indice porte les soupçon sur mes freins, pas sur l'accident.
Je verrai quand je serai au garage avec mamie sur le pont les 4 pattes en l'air. L'inspection devrait être facile.... au pire si je ne vois rien, je demanderai au commis de mettre en pression à la pédale pour aider à détecter la fuite... perdre un deml litre de liquide en si peu de temps (j'avais regardé y a pas longtemps et le niveau était bon. Y a un truc qui a dû lâcher quelque part...
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 335.000kms et presque toutes ses dents
viewtopic.php?f=12&t=27441
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 335.000kms et presque toutes ses dents
viewtopic.php?f=12&t=27441
-
- INITIALE
- Messages : 6252
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
humpf
ce n'est pas parce que tu ne vois rien extérieurement au niveau du PC qu'il n'y a rien.
enlève le tapis de sol du coffre, dégrafe les moquettes sur les côtés et vérifier que tu ne vois aucune déformation.
à regarder aussi par en dessous.
Ensuite, les absorbeurs de choc à l'intérieur du PC peuvent très bien être hs du coup, suivant où et comment a eu lieu ledit choc, faut également regarder
ce n'est pas parce que tu ne vois rien extérieurement au niveau du PC qu'il n'y a rien.
enlève le tapis de sol du coffre, dégrafe les moquettes sur les côtés et vérifier que tu ne vois aucune déformation.
à regarder aussi par en dessous.
Ensuite, les absorbeurs de choc à l'intérieur du PC peuvent très bien être hs du coup, suivant où et comment a eu lieu ledit choc, faut également regarder
- Vince
- BITURBO
- Messages : 912
- Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Saint-Nazaire
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
OK....je regarderai sous la moquette. Dans tous les cas c'est le boulot de l'assureur / expert de regarder tout ça... ceci dit la voiture roule très bien donc si par malheur l'expert voyait une tout petite déformation l'assureur mettrait la voiture à la casse, ça ne m'arrange pas du tout !!! 

______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 335.000kms et presque toutes ses dents
viewtopic.php?f=12&t=27441
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 335.000kms et presque toutes ses dents
viewtopic.php?f=12&t=27441
-
- INITIALE
- Messages : 6252
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
du tout.
d'une part tu peux demander la réparation avec des pièces d'occasion (un pc d'occase, ça se trouve à 50 balles), reste le prix de la peinture et de la pose.
D'autre part, tu peux refuser il me semble pour garder le véhicule.
d'une part tu peux demander la réparation avec des pièces d'occasion (un pc d'occase, ça se trouve à 50 balles), reste le prix de la peinture et de la pose.
D'autre part, tu peux refuser il me semble pour garder le véhicule.
- Vince
- BITURBO
- Messages : 912
- Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Saint-Nazaire
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Le problème c'est pas le PC c'est la structure, comme tu disais si la caisse a plié sous la moquette sans que ça se voit de l'extérieur, je doute que l'assurance me laisse rouler dans la voiture...
Mais bon, ne pensons pas au pire... je vais en causer à mon assurance quand j'irai leur porter le constat, verrai bien ce qu'ils me diront...
Pour l'instant ma priorité c'est de trouver d'où vient la fuite de liquide de frein, et de la résoudre.... la sécurité avant tout !
Mais bon, ne pensons pas au pire... je vais en causer à mon assurance quand j'irai leur porter le constat, verrai bien ce qu'ils me diront...
Pour l'instant ma priorité c'est de trouver d'où vient la fuite de liquide de frein, et de la résoudre.... la sécurité avant tout !

______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 335.000kms et presque toutes ses dents
viewtopic.php?f=12&t=27441
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 335.000kms et presque toutes ses dents
viewtopic.php?f=12&t=27441
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5161
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Sauf qu'en cas de refus c'est cg gelée en pref
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- PALME D'OR
- Messages : 6863
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
C est arrivé à mon beau-père sur sa première safrane le tablier était pliémême le réceptacle de la roue de secoursétait choqué mais les longerons n avaient rien donc la voiture s été déclaré VEI mais roule encore
Seul soucis invendable Cg bloquée en préfecture
Seul soucis invendable Cg bloquée en préfecture
- Vince
- BITURBO
- Messages : 912
- Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Saint-Nazaire
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Merci pour les infos les gars, intéressant.
Bon au pire je n'ai pas l'intention de la revendre, et même si je le voulais, je ne vois pas bien qui me l'achèterait, ou alors pour 300 Euros donc j'vois pas l'intérêt... je la garde ma mamie !
Le plus probable d'après toutes les infos que vous m'avez données, à mon avis c'est que la caisse n'est pas pliée et que c'est juste les absorbeurs de choc derrière
le PC qui sont à changer, en plus du PC lui-même bien sûr, mais pour des raisons cosmétiques uniquement.
Au pire si le bac de roue de secours a bougé mais pas les longerons, avec la cuve de GPL qui est dedans ils vont peut-être criser. Mais je ne suis pas trop inquiet. Vu la force de l'impact, et les dégât sur l'autre voiture, je ne pense pas du tout qu'il y ait eu suffisamment d'énergie en jeu pour plier la caisse.
Pis bon vu que c'est l'autre assurance qui va payer, je suppose que leur expert fera tout pour minimiser la facture donc même s'il voit que la caisse est plié il ne dira rien et fera juste changer le PC.... pas vu pas pris.
Bon au pire je n'ai pas l'intention de la revendre, et même si je le voulais, je ne vois pas bien qui me l'achèterait, ou alors pour 300 Euros donc j'vois pas l'intérêt... je la garde ma mamie !

Le plus probable d'après toutes les infos que vous m'avez données, à mon avis c'est que la caisse n'est pas pliée et que c'est juste les absorbeurs de choc derrière
le PC qui sont à changer, en plus du PC lui-même bien sûr, mais pour des raisons cosmétiques uniquement.
Au pire si le bac de roue de secours a bougé mais pas les longerons, avec la cuve de GPL qui est dedans ils vont peut-être criser. Mais je ne suis pas trop inquiet. Vu la force de l'impact, et les dégât sur l'autre voiture, je ne pense pas du tout qu'il y ait eu suffisamment d'énergie en jeu pour plier la caisse.
Pis bon vu que c'est l'autre assurance qui va payer, je suppose que leur expert fera tout pour minimiser la facture donc même s'il voit que la caisse est plié il ne dira rien et fera juste changer le PC.... pas vu pas pris.
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 335.000kms et presque toutes ses dents
viewtopic.php?f=12&t=27441
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 335.000kms et presque toutes ses dents
viewtopic.php?f=12&t=27441
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2432
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Oui mais non , c'est ton assurance qui paiera tes dégâts.
Peu de gens le savent, mais c'est toujours ton assureur qui prend en charge tes dégâts, quelque soit les responsabilités.
Long à expliquer ici , renseigne toi sur la convention IRSA des assureurs .
Peu de gens le savent, mais c'est toujours ton assureur qui prend en charge tes dégâts, quelque soit les responsabilités.
Long à expliquer ici , renseigne toi sur la convention IRSA des assureurs .
A+
antoine
antoine
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35122
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Oui, tu es à 0%, à 50% à 100%, c'est toujours ton assurance qui paiera tes dégâts.
Ils font cela car en moyenne, il y a égalité sur l'ensemble de contrats.
Attention, j'ai un ami qui a eu 50%, 0% et 0% dans la même année : il s'est fait radié de son assurance.
En tout premier va voir dessous, les deux longerons.
Si les attaches du PC sont HS, le prochain choc pourrait être plus impactant.
-----
Pour ta fuite, regarde aussi sous le bocal du liquide de frein.
Quand on dépasse les 20 ans et 200 000 km (environ), les deux joints peuvent fuire un peu ou totalement (j'ai vécu les deux cas).
Ils font cela car en moyenne, il y a égalité sur l'ensemble de contrats.
Attention, j'ai un ami qui a eu 50%, 0% et 0% dans la même année : il s'est fait radié de son assurance.
En tout premier va voir dessous, les deux longerons.
Si les attaches du PC sont HS, le prochain choc pourrait être plus impactant.
-----
Pour ta fuite, regarde aussi sous le bocal du liquide de frein.
Quand on dépasse les 20 ans et 200 000 km (environ), les deux joints peuvent fuire un peu ou totalement (j'ai vécu les deux cas).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
- PALME D'OR
- Messages : 6863
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
le rapport d'expert c'est ce dont je me méfie le plus, pense a fournir toutes les facture que tu peux pour prouvé l'entretien de ta voiture sa peut influencer la cotes estimée de ta voiture(et par la même les indemnité en cas de VEI)
une voiture propre avec une minimum d'entretien passe toujours mieux
une voiture propre avec une minimum d'entretien passe toujours mieux
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35122
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
A ce sujet, quand on m'avait raccourci ma 205 XRD (j'étais à l'arrêt dans un méga embouteillage) :
Je l'avais fait par moi-même : 5 jours de boulot (rodage de soupapes, etc, etc). Elle tournait comme neuve : 11,5 ans.
- 0% responsable.
- -20 cm derrière et -20 cm devant.
- Siège conducteur arraché.
Je l'avais fait par moi-même : 5 jours de boulot (rodage de soupapes, etc, etc). Elle tournait comme neuve : 11,5 ans.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
- PALME D'OR
- Messages : 6863
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
tu devais l'avoir mauvaise cette aventure.
-
- RXT
- Messages : 485
- Inscription : 02 juin 2021, 11:42
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FIDJI
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Aïe décidément pas de bol !
Mais oui effectivement, pas parce qu'on voit rien de trop grave en extérieur que derrière c'est pas plus catatrophique !
Déjà avec 2 chocs, tes absorbeurs doivent être dans un triste état... Et la jupe a du prendre aussi...
Sur ma Cab une mamie en BMW a laché le frein de sa BVA à un feu, BOUM... D'apparence, rien, à part que j'avais les 2 moustaches BMW incrustées dans la peinture...
J'me suis penché en dessous, toutes les fixations avaient dégagées, les 2 absorbeurs complètement écrasés, et le méplat de la jupe arrière totalement écrasé...
Résultat, 1300€ de travaux ! Avec un pare choc que j'ai moi même dû trouver d'occase puisque ne se fait plus...
Alors attention, toujours faire un constat pour le moindre petit choc, y'a ce qu'on voit, mais y'a surtout ce qu'on ne voit pas, et la, c'est vite des dégats...
Mais oui effectivement, pas parce qu'on voit rien de trop grave en extérieur que derrière c'est pas plus catatrophique !
Déjà avec 2 chocs, tes absorbeurs doivent être dans un triste état... Et la jupe a du prendre aussi...
Sur ma Cab une mamie en BMW a laché le frein de sa BVA à un feu, BOUM... D'apparence, rien, à part que j'avais les 2 moustaches BMW incrustées dans la peinture...
J'me suis penché en dessous, toutes les fixations avaient dégagées, les 2 absorbeurs complètement écrasés, et le méplat de la jupe arrière totalement écrasé...
Résultat, 1300€ de travaux ! Avec un pare choc que j'ai moi même dû trouver d'occase puisque ne se fait plus...
Alors attention, toujours faire un constat pour le moindre petit choc, y'a ce qu'on voit, mais y'a surtout ce qu'on ne voit pas, et la, c'est vite des dégats...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35122
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Je serais plus "modéré" sur la notion de moindre choc.DanyChoc a écrit : ↑03 juin 2021, 11:15Aïe décidément pas de bol !
Mais oui effectivement, pas parce qu'on voit rien de trop grave en extérieur que derrière c'est pas plus catatrophique !
Déjà avec 2 chocs, tes absorbeurs doivent être dans un triste état... Et la jupe a du prendre aussi...
Sur ma Cab une mamie en BMW a laché le frein de sa BVA à un feu, BOUM... D'apparence, rien, à part que j'avais les 2 moustaches BMW incrustées dans la peinture...
J'me suis penché en dessous, toutes les fixations avaient dégagées, les 2 absorbeurs complètement écrasés, et le méplat de la jupe arrière totalement écrasé...
Résultat, 1300€ de travaux ! Avec un pare choc que j'ai moi même dû trouver d'occase puisque ne se fait plus...
Alors attention, toujours faire un constat pour le moindre petit choc, y'a ce qu'on voit, mais y'a surtout ce qu'on ne voit pas, et la, c'est vite des dégats...
Un C.. est rentré dans l'arrière plutôt gauche de ma Phase-1 :
- On était trois a avoir été bien secoué par le choc violent.
- Je suis allé regardé en premier dessous. Le longeron gauche était inchangé : ouf.
- Le bord de coffre ARG (pas le hayon) avait bougé, l'aile ARG un peu aussi (écarté du hayon), le PC était cassé à l'intérieur (changé grâce à @tdd), dehors juste décalé.
- Dur dur, le CT était hyper récent (environ 1 mois) !
- J'ai pris sur moi de ne pas faire de constat.
- En plus le gars était sûrement au téléphone, et pour lui il n'y avait rien d'important vu comment il se la pétait version "dieu est descendu parmi nous, quelle chance pour nous" !
- A mon avis, ma Phase-1 serait partie en épave.
- J'y ai passé du temps, mais tout est revenu correct, et elle a réussi son CT suivant : sans remarque !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
- RXT
- Messages : 485
- Inscription : 02 juin 2021, 11:42
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FIDJI
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Oui bien sur après y'a l'âge du véhicule etc qu'il faut prendre en compte pour ne pas se la faire voir mettre à la casse...jpdubuc a écrit : ↑03 juin 2021, 11:48Je serais plus "modéré" sur la notion de moindre choc.
Un C.. est rentré dans l'arrière plutôt gauche de ma Phase-1 :
- On était trois a avoir été bien secoué par le choc violent.
- Je suis allé regardé en premier dessous. Le longeron gauche était inchangé : ouf.
- Le bord de coffre ARG (pas le hayon) avait bougé, l'aile ARG un peu aussi (écarté du hayon), le PC était cassé à l'intérieur (changé grâce à @tdd), dehors juste décalé.
- Dur dur, le CT était hyper récent (environ 1 mois) !
- J'ai pris sur moi de ne pas faire de constat.
- En plus le gars était sûrement au téléphone, et pour lui il n'y avait rien d'important vu comment il se la pétait version "dieux est descendu parmi nous" !
- A mon avis, ma Phase-1 serait partie en épave.
- J'y ai passé du temps, mais tout est revenu correct, et elle a réussi son CT suivant : sans remarque !
Ce que je voulais surtout dire c'est qu'il ne faut pas simplement se dire "oh ça va c'est juste rayé, on voit rien d'autre" alors que derrière ça peut être beaucoup moins joli, et que si les absorbeurs et tout ce qui est la pour encaisser les chocs ne sont pas réparés/redressés, bha le choc suivant pourra être fatal et toucher la structure, et la c'est plus la même histoire...
-
- PALME D'OR
- Messages : 6863
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK