[Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 03 juin 2021, 21:52

On est d'accord, tout dépend aussi et surtout si on fait soit même ou pas !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Palmedor » 05 juin 2021, 20:53

Faut voir une chose, la cuve GPL que t'as dans le coffre est plutôt du genre indéformable, du coup vraiment pas ça qui fera tilter un expert !

Si on te rentre violemment à l'arrière sur une Safrane normale, le bac à roue va se déformer et absorber une petite partie du choc,
Avec une cuve GPL.... tout simplement non... aucune déformation ne sera fera dans la bac à roue, le choc sera juste un peu plus violent pour les passagers..


GPL ou pas, l'expert va surtout chercher les déformations, sur les longerons (ça te met un vei direct ça, mais selon la déformation, ça peut n'avoir aucun impact sur la sécurité du véhicule), la jupe AR, le bac à roue etc...


Pour tes freins, t'as clairement une fuite, regarde tes 4 jantes, y a de grandes chances que tu en aies une de grasse à cause du liquide de frein
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par fkp 94 » 06 juin 2021, 08:52

Je confirme : les cuves gpl ca limite bien les deformations du coffre, par contre le choc se reporte plus loin ce qui n'est par forcement bien.

démonstration avec une des miennes qui a freiné une laguna 2 sur l'autoroute :raleur:
IMAGE_096.jpg
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Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 06 juin 2021, 10:46

Oups, elle a servie de donneuse d'organes suite à cela ?
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par fkp 94 » 06 juin 2021, 11:22

Oui j'ai tout récupéré dessus hormis pare choc ar et hayon. meme le toit ouvrant a ete decoupé pour etre recuperé et ressoudé sur une autre.

en resumé : v6 initiale achetée avec un ct defavorable et un joint de culasse hs. remise à neuf de la voiture avec mon moteur qui n'avait que quelques milliers de kms depuis refection, triangles neufs, etc etc. vitres fumées chez carglass. et 6 semaines plus tard un gars s'endort sur l'autoroute A13 et m'abime la voiture qui passe en vei directement : 8800€ de reparations alors qu'elle avait 260.000 kms. la voiture etant equipée gpl avec reservoir dans la roue de secours, cette partie la n'etait pas deformée, par contre le longeron avait plié apres, juste avant la partie ou le train ar est fixé. la voiture roulait droit mais il y avait beaucoup trop de boulot pour la refaire.

ce moteur a ensuite ete transféré dans ma bleuette actuelle.

c'est ce moteur que l'on voit tourner à 7500 tours sur une video
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Palmedor » 06 juin 2021, 11:34

Le recyclage, c'est important pour la planète, mais surtout indispensable quand on roule en Safrane :lol:

Y a rien qui se perd, tout se transform... euh transporte dans d'autres Safrane :)
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 06 juin 2021, 12:00

Palmedor a écrit :
06 juin 2021, 11:34
Le recyclage, c'est important pour la planète, mais surtout indispensable quand on roule en Safrane :lol:

Y a rien qui se perd, tout se transform... euh transporte dans d'autres Safrane :)
Ou se range bien sur des superbes étagères ! ;)
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 06 juin 2021, 18:01

Merci pour tous vos commentaires, je sais à quoi m'en tenir maintenant ! :ctop:

FKP purée pas de bol pour ta Safrane ! :haaaaa:

Bon ben j'ai déclaré hier le sinistre à mon assurance, on peut le faire en ligne sur leur site internet c'est pratique et rapide ! J'ai joint une copie recto verso du contat amiable, et mis quelques commentaires. Y a plus qu'à attendre qu'ils me contactent....

Pour ma grosse fuite de liquide de frein, OK JP merci pour l'info, je n'aurais jamais pensé aux joints entre le bocal et le maître cylindre, je penserai à regarder dans cette zone. Quand j'avais refait les freins on avait retiré le bocal pour bien le nettoyer. C'est lui qui l'avait enlevé et nettoyé, et moi qui l'avait remis en place... je n'ai pas souvenir de joints à remettre en place... ils étaient peut-être restés enquillés dans le maître cylindre du coup je n'y avais pas prêté une attention particulière...

Bon ben je vous tiendrai au jus dès que j'aurai des nouvelles de mon assurance ! .....
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 06 juin 2021, 18:21

Donc tu as sûrement la source de ton soucis.
Ces joints n'aiment pas trop que le bocal soit extrait, ils se déchirent et créent des petits bouts de déchirure !
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 06 juin 2021, 18:59

OK... bon ben si c'est ça alors pas besoin d'aller au garage, je peux le faire chez-moi je pense !
Pour confirmer le diagnostique je regarderai de près avec mon miroir d'inspection et une bonne lampe torche...

Si ça se confirme alors si j'en crois Dialogys, c'est le PN 7701041223 ?

Google le trouve, à 10 Euros TTC pièce, 20 Euros les deux + FDP. Cher pour ce que c'est mais pas trop cher dans l'absolu pour remettre en état ce truc fort utile que sont les freins ! :D

Les joints doivent être sacrément attaqués pour que ça fuit autant alors même que le bocal n'est pas sous pression :roll:

Et ils ont tenu 6 mois, pour finir par fuir tout d'un coup, et autant.... curieux ces joints !
joints bocal frein.jpg
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 06 juin 2021, 19:56

Tu dis qu'ils ont tenus 6 mois, mais ils ont 6 mois ou 21 ans et un démontage du bocal (proche d'une opération d'arrachage vu des passages intérieurs) ?
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 06 juin 2021, 20:35

21 ans + 6 mois depuis le nettoyage du bocal, bien sûr ;-)

Ca ne fuyait pas depuis 2 ans et demi que j'ai la voiture, et pas non plus depuis des mois que j'ai déposé et nettoyé le bocal... la fuite est très récente, et très importante... pour ça que je doute un peu que le problème vienne de ces joints, qui ne sont même pas sous pression.
Le plus probable reste une rupture sur un vieux flexible ou un joint de piston qui a lâché, genre celui de l'étrier ARG qui avait fuit quand je l'avais rétracté.

Dans tous les cas ça ne sert à rien de jouer aux devinettes... je vais tout inspecter et je verrai bien d'où vient la fuite ! :D
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par tdd » 06 juin 2021, 20:39

Vince a écrit :
06 juin 2021, 20:35
Dans tous les cas ça ne sert à rien de jouer aux devinettes...
si, ça occupe et fait monter le compteur du nombre de post :ptdr:

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 06 juin 2021, 20:46

Si j'arrive à 200 messages j'ai le droit à un truc ? Une Safrane miniature à poser sur le bureau ? J'aimerais plutôt un arrêtoir de porte pour la porte conducteur, il couine et grince ça fait "poubelle". Ou alors une sonde lambda. Enfin la liste de mariage est longue, prenez ce que vous voulez dedans, ça me fera toujours plaisir quoi que ce soit ! :sunn:
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par DanyChoc » 06 juin 2021, 20:54

Les joints coutent 6,03€ HT chez Renault ... Autant les prendre directe chez le constructeur, la qualité n'en sera que meilleure ... !

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 06 juin 2021, 21:08

10 Euros c'était pour des pièces Renault sur un site qui les achète direct à Renault. Evidemment si c'est encore moins cher au comptoir, reçues tout de suite et sans frais de port, c'est encore mieux ! Merci pour l'info !
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par DanyChoc » 06 juin 2021, 21:09

Vince a écrit :
06 juin 2021, 21:08
10 Euros c'était pour des pièces Renault sur un site qui les achète direct à Renault. Evidemment si c'est encore moins cher au comptoir, reçues tout de suite et sans frais de port, c'est encore mieux ! Merci pour l'info !
Oui , c'est le tarif actuel c'est ce que j'ai vérifié avant de poster. C'est dispo constructeur donc même si ton concessionnaire ne les a pas, il les aura en 24H :51:

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 06 juin 2021, 21:20

Bon, c'est rassurant de savoir que SI c'est bien ça le problème... ça peut être résolu et pour pas cher, ouf...
Dans tous les cas reste aussi le frein AVG qui couine et vibre donc y a aussi ça à voir. Colonettes grippées non pas possible j'avais tout remis à neuf. Donc sans doute disque voilé... à moi la garantie.
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Message par jpdubuc » 06 juin 2021, 23:35

Vérifies les zones d'appuis des plaquettes, et vires la rouille qui s'y dépose, cela peut ralentir le petit recul des plaquettes.

Ou si c'est des Valeo, c'est il me semble, totalement normal quelles couinent !
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par DanyChoc » 07 juin 2021, 00:00

Quand ça couine c'est que c'est bon :demon: :demon:








:cherchedehors:

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Yoyo30 » 07 juin 2021, 08:16

DanyChoc a écrit :
07 juin 2021, 00:00
Quand ça couine c'est que c'est bon :demon: :demon:








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enfin un connaisseur :mrgreen: :mrgreen: :diablena: :diablena:
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 07 juin 2021, 21:40

jpdubuc a écrit :
06 juin 2021, 23:35
Vérifies les zones d'appuis des plaquettes, et vires la rouille qui s'y dépose, cela peut ralentir le petit recul des plaquettes.

Ou si c'est des Valeo, c'est il me semble, totalement normal quelles couinent !
Etriers yes bien sûr j'avais tout bien brossé avant d'installer les plaquettes neuves. Plaquettes pas Valéo, ATE comme les disques. ATE partout aux 4 coins.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 07 juin 2021, 22:25

J'avais un soucis de léger déséquilibre des roues au CT.

Les zones planes de repos des plaquettes étaient très salles, du coup j'avais brossé comme toi, mais aussi passé une lime plate en pression uniquement avec son poids, donc sans aucun effort important. ;)
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 07 juin 2021, 22:38

Bah je démonterai les plaquettes n'importe comment, je verrai bien si la merde a déjà réussi à s'accumuler au bout de seulement 6 mois.

Après franchement qu'elles couinent je m'en fiche, ça me donne l'impression de rouler dans une voiture de course pour pas cher ! :lol:

Ce qui me tracasse c'est plutôt la grosse fuite de liquide, et les vibration au freinage sur ce qui me semble être la roue AVG. Ca c'est le plus important !

Le couinement ça me va très bien ! :D
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Message par Palmedor » 07 juin 2021, 22:56

Le couinement, c'est désagréable mais souvent sans conséquence!
Le tremblement c'est pas normal du tout, souvent dû à disque voilé.. mais ça peut être l'étrier, le roulement, ou une rotule... bref, prends 20min pour déposer la roue et bien inspecter, tu seras vite fixé!

Ah oui, une roue mal serrée peut provoquer aussi le tremblement, mais ça généralement ça ne dure pas longtemps, la roue finit par prendre sa liberté :D
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