[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
2 paires vu qu'il me manque deja le droit, la prochaine fois c'est avec de la super glue que je vais les monter, il a du tombé parce que je l'ai trouvé plus tard complétement cassé a cote de chez moi.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Vérifies si le PC est en effort, donc pas à sa place ?
Ce n'est pas normal, qu'il se déclipse seul.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Rappel info "testeur de batterie" pour @fkp :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=423622&hil ... ie#p423622
Actuellement : "ANCEL BA101" chez Aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002747837473.html
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=423622&hil ... ie#p423622
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Mouais, au CT ils doivent noter tous les défauts esthétiques de carrosserie désormais, en soit c'est pas une mauvaise chose.
Ce qui est dommage, c'est que ce ne soit pas resté juste un commentaire pour les pare-chocs et que les fissures/déformations soient aussi soumis à contre visite
Mais ils sont quand même pas si cons les gars, la plupart font comme avant: si ça menace de tomber et/ou que c'est dangereux en cas de contact avec piéton: ils notent
Si t'as un pare-choc en bon état et bien fixé avec juste une petite fissure, voire un petit trou, une déformation mineur... ils s'en foutent, ils notent pas...
Et ça n'a aucune conséquence pour eux, tu peux très bien l'avoir abimé en touchant une borne en sortant du contrôle technique... zéro impact sur la sécurité, c'est juste esthétique
Et si ils étaient si stricts, à paris la majorité des véhicules seraient en contre visite

Par contre, tu peux sortir du CT avec un disque de frein fissuré et 0,5mm sous la côte, si il y a pas de déséquilibre, j'ai juste eu 'usure mineure' non soumis à contre visite...
Y aurait pourtant vraiment moyen de faire un appareil pour mesurer sans démonter la roue l'épaisseur du disque (genre prendre 3 points et faire une moyenne... ) parce que le disque peut sembler beau, mais être en fin de vie quand même...
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Genre :
Testeur de plaquette de frein de voiture bloc de frein de véhicule jauge d'épaisseur outil de mesure accessoires automobiles.
https://a.aliexpress.com/_uf8lhz
-----
Je ne sais pas si cela serait utile, mais JB, tu pourras regarder à ton prochain passage.
Testeur de plaquette de frein de voiture bloc de frein de véhicule jauge d'épaisseur outil de mesure accessoires automobiles.
https://a.aliexpress.com/_uf8lhz
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Je ne sais pas si cela serait utile, mais JB, tu pourras regarder à ton prochain passage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
J'ai acheté un palmer pour ça, très pratique, mais il faut démonter la roue.
Au CT, c'est uniquement du sans démontage... par contre, ils ont un pont, donc ils peuvent passer par l'intérieur de la roue... mais même là, je suis pas sûr que ça passe sur les voitures à gros disques... et faudrait un outil un peu plus sérieusement étalonné que du aliexpress...
Au CT, c'est uniquement du sans démontage... par contre, ils ont un pont, donc ils peuvent passer par l'intérieur de la roue... mais même là, je suis pas sûr que ça passe sur les voitures à gros disques... et faudrait un outil un peu plus sérieusement étalonné que du aliexpress...
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Il y a un soucis possible : le bord du disque qui est resté non usé, car parfois pas en contact avec les plaquettes.
Donc mesurer à 1 cm du bord c'est facile par dessous (pont ou fosse), mais demande d'avoir en visuel la mesure, et avec une roue en place : pas facile, sauf avec une caméra ou un miroir.
Donc mesurer à 1 cm du bord c'est facile par dessous (pont ou fosse), mais demande d'avoir en visuel la mesure, et avec une roue en place : pas facile, sauf avec une caméra ou un miroir.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Oui faut jamais mesurer le bord du disque, ce sera toujours faux! il faut prendre plusieurs points idéalement au milieu du disque et s'inquiéter si trop grosse différence entre les relevés (disque déformés ou creusés)
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
sans compter que le taux d'usure maxi en mm varie d'une voiture à l'autre.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suite à une question de @fkp 94, au sujet du testeur de batterie :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=463607&hil ... ie#p463607
viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=test+b ... 50#p463617
viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=test+b ... 50#p463683
viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=test+b ... 50#p463739
Et :
viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=test+b ... 75#p464070
viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=test+b ... 75#p464256
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=463607&hil ... ie#p463607
viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=test+b ... 50#p463617
viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=test+b ... 50#p463683
viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=test+b ... 50#p463739
Et :
viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=test+b ... 75#p464070
viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=test+b ... 75#p464256
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je recommande aussi
J ai fini par en prendre un, je m en sers très très régulièrement
Investissement hyper rentable
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
je l'ai acheté aussi le fameux ancel
il va pas mal,mais il recommande le remplacement a un stade un peu prématuré je trouve
sur 4 battreies que j'ai sur 4 véhicules,il m'en detecte 3 comme a remplacer et 1an plus tard ça démarre toujours meme au bout d'un mois sans recharge

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pour l'instant, il a toujours confirmé ce que je pensais.
Par contre, il faut bien le connecter sur les bornes propres de la batterie en direct.
Pas sur les cosses de la voiture. N'est ce pas @tdd.
Mais pour le prix, il fait le travail et résiste aux tests.
En même temps, on s'en sert environ 1 fois par mois.
Ce serait 10 fois par jour, il faudrait sûrement : un appareil plus précis.
Et il faut avoir un chargeur de qualité, pour être sûr du déroulement de la charge.
Ainsi le testeur peut aider à confirmer l'état après la fin de charge, et le lendemain son maintien.
Ne pas hésiter à prendre en photo les résultats pour comparer.
Par contre, il faut bien le connecter sur les bornes propres de la batterie en direct.
Pas sur les cosses de la voiture. N'est ce pas @tdd.

Mais pour le prix, il fait le travail et résiste aux tests.
En même temps, on s'en sert environ 1 fois par mois.
Ce serait 10 fois par jour, il faudrait sûrement : un appareil plus précis.
Et il faut avoir un chargeur de qualité, pour être sûr du déroulement de la charge.
Ainsi le testeur peut aider à confirmer l'état après la fin de charge, et le lendemain son maintien.
Ne pas hésiter à prendre en photo les résultats pour comparer.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
intéressant comme retour, je noteyannick david a écrit : ↑06 juin 2021, 22:24je l'ai acheté aussi le fameux ancel
il va pas mal,mais il recommande le remplacement a un stade un peu prématuré je trouve
sur 4 battreies que j'ai sur 4 véhicules,il m'en detecte 3 comme a remplacer et 1an plus tard ça démarre toujours meme au bout d'un mois sans recharge![]()

perso, ça me sert surtout à vérifier/surveiller l'état de charge sur les miennes et celles des potes.
c'est rapide et rassurant pour éviter les décharges.
niveau remplacement, je n'ai eu qu'une fois et y'avait vraiment rien à faire (oubli veilleuse par grand froid pendant 48h, batterie rincée totalement)
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C'est vrai que j'ai un cheptel grandissant et donc une moyenne de roulage par véhicule qui s'effondre, ce qui n'est vraiment pas bon pour les batteries.
Pour l'instant je me contente de mettre les batteries au chargeur intelligent, avant c'était de temps en temps, maintenant ce sera tous les 3 mois max pour chaque batterie sauf si roulage plus intensif.
J'ai désormais quelques batteries d'avance que j'ai eu à très vil prix.... donc je me suis mis à l'échangisme de batteries entre véhicules...
L'avantage c'est que c'est quand même très rapide à changer sur une Safrane, et tu pars toujours avec une batterie chargée au mieux, l'inconvénient c'est que j'ai l'impression de passer ma vie à remettre l'horloge à l'heure..
Pour l'instant, la seule que j'ai eu à remplacer, c'était une midas de 10ans, qui bien qu'elle ait subit un court-circuit de 10sec au bout de 5ans, quelques périodes d'immobilisation supérieures à 3 mois, et une décharge profonde à 7 volts au bout de 8 ans, n'a montré signe de faiblesse que passé 10ans, où il suffisait de laisser l'autoradio allumé 15min pour ne plus démarrer...
Là il me reste une carrefour de 10ans qui ne donne pas encore de signe de faiblesse...
Le testeur serait pratique pour la vérifier, mais en même temps, le jour où elle ne démarrera plus.... je serais confronté à ce qu'on appelle un problème de riche:
'Prendre les 5min pour changer la batterie? Prendre une autre Safrane? Damn, seulement 3 autres choix possible !! To Palme or not to Palme, telle est la question !
Pour l'instant je me contente de mettre les batteries au chargeur intelligent, avant c'était de temps en temps, maintenant ce sera tous les 3 mois max pour chaque batterie sauf si roulage plus intensif.
J'ai désormais quelques batteries d'avance que j'ai eu à très vil prix.... donc je me suis mis à l'échangisme de batteries entre véhicules...
L'avantage c'est que c'est quand même très rapide à changer sur une Safrane, et tu pars toujours avec une batterie chargée au mieux, l'inconvénient c'est que j'ai l'impression de passer ma vie à remettre l'horloge à l'heure..

Pour l'instant, la seule que j'ai eu à remplacer, c'était une midas de 10ans, qui bien qu'elle ait subit un court-circuit de 10sec au bout de 5ans, quelques périodes d'immobilisation supérieures à 3 mois, et une décharge profonde à 7 volts au bout de 8 ans, n'a montré signe de faiblesse que passé 10ans, où il suffisait de laisser l'autoradio allumé 15min pour ne plus démarrer...
Là il me reste une carrefour de 10ans qui ne donne pas encore de signe de faiblesse...
Le testeur serait pratique pour la vérifier, mais en même temps, le jour où elle ne démarrera plus.... je serais confronté à ce qu'on appelle un problème de riche:
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Fais attention ou a force de te poser des questions , tu vas finir comme JPPalmedor a écrit : ↑08 juin 2021, 14:13
Là il me reste une carrefour de 10ans qui ne donne pas encore de signe de faiblesse...
Le testeur serait pratique pour la vérifier, mais en même temps, le jour où elle ne démarrera plus.... je serais confronté à ce qu'on appelle un problème de riche:
'Prendre les 5min pour changer la batterie? Prendre une autre Safrane? Damn, seulement 3 autres choix possible !! To Palme or not to Palme, telle est la question !


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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
les batteries sont parfois tres etranges : certaines ne depassent pas 4 ans et d'autres comme celle de mon ancienne ont environ 15 ans, je me demande meme si elle n'est pas de 2003. mais elle est au bout, cette année mamie ne demarrera pas avec.Palmedor a écrit : ↑08 juin 2021, 14:13C'est vrai que j'ai un cheptel grandissant et donc une moyenne de roulage par véhicule qui s'effondre, ce qui n'est vraiment pas bon pour les batteries.
Pour l'instant je me contente de mettre les batteries au chargeur intelligent, avant c'était de temps en temps, maintenant ce sera tous les 3 mois max pour chaque batterie sauf si roulage plus intensif.
J'ai désormais quelques batteries d'avance que j'ai eu à très vil prix.... donc je me suis mis à l'échangisme de batteries entre véhicules...
L'avantage c'est que c'est quand même très rapide à changer sur une Safrane, et tu pars toujours avec une batterie chargée au mieux, l'inconvénient c'est que j'ai l'impression de passer ma vie à remettre l'horloge à l'heure..![]()
Pour l'instant, la seule que j'ai eu à remplacer, c'était une midas de 10ans, qui bien qu'elle ait subit un court-circuit de 10sec au bout de 5ans, quelques périodes d'immobilisation supérieures à 3 mois, et une décharge profonde à 7 volts au bout de 8 ans, n'a montré signe de faiblesse que passé 10ans, où il suffisait de laisser l'autoradio allumé 15min pour ne plus démarrer...
Là il me reste une carrefour de 10ans qui ne donne pas encore de signe de faiblesse...
Le testeur serait pratique pour la vérifier, mais en même temps, le jour où elle ne démarrera plus.... je serais confronté à ce qu'on appelle un problème de riche:
'Prendre les 5min pour changer la batterie? Prendre une autre Safrane? Damn, seulement 3 autres choix possible !! To Palme or not to Palme, telle est la question !
Le pire étant les batteries de moto, j'en ai vu ne pas depasser 2 ans !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Les batterie de moto c la misère Surtout que bcp sont sans entretien
La j ai acquis un chargeur intelligent pour l hiver
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ah non, je m'insurge, je ne suis pas atteint du même variant de Safranïte aigüe que JP !!Yoyo30 a écrit : ↑08 juin 2021, 15:06Fais attention ou a force de te poser des questions , tu vas finir comme JPPalmedor a écrit : ↑08 juin 2021, 14:13
Là il me reste une carrefour de 10ans qui ne donne pas encore de signe de faiblesse...
Le testeur serait pratique pour la vérifier, mais en même temps, le jour où elle ne démarrera plus.... je serais confronté à ce qu'on appelle un problème de riche:
'Prendre les 5min pour changer la batterie? Prendre une autre Safrane? Damn, seulement 3 autres choix possible !! To Palme or not to Palme, telle est la question !![]()
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Lui il a la souche Poisse-Baccarisée, moi j'ai la souche Palme-raie, qui a une tendance à se multiplier dans mon garage

Heureusement ça ne semble pas contagieux, parce que Tdd a lui contracté la plus virulente, la souche BV-A
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
La batterie de ma 205 XRD achetée neuve (la 205) :
Pour la remplacer :
Donc, j'ai eu une batterie avec la durée la plus courte :
Récemment : Corsa B (famille) :
- Exactement 1 an et 1 semaine.
Donc juste après la fin de garantie. - Je roulais mini 2 * 30 km journaliers : la semaine et le samedi.
Pour la remplacer :
- Une batterie neuve Auchan, qui c'était avérée HS.
- Sa remplaçante : OK.
Donc, j'ai eu une batterie avec la durée la plus courte :
- 0 seconde !
- Mais 1/2 journée, pour faire les changements.
- A/R, tests, charge, A/R, tests et montage final.
Récemment : Corsa B (famille) :
- Environ 1 an.
- Une décharge profonde (un peu longue).
- Elle n'a pas voulu reprendre vie.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Palmedor a écrit : ↑08 juin 2021, 21:07Ah non, je m'insurge, je ne suis pas atteint du même variant de Safranïte aigüe que JP !!Yoyo30 a écrit : ↑08 juin 2021, 15:06Fais attention ou a force de te poser des questions , tu vas finir comme JPPalmedor a écrit : ↑08 juin 2021, 14:13
Là il me reste une carrefour de 10ans qui ne donne pas encore de signe de faiblesse...
Le testeur serait pratique pour la vérifier, mais en même temps, le jour où elle ne démarrera plus.... je serais confronté à ce qu'on appelle un problème de riche:
'Prendre les 5min pour changer la batterie? Prendre une autre Safrane? Damn, seulement 3 autres choix possible !! To Palme or not to Palme, telle est la question !![]()
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Il y a l'effet petit volume, donc petit nombre d'Ah, donc petite charge à respecter, sans oublier l'effet gel solide, car ce n'est pas de l'eau déminéralisée et de l'acide !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
C'est vrai qu'en batterie de moto, le modèle le plus courant c'est celui où tu verses l'acide toi même la première fois et ensuite tu scelles le couvercle.
C'est très pratique et prêt à l'emploi rapidement.... Mais l'erreur c'est visiblement de l'installer sans lui faire une première charge complète.
Mes précédentes batteries, j'avais jamais pris le temps de faire cette charge, elles duraient 2 ans 1/2 environ pour 5000km/an
La dernière, j'ai pris le temps de la la charger comme il faut avant usage, et je la mets régulièrement au chargeur intelligent, on verra si j'arrive à gagner 1 ou 2 ans, ce serait toujours ça
C'est très pratique et prêt à l'emploi rapidement.... Mais l'erreur c'est visiblement de l'installer sans lui faire une première charge complète.
Mes précédentes batteries, j'avais jamais pris le temps de faire cette charge, elles duraient 2 ans 1/2 environ pour 5000km/an
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