[Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par DanyChoc » 11 juin 2021, 17:19

Vince a écrit :
11 juin 2021, 17:17
Merci Danychoc pour l'info ! T'es un pro dans l'automobile, t'a accès à ces infos ? super...

150 balles pour un PC, au pire un peu d'enduit ici ou là pour le remettre nickel avant peinture, et hop !
Je sens que ce garage Renault veut me la faire à l'envers... j'attends leur devis mais s'ils me le gonflent pour me forcer à la foutre à la casse, je demanderai 2 autres devis cette fois chez des petits carrossiers indépendant, qui font moins chier.

Bon je reviens du boulot, j'ai scanné toutes mes facture, je n'ai plus qu'à prendre ma plus belle plume numérique et rédiger un mail de synthèse de mon dossier pour envoyer toutes mes pièces jointes à l'expert. Vu qu'il a l'air très rapide, il verra ça lundi matin en arrivant au boulot et lundi soir il m'appellera, au pire mardi...
Bha, la pièce de rechange Renault, c'est mon métier :llooll:

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 11 juin 2021, 17:24

OK, c'est bon à savoir ! :sunn:

Comme ça le garage Renault ne pourra pas me la mettre à l'envers pour le PC ! :lol:
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 11 juin 2021, 20:40

Courage. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Palmedor » 11 juin 2021, 23:18

Vince a écrit :
10 juin 2021, 21:07
Merci FKP ! Wow, 3000 boules pour installer le GPL ?! Je tablais sur 1500 de mémoire mais avec l'inflation etc ! :lol:

4500 à ce prix-là oui ça m'ira c'est sûr ! :lol:

J'en reprends une sans GPL, j'empoche la différence et je récupère mes 4000 Euros de pièces sur la mienne avant de mettre la carcasse à la casse....

FKP tu peux faire quelque chose pour mes / nos triangles ? J'suis encore dans mes factures ce soir... j'essaie de récupérer la facture de début 2019 pour mes 5 bougies iridium NGK à 100 boules, mais y a un bug, Amazon peut pas me donner ma facture ! Ils m'ont redirigé vers le vendeur... en Allemagne. C'est clair pour cette facture c'est mort pour ce soir ! :grrr:

Pas de facture non plus pour le ballast Xenon à 90 boules d'occase sur LBC :grrr: 200 boules sans aucune traça, fait chier :grrr:

Bon OK merci pour vos suggestions, je vais clairement jouer sur la corde GPL ! :D
A minima, c'est 2000 balles une install gpl pour un 4 cylindres facile à installer...
t'as un 5 cylindres, gpl multiploint etc, sur les Safrane on y met un gros torique de 66 litres généralement, on sera sûrement plus proche des 3000 que des 2000
N'hésite pas à chercher sur le net le plus gros installateur gpl de ton coin, tu l'appelles et tu lui demandes un devis pour une installation sur une Saf 2.5i. Le prix peut piquer :D
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 11 juin 2021, 23:36

Wow.... donc finalement ce GPL que je déteste tant et que je veux supprimer depuis toujours... pourrait paradoxalement être mon meilleur ami pour sauver ma voiture de la casse, qui l'eut crû ! :lol: Heureusement que j'avais d'autres priorités et que je n'avais pas encore pu le retirer, ouf ! :sunn:
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 12 juin 2021, 08:13

jpdubuc a écrit :
26 oct. 2020, 13:24
Mon plus jeune fils à une voiture GPL, cela oblige un CT bi-carburantion, et cela n'est pas faisable dans toutes les enseignes et ajoute un léger surcoût.

Par contre si tout est en état y compris le CT bi-carburation c'est Crit'Air 1 !
Et l'avantage de rouler pour moins cher !
jpdubuc a écrit :
30 oct. 2020, 00:00
Une Safrane GPL est rare et ce serait dommage de retirer le système.

Pour réussir le CT, il faut qu'elle soit opérationnelle en bi-carburation donc GPL et auprès d'un centre qui le fait.
C'est rare en version GPL.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par fkp 94 » 12 juin 2021, 16:21

Vince a écrit :
11 juin 2021, 23:36
Wow.... donc finalement ce GPL que je déteste tant et que je veux supprimer depuis toujours... pourrait paradoxalement être mon meilleur ami pour sauver ma voiture de la casse, qui l'eut crû ! :lol: Heureusement que j'avais d'autres priorités et que je n'avais pas encore pu le retirer, ouf ! :sunn:
Ton contrat (comme tout contrat auto) prevoit que si ta voiture est hs on doit te donner de quoi racheter l'equivalent. dans ton cas (ou dans le mien) il suffit de prendre des annonces de safrane 2.5 identiques à la tienne (kms, etat, options) et d'ajouter le prix d'une installation gpl. ou de trouver des 2.5i gpl à vendre (bon courage....).
verifie aussi si tu n'as pas l'option equipements dans ton contrat. ex : un glastint à 500€, c'est 500€ de plus donnés par l'expert (mes vitres avaient 1 semaine quand la voiture a ete pliée et hop 500 boules svp et j'ai gardé les vitres :D ).
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 13 juin 2021, 09:05

OK vive le GPL alors, pour une fois qu'il m'est utile...

Question pratique : admettons que mes arguments portent et que la voiture soit évaluée à 4500 mettons, mais qu'il ne veuille toujours pas réparer la voiture.
On me donne 4500 boules, mais ma Safrane comment ça se passe concrètement ? Elle va à la casse ? Qui l'emmène ? Moi ? J'ai combien de temps pour l'emmener à la casse ? Est-ce que j'ai le droit de récupérer toutes les pièces neuves que j'ai mises dessus avant de faire enlever l'épave devant chez moi ?
J'imagine, j'espère que j'ai un délai entre mon remboursement et la mise à la casse, ne serait-ce que parce que le future Safrane ça ne se trouve pas en 3 jours.
J'veux dire.... si je peux récupérer toutes mes pièces avant de la mettre à la casse ET que je touche mes 4500 boules.. là ça devient financièrement plus intéressant pour moi de la mettre à la casse et d'en chercher une autre SANS GPL, ce qui m'évitera des frais et travaux pour éliminer le GPL par la suite. De plus ce serait l'occasion d'en trouver une avec régulateur de vitesse, DAV, intérieur cuir électrique etc... et peut-être soyons fous, une avec une boite de vitesses qui fait graillonne un peu moins ! La mienne est atroce.

FUITE LIQUIDE DE FREIN : le voyant de niveau s'est encore allumé au TDB, bocal vide en une semaine ! Et je bosse à 12kms de chez moi seulement !
Donc j'ai refait le plein de liquide. Heureusement pas de prise d'air car l'alarme s'est déclenché au niveau mini, donc il restait encore plein de liquide au fond du bocal, aucune change d'aspirer de l'air. Bref cette fois j'ai pensé à regardé le maître cylindre sous le bocal, pour voir si les joints fuyaient. Résultat : pas la moindre trace de liquide/fuite, nul part, ni fraîche ni vieille. Le corps du maître cylindre est parfaitement propre partout. Donc ça fuit au niveau des freins eux-même, ou peut-être le bloc ABS mais pas le plus probable j'imagine, et tant mieux car il n'est pas facile d'accès...
Suspect numéro un le piston de l'étrier ARG vu qu'il avait rendu du jus quand on l'avait rétracté. Suspect numéro deux nu flexible de frein qui a lâché, car je ne les avais pas remplacé, vu qu'ils avaient encore une bonne tête.
Vu la vitesse à laquelle le liquide se barre, je vais aller au garage plus vite que prévu pour inspecter les freins de A à Z !
J'attends juste quelques jours, le temps de savoir si je peux garder ma voiture ou pas ! :gene:
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par MRiste » 13 juin 2021, 10:23

Une fuite du circuit d'embrayage n'est pas possible sur ce modèle?

Je ne me rappelle jamais sur quelles années c'est un circuit unique frein-embrayage ou séparé.

Dans mon cas, j'ai mon émetteur qui commence à suinté sur la moquette avec très légère baisse du liquide de frein. Donc à faire ASAP.

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 13 juin 2021, 10:37

Oh c'est pas con du tout ça, bien vu, t'es le premier à y penser ! :ctop:

Effectivement sur ma titine l'embrayage est commun avec le bocal du liquide de frein. Je m'en souviens bien vu que j'avais déposé le bocal pour le nettoyer.

Problème d'embrayage sur titine sans aucun doute... jamais changé à 300.000kms, pédale dure, butée qui fait un peu de bruit, sans dotue jamais vidangé etc... enfin tout est dans son jus quoi.

Faudra donc inspecter la ligne d'embrayage en plus des freins...
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par noob41 » 13 juin 2021, 10:55

regarde derrière ta pédale d'embrayage si ta moquette est grasse tu as trouvé ton soucis, vérifie aussi si le tuyaux d'alimentation LF est en place
le changement du systeme embrayage est a 99

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 13 juin 2021, 11:11

OK vais regarder sous la moquette... le tuyau "LF" c'est quoi ? LF = Légère Frayeur ?? Limonade Frelatée ??
Embrayage.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par noob41 » 13 juin 2021, 11:21

:llooll: :llooll: heu legere frayeure pour toi
moi Liquide de Frein

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 13 juin 2021, 11:32

Ah OK ! :lol:

"LDR" je connaissais mais LF encore jamais lu ! " LDF " serait plus logique ! :D
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par saf17 » 13 juin 2021, 11:50

Vince a écrit :
13 juin 2021, 11:32
Ah OK ! :lol:

"LDR" je connaissais mais LF encore jamais lu ! " LDF " serait plus logique ! :D
Et "SDF" alors ? :mrgreen: :lol:, OK... :boulet:
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.

Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 13 juin 2021, 12:02

Facile ! SDF = Soupe De Fils ! Quand je mettrai mon nez sous le capot et dans le TdB pour essayer de comprendre comment est câblé le GPL, que je passerai des heures, des jours à m'arracher les cheveux pour savoir quels fil je peux couper/virer, et lesquels font partie du câblage d'origine de la voiture..... je serai confronté à une sacré SDF ! :o

J'ai pas trouvé de schéma de câblage pour mon installation GPL. Faut voir s'il existe des forums spécialisés rempli de gens passionnés du GPL qui connaissent tous les système par coeur et pourraient m'aider...

Quand j'avais viré le GPL sur feu ma R21 TXi Quadra, ca a pris 10 minutes... 4 cylindres et système simpliste, injection mono-point, juste un gros tuyau direct dfans le boîtier papillon. Juste un petit boîtier relais qui coupe le commun des injecteurs, et basta.

La Safrane heu.... c'est pas le même délire...
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Palmedor » 13 juin 2021, 12:07

Vince a écrit :
13 juin 2021, 09:05
OK vive le GPL alors, pour une fois qu'il m'est utile...

Question pratique : admettons que mes arguments portent et que la voiture soit évaluée à 4500 mettons, mais qu'il ne veuille toujours pas réparer la voiture.
On me donne 4500 boules, mais ma Safrane comment ça se passe concrètement ? Elle va à la casse ? Qui l'emmène ? Moi ? J'ai combien de temps pour l'emmener à la casse ? Est-ce que j'ai le droit de récupérer toutes les pièces neuves que j'ai mises dessus avant de faire enlever l'épave devant chez moi ?
J'imagine, j'espère que j'ai un délai entre mon remboursement et la mise à la casse, ne serait-ce que parce que le future Safrane ça ne se trouve pas en 3 jours.
J'veux dire.... si je peux récupérer toutes mes pièces avant de la mettre à la casse ET que je touche mes 4500 boules.. là ça devient financièrement plus intéressant pour moi de la mettre à la casse et d'en chercher une autre SANS GPL, ce qui m'évitera des frais et travaux pour éliminer le GPL par la suite. De plus ce serait l'occasion d'en trouver une avec régulateur de vitesse, DAV, intérieur cuir électrique etc... et peut-être soyons fous, une avec une boite de vitesses qui fait graillonne un peu moins ! La mienne est atroce.

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Donc j'ai refait le plein de liquide. Heureusement pas de prise d'air car l'alarme s'est déclenché au niveau mini, donc il restait encore plein de liquide au fond du bocal, aucune change d'aspirer de l'air. Bref cette fois j'ai pensé à regardé le maître cylindre sous le bocal, pour voir si les joints fuyaient. Résultat : pas la moindre trace de liquide/fuite, nul part, ni fraîche ni vieille. Le corps du maître cylindre est parfaitement propre partout. Donc ça fuit au niveau des freins eux-même, ou peut-être le bloc ABS mais pas le plus probable j'imagine, et tant mieux car il n'est pas facile d'accès...
Suspect numéro un le piston de l'étrier ARG vu qu'il avait rendu du jus quand on l'avait rétracté. Suspect numéro deux nu flexible de frein qui a lâché, car je ne les avais pas remplacé, vu qu'ils avaient encore une bonne tête.
Vu la vitesse à laquelle le liquide se barre, je vais aller au garage plus vite que prévu pour inspecter les freins de A à Z !
J'attends juste quelques jours, le temps de savoir si je peux garder ma voiture ou pas ! :gene:


D'un point de vue pratique, si l'assurance t'offre 4500 et déclare ton véhicule vei, il va forcément te donner une valeur résiduelle d'épave.
La valeur résiduelle, grossièrement, c'est le poids de la ferraille... ce qu'en offrirait une casse, c'est jamais très élevé .

En gros, ce pourrait être 4000 d'indemnisation + 500 euros de valeur résiduelle.

De là, 2 choix:

1/ tu cèdes ton véhicule en l'état de l'expertise à l'assurance, elle te file les 4500 euros comme prévu, et là soit un épaviste vient la chercher pris en charge par l'assurance, soit tu l'emmènes toi même à l'épaviste (y a sûrement moyen de négocier un taxi pour le retour)
Après, pour la récupération, c'est pas réellement prévu, en théorie, tu peux récupérer tes affaires, tes accessoires et disons l'autoradio, mais t'es pas censé prendre le volant les roues et les sièges... même si tu peux parfois négocier avec l'expert et/ou l'épaviste.

2/ tu décides de garder l'épave, l'assurance te file l'indemnisation mais pas la valeur résiduelle. Tu touches 4000euros, et la voiture est à nouveau à toi :D
Tu as le droit de de rouler avec tant qu'elle passe le contrôle technique, aller faire tes courses avec, la garder pendant 15ans OU en faire une plante verte dans ton jardin pendant que tu la désosses pour transférer sur une autre...

Seuls impératifs: interdiction de transmission de la carte grise (pas même à ta femme... quoique en mettant les 2 noms, ça doit pouvoir se faire, mais on est dans le cas particulier là, faudrait fournir certificat de mariage toussa), le certificat non gage ne sera plus vierge, il y aura la mention VEI, tu ne pourras donc que la céder à une casse agréée..



L'assurance te donne généralement 1 semaine pour faire ton choix une fois que tu est d'accord avec l'expert sur la valeur d'indemnisation.

Après, il faut attendre le devis de Renault, si ils mettent 5000 de réparation et que la voiture est évaluée 4500 t'as ici aussi 2 choix: tu rallonges les 500euros de différence pour garder ta voiture, ou, comme tu as le choix du garage qui va réparer, tu te trouves un carrossier qui fait ça pour 4500euros et tu as zéro frais.
Tu peux aussi négocier avec Renault sur le prix des pièces qui ne sont pas de sécurité: si tu fournis toi même le pare-choc, et qu'il est évalué à 200euros dans le devis, tu gagnes 200euros !

C'est ce que j'ai fait quand une Auris est sortie d'un parking et m'a défoncé l'aile avant gauche y a 7 ans, quand le dépanneur est venu chercher la voiture, il y avait déjà dans le coffre un phare, un clignotant, un AB, et une aile...
Le garage devait juste trouver un PC, après 2 mois 'vous savez c'est pas simple' (enfin surtout ils étaient toujours sous l'eau de la période de grêle 6 mois plus tôt, les cabines de peinture étaient full sur plusieurs mois)


Si Renault te met 8000 de réparation, et que l'expert te file que 4000, tu as aussi le droit de rallonger les 4000, mais je connais pas grand monde qui rallongerait 2 fois la valeur d'achat pour garder une voiture :lol:
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 13 juin 2021, 12:20

OK! Merci beaucoup Palmedor pour toutes ces explications claires ! :ctop:

Donc de mon point de vue, mon plan maintenant c'est de changer de Safrane pour en prendre une sans GPL et avec les options que je veux, et peut-être moins "usée"...

Donc appuyer sur le GPL et mes factures pour que l'expert m'en file un max, et laisser le garage Renault escroc lui faire un devis délirant pour qu'il me dise désolé on ne répare pas, voilà votre argent.

Déclarée VEI, je rachète l'épave pour 500 balles. Elle roule très bien donc je peux la garder longtemps, le temps de trouver une autre Safrane qui me plaît, sans GPL. Ensuite je récupère toutes mes pièces neuves et les transfère, et garde l'épave chez moi pour pièces. quand j'en aurai marre de la voir, au bout d'un an ou deux je la mettrai à la casse...

J'ai tellement d'argent en pièce neuves dedans, et de bonne marque, que le rachat de l'épave est extrêmement intéressante.


Merci tout le monde, grâce à vous tous je sais enfin ou je vais et quel est le meilleur chemin à prendre pour arriver à mes fins ! :ctop:
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 13 juin 2021, 14:52

Si tu as une fuite sur l'embrayage, regardes (extrait de ce post) :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 13 juin 2021, 16:30

Merci pour les liens JP, ton vrai métier aurait dû être archiviste ou bibliothécaire, t'es un champion ! :ctop:
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par tdd » 13 juin 2021, 16:54

Vince a écrit :
13 juin 2021, 12:20
OK! Merci beaucoup Palmedor pour toutes ces explications claires ! :ctop:

Donc de mon point de vue, mon plan maintenant c'est de changer de Safrane pour en prendre une sans GPL et avec les options que je veux, et peut-être moins "usée"...

Donc appuyer sur le GPL et mes factures pour que l'expert m'en file un max, et laisser le garage Renault escroc lui faire un devis délirant pour qu'il me dise désolé on ne répare pas, voilà votre argent.

Déclarée VEI, je rachète l'épave pour 500 balles. Elle roule très bien donc je peux la garder longtemps, le temps de trouver une autre Safrane qui me plaît, sans GPL. Ensuite je récupère toutes mes pièces neuves et les transfère, et garde l'épave chez moi pour pièces. quand j'en aurai marre de la voir, au bout d'un an ou deux je la mettrai à la casse...

J'ai tellement d'argent en pièce neuves dedans, et de bonne marque, que le rachat de l'épave est extrêmement intéressante.


Merci tout le monde, grâce à vous tous je sais enfin ou je vais et quel est le meilleur chemin à prendre pour arriver à mes fins ! :ctop:
si c'est ça le résultat, oublie pas la boite de chocolat pour celui(celle) qui a eu l'amabilité de te rentrer dans le cul :lol:

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 13 juin 2021, 17:06

Oui elle aura droit à sa boite de chocolats (périmés, plein d'huile de palme, à moitié fondus, et faits en chine), et je n'oublierai pas de lui demander combien de malus elle a pris dans la tronche, et combien elle a payé de franchise pour refaire toute la devanture de sa Laguna !! :lol:
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 13 juin 2021, 20:03

Bon ça y est j'ai fini de ficeler mon dossier, je viens d'envoyer par mail tout le dossier. A plus qu'à attendre sa réponse...

Je viens de regarder les 2.5L BVM sur LBC. En ai trouvé seulement 14 sur toute la France ! Aucune dans mon département !
La plus proche, nord Bretagne à 250kms de chez moi à vue de nez, est également la seule GPL, et aussi la moins chère des 14 ! Seulement 700 Euros !
Une épave bien sûr.. si l'expert me la sort comme exemple, je lui fais bouffer toutes ses dents ! :raleur:

Sinon pour les non-GPL, les prix pour une potable grimpent direct à 2000/2500 Euros. C'est bon pour moi ça ! :P

Au passage j'ai vu que les V6 bi-turbo avaient la cote dites-moi ! 15/20.000 Euros ?! :gne:
Dernière modification par Vince le 13 juin 2021, 21:15, modifié 1 fois.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par noob41 » 13 juin 2021, 20:42

oui mais a ce prix .... il y aura des FRAIS...................... :lol: :lol: :llooll: :llooll: :llooll:

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 13 juin 2021, 21:16

Mais nan, un p'tit coup de Karsher, un coup d'aspi dedans, comme neuve j'vous dis m'sieur, c'est de la bonne bagnole ça croyez-moi ! :D
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