[DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerome 166
RXE
Messages : 352
Inscription : 23 oct. 2020, 11:10
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
Localisation : Calvados

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par jerome 166 » 01 juil. 2021, 15:53

Tu as de la chance, en général cette route par Dozulé est bien appréciée des gendarmes. Je "suis" (du verbe suivre) le facebook de la gendarmerie du Calvados et ils anoncent régulièrement les tronçons qu'ils contrôlent. On n' a pas toutes les infos mais ça aide quand même !

tdd
INITIALE
Messages : 6236
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par tdd » 01 juil. 2021, 16:03

DanyChoc a écrit :
01 juil. 2021, 14:33
Ce que j'ai fait cette nuit sur les nationales entre Caen et Pt l'Evêque par exemple (vu que la A13 était fermée sur cette portion), bha jamais je l'aurais fait en Safrane :llooll: :lol:
un jour tu grandiras, en principe ^^

DanyChoc
RXT
Messages : 485
Inscription : 02 juin 2021, 11:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FIDJI

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par DanyChoc » 01 juil. 2021, 16:35

jerome 166 a écrit :
01 juil. 2021, 15:53
Tu as de la chance, en général cette route par Dozulé est bien appréciée des gendarmes. Je "suis" (du verbe suivre) le facebook de la gendarmerie du Calvados et ils anoncent régulièrement les tronçons qu'ils contrôlent. On n' a pas toutes les infos mais ça aide quand même !
Boarf, en pleine nuit ça limite les risques déjà quand même ...
tdd a écrit :
01 juil. 2021, 16:03
un jour tu grandiras, en principe ^^
:lol: :lol: :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5161
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par FANFAN 21 » 01 juil. 2021, 16:37

Pour moi celle qui est a mi chemin entre confort tenue de route , et caractère sportif c'est la Berline 406 en V6 boite meca !
C'est ultra plaisant a rouler comme un papy , ca reprend sur un filet de gaz a 40 en 5eme , et ça rechigne pas a être sollicité lorsqu'il le faut en montagne ,ou même sur circuit !
Une auto polyvalente , mais avec un confort en retrait par rapport a la safrane , logique en soi ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

DanyChoc
RXT
Messages : 485
Inscription : 02 juin 2021, 11:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FIDJI

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par DanyChoc » 01 juil. 2021, 16:39

Je préfère mes petites sportives lol

Position de conduite, tenue de route, sensations, moteurs... Je suis piqué Renault, 406 caca :lol: :llooll: :ange:

Avatar de l’utilisateur
jerome 166
RXE
Messages : 352
Inscription : 23 oct. 2020, 11:10
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
Localisation : Calvados

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par jerome 166 » 01 juil. 2021, 16:47

On pourrait ouvrir un post rie que pour ça ! pour la polyvalence, pour moi, la 309 gti en 5 portes. J'ai bien aimé la bx gti 16s également ! Mais le châssis de la 309 :ctop:

noob41
PALME D'OR
Messages : 6860
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par noob41 » 01 juil. 2021, 18:47

c'est sur vu le poids de différence entre les 2, il y a combien a peut prés?
par contre confort la je pense que tu n'est pas très objectif, si la safrane n'est pas au dessus de la Mégane je suis très très surpris.
par contre la safrane sur autoroute c'est vraiment bien mais sur nationale aussi

noob41
PALME D'OR
Messages : 6860
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par noob41 » 01 juil. 2021, 18:48

une 309 gti 16s c'est une pure sportive, sec comme un bout de bois, la bx gti 16s je ne connais pas malheureusement

Avatar de l’utilisateur
jerome 166
RXE
Messages : 352
Inscription : 23 oct. 2020, 11:10
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
Localisation : Calvados

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par jerome 166 » 01 juil. 2021, 21:12

Je parlais de la 309 gti, la caisse est moins rigide que la 16s. Je la trouvais assez confortable à l'époque. Mais j'étais plus jeune !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34971
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par jpdubuc » 01 juil. 2021, 23:43

Le 2,5L 20V a quand même du répondant, même avec le poids que fait une Safrane.
Mais quel tranquillité à conduire !

Tu aurais ma 2L 8V boîte longue, ça c'est une superbe voiture pour faire de l'autoroute sans consommer, mais il faut que l'autoroute soit le plus plat possible.

Le régulateur, la radio tranquille, et on à fait Paris banlieue Sud - Paris banlieue Est - Berlin = 1200 km sans stress, hormis les bouchons à Hanovre (surprises : dans les deux sens) !

-----

Tu as passé la Valise XR25 ?
Et noté les valeurs, histoire de prendre le temps de contrôler leurs pertinences.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

DanyChoc
RXT
Messages : 485
Inscription : 02 juin 2021, 11:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FIDJI

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par DanyChoc » 02 juil. 2021, 11:42

Noob, mes lombaires souffrent + dans la Safrane que dans la Mégane ... Les semi baquets de la Mégane sont au dessus niveau maintien, même si niveau "confort canapé" effectivement la Safrane est un poil mieux.
Ca fait bientôt 15 ans que je conduis des véhicules plutôt typé sportif, ma Coupé, mon Cabriolet, + les autres de mon parrain (500C Abarth 180, Clio 4 Initiale, Megane 4 RS Line, etc...) Les sièges "plus durs" correspondent mieux à mon dos.

Pour ce qui est de la souplesse et polyvalence du 2.5 je n'en doute absolument pas ! Le peu de fois ou il a fonctionné sans me faire chier, j'ai été agréablement surpris, et Eatty m'a d'ailleurs dit au tout début que le 2.5 avait à peu près le même comportement que le F7R de nos Mégane, donc cool !
Par contre il boit + et le châssis de la Safrane n'est pas fait pour faire les mêmes choses... Ma Coupé 2.0 8s 110ch fait 1T080 contre les 1T490 de la Safrane... Les 50/60ch qui les séparent sont largement gommés par le surpoid, et la tenue de route en enchainements de virages n'est absolument pas comparable je pense...
Maintenant, la mienne n'ayant pas la santé, je ne pose pas un constat définitif sur les prestations de la Safrane, bien au contraire, j'aimerais beaucoup enfin pouvoir en profiter sans me poser de question !
Mais depuis bientôt 15 ans que je roule en Mégane Coupé (ma première voiture), à chaque fois que je la délaisse pendant plusieurs jours/semaines/mois et que j'y reviens, je retrouve mon plaisir de conduite : ça se faufile, ça répond aussi bien bas dans les tours grâce au 2.0 que dans les hauts régimes, la direction est précise et on la ressent, le châssis répond comme on le souhaite, ça se place super bien.. etc

Non JP j'ai pas passé de XR25. J'en demande déjà beaucoup à mon Agent, qui est sur Nanterre, moi aux Mureaux, la voiture à Mantes dans mon box, ça fait des kms... Les horaires correspondent pas, etc etc etc...
Donc jvais tenter de trouver un régulateur je sais pas ou, déposer la rampe d'injection et voir l'état des injecteurs, quitte à les passer en bain ultrason, faut que je trouve un générateur à impulsions pour les faire s'ouvrir/fermer pendant le bain...

Mais j'ai juste pas le temps en fait en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34971
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par jpdubuc » 02 juil. 2021, 15:20

Pour les injecteurs, voici ce que j'ai fait pour les miens :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

DanyChoc
RXT
Messages : 485
Inscription : 02 juin 2021, 11:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FIDJI

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par DanyChoc » 02 juil. 2021, 15:42

jpdubuc a écrit :
02 juil. 2021, 15:20
Pour les injecteurs, voici ce que j'ai fait pour les miens :
Ah vui c'est pas mal tout ça !
Et tu as fait ça facilement ???

Je ne savais pas qu'il y avait à nouveau un filtre DANS l'injecteur... grrrr

C'est donc CET OUTIL qu'il faut que j'achète pour que les injecteurs s'ouvrent/ferment à répétition pendant le bain ultrason ???

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34971
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par jpdubuc » 02 juil. 2021, 17:05

Ou tu passes, et je te le prête, ou @tdd passe et sert d'intermédiaire ?

Cela se branche sur la batterie.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

tdd
INITIALE
Messages : 6236
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par tdd » 02 juil. 2021, 17:57

c'est vrai qu'il faut que j'y pense, j'ai des trucs à récupérer chez toi ^^

yannick david
INITIALE
Messages : 5077
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par yannick david » 02 juil. 2021, 22:11

je me reconnais dans tes commentaires :lol:

toi safrane et megane essence

moi j'ai safrane mazout et 19 mazout et essence

et...ben le plaisir au volant de la safrane....a part sur l'autoroute calé a 130 ou le silence et l'absence de ressentie vitesse sont bien présent,pour le reste... :oops:

sur départementale ou dans le sinueux,la 19 turbo diesel,ça vit :lol:

400 kilos de moins,moteur plus nerveux,chassis plus agile dans le sinueux,le plaisir est tout autre

ceci tout en consommant 2L de moins tous les 100kms :gene:

pour les sièges,meme ressentie,mieux assit dans la 19.les sièges en velours des versions haut de gamme maintiennent mieux et meilleur position de conduite

boite JC5 parfaitement guidée au contraire de la pk1 de la safrane ou enchainer les vitesses a la volée est un suplice tellement ont sent que la boite aime pas ça :lol:

16ans et 5 R19,impossible de m'en défaire... :gene:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34971
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par jpdubuc » 02 juil. 2021, 23:57

Au sujet des sièges les velours manuel d'origine de ma RT AM1992 étaient très moelleux.
Je suis passé au cuir car la mousse du siège conducteur était tassée, je sentais les armatures de l'assise.

Il y a un point que je ne comprendrais jamais, c'est la position du bloc de commande ergomatic.
Le flanc de la jambe appuie dessus : pas top du tout.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24254
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par fkp 94 » 05 juil. 2021, 08:57

jerome 166 a écrit :
29 juin 2021, 22:48
Nickel ça ! On prend date pour les réglages des soupapes des Ducati ? :D
elle demarre encore ta ducat ? elle est neuve ? :diablena:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24254
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par fkp 94 » 05 juil. 2021, 09:08

DanyChoc a écrit :
02 juil. 2021, 15:42
jpdubuc a écrit :
02 juil. 2021, 15:20
Pour les injecteurs, voici ce que j'ai fait pour les miens :
Ah vui c'est pas mal tout ça !
Et tu as fait ça facilement ???

Je ne savais pas qu'il y avait à nouveau un filtre DANS l'injecteur... grrrr

C'est donc CET OUTIL qu'il faut que j'achète pour que les injecteurs s'ouvrent/ferment à répétition pendant le bain ultrason ???
avant de tirer des plans sur la comete, il faut y aller par reflexion et elimination : si ta voiture tourne bien par moments et pas du tout à d'autres, je ne pense pas que ca vienne des injecteurs. tout simplement parceque le filtre à essence elimine 99,9% des saletés, meme si dans ton cas il y en a eu beaucoup, si un ou des injecteurs etaient bouchés, ils le resteraient apres coupure et remise du contact.
changer des pieces à tout va te fera changer toute la voiture avant d'avoir un resultat.

par ailleurs coté chassis c'est certain que le 2.5 en 15", c'est pas terrible en tenue de route, mais tu devrais venir me voir pour 2 raisons :

te depanner ta voiture
essayer une safrane qui tient la route (en passager), tu pourrais etre etonné :D
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

yannick david
INITIALE
Messages : 5077
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par yannick david » 05 juil. 2021, 09:50

tenue de route et dynamisme sont 2 points bien distincts

une safrane,ça tient trés bien la route comme je l'ai déja dit,meme en 15"

mais le poids reste bel et bien la...

le train avant des safrane est saturé par le poids des groupes motopropulseur+ tout l'équipements

dans le sinueux,une safrane,tu force un peu l'allure,les pneus avant agonisent et prennent chère :lol:

sans compter l'amortissement typée trééés confort

la suspension piloté contre certe un peu le roulis,mais encore une fois le poids reste la.... et les lois de la physique sont ce qu'elles sont

mais rendons a césar ....une safrane c'est sécurisant meme sous la flotte,pas piégeur et en phase 2 le freinage offre un trés bon mordant meme si le nez a tendance a vouloir bouffer le bitume quand ont écrase fort :lol:

et l'ABS fonctionne super bien :vouiii:

tdd
INITIALE
Messages : 6236
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par tdd » 05 juil. 2021, 10:00

énième discussion sur le sujet et la conclusion est toujours la même : usage inadapté à la vocation du véhicule.

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24254
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par fkp 94 » 05 juil. 2021, 10:17

yannick david a écrit :
05 juil. 2021, 09:50
tenue de route et dynamisme sont 2 points bien distincts

une safrane,ça tient trés bien la route comme je l'ai déja dit,meme en 15"

mais le poids reste bel et bien la...

le train avant des safrane est saturé par le poids des groupes motopropulseur+ tout l'équipements

dans le sinueux,une safrane,tu force un peu l'allure,les pneus avant agonisent et prennent chère :lol:

sans compter l'amortissement typée trééés confort

la suspension piloté contre certe un peu le roulis,mais encore une fois le poids reste la.... et les lois de la physique sont ce qu'elles sont

mais rendons a césar ....une safrane c'est sécurisant meme sous la flotte,pas piégeur et en phase 2 le freinage offre un trés bon mordant meme si le nez a tendance a vouloir bouffer le bitume quand ont écrase fort :lol:

et l'ABS fonctionne super bien :vouiii:
tu n'es pas monté dans une safrane avec suspension pilotée => ca n'est vraiment pas la meme voiture.

et non la safrane en 15" ca ne tient pas terrible, les ph2 c'est mieux, surtout en 16", les 2.2 dt tirent tout droit des que tu es un peu optimiste.

essaye un petit rond point à 60. enfin essaye deja à 40 :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34971
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par jpdubuc » 05 juil. 2021, 10:31

Quand j'avais changé, les filtres et les joints des injecteurs, j'avais noté que les filtres d'origine étaient très propres (200 000 km) et que les joints étaient corrects, un peu durs mais sans fuites.
Par contre j'avais un symptôme de tourner sur 4 pattes au ralenti à chaud, et assez correct en roulant.
Mais c'était en permanence, et couper le contact ou débrancher la batterie ne changeait rien.
Les filtres et joints ne m'avais couté cher, donc c'était très largement abordable comme opération.
Oui les injecteurs n'étaient pas passé aux ultrasons, mais j'avais fait l'opération à moindre frais.

En fait : j'avais un injecteur pas top, j'avais eu un doute lors des tests avec cet appareil, mais je l'avais remis.
Lors du changement du PCV, j'avais eu la preuve de son défaut, et je l'avais remplacé par un occasion : problème réglé au sens ressenti.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

DanyChoc
RXT
Messages : 485
Inscription : 02 juin 2021, 11:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FIDJI

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par DanyChoc » 05 juil. 2021, 11:26

Je ne cherchais pas à créer de débat sur les capacités de la Safrane qui sont largement honorables compte tenu de son gabarit et de son poids !

Je l'ai reprise ce WE, ma Coupé ayant une crevaison lente devenue rapide (perte de 2b en 6h lol).
Encore 700kms de plus, les mêmes routes, et j'en suis malgré tout très satisfait ne vous méprenez pas ( non je ne la cèderais pas :lol: :lol: )

J'ai réussi à dompter un petit peu plus le problème, et ai réussi à faire un trajet presque sans encombres, sauf dans les 40 derniers kilomètres de routes légèrement sinueuses. Malgré un léger appui sur l'accélérateur, dès que je prenais un virage elle se bridait... Donc je coupe le contact, je le remet, elle repart, et virage suivant, si pris rapidement, hop rebelotte bridage... GRRRRRR

Infernal ...

J'ai réussi à rentrer cette nuit sans encombre durant 200kms, même si je ne peux pas profiter des relances que peut avoir un 2.5 en forme, j'arrivais à atteindre les 160/170 quand même à condition de ne pas appuyer trop fort, par contre frustration extrême qu'à la moindre grimpette de cette fichue A13 je me retrouvais très rapidement à 120/110.... Tout ceux que j'avais doublés me repassaient devant :lol: et j'aime pas ça :diablena: et les 50 derniers kilomètres j'ai du couper le contact 6 ou 7 fois ... Pffff j'y comprends rien.

J'attends de pouvoir changer les pneus de ma Coupé pour remiser la Safrane, sachant qu'elle passe en expertise Mercredi 7 Juillet.

--> Personne n'a de rampe d'injection avec les 5 injecteurs et le régulateur de pression pour tenter en plug'n'play cette partie la ? (quitte à ce que je monte un pré filtre avant la rampe pour ne pas que des saletés viennent pourrir ce montage) ???

EDIT : oublié de préciser que j'ai encore eu le voyant SERV + calculo allumé, 5 secondes, sans aucun message de la madame... Même en voulant la faire répéter elle n'avait aucun défaut à me signaler...! Je vais voir demain soir si mon agent peut passer la valise voir le défaut qui a peut être pu s'enregistrer...
A croire qu'elle n'aime vraiment pas la A13 cette Safrane :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34971
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000

Message par jpdubuc » 05 juil. 2021, 11:48

Une question, il y a bien le filtre en bas du moteur de la pompe ?
Le bloc pompe a bien un ressort qui pose ce filtre au fond du bac du réservoir ?
La rampe est une pièce en aluminium facile à nettoyer seule.
Les injecteurs, je ne vois pas trop le rapport avec couper le contact.
Le débit de la pompe est assez correct, puisque tu monte à 160/170 !

Tu as quoi comme rapport de E85 ?
Visiblement tu manque de puissance en effort.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Répondre