Modérateur : Équipe Modérateurs
Très fort, ma proximité a fait monté ton niveau de prévoyance !
je me sers de mon pc de diag car l'aut're ne voit' plus ma connect'ion wifi depuis que le t'echnicien de free est' venu.encore un t'ruc que ke dois reparer,ca devient' penible de repasser syst'emat'iquement' derriere
je rigole
Alors un point commun à la plupart des freebox qui ont des problèmes de wifi: virer cette saloperie de canal automatique
mais il me cherche
c'est' la regle des 3 R de l'informat'ique JP :
je n'ai pas et'e si loin pour le moment' faut'e de t'emps à consacrer à ca. les t'el : ok. "vieux" lapt'op ok, recent's ( 7 ans maxi ) : aucun ne voit' le reseau.tdd78 a écrit : ↑25 juin 2019, 14:08comme ça, à l'instinct : un viel appareil fonctionne --> faut connaitre son age pour savoir vraiment sur quelle norme il est (on va imaginer du 802.11g quand même,s'il a 15 ans)
l'appareil plus récent lui, doit être sur du 802.11n ou ac, fréquences et protocoles qui peuvent merder (sur la box ou le pc) pour tout un tas de raisons, alors le 11g non (mais que le driver du chipset récent ne gère plus)
après, le diag dépend si tu as essayé un seul pc récent ou plusieurs appareils (un téléphone par ex, en regardant le type de connexion établie)
Alors une config wifi de box peut 'sauter' sans que le technicien n'y touche.. si la hotline y a touché! Et c'est pas toujours des lumières...fkp 94 a écrit : ↑25 juin 2019, 18:36je n'ai pas et'e si loin pour le moment' faut'e de t'emps à consacrer à ca. les t'el : ok. "vieux" lapt'op ok, recent's ( 7 ans maxi ) : aucun ne voit' le reseau.tdd78 a écrit : ↑25 juin 2019, 14:08comme ça, à l'instinct : un viel appareil fonctionne --> faut connaitre son age pour savoir vraiment sur quelle norme il est (on va imaginer du 802.11g quand même,s'il a 15 ans)
l'appareil plus récent lui, doit être sur du 802.11n ou ac, fréquences et protocoles qui peuvent merder (sur la box ou le pc) pour tout un tas de raisons, alors le 11g non (mais que le driver du chipset récent ne gère plus)
après, le diag dépend si tu as essayé un seul pc récent ou plusieurs appareils (un téléphone par ex, en regardant le type de connexion établie)
habit'uellement' en reboot'ant' la box, le reseau reapparait' mais la nada. a croire qu'il est' caché, faut' que je mont'e sur la config de la box, donc chercher les ident'ifiant's dans le classeur de madame, et'c, et'c. peut' et're jeudi si j'ai un moment'. là t'rop de t'rucs priorit'aires à faire.
Ahah!fkp 94 a écrit : ↑04 juil. 2019, 18:17de ce coté je peux dire que je connais un peu
le souci a été reglé en changeant de canal et reboot. j'etais sur le 12 et manifestement ca n'allait plus. j'etais bien evidemment eja en canal manuel et config maison. moins qu'à une epoque ou la box faisait office de routeur pour me connecter à distance sur differents ports notamment le 3389.