alex_31 a écrit :Pour les vitres, le fait qu'elles se ferment avec la centralisation tu as fais comment ?
j'ai modifié le câblage de chaque porte de façon à ce qu'elles soient toutes cablées comme la porte chauffeur avec un boitier à impulsion par vitre. Comme ça j'ai la commande à impulsion sur tous les boutons.
Pour que les vitres se ferment avec la télécommande, j'ai réalisé un petit montage avec un relais et raccordé sur la fermeture centralisée de la porte chauffeur. Cette porte a l'avantage d'avoir toutes les commandes de vitres qui passent par là.
Et pour finir, j'ai réalisé aussi une petite temporisation qui conserve l'alimentation des vitres pendant 30 secondes même contact coupé.
ça existe tout fait pour 5€, ça vaut plus le coup de la fabriquer soi même
http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=1577
Le montage est un peu laborieux à faire mais par beau temps et si tu aimes démonter et passer des fils, ça se fait bien.
J'ai trouvé ça sur le net, moins cher que ce que j'ai fait mais je ne sais pas ce que ça vaut
http://www.boutique-tuning.com/fr/bouti ... 40676.html
ce montage ferme les vitres avec l'alarme mais tu n'as pas la commande impulsionnelle.
Pour finir et dépoussiérer un peu ce sujet, le mieux serait de passer au microcontrôleur programmable. solution évolutive et plus facile à monter car quasi aucune modif de câblage (tout est dans le programme) mais je n'en suis resté qu'au stade de l'idée. Peut être que je le ferai sur la biturbo
Voili voilou, réponse un peu longuette et mérite encore des explications je pense mais ce sont les premières bases de ce qui t'attend
à+
PS: ta solution de colle néoprène liquide à étaler est sûrement plus adaptée que celle en bombe comme moi