Ce qui est dommage, c'est que le gars n'a pas ouvert le filtre.

L'ETHANOL ENCRASSE TON FILTRE A ESSENCE ???
Modérateur : Équipe Modérateurs
jpdubuc a écrit : ↑01 oct. 2023, 20:15Une vidéo comparative avec un filtre salit en 30 000 km de E85.
Ce qui est dommage, c'est que le gars n'a pas ouvert le filtre.
L'ETHANOL ENCRASSE TON FILTRE A ESSENCE ???
Ajout ci-dessus de la photo de la pince utilisée.
Oui pour le filtre à essence de ma Phase-2 :
evite : ca n'est pas la bonne pince.jpdubuc a écrit : ↑02 oct. 2023, 10:10Oui pour le filtre à essence de ma Phase-2 :https://forum.renault-safrane.com/forum ... ce#p498857
- Entre 1 et 3 secondes par côté.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ce#p498864
sur ph2 ce sont les memes raccords. et surtout ne jamais les mettre collés au filtre. ca les rend indemontables avec la pince adequate. c'est pour ca que les filtres sont livrés avec des entretoises amovibles. c'est pour enfoncer "juste ce qu'il faut" les raccords.
Sinon mettre des gants c'est bien aussijpdubuc a écrit : ↑03 oct. 2023, 19:40Si le bord du corps est rabattu sur la plaque de sortie, il faut 1 minute pour l'ouvrir et un bac dessous.
On verra ensemble cette activité d'un haut niveau de technicité.
Pour info, mes mains n'ont pas trop apprécié le contact avec le E85. Donc il faut bien se rincer les mains après une manip du filtre (ou autre).
Regardes la photo, ce ne sont absolument pas les mêmes.fkp 94 a écrit : ↑04 oct. 2023, 07:51sur ph2 ce sont les memes raccords. et surtout ne jamais les mettre collés au filtre. ca les rend indemontables avec la pince adequate. c'est pour ca que les filtres sont livrés avec des entretoises amovibles. c'est pour enfoncer "juste ce qu'il faut" les raccords.
les bonnes pinces sont ici les bleues et vertes. la bleue pour les filtres et pompes à essence, la bleue et la verte sur 2.2 dt .
https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... lsrc=aw.ds
Allez, je refais un coup de gueule A86 :
Bienvenue en île de france JP !jpdubuc a écrit : ↑04 oct. 2023, 18:47Allez, je refais un coup de gueule A86 :
Avoir une camionnette collé au cul à 1m à 90 km/h GPS.
À croire qu'il veut lire quelle station radio on écoute !
Avec appels de phare en plus.
Et tout ça, pour le voir sortir tranquille 500 m après l'avoir laissé passé et nous être redescendu bloqué à 70.
![]()
Je sais, mais c'est usant et de plus en plus risqué.
Le boîtier "eFlexPlus" est une évolution de l'origine "eFlexFuel" du même fabricant.jpdubuc a écrit : ↑30 janv. 2019, 23:12Suite du post précédent au sujet du kit eFlexFuel.
Notice du connecteur "MX23A26SF1" utilisé pour le boîtier eFlexFuel.
https://www.mouser.fr/ProductDetail/JAE ... mzxw%3D%3D
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1 : blanc/noir : sonde température : résistance (2 fils).
. . . (exemple : température ambiante : 1,15 kOhms).
14 : noir : capteur essence broche 2 (3 broches).
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2 : vide (non utilisé).
15 : noir (gros) : 0V cosse masse, type ronde.
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3 : orange/noir : capteur essence broche 3 (3 broches).
16 : noir : sonde température (2 fils).
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4 : vide (non utilisé).
17 : orange : capteur essence broche 1 (3 broches).
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5 : rouge (gros) : +12V venant de l'injecteur n°1.
. . . Ce fil sert de "+12V" vers tous les injecteurs.
. . . Et est à relier à chaque "+12V" venant du calculateur.
. . . . . . Il faut vérifier les 5 connecteurs pour les sens.
. . . . . . Les broches sont libres, et à installer dans le bon sens dans les connecteurs type 2 broches livrées vides.
18 : vide (non utilisé).
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6 : jaune/noir : injecteur n°1 (côté calculateur).
. . . . . . L'autre broche du connecteur est le fil rouge +12V.
. . . . . . Il faut vérifier la broche calculateur qui est au +12V.
19 : jaune : injecteur n°1 (côté injecteur).
. . . . . . L'autre broche du connecteur est le fil rouge +12V.
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7 : vert/noir : injecteur n°2.
. . . . . . L'autre broche du connecteur est le fil rouge +12V.
. . . . . . Il faut vérifier la broche calculateur qui est au +12V.
20 : vert : injecteur n°2.
. . . . . . L'autre broche du connecteur est le fil rouge +12V.
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8 : bleu/noir : injecteur n°3.
. . . . . . L'autre broche du connecteur est le fil rouge +12V.
. . . . . . Il faut vérifier la broche calculateur qui est au +12V.
21 : bleu : injecteur n°3.
. . . . . . L'autre broche du connecteur est le fil rouge +12V.
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9 : violet/noir : injecteur n°4.
. . . . . . L'autre broche du connecteur est le fil rouge +12V.
. . . . . . Il faut vérifier la broche calculateur qui est au +12V.
22 : violet : injecteur n°4.
. . . . . . L'autre broche du connecteur est le fil rouge +12V.
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10 : jaune/noir : injecteur n°5 (câble autonome).
. . . . . . L'autre broche du connecteur est le fil rouge +12V.
. . . . . . Il faut vérifier la broche calculateur qui est au +12V.
23 : jaune : injecteur n°5 (câble autonome).
. . . . . . L'autre broche du connecteur est le fil rouge +12V.
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11 : vert/noir : injecteur n°6 (câble autonome) (réserve).
. . . . . . Ne sera pas utilisé sur le moteur 5 Cyl.
24 : vert : injecteur n°6 (câble autonome) (réserve).
. . . . . . Ne sera pas utilisé sur le moteur 5 Cyl.
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12 : bleu/noir : injecteur n°7 (câble autonome) (réserve).
. . . . . . Ne sera pas utilisé sur le moteur 5 Cyl.
25 : bleu : injecteur n°7 (câble autonome) (réserve).
. . . . . . Ne sera pas utilisé sur le moteur 5 Cyl.
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13 : violet/noir : injecteur n°8 (câble autonome) (réserve).
. . . . . . Ne sera pas utilisé sur le moteur 5 Cyl.
26 : violet : injecteur n°8 (câble autonome) (réserve).
. . . . . . Ne sera pas utilisé sur le moteur 5 Cyl.