[Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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- Alejandro
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Yoyo j'ai dit que j'avais changé le kit accessoire et sa courroie ya 2 ans. Par du gates.
Je pense que ça a lien avec la vitesse. Une boîte qui manque d'huile graillonnerait nan ? Là cest un bruit aiguë faible au début et qui s'amplifie en accélérant.
Je pense que ça a lien avec la vitesse. Une boîte qui manque d'huile graillonnerait nan ? Là cest un bruit aiguë faible au début et qui s'amplifie en accélérant.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Bordel de cul, je m'achète des ampoules de cligno silvervision Philips, les chromées de base qui s'allument en orange. Et je vois que mon cligno côté conducteur est entièrement décollé et qu'il n'y a plus de pattes pour le tenir. J'y découvre même un point de colle neoprene qui devait être la en guise de secours...
Bon heureusement la bleue est juste en face et à donner gracieusement un bloc cligno
.
Mais après je vais pour changer l'ampoule, bordel impossible de l'enlever... Elle va me péter entre les doigts. Dans le coup je l'éclate au sol et avec une pince je defonce le culot pour l'extraire. L'ampoule p21w était monté dans le mauvais sens avec les petits picots qui servent de guide...............
15 minutes pour changer une ampoule au final looool.
Bon heureusement la bleue est juste en face et à donner gracieusement un bloc cligno

Mais après je vais pour changer l'ampoule, bordel impossible de l'enlever... Elle va me péter entre les doigts. Dans le coup je l'éclate au sol et avec une pince je defonce le culot pour l'extraire. L'ampoule p21w était monté dans le mauvais sens avec les petits picots qui servent de guide...............
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Oui, les clignotants oranges Phase-2 de devant sont des PY21W et non des P21W.
Exemple :
https://www.amazon.fr/Philips-SilverVis ... 5OGU&psc=1
L'arrière est en P21W : transparent donc "blanc".
-----
En version LED (avec modification de la centrale clignotante) :
Exemple :
https://www.amazon.fr/Philips-SilverVis ... 5OGU&psc=1
L'arrière est en P21W : transparent donc "blanc".
-----
En version LED (avec modification de la centrale clignotante) :
- PY21W : avant et en temporaire l'arrière.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 1W#p472475
- P21W : l'arrière en final.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 1W#p473480
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
sa peut être tous ce qui tourne moteur en route
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah eh non je ne suis pas mort.
Quoi de neuf sur la bagnole, eh bien j'approche les 300 000, j'en suis à 292 000 pour un daily.
J'ai changé comme un grand ma rotule de triangle qu'avait le caoutchouc percé, j'ai mis une meyle, j'ai changé mon joint spy de boite car il suintait (pour un neuf lol) mais enfaite la lèvre n'était pas totalement ronde pour coller tout autour du cardan. Heureusement elle n'avait pas perdu trop d'huile.
Dans le coup, c'est sa 2ème vidange de boite sous mon couperet et la 3ème dans sa vie, toujours en nfp elf 75w80.
J'ai fait également sa révision standard bougies, huile, filtres, nettoyage du papillon.
Il me reste à trouver d'où vient ce couinement sifflement, on dirait une poulie ou un petit roulement, çà le fait pas quand la voiture est à l'arrêt et le ralentit oscille de temps en temps, jme demande si c'est pas l'alternateur lol.
Et grande nouvelle...., dès que j'ai fais réparer ou changer la pièce qui génére ce bruit et changer mes amortisseurs monroe qui ont 100 000 kms et qui sont morts (je les commande en février) je vends l'auto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (moi qui avait dit que jamais je la revendrai, j'imaginais avoir le garage pour mais pour l'instant non, des choses m'en empêchent, me relatissent, bref çà saoule......).
Une fois qu'elle sera vendue, je vendrai ensuite la vert abysse. çà me trou le cul de dire çà vu le fric que j'ai injecté pour les refaire sachant que je les vendrai à perte mais bon. J'ai déjà un prix en tête, pour les intéresser on peut débattre ici.
Je vendrai également mon stock de pièces (de l'intérieur d'initiale, du volant neuf, de la valise de plage arrière, du support hutchinson, du vase neuf ldr, des roues, des baguettes, des pares soleils, des phares, des laves phares bref des trucs sympatoches que j'avais accumulé) et mes 2 autres 2.5 non roulantes. Sinon si l'un d'entre vous est blindé, je lui vends le lot
les 4 bagnoles + les pièces (prévoir plateau et fourgon ou "plan gitan" à plusieurs).
J'ai besoin de faire de la place et de passer à autre chose en attendant, d'un côté çà me fait chier mais c'est comme çà. On a qu'une vie, j'ai bien réfléchit et ce que je prendrai derrière m'aidera à oublier la safrane temporairement, si après j'ai de nouveau l'espace, j'en reprendrai une pour le fun et la nostalgie.
Quoi de neuf sur la bagnole, eh bien j'approche les 300 000, j'en suis à 292 000 pour un daily.
J'ai changé comme un grand ma rotule de triangle qu'avait le caoutchouc percé, j'ai mis une meyle, j'ai changé mon joint spy de boite car il suintait (pour un neuf lol) mais enfaite la lèvre n'était pas totalement ronde pour coller tout autour du cardan. Heureusement elle n'avait pas perdu trop d'huile.
Dans le coup, c'est sa 2ème vidange de boite sous mon couperet et la 3ème dans sa vie, toujours en nfp elf 75w80.
J'ai fait également sa révision standard bougies, huile, filtres, nettoyage du papillon.
Il me reste à trouver d'où vient ce couinement sifflement, on dirait une poulie ou un petit roulement, çà le fait pas quand la voiture est à l'arrêt et le ralentit oscille de temps en temps, jme demande si c'est pas l'alternateur lol.
Et grande nouvelle...., dès que j'ai fais réparer ou changer la pièce qui génére ce bruit et changer mes amortisseurs monroe qui ont 100 000 kms et qui sont morts (je les commande en février) je vends l'auto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (moi qui avait dit que jamais je la revendrai, j'imaginais avoir le garage pour mais pour l'instant non, des choses m'en empêchent, me relatissent, bref çà saoule......).
Une fois qu'elle sera vendue, je vendrai ensuite la vert abysse. çà me trou le cul de dire çà vu le fric que j'ai injecté pour les refaire sachant que je les vendrai à perte mais bon. J'ai déjà un prix en tête, pour les intéresser on peut débattre ici.
Je vendrai également mon stock de pièces (de l'intérieur d'initiale, du volant neuf, de la valise de plage arrière, du support hutchinson, du vase neuf ldr, des roues, des baguettes, des pares soleils, des phares, des laves phares bref des trucs sympatoches que j'avais accumulé) et mes 2 autres 2.5 non roulantes. Sinon si l'un d'entre vous est blindé, je lui vends le lot

J'ai besoin de faire de la place et de passer à autre chose en attendant, d'un côté çà me fait chier mais c'est comme çà. On a qu'une vie, j'ai bien réfléchit et ce que je prendrai derrière m'aidera à oublier la safrane temporairement, si après j'ai de nouveau l'espace, j'en reprendrai une pour le fun et la nostalgie.
Dernière modification par Alejandro le 30 janv. 2022, 18:28, modifié 2 fois.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
4 Safrane qui vont partir !
4 déchirements, et en fait surtout 2.
Pourquoi ne pas garder la vert Abysse ?
Vérifies la tension sur la batterie.
J'ai eu des soucis de faux contacts des pistes du rotor sur ma Phase-1, cela faisait des à-coups faciles à ressentir en roulant à vitesse constante à 90 km/h.
4 déchirements, et en fait surtout 2.
Pourquoi ne pas garder la vert Abysse ?
Vérifies la tension sur la batterie.
J'ai eu des soucis de faux contacts des pistes du rotor sur ma Phase-1, cela faisait des à-coups faciles à ressentir en roulant à vitesse constante à 90 km/h.
Dernière modification par jpdubuc le 30 janv. 2022, 16:19, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'informations.
Raison : Compléments d'informations.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
En toutes logiques et pour suivre les règles, fais un post par voiture à vendre, avec le prix de chacune, sans oublier la date de disponibilité.
Dommage, tu t'étais investi et pas seulement au sens financier.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Je ferai un post le moment venu quand ses amortos et ce petit soucis de bruit seront réglés, dans les prochaines semaines, je ne suis pas nn plus hyper pressé de les vendre, mais je prépare le terrain et vos consciences
.
Vu la liste de choses refaites, elles vont être uniques sur le bon coin lol. Et vu celles qui sont en vente en ce moment, y'a des chances que çà trouve preneur. Après si mon prix ne convient pas (sachant qu'il sera toujours plus bas que le prix de revient car je ne suis pas con non plus y'a le kilométrage qui joue en ma défaveur) bah je les garderai loooool. En gros je ne vais pas les vendre 2000 € car à ce prix, tu prends une bouze à refaire toi-même, je ne vais pas non plus les revendre 6000 pièce lol (même si c'est çà que m'a coûté la noireaude en coût de revient). Donc un juste milieu négociable et je pense que le mec fera une affaire. En plus y'a toujours moyen de s'arranger avec des pièces derrière en cadeau etc. Là il prendra la caisse, il fait ses bornes sans rien faire sauf l'entretien courant.
Allez pour rappel et actualisée 2022
Bloc moteur :
- Distribution complète GATES avec pompe à eau + calorstat walher + sonde de température hella + LDR lescot + vase d’expansion Quinton Hazell
- Courroie accessoire + galet tendeur GATES
- Poulie damper DA SILVA (renault ne fait plus et aucune autre marque de dispo...)
- Embrayage VALEO + butée FTE
- Allumage complet : bougies BOSCH 4 électrodes, tête Beru, doigt Beru, fils BOUGICORD, bobine BOSCH.
- Durites essences GATES BARRICADES FLEXFUEL
- Support moteur côté distrib HUTCHINSON
- Support GMP febi bilstein
- Vidanges ELF ST 700 10W40 + filtres huile purflux, essence puflux, air mecafilter
- Vidange de boite x2 - ELF NFP 75W80
- Injecteurs refaits par un pro (ultrason + filtres + joints : débit au top pour les 5 après passage au banc)
- Recharge clim
- Joint de la sonde 3D
- joint de puits de jauge d'huile, joint de sonde sur le carter d'huile et joint du bouchon de remplissage sur le dessus moteur.
- Démarreur bosch
- EN PREVENTIF de fait également : capteur pmh, capteur aac, pompe à essence, PCV.
Trains roulant/châssis
- Cardans SKF
- Purge dot 4 bendix + 2 étriers arrières neufs TRW + plaquettes ATE + flexibles BOSCH
Disque AR changés par ztyff, disques AV ok et flexibles AV fait en 2006 - Plaquettes avant Textar neuves
- 2 roulements av SNR
- Traitement de la corrosion de surface sur les trains, les bas de caisse etc avec du FEROSE
- Changement des biellettes de direction, de barre stab, des soufflets de crémaillière en meyle, trw et lemforder.
- Réfection des triangles par des HUTCHINSON pour les silents-blocs, 1 rotule en trw et l'autre qu'a merdé remplacée par une meyle.
- Amortisseurs huile avant et arrière complet en MONROE (à rechanger car cuits après 100 000), avec les coupelles avant ok, les butées, les caoutchoucs pare poussière, les coupelles arrières etc
- 4 pneus neuf uniroyal rainsport
Echappement
- Sonde lambda BOSCH
- Ligne échappement complète MTS
Esthétique intérieur et extérieur rajouté ou refait pour se rapprocher d’une initiale avec lot de babioles pour faire zolie
- 4 jantes initiale + 1 roue de secours initiale !
- Traitement GS27 des bandeaux de pare-choc
- Clignotants latéraux crystal à led dynamique.
- Ampoules de clignotants AV philips sylver (chrome)
- Panneaux de portières initiale, aumonière initiale, boite à gant et bas de tableau de bord d’initiale, console centrale et console d’accoudoir d’initiale.
- Becquet d’initiale
- Poste autoradio double din JVC
- 2 HP avant JBL et 2 HP AR focal
- Vérins de capot et de coffre 620Nm MONROE
- Peinture noire des 3 bras d’essuies glace et changement de celui conducteur par un non inversé !
- Moteur de lève vitre AR passager droit + graissage des autres.
- Antibrouillards AV d’espace 3 translucides + changements des ampoules
- Changement du cendrier avant par un autre avec le cache qui revient tout doucement
- Réfection de la deuxième clé avec une nouvelle coque et switch.
- Surtapis pour safrane + bac de coffre pour safrane
- Entourage de pédalier inox
- Pares soleil avec miroir éclairé
- Rajout du rideau de la lunette arrière
- Pommeau en cuir noir de ph 1
- Rattrapage du pète sur l'aile arrière
- Réfection de la baie de pare brise (tuyaux + couleur renoirci)
- Rajout du joint de capot devant
- Rajout des caches amortisseurs dans le compartiment moteur
- logos initiale sur les baguettes

Vu la liste de choses refaites, elles vont être uniques sur le bon coin lol. Et vu celles qui sont en vente en ce moment, y'a des chances que çà trouve preneur. Après si mon prix ne convient pas (sachant qu'il sera toujours plus bas que le prix de revient car je ne suis pas con non plus y'a le kilométrage qui joue en ma défaveur) bah je les garderai loooool. En gros je ne vais pas les vendre 2000 € car à ce prix, tu prends une bouze à refaire toi-même, je ne vais pas non plus les revendre 6000 pièce lol (même si c'est çà que m'a coûté la noireaude en coût de revient). Donc un juste milieu négociable et je pense que le mec fera une affaire. En plus y'a toujours moyen de s'arranger avec des pièces derrière en cadeau etc. Là il prendra la caisse, il fait ses bornes sans rien faire sauf l'entretien courant.
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Bloc moteur :
- Distribution complète GATES avec pompe à eau + calorstat walher + sonde de température hella + LDR lescot + vase d’expansion Quinton Hazell
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- Peinture noire des 3 bras d’essuies glace et changement de celui conducteur par un non inversé !
- Moteur de lève vitre AR passager droit + graissage des autres.
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Dernière modification par Alejandro le 30 janv. 2022, 18:26, modifié 5 fois.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
ca vaut rien tout ça, des bvm...


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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
J'aurai la banane en roulant avec un flat 6, un 6 en ligne, un v6 ou un v8 mdr.
Vu que maintenant tu peux leur coller aisément un boitier eflexfuel.
tdd oui en bva t'aurais fait une offre mdr.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Tu penses partir sur quoi comme prochaine voiture
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Un Solex 3800 ?
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Enfaite, je fais de la place pour reprendre d'autres véhicules pour lancer mon activité dans les bagnoles. Donc c'est un "mal" pour un bien, et donc c'est pour çà que je me fais pas trop de soucis, j'aurai d'autres véhicules pour "m'amuser" et j'aurai sûrement la chance de vite revenir à la safrane si je me démerde bien. Cette bagnole a beaucoup de points positifs. Comme fischichampion, on l'oublit pas cette bagnole.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Sauf que celle de fisi comme d'autres,n'ont jamais l'occasion de pouvoir reprendre celle qui les ont fait aimer la safrane !
Je serais toi je garderais la noireaude,tu va la regretter pour sur !
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Je n'avais pas fait attention, entre toutes si c'est une GPL, c'est le choix incontournable pour la garder le plus longtemps possible.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Bin ça c'est le scoop de jour !
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
On parle de moiAlejandro a écrit : ↑30 janv. 2022, 18:48Enfaite, je fais de la place pour reprendre d'autres véhicules pour lancer mon activité dans les bagnoles. Donc c'est un "mal" pour un bien, et donc c'est pour çà que je me fais pas trop de soucis, j'aurai d'autres véhicules pour "m'amuser" et j'aurai sûrement la chance de vite revenir à la safrane si je me démerde bien. Cette bagnole a beaucoup de points positifs. Comme fischichampion, on l'oublit pas cette bagnole.

Je n'oublies pas cette voiture ... faut dire que je n'ai rien conduit qui m'a autant enthousiasmé depuis... en fait c'est l'histoire d'un mec blasé !

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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Bon allez déterrage de topic, oui je ne suis pas mort, et non j'oublie pas ce forum, juste bien pris par le boulot pour évoluer. De chef d'équipe avec 4 moufflets euh pardon "agents" à m'occuper, je suis passé manager et maintenant j'en ai 150 de plus à qui je dois donner la tété sur toute la région haut de france/oise/picardie.
Qui dit manager, dit bagnole pour rouler beaucoup en attendant d'avoir celle de la société et malheureusement la safrane a failli à sa tâche ! Elle m'a fait le coup du moteur foireux sur 4 pattes au lieu de 5, j'ai pas cherché, enfin si, j'ai mis plusieurs vieux débitmètres et rien à faire, j'ai checké l'allumage etc sans succès... je l'ai donc laissé sur le carreau pendant 4 mois et c'est la mercedes clk 230k de la même époque qui a pris le relais sans rechigner ! Mon autre 2.5 vert abysse ayant été scratché par mon beau-père, il ne me restait pas 36 000 solutions... (D'ailleurs, j'ai toujours les boules vu les 5K qu'elle m'a coûté pour en faire un truc potable).
Sinon à l'heure d'aujourd'hui, durant ma petite semaine de "repos" j'ai enfin pu me pencher sur la safrane et j'ai trouvé le coupable, le débitmètre, hein quoi ??? bah oui c'est juste le 3ème neuf que je change depuis ma possession de l'auto mais bon, ces marques sous-traitées c'est du brun de chez brun ! Pourquoi bosch ne les fait plus bordel !!!!!!
Ensuite, je lui ai changé sa tête de delco et son doigt, ils commençaient à bien être vermoulu après quelques dizaines de milliers de kms et vu qu'elle couche dehors...
Sauf que durant cet arrêt "prolongé" bah le CT s'est périmé. Il va donc falloir que je la roule jusqu'au contrôle technique et je m'attends à des conneries de la part du contrôleur alors que tout est neuf dessus malgré ses 305 000 kms et qu'elle me chie des débitmètres tous les 6 mois... Parce qu'avant qu'elle tombe en rade fin décembre, j'avais fait changé l'été dernier les 4 amortisseurs par des KYB tout neuf à gaz et les freins arrières. Les amortisseurs monroe à huile étaient devenus des vrais pompes à vélo en 100 000 kms.
Aujourd'hui je me suis occupé aussi de ses ampoules de tdb et de console de clim, elle commençait à être aveugle lol. Maintenant je revois mon kilométrage et ma température avec la bizone, je suis content lol.
Je vais la fignoler, attendre le verdict du ct et ensuite çà sera en vente ! Comme tout le reste que j'ai commencé à mettre sur le bon coin en fin d'année 22 et qui était bien parti d'ailleurs.
Bref sinon, je vois qu'il y'a toujours les mêmes ici, les deux vieux tdd et jp en retraite qui tournent et retournent leurs safranes dans les moindres détails pour qu'elles brillent à la lueur des néons du garage, des nouveaux qui cherchent des bouzes à 1500 et les mécanos qui font vivre le parc à huîtres
.
Qui dit manager, dit bagnole pour rouler beaucoup en attendant d'avoir celle de la société et malheureusement la safrane a failli à sa tâche ! Elle m'a fait le coup du moteur foireux sur 4 pattes au lieu de 5, j'ai pas cherché, enfin si, j'ai mis plusieurs vieux débitmètres et rien à faire, j'ai checké l'allumage etc sans succès... je l'ai donc laissé sur le carreau pendant 4 mois et c'est la mercedes clk 230k de la même époque qui a pris le relais sans rechigner ! Mon autre 2.5 vert abysse ayant été scratché par mon beau-père, il ne me restait pas 36 000 solutions... (D'ailleurs, j'ai toujours les boules vu les 5K qu'elle m'a coûté pour en faire un truc potable).
Sinon à l'heure d'aujourd'hui, durant ma petite semaine de "repos" j'ai enfin pu me pencher sur la safrane et j'ai trouvé le coupable, le débitmètre, hein quoi ??? bah oui c'est juste le 3ème neuf que je change depuis ma possession de l'auto mais bon, ces marques sous-traitées c'est du brun de chez brun ! Pourquoi bosch ne les fait plus bordel !!!!!!
Ensuite, je lui ai changé sa tête de delco et son doigt, ils commençaient à bien être vermoulu après quelques dizaines de milliers de kms et vu qu'elle couche dehors...
Sauf que durant cet arrêt "prolongé" bah le CT s'est périmé. Il va donc falloir que je la roule jusqu'au contrôle technique et je m'attends à des conneries de la part du contrôleur alors que tout est neuf dessus malgré ses 305 000 kms et qu'elle me chie des débitmètres tous les 6 mois... Parce qu'avant qu'elle tombe en rade fin décembre, j'avais fait changé l'été dernier les 4 amortisseurs par des KYB tout neuf à gaz et les freins arrières. Les amortisseurs monroe à huile étaient devenus des vrais pompes à vélo en 100 000 kms.
Aujourd'hui je me suis occupé aussi de ses ampoules de tdb et de console de clim, elle commençait à être aveugle lol. Maintenant je revois mon kilométrage et ma température avec la bizone, je suis content lol.
Je vais la fignoler, attendre le verdict du ct et ensuite çà sera en vente ! Comme tout le reste que j'ai commencé à mettre sur le bon coin en fin d'année 22 et qui était bien parti d'ailleurs.
Bref sinon, je vois qu'il y'a toujours les mêmes ici, les deux vieux tdd et jp en retraite qui tournent et retournent leurs safranes dans les moindres détails pour qu'elles brillent à la lueur des néons du garage, des nouveaux qui cherchent des bouzes à 1500 et les mécanos qui font vivre le parc à huîtres

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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
ha non, tu te trompes, je suis piéton en ce moment, et sans garage 
content de savoir que tu es toujours en vie ^^

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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Hein piéton, mais t'avais pas ta baccara et une 2.5 ? Il va me dire qu'elles déconnent aussi lol.
Bon j'abuse un peu sur le "sans rechigner pour la mercedes", elle aussi demande de l'entretien et du temps ! Et chez mercos c'est une plaie pour les références bordel !
Elle a reçu des amortisseurs bilstein tout neuf, des freins bosch av/ar et là j'ai galéré comme pas possible pour trouver enfin la bonne cote des ressorts arrières car non d'origine sans code couleur et sur celle-ci y'a 36 000 tailles de ressorts...
De plus, je l'ai traité aussi à l'antirouille par-ci par là car la dessus les triangles au corps creux peuvent rouiller de l'intérieur et te faire perdre une roue lol.
Mais je pense qu'après avoir soldé tout mon parc "safrane", revendre la clk, je vais me tourner vers d'autres mercedes.
Et depuis ce laps de temps, j'ai pas oublié mon autre passion, les mobs ! J'ai trouvé de belles pépites. Deux sp50 motobécane, une D55 motobécane (le graal) et un cady m3 luxe.
A restaurer comme d'habitude, un jour quand j'aurai plus de temps !
Pour l'instant je charbonne au boulot pour rentrer des pesetas ! Surtout avec notre chère et tendre inflation... Mais chute c'est à cause de la guerre en ukraine te dis je ! Moauahahahah
Bon j'abuse un peu sur le "sans rechigner pour la mercedes", elle aussi demande de l'entretien et du temps ! Et chez mercos c'est une plaie pour les références bordel !
Elle a reçu des amortisseurs bilstein tout neuf, des freins bosch av/ar et là j'ai galéré comme pas possible pour trouver enfin la bonne cote des ressorts arrières car non d'origine sans code couleur et sur celle-ci y'a 36 000 tailles de ressorts...
De plus, je l'ai traité aussi à l'antirouille par-ci par là car la dessus les triangles au corps creux peuvent rouiller de l'intérieur et te faire perdre une roue lol.
Mais je pense qu'après avoir soldé tout mon parc "safrane", revendre la clk, je vais me tourner vers d'autres mercedes.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Content aussi de te relire.
Pour ton info, mon garage et le néon qui y est n'ont jamais vu une Safrane dedans : "Pas assez grand".
Sans parler du contenu du dit garage : il y a du mieux, mais c'est loin d'être praticable.
Je te rappelle que le débitmètre de ma Phase-2 est l'origine nettoyé à la bombe contact : sans y mettre les doigts ou autres.
Pour ton info, mon garage et le néon qui y est n'ont jamais vu une Safrane dedans : "Pas assez grand".
Sans parler du contenu du dit garage : il y a du mieux, mais c'est loin d'être praticable.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
C'est pas faute d'avoir essayé sur le bosch et laissé sécher bah non toujours ce ratatouillement lol.
J'ai donc repris un magneti marelli mais je sais que dans 6 mois, il répétera. L'humidité, le vert de gris doit se poser dessus. La voiture devrait dormir au sec. De temps en temps elle me sort avec sa voix douce "feu de position défaillant" , je regarde euh... ils fonctionnent tous saloperie !!!!
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