[Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
au pire du pire, tu mets une commande manuelle pour le déclanchement des ventilateurs...
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Le schéma Phase-2 : Il y a à tester depuis le calculateur : broches "7" et "35".jpdubuc a écrit : ↑25 mai 2025, 18:48À voir éventuellement d'après le schéma :
Trouver une broche mâle compatible calculateur et appliquer les mêmes tests depuis le connecteur qui arrive dessus.
Donc juste en position contact sans la calculateur d'injection.
Il y a aussi une possibilité depuis le connecteur du panneau clim et le débrancher complètement.
Même schéma.
Il y a les 2 broches "B2" et "B3" de la console clim : accès "facile" en mode roulant depuis l'habitacle.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
J'avais cru comprendre que la sonde était ok pourtant?
Tu l'as remplacé quand?
Ca doit pouvoir se tester avec un ohmmetre.
Fais un test à froid, puis à chaud.
Si tu as une autre 2.5l avec une sonde ok compare les mesures
Si les 2 sondes sont ok, et que ton faisceau est ok, il y a peut être une résistance dans le calculateur qui fait en sorte de comprendre la valeur de la sonde.
A voir par la suite
Et regarde ton faisceau, celui de la sonde aussi
Tu l'as remplacé quand?
Ca doit pouvoir se tester avec un ohmmetre.
Fais un test à froid, puis à chaud.
Si tu as une autre 2.5l avec une sonde ok compare les mesures
Si les 2 sondes sont ok, et que ton faisceau est ok, il y a peut être une résistance dans le calculateur qui fait en sorte de comprendre la valeur de la sonde.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
La sonde de température vue par l'ODB2 est OK, puisqu'il voit 90°C puis chaud 104°C, voir 107°C.
Le problème se situe au niveau du calculateur d'injection ou au niveau des liaisons entre lui et la prise située derrière le bloc phare AVG.
Un truc "facile" et gratis est de vérifier en Ohmmètre les deux liaisons entre le calculateur et cette prise.
En profiter pour vérifier aussi depuis la console de clim.
Le problème se situe au niveau du calculateur d'injection ou au niveau des liaisons entre lui et la prise située derrière le bloc phare AVG.
Un truc "facile" et gratis est de vérifier en Ohmmètre les deux liaisons entre le calculateur et cette prise.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
sonde non car la sonde donne une information au calculo qui gere les ventilos. La temperature donnée par ton outil obd est donnée par la sonde et transmise par le calculo. cette partie là est à éliminer. c'est après le souci.
tu peux tres bien poser vite fait un bout de fil et un bouton dans l'habitacle, pour te permettre de te deplacer. et de voir venir.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Alors sur ma 2.2si RT, après avoir corrigé toutes les anomalies du système de refroidissement, j'avais toujours le ventilo qui ne déclenchait pas.
Pourtant, sonde de température sur le radiateur ok.
Et le rare point commun entre une phase 1 sans clim et une phase 2 clim, c'est que les connections se font à travers des relais, quand on est face à la voiture, pour l'une sous un cache en bas à droite du radiateur, pour ton cas, c'est en bas à gauche sous la bouteille déshydratante
Dans mon cas, c'était la cosse complètement oxydée et donc le relais n'était plus enclenché. Une cosse plus tard, le défaut était définitivement réglé.
Pas forcément facile d'aller voir la tête des relais sur les versions clim, mais tu peux normalement déjà facilement enlever le cache et après passer ton téléphone en mode vidéo avec la lumière allumée, ça te donnera un premier visu de l'état des connections.
Pourtant, sonde de température sur le radiateur ok.
Et le rare point commun entre une phase 1 sans clim et une phase 2 clim, c'est que les connections se font à travers des relais, quand on est face à la voiture, pour l'une sous un cache en bas à droite du radiateur, pour ton cas, c'est en bas à gauche sous la bouteille déshydratante
Dans mon cas, c'était la cosse complètement oxydée et donc le relais n'était plus enclenché. Une cosse plus tard, le défaut était définitivement réglé.
Pas forcément facile d'aller voir la tête des relais sur les versions clim, mais tu peux normalement déjà facilement enlever le cache et après passer ton téléphone en mode vidéo avec la lumière allumée, ça te donnera un premier visu de l'état des connections.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Le fonctionnement des 3 relais est testé OK depuis la prise "R148" qui est déconnectable et située derrière le bloc phare AVG.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Bjr moi j avais le même souci sur une de mes 2.2 dt . Les ventilo declencher pas . C etait une prise du faisceau habitacle .voici ou c etait


Dernière modification par jpdubuc le 28 mai 2025, 07:11, modifié 1 fois.
Raison : Correction du doublon, ;)
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Sens de ma remarque au dessus.jpdubuc a écrit : ↑26 mai 2025, 13:52La sonde de température vue par l'ODB2 est OK, puisqu'il voit 90°C puis chaud 104°C, voir 107°C.
Le problème se situe au niveau du calculateur d'injection ou au niveau des liaisons entre lui et la prise située derrière le bloc phare AVG.
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Si une liaison est coupée, on vérifiera le connecteur en cause.
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