Polo21 a écrit : ↑04 juil. 2023, 17:49Je regarde ça en rentrant, merci JP
Passage éclair à ma casse favorite, j’ai récupéré joints de porte et custodes « velours » arrières
Et surprise, elle était équipé du filtre habitacle![]()
![]()
Depuis le temps que j’en cherchais un
...
J’ai pris une prise diag en meilleur état que la mienne, ainsi que les prises d’alimentation de sièges, pour que le sellier puisse bouger les sièges, si besoin. Puis ça va me permettre de faire les tests pneumatiques à distance de la voiture
[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Exemple de lot de deux câbles pour connecter un siège passager Phase-1 ou Phase-2 hors d'une Safrane Phase-1 ou Phase-2 : au choix :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=503034&hil ... er#p503034
-----
J'avais ajouté le connecteur siège passager Phase-2 en parallèle à celui Phase-1 : donc ma Phase-1 est doublement compatible.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=503034&hil ... er#p503034
-----
J'avais ajouté le connecteur siège passager Phase-2 en parallèle à celui Phase-1 : donc ma Phase-1 est doublement compatible.
Fait en 2013.jpdubuc a écrit : ↑16 août 2013, 01:36Tutoriel :
Câblage des sièges électrique/mémorisé/chauffant/ergomatic/cuir conducteur et passager et du boîtier de mémorisation Phase-2 "77 00 845 080" dans une Safrane Phase-1 pré-câblée.
...
X° ) Siège passager :![]()
. . . Cette opération peut-être effectuée avant ou après le siège conducteur.
. . . . . . D’ailleurs, j’ai fait le siège passager Phase-2, 1 mois avant le siège conducteur Phase-2.
. . . Pour le siège passager l'opération est plus courte :
. . . . . . Retirer le siège passager Phase-1 (méthode G) identique au siège conducteur).![]()
. . . . . . Retirer la trappe sous le siège passager (méthode méthode B) identique au siège conducteur).![]()
. . . . . . Echanger les plots de traversée de plancher pour ce siège (méthode H) identique au siège conducteur).![]()
. . . . . . Déconnecter la batterie (recommandation). : ou au minimum retirer la clé de contact.
. . . . . . Câblage d’un toron siège passager Phase-2 en parallèle au toron Phase-1 déjà en place.![]()
. . . . . . . . . Environ 1 m de long, récupéré en même temps que le siège passager Phase-2).
. . . . . . . . . De fait ce câblage permet une totale compatibilité siège passager Phase-1 / Phase-2.
. . . . . . . . . Le câblage ci-après, est réalisé en forme de Y :
. . . . . . . . . . . . Le toron Phase-1 déjà en place représente la branche de "gauche" du Y.
. . . . . . . . . . . . Le toron Phase-2 à installer représente la branche de "droite" du Y.
. . . . . . . . . . . . La jonction se fait à environ 1m du connecteur déjà en place 5 broches (référence R495).
. . . . . . . . . Partie sous le siège passager de la branche droite du Y :
. . . . . . . . . . . . Le fil "A1" (+12V APC assise et rehausse du siège de droite) de Phase-1 (référence R495) est à relier au fil "A1" (idem) du toron Phase-2.
. . . . . . . . . . . . Le fil "A3"(+12V APC avancement du siège de droite) de Phase-1 est à relier au fil "A3" (idem) du toron Phase-2.
. . . . . . . . . . . . Le fil "B1" (+12V APC sièges chauffants) de Phase-1 est à relier au fil "B1" (idem) du toron Phase-2.
. . . . . . . . . . . . Le fil "B2" (Masse) de Phase-1 est à relier au fil "B2" (idem) du toron Phase-2.
. . . . . . . . . . . . Le fil "B3" (témoin au Tableau de Bord de siège chauffant sélectionné) de Phase-1 est à relier au fil "B3" (idem) du toron Phase-2.
. . . . . . Protéger au maximum ces connexions nouvellement réalisées.![]()
. . . . . . Mettre en place ou vérifier les fusibles concernés par le siège passager :![]()
. . . . . . . . . F10 : assise et rehausse du siège passager : +12V APC : 30A
. . . . . . . . . F11 : sièges chauffants : +12V APC : 25A
. . . . . . . . . F12 : avancement du siège passager : +12V APC : 30A
. . . . . . Entrer le siège passager Phase-2.![]()
. . . . . . Connecter la prise Phase-2 nouvellement installée sur la prise de ce siège.![]()
. . . . . . Reconnecter la batterie, si elle a été précédemment déconnectée.![]()
. . . . . . Vérifier les tensions +12V APC et Masse sur le connecteur de ce siège.![]()
. . . . . . Vérifier le bon fonctionnement de chaque commande de ce siège.![]()
. . . . . . Remettre en place le capot plastique et les deux vis de fixation au-dessus des boîtiers de ce siège (méthode U) identique au siège conducteur).![]()
. . . . . . Fixer ce siège passager Phase-2 (méthode du paragraphe : V°), identique au siège conducteur).![]()
...
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 541
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
J’avais laissé mon matériel de soudure au garage, donc ce ne fut que du temporaire.
J’ai raccordé les A1/A3 à une alim 12v, et B2 a sa masse.
Ça fait fonctionner le compresseur, ainsi que les moteurs, mais doucement. En fait, l’alim est trop faiblarde. J’en mettrais une autre.
J’ai sorti la platine pneumatique comme tu me l’a indiquee, et effectivement, le plastique est fissuré autour des billes.

J’ai dépiauté en partie le second siège passager, pour sortir la commande pneumatique, elle est dans le même état, voire même pire


T’as déjà tenté une réparation de ces fissures ?
J’ai raccordé les A1/A3 à une alim 12v, et B2 a sa masse.
Ça fait fonctionner le compresseur, ainsi que les moteurs, mais doucement. En fait, l’alim est trop faiblarde. J’en mettrais une autre.
J’ai sorti la platine pneumatique comme tu me l’a indiquee, et effectivement, le plastique est fissuré autour des billes.

J’ai dépiauté en partie le second siège passager, pour sortir la commande pneumatique, elle est dans le même état, voire même pire


T’as déjà tenté une réparation de ces fissures ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Démontage de ces vannes :
viewtopic.php?f=55&t=27177&p=470987&hil ... re#p470987
À mon avis avec de la colle cyanolite ou époxy, il doit être possible de les boucher.
Ayant du stock, j'avais remonté avec un bien pour le siège conducteur de ma Phase-2.
Le gonflage du siège passager est HS et non traité pour l'instant.
viewtopic.php?f=55&t=27177&p=470987&hil ... re#p470987
À mon avis avec de la colle cyanolite ou époxy, il doit être possible de les boucher.
Ayant du stock, j'avais remonté avec un bien pour le siège conducteur de ma Phase-2.
Le gonflage du siège passager est HS et non traité pour l'instant.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 541
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ok
J’ai démonté et nettoyé l’ensemble pour observer de plus près


Et de plus près. Les fissures sont plus visibles


Ce que je ne comprends pas pour l’instant, c’est la fonction de cette bille. Je ne note aucun déplacement de sa part, lors de l’appui sur les boutons…
Je suis tenté de la noyer dans la colle
J’ai démonté et nettoyé l’ensemble pour observer de plus près


Et de plus près. Les fissures sont plus visibles


Ce que je ne comprends pas pour l’instant, c’est la fonction de cette bille. Je ne note aucun déplacement de sa part, lors de l’appui sur les boutons…
Je suis tenté de la noyer dans la colle
-
tdd
- INITIALE
- Messages : 6301
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
et présente que d'un seul côté, mais pas tous le même, c'est curieux
à priori, pas une fonction de soupape, mais peut-être l'inverse, pour laisser entrer de l'air dans le circuit pour le gonflement ?
elle s'enfonce un peu en appuyant dessus ?
retiens toi, il y a surement une raison ^^
à priori, pas une fonction de soupape, mais peut-être l'inverse, pour laisser entrer de l'air dans le circuit pour le gonflement ?
elle s'enfonce un peu en appuyant dessus ?
retiens toi, il y a surement une raison ^^
- Polo21
- RXT
- Messages : 541
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Non ça ne bouge pas d’un poil
J’ai appellé un site Suisse que le site AirVent annonce comme revendeur: niet. Il a recherché dans toute sa base de données, il ne trouve rien. Ils ne font que du Isri, un concurrent
J’ai appellé un site Suisse que le site AirVent annonce comme revendeur: niet. Il a recherché dans toute sa base de données, il ne trouve rien. Ils ne font que du Isri, un concurrent
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
La bille est fixe, elle sert de bouche trou.
J'en avais déduit que sans elle : le montage interne serait impossible, en particulier les vides internes.
Il s'agit de plastique, donc de moulage, donc d'axes positionnés pour faire des cavités utiles aux passages de l'air.
Comme le montage est en force, le plastique fini par vieillir et casser.
Donc rendre étanche la zone externe est la seule solution.
Il me semble que @Dany l'avait fait.
J'ai un doute, mais il me semble l'avoir fait sur ma Phase-1, au cas par cas.
Par contre ce plastique fendu est poubelle :
Le piston qui a le ressort n'est plus dans un cylindre étanche.
Un bloc est remplaçable (voir plus haut), c'est monté par empilement.
J'en avais déduit que sans elle : le montage interne serait impossible, en particulier les vides internes.
Il s'agit de plastique, donc de moulage, donc d'axes positionnés pour faire des cavités utiles aux passages de l'air.
Comme le montage est en force, le plastique fini par vieillir et casser.
Donc rendre étanche la zone externe est la seule solution.
Il me semble que @Dany l'avait fait.
J'ai un doute, mais il me semble l'avoir fait sur ma Phase-1, au cas par cas.
Par contre ce plastique fendu est poubelle :
Le piston qui a le ressort n'est plus dans un cylindre étanche.
Un bloc est remplaçable (voir plus haut), c'est monté par empilement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 541
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Remplaçable oui et non, il est en bout de piste donc remplaçable par un identique, mais les autres sont dans le même état :S
J’ai cherché un moment une solution de remplacement
Le plus proche était ça, mais si l’on peut récupérer les capuchons supérieur sur les nôtres, il reste la partie avec la bille qui est différente, donc pas d’intérêt

J’ai tenté une méthode « bourbier »
Lissage des fissures à l’acétone, pour que ça pénètre plus profond que la colle, et j’ai enduit de colle pare-brise par dessus
Je laisse sécher 24h, et je vois ce que ça donne demain soir, en rentrant de Paris.



J’ai cherché un moment une solution de remplacement
Le plus proche était ça, mais si l’on peut récupérer les capuchons supérieur sur les nôtres, il reste la partie avec la bille qui est différente, donc pas d’intérêt

J’ai tenté une méthode « bourbier »
Lissage des fissures à l’acétone, pour que ça pénètre plus profond que la colle, et j’ai enduit de colle pare-brise par dessus
Je laisse sécher 24h, et je vois ce que ça donne demain soir, en rentrant de Paris.



- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Si la colle rentre jusqu'au piston/vanne : oups.
Sur tes trois sièges : ils sont tous les trois HS ?
Sur tes trois sièges : ils sont tous les trois HS ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 541
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Elle ne peut pas, vu l’épaisseur 8)
De toutes façons, c’est une réparation que l’on qualifiera de désespérée, faute de pouvoir faire mieux
J’ai quatre sièges (2 conducteurs / 2 passagers)
Les blocs commande des passagers sont dans le même état.
L’un des deux conducteur n’a que l’assise qui ne fuit pas.
Le second: inconnue totale
De toutes façons, c’est une réparation que l’on qualifiera de désespérée, faute de pouvoir faire mieux
J’ai quatre sièges (2 conducteurs / 2 passagers)
Les blocs commande des passagers sont dans le même état.
L’un des deux conducteur n’a que l’assise qui ne fuit pas.
Le second: inconnue totale
Dernière modification par Polo21 le 06 juil. 2023, 00:51, modifié 1 fois.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ma réponse précédente était sur le Mobile (petit écran), et j'avais cru que tu avais réparé celui que j'avais cerclé en rouge.
Là cela semble n'être que extérieur, donc si tu n'as pas été jusqu'aux galeries internes, normalement cela devrait aller.
Là cela semble n'être que extérieur, donc si tu n'as pas été jusqu'aux galeries internes, normalement cela devrait aller.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 541
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Au sujet de la bille, est ce qu’elle ne servirait pas d’échappement, afin de limiter la pression dans un circuit, dans le cas d’un appui prolongé sur le bouton ….
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Pour moi la bille est fixe.
Et la pompe ne montera par à une grande pression.
Et si jamais cela fait trop, les jonctions des tubes sont libres de laisser fuiter.
Et la pompe ne montera par à une grande pression.
Et si jamais cela fait trop, les jonctions des tubes sont libres de laisser fuiter.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 541
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Alors
Y’a du mieux, mais c’est pas étanche 🫤
Je vais essayer de fondre le plastique sur une seconde commande , avec un fer à souder, en y allant molo pour ne pas traverser
J’ai monté cette commande « réparée » sur le siège passager en rab’: tout le monde se gonfle. Cela prouve que les coussins horizontaux étaient bien crevés sur le siège d’origine de la voiture.
Il me reste donc à échanger les coussins du dossier
Si quelqu’un a des blocs commande en meilleur état que les miens, qu’il me fasse signe en MP
Y’a du mieux, mais c’est pas étanche 🫤
Je vais essayer de fondre le plastique sur une seconde commande , avec un fer à souder, en y allant molo pour ne pas traverser
J’ai monté cette commande « réparée » sur le siège passager en rab’: tout le monde se gonfle. Cela prouve que les coussins horizontaux étaient bien crevés sur le siège d’origine de la voiture.
Il me reste donc à échanger les coussins du dossier
Si quelqu’un a des blocs commande en meilleur état que les miens, qu’il me fasse signe en MP

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Le cuir du dossier est moins bien sur celui qui a les coussins en état ?
Un dossier complet est facilement changeable : reste la notion de capteur de position : super fragile.
Un dossier complet est facilement changeable : reste la notion de capteur de position : super fragile.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 541
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Le cuir sera refait et je déhousse complètement pour remplacer les nappes chauffantes.
Donc ce n’est pas un soucis de faire l’échange de coussins
Donc ce n’est pas un soucis de faire l’échange de coussins
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ok, attention aux fragiles petits noeuds de fixation. 
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 541
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Hello
J’ai retiré les coiffes des deux dossiers passager





C’est amusant de voir deux types de montage
La mousse plaquée au dos des sièges n’a pas du tout la même tronche. L’une tire sur le kaki et est à moitié en lambeaux. L’autre paraît toute fraîche et non délavée. Est-ce un matériau différent ou est-ce que la première a reçu de l’humidité… les autres mousses ne semblent pas aussi altérées

Sans surprise, les trois poches sont bien crevées sur le siège d’origine. Ici aussi, matériau différent. Un genre de textile un peu rigide pour ceux d’origine, contre un morceau de plastique cassant pour le remplaçant. Et les poches ne sont pas jaunies et dures.





D’ailleurs, il y avait une différence sur le boîtier de commande de l’ergo. Celui du siège d’origine avait une tringle en métal fine (section ronde d’1mm), tandis que le siège remplaçant avait un morceau de plastique, bien plus épais
Allez, une petite sieste et on s’y remet
J’ai retiré les coiffes des deux dossiers passager





C’est amusant de voir deux types de montage
La mousse plaquée au dos des sièges n’a pas du tout la même tronche. L’une tire sur le kaki et est à moitié en lambeaux. L’autre paraît toute fraîche et non délavée. Est-ce un matériau différent ou est-ce que la première a reçu de l’humidité… les autres mousses ne semblent pas aussi altérées

Sans surprise, les trois poches sont bien crevées sur le siège d’origine. Ici aussi, matériau différent. Un genre de textile un peu rigide pour ceux d’origine, contre un morceau de plastique cassant pour le remplaçant. Et les poches ne sont pas jaunies et dures.





D’ailleurs, il y avait une différence sur le boîtier de commande de l’ergo. Celui du siège d’origine avait une tringle en métal fine (section ronde d’1mm), tandis que le siège remplaçant avait un morceau de plastique, bien plus épais
Allez, une petite sieste et on s’y remet
Dernière modification par Polo21 le 07 juil. 2023, 14:00, modifié 3 fois.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Renault a tendance à remplacer des pièces en métal, par des pièces en plastique similaires : exemple la tige de la trappe à carburant. 
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 541
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Jp t’es trop rapide.
J’ai même pas le temps de mettre les photos que t’as déjà répondu au texte
J’ai même pas le temps de mettre les photos que t’as déjà répondu au texte
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
L'effet crevé est (d'après ma Phase-2) lié à la chaleur.
Du coup, je gare les deux Safrane avec l'arrière vers le soleil.
Une car elle a un panneau solaire, l'autre car elle a les vitres teintées à l'arrière.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 541
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Yep, ça C’est prevu dans le taf du sellier: renfort de mousse en plus d’un « regonflage” de mousse d’origine à la vapeur
Certaines mousse y sont plus réactives que d autres
Certaines mousse y sont plus réactives que d autres
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC