[ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31729
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 20 août 2022, 16:05

FANFAN 21 a écrit :
20 août 2022, 15:48
Merci pour le partage !

Ah ouais carrément..
Mon ancienne 2.0 était en 185 70 14 mais bvm courte !
Et 9cv il me semble si mes souvenirs sont exacts ..
Oui, c'est le cas pour une B540 boîte "Normale" !

Ma Phase-1 étant en boîte longue, donc tu dois mieux comprendre la différence du rendu sonore vis-à-vis de la 2,5L 20V !
Sur autoroute à plat = parfait. Mais en montée, la voie camion est parfois la seule solution. :(

Désolé, @alex48, on s'écarte du sujet de ta superbe V6 Baccara. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par fkp 94 » 20 août 2022, 22:16

FANFAN 21 a écrit :
20 août 2022, 13:06
fkp 94 a écrit :
20 août 2022, 12:29
C'est ecrit ou dans tes photos ? => nulle part. seul les seuils de passage different. Normal il y a eu differentes evolutions lors de la vie de la voiture. aujourd'hui on reprogramme, a l'epoque on remplaceait les calculos.

mais ca n'indique en aucun cas des trains differents.

quand aux toles de convertisseurs, il ne faut pas oublier qu'elles contiennent aussi la cible pour le capteur pmh. une gestion moteur differente peut entrainer une tole differente.


confondre des rapports de demultiplication et des seuils de passages c'est grave.
Eh beh justement , si les seuils de passages different c'est bien parce que le couple conique change , puisque les seuils de passages sont effectués sur la même plage régime.

Et comme une boîte manuelle , si tu veux que ça tire un poil plus court tu change ton couple conique , pas tes rapport de vitesse.

Dans le cas de la boite auto c'est pareil, c'est bien plus simple de mettre un couple plus court plutôt que de changer les trains epicycloidaux et les plateaux de pression ,les disques de friction.

Mais le résultat est le même, ça tire plus court.

D'ailleurs il y a un parfait exemple de tout ça, demande a Bugs comment marche son initiale phase2 avec la boite phase 1.
elle ne marche pas : quand il a essayé de monter une boite de ph1 sur sa ph2 il n'a pas reussi a monter les cardans. au final à l'epoque il a du conserver sa boite de ph2 et la refaire. vu l'etat ca n'etait pas du luxe.

à moins de greffer un differentiel de ph2 dans une boite de ph1 : interet ? sans compter le cablage totalement different entre les 2.

si les seuils changent ca n'est pas du au rapport final different : sur les ph1 il y a plusieurs seuils de changement pour des boites avec les memes demultiplication. c'est pour apporter du confort ou de meilleures performances que les lois evoluent. mais ca n'apporte rien de probant, une ad8 c'est confortable mais il manque un rapport. entre 2 et 3 et 3 et 4 le regime moteur chute trop. sur le V6 ca passe et encore c'est mou, sur 2.2 c'est catastrophique ca tue le moteur. sur 2.5 dt je n'ai pas testé de maniere musclée, c'est assez fragile comme ca.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par FANFAN 21 » 20 août 2022, 22:34

Dans le cas bien précis ici , les seuils de passage changent entre la phase 1 et la phase 2 a cause de la démultiplication finale pas a cause d'une loi de passage differente.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par fkp 94 » 20 août 2022, 22:38

jpdubuc a écrit :
20 août 2022, 14:44
Je viens de regarder les docs papier, que j'ai sous la main.

Extrait du MR302 (Renault) : AD8 004 : section 23 :


2022-08-20_14.40.30.jpg


Extrait du MR302 (Renault) : roue type B544 : section 35 :
2022-08-20_15.12.30_copy_800x450.jpg


-----

Extrait de la NT 2718 : Transmission automatique AD8 : février 1997 (Phase-2) : page 23 - 2 :


2022-08-20_14.41.15.jpg
ca c'est du concret. la ph2 censée etre plus economique tire plus court ? ca ne semble pas dans la logique d'une consommation tirée vers le bas. l'interet d'une bva etant justement de tirer plus long pour abaisser bruit et conso. en meme temps l'ad8 tirait tellement long qu'un gars a du trouver ca pour compenser l'etouffement du au poids ? ca ne rend pas la ph2 plus nerveuse :llooll:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 17 avr. 2023, 16:27

Bonjour à tous !

Quelque mois que je ne donne plus de nouvelles, mais la Bac se porte à merveille ! Elle a été rejointe par une V6 RXE BVM noire que je suis en train de passer en Baccara et par une V6 RXE BVA bleu crépuscule que je garde en RXE mais que je passe cette fois en BVM.

Elle a passé les 330 000 km, comme toujours à grande vitesse. Je l'utilise toujours pour des grands trajets à l'étranger, principalement en Italie. Cet été je vais aussi la prendre pour partir en vacances en Bretagne.


Et pour cela je voulais qu'elle redevienne aussi flambante qu'avant, c'est à dire parfaite.
Elle est donc chez le carrossier pour une peinture presque complète : Face avant avec capot, PC, calandre, toit, tout le latéral droit avec changement des deux portes et aile avant D qui étaient abimées depuis que j'étais tombé dans le fossé (ceux qui suivent savent que j'avais tapé un sanglier et que j'avais récupéré la face avant d'une autre Bac amarante, mais que mes portes avaient pris un sacré coup en partie basse), puis aussi peinture de l'aile ar droite et du bequet. Le reste est déjà parfait.

Je vais aussi en profiter pour lui monter des phares et clignotants AV neufs de mon stock.

Une photo, en attente de la récupérer sous peu....
Image

Une des portes déjà peinte et en attente de montage !
Image
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31729
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 17 avr. 2023, 20:33

Du coup, tu finalises sa remise en état et tu lui présentes de nouvelles copines. ;)

Tu vas donc déposer le pédalier ?
Je m'étais servi de tes photos lors de la dépose du radiateur de chauffage de ma Phase-1. :ctop:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 13 mai 2023, 10:17

Bonjour à tous !

Et voilà le résultat ! les photos ne sont pas top mais permettent de se rendre compte du travail.
Il me reste encore les deux portes à changer puis elle va passer chez un ami pour un détailling complet avec polissage et céramique de protection.



Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par alex48 le 13 mai 2023, 12:42, modifié 1 fois.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31729
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 13 mai 2023, 10:43

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
wazup 51
BITURBO
Messages : 817
Inscription : 05 août 2008, 21:46
Localisation : 51100 Reims

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par wazup 51 » 13 mai 2023, 15:55

😍 trop belle

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par fkp 94 » 15 mai 2023, 18:15

sauf exception, je te deconseille de changer tes portes : pour bien faire il va falloir reregler les charnieres en hauteur et profondeur. chose fairt en usine puis la caisse etait peinte. quand tu touches aux reglages, en bougeant les fixations, tu decouvres des parties non peintes de la caisse : c'est moche et en plus ca risque de rouiller. ca serait dommage.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31729
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 15 mai 2023, 20:26

Sur ma Phase-2, j'avais été obligé de défaire les charnières des deux portes arrières en position fermées, car cela rouillait dessous :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=407700&hil ... es#p407700
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5823
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par tdd » 15 mai 2023, 21:32

enfin, quand une portière est hs, pour une raison ou une autre, faut bien.

Par contre, soit c'est mon écran soit c'est la luminosité des photos, mais cela ne rend absolument pas la couleur magnifique que c'est pourtant là.

Alex, tu pourrais pas les refaire mieux ?

tdd, mode emmerdeur ^^

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par fkp 94 » 16 mai 2023, 08:38

c'est l'absence de soleil qui donne cet effet. n'oublions pas qu'on est dans le sud, la ou le soleil est rarement present :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 792
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par GeneralChef » 16 mai 2023, 18:08

On dirait qu'elle sort d'usine, joli travail! :ctop:

Avatar de l’utilisateur
saf17
BITURBO
Messages : 1316
Inscription : 02 mai 2012, 22:12
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : environ de Royan

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par saf17 » 21 mai 2023, 18:33

Bravo,belle auto :ctop:
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.

Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 25 oct. 2023, 18:51

Bonjour à tous !

Quelque nouvelles de la Bac qui coule des jours heureux et paisibles dans mon garage ! Je m'en sers beaucoup moins depuis que sa peinture a été refaite et qu'elle est en état concours. Et puis j'ai 2 autres Saf V6, une bleue crépuscule que j'ai passé de BVA à BVM (RXE) et une V6 RXE noire BVM d'origine qui me servent pas mal, j'ai aussi la Thesis et d'autres autos...
La dernière opération sur ma Bac a été la pose de deux susplis avant refaite à neuf tant en partie pneumatique que hydraulique. (Les AR étaient déjà neuves).
Et juste avant j'avais upgradé le freinage en posant disques et étriers d'Avantime en 300mm. Juste rien à voir avec l'origine !


Image

Image

Image

Elle a ensuite eu droit à un Para pour que tout soit parfait

Image

Avec sa copine
Image

La RXE noire BVM d'origine, j'ai monté un intérieur Baccara dedans
Image

Image


La RXE BVA passée en BVM, avant le passage aux jantes de Bac (que j'ai fait refaire à neuf)
Image

Et avec les jantes de Bac :)

Image

Image

Image


À suivre !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31729
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 25 oct. 2023, 20:01

C'est beau quand cela fait neuf, le décor aide beaucoup, ses copies aussi et surtout le chat. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 25 oct. 2023, 21:30

Merci JP ! Faut que je fasse des photos des 3 réunies.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31729
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 25 oct. 2023, 22:16

alex48 a écrit :
25 oct. 2023, 21:30
Merci JP ! Faut que je fasse des photos des 3 réunies.
En mode meeting. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Palmedor » 28 oct. 2023, 20:18

alex48 a écrit :
25 oct. 2023, 21:30
Merci JP ! Faut que je fasse des photos des 3 réunies.

C'est vrai que c'est pas simple ça, de prendre en photo toutes ses Safrane d'un coup.
Déjà parce qu'idéalement, il faudrait toutes les déplacer vers le joli décor en même temps
Comme dit JP, en mode meeting... mais pour soi-même!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31729
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 28 oct. 2023, 20:33

Palmedor a écrit :
28 oct. 2023, 20:18
alex48 a écrit :
25 oct. 2023, 21:30
Merci JP ! Faut que je fasse des photos des 3 réunies.

C'est vrai que c'est pas simple ça, de prendre en photo toutes ses Safrane d'un coup.
Déjà parce qu'idéalement, il faudrait toutes les déplacer vers le joli décor en même temps
Comme dit JP, en mode meeting... mais pour soi-même!
Par que pour soi-même, il y a la famille, les amis (pour une soirée photos) et le Forum.
Du coup, il faut 3 chauffeurs "habilités" à les déplacer. :llooll:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Palmedor » 28 oct. 2023, 20:44

jpdubuc a écrit :
28 oct. 2023, 20:33
Palmedor a écrit :
28 oct. 2023, 20:18
alex48 a écrit :
25 oct. 2023, 21:30
Merci JP ! Faut que je fasse des photos des 3 réunies.

C'est vrai que c'est pas simple ça, de prendre en photo toutes ses Safrane d'un coup.
Déjà parce qu'idéalement, il faudrait toutes les déplacer vers le joli décor en même temps
Comme dit JP, en mode meeting... mais pour soi-même!
Par que pour soi-même, il y a la famille, les amis (pour une soirée photos) et le Forum.
Du coup, il faut 3 chauffeurs "habilités" à les déplacer. :llooll:

Trouver des chauffeurs, c'est pas si compliqué,
Ce qui l'est bien plus, c'est leur expliquer que tu les as fait venir parce que tu veux aller promener tes 3/4 Safrane vers un beau paysage du coin, et ce sans passer pour un fou :lol:
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31729
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 28 oct. 2023, 22:53

:llooll:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre