[bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- quadra68
- BACCARA
- Messages : 2976
- Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
Tu te trouve grosse ?
mais non c'est rien
bon ben de rien ma grosse PUCE
mais non c'est rien
bon ben de rien ma grosse PUCE
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
Tu es du 5/05???
comme mon fils Aurelien , qui a feté ses 18 ans hier .
bon anniv Buggs.
comme mon fils Aurelien , qui a feté ses 18 ans hier .
bon anniv Buggs.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
il y a beaucoup de naissances en mai, c'est du à l'effet vacances d'été
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
Avec un jour de retard, joyeux anniversaire Bugs!!!
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
, oui un peu comme le 14 novembrefkp 94 a écrit :il y a beaucoup de naissances en mai, c'est du à l'effet vacances d'été
Bon anniversaire Alain avec également 1 jour de retard
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
merci à tous
alors alex et cette boite ???
alors alex et cette boite ???
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
C'est à Alex que tu as vendu une boite ?
Je croyais qu'elle venait d'une V6 RXE ?
C'est toi qui avait refait la boite de la donneuse ?
Si oui, j'ai conduis la BVA d'Alex', elle est au top niveau douceur et passage des rapports !
Je croyais qu'elle venait d'une V6 RXE ?
C'est toi qui avait refait la boite de la donneuse ?
Si oui, j'ai conduis la BVA d'Alex', elle est au top niveau douceur et passage des rapports !
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
J'ai retrouvé une boite au top après la vidange, dès que j'ai du temps je publie un post... Là je suis à bloc de chez bloc...... Tout juste je peux te dire qu'il y avait trop d'huile dedans.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
je l'aurais parié ,alex48 a écrit :Tout juste je peux te dire qu'il y avait trop d'huile dedans.
je te l'avais dit !
- pierre 32 bac 6pl
- Messages : 1183
- Inscription : 11 oct. 2010, 16:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : sud ouest gers auch
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
bugsbuggy a écrit :je l'aurais parié ,alex48 a écrit :Tout juste je peux te dire qu'il y avait trop d'huile dedans.
je te l'avais dit !
qui c est le plus fort ??????????
c est lain lain
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
Des nouvelles de l'Initiale ?
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
Oui elle fonctionne à la perfection, 139500 km !
C’est que du bonheur !
tout le train Av refait dernièrement
- triangle peint (et remonté avec les silents blocs qui vont bien origine Renault)
- biellettes axiales (avec soufflets d'origine car encore en super état)
- amortisseurs (à huile)
- butées tournantes (SNR)
- disques (et plus de vibration au freinage)
- plaquettes (origine Renault)
- étriers (neufs bichromaté)
prochainement quand les finances seront là !
j'attaque le train AR avec les mêmes détails !
C’est que du bonheur !
tout le train Av refait dernièrement
- triangle peint (et remonté avec les silents blocs qui vont bien origine Renault)
- biellettes axiales (avec soufflets d'origine car encore en super état)
- amortisseurs (à huile)
- butées tournantes (SNR)
- disques (et plus de vibration au freinage)
- plaquettes (origine Renault)
- étriers (neufs bichromaté)
prochainement quand les finances seront là !
j'attaque le train AR avec les mêmes détails !
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
c'etait donc les disques les vibrations ???
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
T'es un grand malade... Mais j'aime ça
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
Bon quelques news !
après 2 ans 1/2 d’immobilisation et 37 km depuis son dernier CT je me suis enfin attaqué à Tata Yoyo
changement :
- silencieux intermédiaire
- silencieux arrière
- 4 disques de frein
- silent blocs des triangles
- biellette axiales
- rotules de direction
- réfection des étriers AV
- réfection des étriers AR
- répartiteur de frein
- maître cylindre de frein (merci François)
- purge des freins (3 maîtres cylindre, 3 litres de liquide, et 2 semaines )
bien entendu tout les fluides changés,
- moteur + filtre,
- BVA + crépine,
- LDR
- filtre à air
Ouf enfin tout rentre dans l'ordre et hier elle a eu droit à son CT
Pas mal quand même pour une mémère de 22 ans
il y a quand même un truc qui me chagrine c'est le poids total du véhicule
pourtant sur la carte grise il est marqué 1440 kg
après 2 ans 1/2 d’immobilisation et 37 km depuis son dernier CT je me suis enfin attaqué à Tata Yoyo
changement :
- silencieux intermédiaire
- silencieux arrière
- 4 disques de frein
- silent blocs des triangles
- biellette axiales
- rotules de direction
- réfection des étriers AV
- réfection des étriers AR
- répartiteur de frein
- maître cylindre de frein (merci François)
- purge des freins (3 maîtres cylindre, 3 litres de liquide, et 2 semaines )
bien entendu tout les fluides changés,
- moteur + filtre,
- BVA + crépine,
- LDR
- filtre à air
Ouf enfin tout rentre dans l'ordre et hier elle a eu droit à son CT
Pas mal quand même pour une mémère de 22 ans
il y a quand même un truc qui me chagrine c'est le poids total du véhicule
pourtant sur la carte grise il est marqué 1440 kg
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
Salut Alain
pour moi c'est le banc qui deconne .
Il mesure par essieu et non pas le vehicule en 1 fois sur ses 4 roues.
la mesure ne peut donc pas etre exacte car le poid mesuré des deux essieux l'un apres l'autre, aditionné, est forcement plus important que le poid réel de l'auto .
Content que tu ais résolu le soucis d'abs.
comment d'ailleurs ??
pour moi c'est le banc qui deconne .
Il mesure par essieu et non pas le vehicule en 1 fois sur ses 4 roues.
la mesure ne peut donc pas etre exacte car le poid mesuré des deux essieux l'un apres l'autre, aditionné, est forcement plus important que le poid réel de l'auto .
Content que tu ais résolu le soucis d'abs.
comment d'ailleurs ??
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
ben tout connement en changeant une 4ème fois le maître cylindre avec François plutôt que de changer l'ABS beaucoup plus fastidieux !
- celui d'origine coupelle HS car après purge il était très dur et après démarrage la pédale est parti au fond (il n'a pas aimé le liquide neuf trop agressif)
- le second soit disant neuf (vendu pour safrane et après démontage surprise c'était un diamètre 19mm ) mais dès que je purgeais la pédale partait aussi au fond d'où ma déduction avec l'ABS
- le troisième soit disant neuf aussi mais très mal stocké car après démontage c'était rouillé et crasseux à l'intérieur
- et enfin celui de François du 2,2 DT ben super , mise à part la purge des freins ar à cause du répartiteur qui lui aussi était grippé
- celui d'origine coupelle HS car après purge il était très dur et après démarrage la pédale est parti au fond (il n'a pas aimé le liquide neuf trop agressif)
- le second soit disant neuf (vendu pour safrane et après démontage surprise c'était un diamètre 19mm ) mais dès que je purgeais la pédale partait aussi au fond d'où ma déduction avec l'ABS
- le troisième soit disant neuf aussi mais très mal stocké car après démontage c'était rouillé et crasseux à l'intérieur
- et enfin celui de François du 2,2 DT ben super , mise à part la purge des freins ar à cause du répartiteur qui lui aussi était grippé
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
Pas mal!!!!!
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- boumbo31
- BITURBO
- Messages : 902
- Inscription : 28 juil. 2008, 23:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : GRAND TOULOUSE
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
Ah cool enfin tu t'en ai sorti!
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
OK
tu es donc au top pour remplacer des maitres cylindre à present
tu es donc au top pour remplacer des maitres cylindre à present
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
En même temps, il n'est pas qu'au top pour les maitre cylindre
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
Oui mais pour le reste on le savait déja ...
Dommage qu'on soit si loin car ca serait l'occase de se faire des bon chantiers ensemble .
Dommage qu'on soit si loin car ca serait l'occase de se faire des bon chantiers ensemble .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
pour sûr car ces derniers temps j'ai pas mal donné dans les chantiers !Yoyo30 a écrit :Dommage qu'on soit si loin car ca serait l'occase de se faire des bon chantiers ensemble .
alors un de plus "why not"
mes vacances en détails :
- Initiale (train AV voir ci dessus)
- BT (ligne d'échappement)
- Tata yoyo (voir ci dessus)
- Espace IV 3,5 L (moteur démontage/remontage)
- Baccara V6 12S BVA (dépouillée pour pièce)
- Initiale V6 24S (moteur/boite)
- baccara V6 12S BVA (3 boites AD8 démontage/remontage)
(doc pourquoi j'ai mal au dos ?)
-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 oct. 2012, 12:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
bugsbuggy a écrit :pour sûr car ces derniers temps j'ai pas mal donné dans les chantiers !Yoyo30 a écrit :Dommage qu'on soit si loin car ca serait l'occase de se faire des bon chantiers ensemble .
alors un de plus "why not"
mes vacances en détails :
- Initiale (train AV voir ci dessus)
- BT (ligne d'échappement)
- Tata yoyo (voir ci dessus)
- Espace IV 3,5 L (moteur démontage/remontage)
- Baccara V6 12S BVA (dépouillée pour pièce)
- Initiale V6 24S (moteur/boite)
- baccara V6 12S BVA (3 boites AD8 démontage/remontage)
(doc pourquoi j'ai mal au dos ?)
Salut!!!!!
Qu'a tu fais sur la V6 24S ?
Quant à Tata Yoyo, c'est normal qu'elle ait pris du poids: 2 ans et demi sans rien foutre!
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [bugsbuggy] Safrane 2.2si Bva 95 + V6 ie Bva Initiale 97
je t'avais dit de descendre de la voiture pour passer le ct
c'est bizarre mais j'ai recemment fait quelques chantiers identiques aux tiens
c'est bizarre mais j'ai recemment fait quelques chantiers identiques aux tiens