[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

>Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appelle ciberick (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995. Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle. J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 29 janv. 2022, 09:37

Kilométrage = 309 773 km - le 29-01-2022

-----

Opération modification des sièges cuir Baccara.

-----

Et voilà les sièges de l'avant cuir Baccara sont finalisés :

2022-01-29_09.30.04_copy_1280x1280.jpg

2022-01-29_09.28.49_copy_1280x1280.jpg
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par noob41 » 29 janv. 2022, 18:55

:bravo: :bravo: :ctop:

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 29 janv. 2022, 19:34

La sirène est retirée, ou plutôt le générateur de minis gazouillis est retiré. Les contacts sont encore oxydés.

-----

Enfin, elle est redevenu une 5 places assises accessibles.

https://forum.renault-safrane.com/forum ... 25#p502774

https://forum.renault-safrane.com/forum ... 50#p502776

https://forum.renault-safrane.com/forum ... 48#p502021
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 31 janv. 2022, 15:11

jpdubuc a écrit :
25 déc. 2021, 15:24
Mesure du courant consommé en mode portes fermées, sans l'éclairage de capot (car capot ouvert) et sous alarme :
  • 40 mA (quasi 0,5W).
  • Donc environ 1 mois pour 50% de charge batterie.
jpdubuc a écrit :
19 janv. 2022, 00:21
De souvenir, à l'achat, il y a 17 ans, il y avait une 40 Ah.
Ce n'était pas suffisant pour un démarrage "normal" !

Avec 70 Ah / 77 Ah, c'est bien plus franc.

-----

Suite de ce précédent post :
  • Recharge, après, 14/01/2022 : Santé 60%. 465CCA.
    Charger 98%. 12,72 Volts. 6,44 mΩ. Remplacer.
  • ...
Là, j'essaie des recharges avec reconditionnement :
  • ...
  • Je verrais si cela la réveille suffisamment.
-----

@Palmedor, si tu peux mettre la main sur une batterie, je suis intéressé ? ;)
En fait, roulant peu avec, cela m'embête de dépenser pour une batterie "mieux'.

----- EDIT : Ajout des séquences ultérieures :

Informations complémentaires de la suite :
  • ...
  • 20ième : après, 29/01/2022 : Santé 88%. 565CCA.
    Charger 98%. 13,49 V. 5,30 mΩ. Bonne batterie.
  • Après-midi 31/01/2022 : Santé 93%. 580CCA.
    Charger 98%. 13,08 V. 5,16 mΩ. Bonne batterie.
    ...
Contexte des tests :
  • Avec les portes en position fermée.
  • Sans la présence de la sirène.
  • Batterie : 13,08 Volts.
Mesure voiture verrouillage fermé : 33 mA.
Mesure voiture verrouillage non fermée : 33 mA.

Mesure voiture sous alarme capot ouvert : 44 mA.
Avec au début pendant 30 secondes environ : 49 mA

Mesure voiture sous alarme sans contacts capot : 40 mA.

-----

Pour la batterie, elle commence à revenir à une bonne santé : entre 88% et 93% :
  • Donc elle va retrouver sa place.
-----

Le verrouillage de la porte conducteur a cassé au niveau du canon :
  • Il ne manquait plus que cela !
    Gagné : un habillage de porte à déposer.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 31 janv. 2022, 17:08

Pose d'un pansement triple épaisseurs bande de 50mm en aluminium collant pour circuit de climatisation :
  • Cela devrait limiter la déchirure et améliorer l'aspect esthétique du cache pare-chaleur sous le capot.
2022-01-31_16.13.06_copy_800x800.jpg
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 31 janv. 2022, 20:35

Et hop la réparation d'un canon :
  • Pose d'un canon de secours avec sa clé (ouf).
    Ce canon était sur ma Phase-2 à l'achat.
  • Nettoyage du canon qui était en place.
  • La pièce blanche (cercle rouge) est cassée = trop courte.
  • J'ai été en récupérer une sur un canon "autre" sans clé.
    Ce canon était sur ma Phase-2 à l'achat.
photo_2022-01-31_20-28-08.jpg

-----

Rappel : la batterie est absente pour reconditionnement.
Ce qui oblige à forcer la clé de la porte conducteur, ou en cas de casse : passer par le coffre. :roll:
La clé de la porte passager n'arrive pas à ouvrir mécaniquement sans la batterie : trop d'effort.

-----

Moralité, si vous avez des vieux canons :
  • Il faut garder les pièces blanches, si elles sont en état.
    C'est fragile et cela casse comme du verre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 01 févr. 2022, 14:35

J'ai déplacé les discussions sur l'intercalaire (pièce blanche) dans un nouveau sujet :
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 05 févr. 2022, 18:56

Kilométrage = 309 773 km - le 05-02-2022

-----

Opération modification des sièges cuir Baccara.

-----
jpdubuc a écrit :
04 févr. 2022, 17:45

...
jpdubuc a écrit :
23 janv. 2022, 11:28
...

J'ai une ossature assise siège conducteur en secours :
  • Pas touche au sens mécanique.
...
Cette ossature siège conducteur étant Phase-2 mais sans airbag mécanique, elle devra être transférée dans le siège conducteur de ma Phase-1. :smurf:
Opération du jour : changement de l'ossature Phase-2 de l'assise du siège conducteur de ma Phase-1.

Il s'agit du 6ième démontage d'assise en 2 mois :
  • Début de l'installation : banquette cuir Initiale.
  • Les deux sièges du lot cuir Baccara vendu.
  • Les deux sièges cuir Baccara de ma Phase-1.
  • Le siège conducteur cuir Initiale : gonflage réparé.
  • Le siège passager cuir Initiale a été monté direct.
    Les gonflages sont HS, ce sera peut-être pour plus tard.
Ainsi l'ossature sans le support de fixation de l'airbag mécanique est à sa place : dans ma Phase-1.

Et c'est cette ossature qui avait déjà été utilisée en tant de structure Phase-2 dans ma Phase-1, entre le 2 avril 2017 et le 22 novembre 2018.

Et en cas de soucis "siège conducteur" dans ma Phase-2 en mode siège à bascule, j'ai un remplaçant à l'identique.
Le support de fixation de l'airbag mécanique fait partie du minimum utile si on remplace la zone abimée.

-----

Vue de ce support lors des précédentes permutations :

2022-01-06_08.30.09_copy_480x640.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 06 févr. 2022, 08:06

Opération modification des sièges cuir Baccara.

-----

Photos souvenirs de certains passages de câbles, utiles au remontage :

CameraZOOM-20220205140952020_1_copy_800x600.jpg

CameraZOOM-20220205141624579_1_copy_800x600.jpg

CameraZOOM-20220205141631270_1_copy_800x600.jpg

CameraZOOM-20220205140436981_1_copy_800x600.jpg
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par saf17 » 06 févr. 2022, 08:34

Tu as du t'amuser :gene:,... Bon boulot. ;)
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Message par jpdubuc » 06 févr. 2022, 09:59

Ce n'est pas vraiment amusant, c'est lourd et le cuir est fragile : :roll:
  • Cela doit faire une dizaine d'interventions.
  • J'optimise l'ordre des opérations et les manutentions à chaque nouvelle fois.
Tests des fonctions ce matin (hors chauffage) :
  • Après remise en place de la batterie : OK. ;)
-----

Le module LED dans le bouton chauffage sera changé :
  • La luminosité en mode "veille" est trop forte.
En place, et qui ne me convient pas visuellement :
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par saf17 » 06 févr. 2022, 17:15

Oui, oui Jipé je voulais le dire dans ce sens, que ce n'etait pas si simple. ;)
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Message par jpdubuc » 06 févr. 2022, 18:42

saf17 a écrit :
06 févr. 2022, 17:15
Oui, oui Jipé je voulais le dire dans ce sens, que ce n'etait pas si simple. ;)
En fait ce n'est pas réellement compliqué.
Il ne faut pas hésiter à prendre des photos de tout ce qui est démonté au fil de l'eau.

C'est pour cette raison que j'essaye de présenter le maximum d'informations pour garder une trace de ce que j'ai fait et pour permettre à un membre d'avoir le courage de se lancer : soit pour de la réparation, soit pour de l'esthétique.

Et pour le cas du "siège à bascule", avoir une piste de solutions possibles pour éviter un refus au CT.
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Message par jpdubuc » 07 févr. 2022, 10:54

Kilométrage = 309 773 km - le 07-02-2022

-----

Vue du module LED utilisé avec cet éclairage de capot :
  • Source AliExpress (issue de l'ancien lot).
  • L'ancienne n'était pas aussi lumineuse.
  • Et ainsi : à l'identique sur mes deux Safrane.

Attention @noob41, il faudrait que tu vérifies ton éclairage de capot.

En installant le module LED, j'ai vu qu'il venait en contact du capteur d'inclinaison.
Du coup j'ai mis entre les deux, un bout tube de gaine thermorétractable à chaud (sans le chauffer) et donc en mode double épaisseur (effet tube à plat).

2022-02-07_10.51.29_copy_480x400.jpg

2022-02-07_10.52.35_copy_480x320.jpg

-----

Lien vers ma Phase-2 : même opération de protection.
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Message par jpdubuc » 07 févr. 2022, 16:53

Kilométrage = 309 773 km - le 07-02-2022

-----

Changement des modules LED des boutons de chauffage des deux sièges de l'avant.
  • Les anciens étaient trop lumineux.
  • Le montage est de type broches soudées.
  • Les modules LED sont des rouges.
Ce type de module LED a les deux cotés avec des pistes en contact.
Donc un montage classique par insertion et contacts d'un coté et de son opposé serait impossible. Cela ferait un double courts-circuits : un de chaque coté.

La broche du bas du coté où il y en a deux est le "-"
La broche du haut est donc le "+".
Ces modules LED ont un sens de branchement.
Le test avec une pile de 9V est nécessaire avant la pose.

2022-02-07_15.33.48_copy_800x667_1.jpg

-----

Source Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/1005002603456909.html.

Ampoule Led T5 Canbus W3W 74 286 W1.2W, éclairage intérieur de voiture Super lumineux, lampe de tableau de bord automatique, indicateur d'avertissement, Instrument 12V, 10 pièces

Screenshot 2022-02-07 at 1.png

-----

Lien vers ma Phase-2 : même opération de protection.
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Message par jpdubuc » 07 févr. 2022, 19:16

Kilométrage = 309 773 km - le 07-02-2022

-----

Lien vers le précédent Mémo TO-DO-LIST.

-----

Mémo TO-DO-LIST des opérations à faire et connues :
jpdubuc a écrit :
01 nov. 2020, 18:00
...
  • Changement des disques AV (à commander).
...
Cela a été fait ultérieurement : -----
jpdubuc a écrit :
01 nov. 2020, 18:00
...
  • Un peu de Ferose à l'arrière et sur une pièce amovible.
...
La pièce est remplacée et traitée. ;)
-----

Le train arrière :
  • Il faudrait vérifier si Ferose serait nécessaire.
-----
jpdubuc a écrit :
01 nov. 2020, 18:00
...
  • Protéger les HP AV (galère galère). :roll:
...
C'est protégé des deux cotés. ;)
-----
jpdubuc a écrit :
01 nov. 2020, 18:00
...
  • Changer le bloc 3ième feu de stop éclairci par les UV.
...
Cela a été fait ultérieurement : -----
jpdubuc a écrit :
01 nov. 2020, 18:00
...
...
Cela a été fait ultérieurement : -----
jpdubuc a écrit :
24 mai 2020, 23:41
Kilométrage = 302 775 km - le 24-05-2020
...
  • Le circuit LDR a été vidé (par le bas du radiateur).
    Il est rempli par du LDR Lescot jaune type D.
...
En profiter pour changer le LDR, voire nettoyer avec Bardahl 1096.

Cela a été fait ultérieurement : -----
jpdubuc a écrit :
01 nov. 2020, 18:00
...

A surveiller : les 2 triangles. :raleur:

...
Cela a été fait ultérieurement : -----
jpdubuc a écrit :
27 mai 2019, 08:27
Kilométrage = 301 775 km - le 26-05-2019

Vidange huile moteur (environ 9 654 km) :
. . . ELF Évolution 700 ST - 10W40 (6,5 L).

...
Cela a été fait ultérieurement : -----
jpdubuc a écrit :
01 nov. 2020, 18:00
...

Éventuellement : installer des ceintures avec prétensionneur.

Le module de contrôle est déjà en place :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ag#p477258
C'est entièrement installé. ;)

-----

Vérifier l'état des durites essence compartiment moteur :
  • Elles vont avoir bientôt : 30 ans.
Cela a été fait ultérieurement : -----
jpdubuc a écrit :
27 oct. 2021, 08:50
...

Du coup, j'ai commandé le capteur MAP de pression :
Référence pour Phase-1 (sauf B545).
Ainsi je ferais un test, pour pas cher.

...
A tester, pour voir si cela va mieux.

-----

Installer un panneau solaire pour éviter la décharge de la batterie.

Cela a été fait ultérieurement : -----

Remplacer la caméra de recul (archi bas de gamme) qui est nulle en faible luminosité, et avec l'image de travers (donc inutile 75% du temps).
Par contre je vais garder le bandeau actuellement en place, car il a l'extension MA et AB AR de droite.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 10 févr. 2022, 22:22

Kilométrage = 309 773 km - le 10-02-2022

-----

Changement du 3ième feu de stop (pas d'origine).
C'est en haut du ciel de toit, tout à l'arrière, au bord du caoutchouc qui fait joint avec le hayon.

Le branchement est en parallèle du feu de Stop ARG.

-----

L'ancien bloc feu de stop qui s'est éclairci :

24 32 40 LED s DC 12V lumière LED arrêt automatique queue feu Stop arrière voyant d'avertissement pare-brise arrière haut montage troisième feu Stop

Choix du mode : 40 LED 34CM.

https://a.aliexpress.com/_uJoDzQ

Screenshot_20220210-214551_1.jpg

-----

Le nouveau :

OKEEN – bande led rouge clignotante de 22cm, feu de Stop, ambre, clignotant, pour voiture, séquentiel

Choix du mode : rouge et orange.

https://a.aliexpress.com/_uf2Kuu

Screenshot_20220210-214853_1.jpg

-----

Le tout premier avait été cassé lors d'un déménagement.

Le deuxième c'est décoloré : c'est celui qui vient d'être retiré.
Il penchait vers le bas, et éclairait le coffre quand il était allumé.
La fixation était une adaptation au mieux par rapport au 1er.

Le troisième (et donc nouveau) a plusieurs fonctions.
Je n'ai utilisé que le fil rouge : "STOP".
Depuis 14 mois, il est en attente d'être installé. :roll:

Il est collé sur une équerre aluminium 15 * 15 * 1mm.
Le bas de l'équerre bloque aussi les reflets vers le coffre et sécurise le maintien.
La fixation de l'équerre réutilise les anciens trous.

-----

Vue du connecteur qui va vers ce 3ième feu de stop :

2022-02-13_22.04.32_copy_480x204.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 11 févr. 2022, 20:21

Kilométrage = 309 773 km - le 11-02-2022

-----

Le 3ième feu de stop est en place.

2022-02-11_20.06.17_copy_800x340.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 12 févr. 2022, 19:09

Kilométrage = 309 773 km - le 12-02-2022

-----

J'avais installé en 2013 une prise puissance 12V "120W MAXI" sur le plateau de ARG derrière le dossier ARG : J'avais été obligé de le retirer en 2018, suite à la pose des sièges cuir Baccara avec banquette électrique : Depuis, il y restait le trou et un bout de moquette dedans.

-----

Pose d'un bloc :

SOAIY Prise Voiture USB 12V / 24V
Chargeur USB QC 3.0
Charge Rapide avec Voltmètre, Adaptateur Allume-Cigare avec Câble de Connexion pour Voiture, Moto, Bateaux, Camping-Car, Camion, etc.


https://www.amazon.fr/gp/product/B07S9WFBXQ

Screenshot 2022-02-12 at 1.png

Utilisation de la connexion du siège ARG :
  • Réalisation d'un câble en Y pour s'intercaler entre la prise de l'habitacle ARG et la prise de l'assise ARG.
    Le grand bout "rallonge" va alimenter le bloc USB.
    Ainsi zéro modification du câblage d'origine.
Raccordement 493 (planche 24) : siège électrique ARG :
  • A1 : 1,4mm² : - LVE PAR RELAIS COUPURE
    • Femelle : fil blanc vert.
    • Mâle : fil blanc.
    • Rallonge bloc prise USB : fil bleu "-".
  • A3 : 1,4mm² : NAV1 MOTEUR DOSSIER ARC
    • Femelle : fil beige vert.
    • Mâle : fil bleu.
  • B1 : 1,4mm² : + APC PROT/FUS SIEGE ARG
    • Femelle : fil jaune.
    • Mâle : fil rouge.
    • Rallonge bloc prise USB : fil marron "+".
  • B3 : 1,4mm² : NAV2 MOTEUR DOSSIER ARG
    • Femelle : fil marron.
    • Mâle : fil marron.
CameraZOOM-20220212163612023_copy_480x640_1.jpg

Vue du bloc prise USB en place :
  • Utilisation sous la plaque rectangulaire noire de pâte bicomposant pour tenir compte de l'inclinaison.
  • La borne "+" du bloc est du coté de l'aile.
  • La borne "-" du bloc est du coté de l'intérieur.
CameraZOOM-20220211174010313_copy_480x640.jpg

2022-02-14_00.30.15_copy_480x204.jpg

Prise allume cigare :

Sur la photo ci-dessus, on aperçoit une prise ronde :
  • Branchée sur le "+" de la lumière gauche du coffre.
  • Et le "-" branché sur la Masse du bloc feux ARG.
Ce qui me permet d'avoir une prise avec du 12V permanent.
  • Le gros bloc en plastique n'a pas été utilisé.
Prise Allume Cigare Femelle Intérieur/Extérieur Imperméable, Étanche

https://www.amazon.fr/gp/product/B0096NBPQ0

Screenshot 2022-02-12 at 2.png

Vue des connexions : ("+" vers l'arrière, fil orange).

2022-02-14_00.14.07_copy_480x320.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 17 févr. 2022, 20:16

Batterie Hankook MF57412 (12V-74Ah-680CCA) :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ie#p464093

-----

Lien rappel vers les mesures de quand elle était neuve :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ie#p464070

Son niveau max, lors d'une précédente mesure :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ie#p464626

-----

Précédent groupe de recharges avec reconditionnement :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ie#p502406

-----

La batterie a passé 9 jours dans la voiture (mode alarme en veille), avec parfois les portes et coffre ouverts.
  • Modifications des câblages du coffre et de la plage arrière.
Recharges avec reconditionnement, série 29-30 :
  • 29ième : partiel, 14/02/2022 : Santé 70%. 505CCA.
    Charger 98%. 13,79 V. 5,92 mΩ. Bonne batterie.
  • 30ième : après, 15/02/2022 : Santé 88%. 565CCA.
    Charger 98%. 13,46 V. 5,28 mΩ. Bonne batterie.
  • Le midi 15/02/2022 : Santé 95%. 585CCA.
    Charger 98%. 13,11 V. 5,10 mΩ. Bonne batterie.
Recharges avec reconditionnement, série 31-35 :
  • 31ième : après, 15/02/2022 : Santé 84%. 550CCA.
    Charger 98%. 13,45 V. 5,44 mΩ. Bonne batterie.
  • 32ième : après, 16/02/2022 : Santé 100%. 600CCA.
    Charger 98%. 13,52 V. 4,99 mΩ. Bonne batterie.
  • 33ième : après, 17/02/2022 : Santé 95%. 585CCA.
    Charger 98%. 13,37 V. 5,12 mΩ. Bonne batterie.
  • 34ième : après, 17/02/2022 : Santé 95%. 585CCA.
    Charger 98%. 13,37 V. 5,10 mΩ. Bonne batterie.
  • 35ième : après, 18/02/2022 : Santé 100%. 600CCA.
    Charger 98%. 13,61 V. 4,99 mΩ. Bonne batterie.
  • Le matin 19/02/2022 : Santé 100%. 620CCA.
    Charger 98%. 13,02 V. 4,83 mΩ. Bonne batterie.
  • Le midi 19/02/2022 : Santé 100%. 620CCA.
    Charger 98%. 12,99 V. 4,82 mΩ. Bonne batterie.
  • L'après-midi 19/02/2022 : Santé 100%. 625CCA.
    Charger 98%. 12,99 V. 4,79 mΩ. Bonne batterie.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 24 févr. 2022, 14:58

En cherchant sur LeBonCoin, j'ai noté que sur Espace 3, il y avait des moteurs de siège, similaires vus de loin :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2074010752.htm

01c2c1a8ef8f1062607bbd96b23dffc009ae094a.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par jpdubuc » 27 févr. 2022, 14:27

Pour rappel, les sièges avec prétensionneur sont équipés de ces intercalaires en plastique.
Il y a deux pièces métalliques par intercalaire.

2022-02-27_14.19.15_copy_1024x853.jpg

Mes sièges d'origine n'étaient pas avec prétensionneur, et les intercalaires étaient tout en plastique.

-----

Exactement la même remarque que pour les 4 plots par sièges :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ts#p304590
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 27 févr. 2022, 18:16

Kilométrage = 309 773 km - le 27-02-2022

-----

Batterie en place depuis 1 semaine sans rouler.

État de la batterie Hankook MF57412 le 26/02/2022 (avant l'installation) : -----

Hier, j'ai installé un panneau solaire 50W posé sur la plage arrière.

Mon soucis est le fait qu'elle ne roule pas beaucoup (pas du tout en ce moment), hormis pour la déplacer devant chez moi, en vue de la réparer par étapes successives.

Et que je ne veux plus récidiver (comme ces derniers jours) avec : :snurf:
  • Être obligé de prendre la batterie de la Phase-2 pour déplacer la Phase-1 (vécu plusieurs fois).
  • Transporter la batterie dans la rue (vécu plusieurs fois), pour la recharger (plus de 35 fois).
  • Casser le câble de capot (vécu).
  • Forcer la clé au canon, pour ouvrir la porte (vécu à chaque fois).
  • Avoir le canon coté conducteur qui casse (vécu).
  • Passer par le coffre pour ouvrir la porte (vécu).
    Le canon de la porte passager est trop dur, pour ouvrir en mode manuel sans la batterie.
    Avec la batterie : cela va très bien : déclenchement électrique type Phase-1.
  • Déposer l'habillage de la porte, trouver une pièce de secours pour réparer le canon, ... (vécu).
-----

Source Aliexpress.

Anaka – Kits de panneaux solaires étanches, 50/30W, 12V, avec cellules polycristallines, pour l'extérieur, russie

https://fr.aliexpress.com/item/32988970814.html?

Screenshot 2022-02-27 at 1.png

Screenshot 2022-02-27 at 2.png

Modèle : DSP-50P :
  • Puissance maximale (Pmax) : 50 W
  • Matériel : Polycristallin
  • Tension d'alimentation maximale (Vmp) : 18,00 V
  • Courant de puissance maximum (Imp) : 2,78 A
  • Tension en circuit ouvert (Voc) : 22,50 V
  • Courant de court-circuit (Isc) : 3,03 A
  • Tension maximale du système : CC 1000 V
  • Fusible de série maximum : 15 A
  • Température nominale de la cellule de fonctionnement. (NOCT) : -45 à 80 ℃
  • Poids : 4,1 kg
  • Dimensions : 530 * 660 * 25 mm
Hb84d5a432501411a9342a1ffcbaaf37eo.png

Liste du paquet :
  • Panneau solaire 50W * 1
  • Contrôleur PWM 10A * 1
-----

Remarque sur ce lot :
  • Le lot est conforme à la description.
    Mais, il faudrait y ajouter les deux câbles avec les prises spéciales pour brancher le panneau solaire vers le boîtier.
    Car, il est impossible d'utiliser cet ensemble tel-quel.
-----

La charge est effective dès que la tension du panneau dépasse la tension de la batterie de quelques dizaines de mV.

-----

J'ai ajouté un porte fusible isolé avec un fusible (type habitacle Renault) de 5A dans la ligne "+" entre le panneau solaire et le boîtier.

Idem dans la ligne "+" qui relie la prise type allume cigare et le "+" (+12 Volts permanent) de l'éclairage gauche du coffre.

2022-02-26_19.01.58_copy_1280x720.jpg

-----

Aujourd'hui : journée ensoleillée :
  • Tension ce matin : 12,4V (hayon givré : pas de charge).
  • Tension au cours de journée : 13,6V (charge car ensoleillé).
  • Tension à 17h : 13,1V (pas de soleil direct : pas de charge).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par hce77 » 27 févr. 2022, 18:48

Çà c'est une voiture électrique donc écologique :llooll: bon boulot et bonne idée :ctop:

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 27 févr. 2022, 19:08

hce77 a écrit :
27 févr. 2022, 18:48
Çà c'est une voiture électrique donc écologique :llooll: bon boulot et bonne idée :ctop:
:lol:

Et le carton (livraison) en dessous, dans le coffre, est pour ranger le panneau, ou pour l'occulter.

Je pense que 50W est une solution confortable.

La consommation du boîtier de gestion du panneau solaire est de 10 mA, qui se rajoute à la consommation permanente en veille de la Safrane.
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