[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32333
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 13 juin 2022, 21:05

Changement de la courroie de distribution : étape 9.

-----

Ayant un doute, j'ai refais la tension de distribution :
  • Et reréglé (en étant plus convaincu) à : 74 Hertz.
    R-aw : mesure sur le brin de devant.
    Serrage à 2,5 daNm l'écrou et la vis Torx d'origine.
-----

Support enrouleur courroie alternateur clim :
  • Serrage deux vis douille de 16 : 5 daNm.
Dépose de la pièce acier de tension alternateur :
  • Pour éviter un risque avec la grande vis bloquée.
  • Passage de la filière M8 x 125 sur la grande vis.
    Graissage cuivre en mode très léger de cette vis.
  • Serrage des cinq vis douille de 13 : 2,5 daNm.
Courroie :
  • BOSCH : 4 PK 1213
    1 987 946 007
Serrage du tendeur alternateur et clim :
  • Serrage de l'écrou douille 16 : 3,5 daNm.
  • Serrage de l'écrou douille 13 : 2,5 daNm.
  • Mesure de la tension : 110 Hertz.
    R-t : mesure sur le brin du bas.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32333
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 14 juin 2022, 00:18

Kilométrage = 309 773 km km - le 14-06-2022

-----

Changement de la courroie de distribution : étape 10.
  • En 10 étapes sur 20 jours.
-----

Pour pouvoir démarrer et la déplacer ce matin (RDV CT de la Corsa A CGC) et en prévision du CT.

-----

Mise en place de la courroie PAE et DA.
  • Courroie trapézoïdale Gates 6230MC
    AVX10 X 1250 La
    A15.31B
Serrage du tendeur alternateur et clim :
  • Bloc DA.
    Serrage M10 douille 16 : 4,5 daNm.
  • Équerre alu de fixation
    Serrage M8 douille 13 : 2,5 daNm.
    Serrage douille 16 : 3,0 daNm
  • Mesure de la tension : 104 Hertz.
    R-ba : mesure sur le brin du haut arrière.
-----

Remise en place du support et du calculateur.

-----

Remplissage du LDR et la purge de l'air.

-----

Activation 5 fois du contact pour monter la pression dans la rampe.

Démarrage au 1/4 de tour. :ctop:

-----

Fixation du cache vertical et les deux pares-boues.

Remise en place du bloc phare AVD, de la calandre, des deux clignotants de l'avant.

-----

Dépoussiérage de la jante AVD : beurk.

Remise en place de la roue AVD :
  • Serrage des 4 vis de roue tôle à : 9 daNm.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32333
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 14 juin 2022, 16:35

Kilométrage = 309 809 km - le 14-06-2022

-----

Nettoyage du circuit de refroidissement.
Rappel, à l'achat le circuit n'avait que de l'eau boueuse (et ferrugineuse).
A chaque changement de LDR : c'est de mieux en mieux. ;)

2022-06-14_23.28.34_copy_800x800.jpg

Utilisation du produit (déjà pratiqué dans ma Phase-2) :
  • Bardahl 1096 - 500 mL.
Méthode (d'après la notice du produit) :
  • Régler le niveau LDR type D : mini dans le bocal.
    Attendre d'avoir le moteur chaud.
  • Arrêter le moteur.
    Ouvrir avec "prudence" et "protection" le bocal.
    Verser le produit dans le bocal.
  • Rouler 30 minutes (dans ce cas 36 km).
    Ou rester fixe au ralenti (pas fan).
  • Attendre que le moteur refroidisse.
    En profiter pour nettoyer l'intérieur haut du bocal.
    Avec un chiffon au bout d'une tige.
  • Vidanger par le bas : à déposer en déchetterie.
  • Rincer à l'eau, tant que ce n'est pas clair.
    Remplissage par le bocal.
  • J'ai utilisé un aspirateur à eau qui fait souffleur.
    Au niveau des deux côtés du bas.
    Au niveau des deux tubes du bas du bocal.
    J'ai arrêté quand cela coulait en bas : clair.
    Et dès que le circuit n'avait plus de liquide.
Le remplissage d'eau, vidage, aspiration, soufflage :
  • Avec les connexions, déconnexions : c'est long.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23802
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par fkp 94 » 14 juin 2022, 18:08

Depeche toi quand meme de finaliser, sinon tu seras bientot à la prochaine échéance de remplacement :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32333
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 14 juin 2022, 23:49

Comme déjà indiqué j'ai d'autres trucs en cours.

-----

Et une grosse échéance demain : CT.

-----

Il y a eu (et en les faisant tout seul) :

Distribution sans avoir confiance au garage.
  • 27 marquages faits par le garage.
Changement de la pompe à eau.
  • Fuite au niveau du haut du joint.
Changement des trois joints côté distribution.
  • Vilebrequin et AAC : fuites.
Changement des deux courroies accessoires (obligatoire).
  • Pas belles.
Changement du joint côté tête de Delco.
  • Fuite.
Nettoyage de la tête de Delco.
  • Scories sur les plots internes.
Vidange huile moteur et filtre.
  • Il était grand temps de le faire.
Nettoyage des traces de fuites d'huile.
  • Y compris le cache sous le moteur.
Changement des deux triangles.
  • Archi mous.
Changement des deux disques et plaquettes de l'avant.
  • Il était grand temps de le faire.
Changement de deux parties de durite essence.
  • Le tube rigide de la rampe était oxydé.
Ferose par ici et par là.
  • Safrane + Ferose = mieux.
Dépoussiérage des deux roues et enjoliveurs de l'avant.
  • Plus beurk c'est difficile.
Nettoyage du circuit de refroidissement.
  • Elle avait de l'eau dans le circuit avant l'achat.
    Depuis c'est compliqué.
Nettoyage de la poulie de la DA des traces de rouille.
  • La zone de la courroie était oxydée.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32333
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 14 juin 2022, 23:57

Et ce matin, il fallait absolument qu'elle roule :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32333
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 15 juin 2022, 00:12

Et ce soir BINGO :
  • Une courroie couine pile au démarrage !
  • Sûrement la partie DA, comme déjà indiqué.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32333
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 15 juin 2022, 09:34

jpdubuc a écrit :
15 juin 2022, 00:12
Et ce soir BINGO :
  • Une courroie couine pile au démarrage !
  • Sûrement la partie DA, comme déjà indiqué.
Ce matin, le soupçon va vers la courroie alternateur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32333
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 15 juin 2022, 10:48

Kilométrage = 309 814 km - le 15-06-20262022

-----

Théorie : gonflage des pneus roues AV :
  • Valeur nominale = 2,3 Bars.
  • Valeur max (autoroute) = 2,5 Bars.
    RTA 14p/15p = 2,5 Bars.
Théorie : gonflage des pneus roues AR :
  • Valeur nominale = 2,1 Bars.
  • Valeur max (autoroute) = 2,3 Bars.
  • RTA 14p/15p = 2,3 Bars.
Théorie : gonflage pneu roue de secours :
  • Valeur nominale = comme AV : 2,5 Bars.
  • RTA 14p/15p = 2,5 Bars.
-----

Gonflage des pneus :
(température externe 27°C)
(pneus froids : sortie de lavage aux rouleaux)
  • Gonflage AV : 2,5 Bars.
    Avant gonflage : 2,7 Bars (gonfleur maison 6 mois).
  • Gonflage AR : 2,3 Bars.
    Avant gonflage : 2,5 Bars (gonfleur maison 6 mois).
  • Gonflage roue de secours : 2,5 Bars.
    Avant gonflage : 2,0 Bars.
Dernière modification par jpdubuc le 15 juin 2022, 13:13, modifié 1 fois.
Raison : Correction de la date :)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32333
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 15 juin 2022, 11:15

Kilométrage = 309 843 km - le 15-06-20262022

-----

2022-06-15_11.16.40.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 15 juin 2022, 13:12, modifié 4 fois.
Raison : Correction de la date :)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

flecky
BITURBO
Messages : 1309
Inscription : 28 août 2013, 18:54
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Champigny sur Marne (94500)

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par flecky » 15 juin 2022, 12:13

JP, c'est le retour vers le futur? :llooll:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32333
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 15 juin 2022, 13:11

jpdubuc a écrit :
15 juin 2022, 10:48
Kilométrage = 309 814 km - le 15-06-20262022

...
jpdubuc a écrit :
15 juin 2022, 11:15
Kilométrage = 309 843 km - le 15-06-20262022

...
flecky a écrit :
15 juin 2022, 12:13
JP, c'est le retour vers le futur? :llooll:
Oups, l'émotion d'aller au CT !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32333
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 15 juin 2022, 14:29

Kilométrage = 309 843 km - le 15-06-2022

-----

Passage CT : youpi. :D

2022-06-15_141638.png

Tout ce qui est indiqué était connu.
  • Ayant fait l'avant en urgence, j'ai fait l'impasse sur l'arrière.
  • Les amortisseurs AV : ce sont les soufflets.
  • L'arrière sera regardé plus tard.
-----

Pas de soucis de bruit de courroie pendant l'aller/retour et le CT.

Et à la toute première seconde :
  • LA PANNE : la vitre conducteur ne bouge pas. :grrr:
  • Aucune conséquence pour le CT, c'est juste moins pratique pour le Contrôleur.
  • Forcément : à vérifier prochainement !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32333
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 15 juin 2022, 15:45

Pour @Palmedor, suite à une de nos discussions :

D'après NT 8077, schémas électriques millésimes 1993.


En version CA avec deux ventilateurs (3 relais), F32 20A sert de commande.
Donc en l'absence de clé : pas de tension : système OFF.

En version 1 ventilateur (2 relais) : même remarque.

En version mini (sans relais) : F58 40A permanent avec en série un contact de température.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32333
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 15 juin 2022, 20:02

Kilométrage = 309 878 km - le 15-06-2022
jpdubuc a écrit :
14 juin 2022, 16:35
Kilométrage = 309 809 km - le 14-06-2022

-----

Nettoyage du circuit de refroidissement.

...
Changement du bouchon du vase d'expansion.
  • Le caoutchouc de l'ancien était gondolé.
Le même vase après le nettoyage d'hier :

2022-06-15_20.01.34_copy_800x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

yannick david
INITIALE
Messages : 4905
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par yannick david » 15 juin 2022, 21:39

t'est passé vraiment limite sur le déséquilibre des freins arrière...

bien lourde du train avant pour une "simple" 2.0L 8S

aussi lourde qu'une 2.2dT avec son bloc fonte

sort les parpaing que t'a rajouté sous le capot :lol:

1T5 pour 107cv,ça commence a faire :llooll:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32333
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 15 juin 2022, 23:09

Pour les freins de l'avant en ATE, c'était leurs premières sorties.

Pour l'arrière, je n'ai pas été voir.
J'ai été hyper concentré sur l'avant qui était obligatoire.
Quitte à avoir une contre visite CT pour l'arrière.

Vu l'état des disques de l'avant, je suppose que ceux de l'arrière sont sûrement oxydés.

Le contrôleur était assis côté conducteur, cela peut influencer (un peu) le poids de l'avant.
EDIT : total = 1,6 T - poids du contrôleur = 1,5 T.

Cette RT est quasi modifiée Baccara (sièges et habillages de portes) ce qui alourdit l'ensemble.

Aucun parpaing ou autre truc non Safrane sous le capot.

Tout ce qui concerne le panneau solaire amovible n'y était pas.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32333
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 16 juin 2022, 15:02

Le module de régulation du panneau solaire chauffe :
  • J'ai ajouté un radiateur sur la partie arrière.
Source :
2022-06-15_17.30.38_copy_533x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32333
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 16 juin 2022, 16:29

jpdubuc a écrit :
15 juin 2022, 14:29
...

Et à la toute première seconde :
  • LA PANNE : la vitre conducteur ne bouge pas. :grrr:
...
Le connecteur était mal enclenché sur le boîtier impulsionnel.
Cela remonte au changement de la bague arrière du canon AVG.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32333
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 16 juin 2022, 19:03

Kilométrage = 309 878 km - le 16-06-2022

-----

Lien vers le précédent Mémo TO-DO-LIST.

-----

Mémo TO-DO-LIST des opérations à faire et connues :

-----

Le train arrière :
  • Il faudrait vérifier si Ferose serait nécessaire.
-----
jpdubuc a écrit :
01 nov. 2020, 18:00
...
  • Suite à la distribution (il y avait un soucis avant, je pensais que c'était la pompe à eau et la DA).
    Vérifier le bruit au démarrage de la courroie alternateur et clim.
...
A aller voir de près.

-----
jpdubuc a écrit :
27 oct. 2021, 08:50
...

Du coup, j'ai commandé le capteur MAP de pression :
Référence pour Phase-1 (sauf B545).
Ainsi je ferais un test, pour pas cher.

...
A tester, pour voir si cela va mieux.

-----

Remplacer la caméra de recul (archi bas de gamme) qui est nulle en faible luminosité, et avec l'image de travers (donc inutile 75% du temps).
Par contre je vais garder le bandeau actuellement en place, car il a l'extension MA et AB AR de droite.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

yannick david
INITIALE
Messages : 4905
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par yannick david » 16 juin 2022, 21:10

ton capteur map ne peux etre que ok sinon ton CO aurait explosé au CT

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32333
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 16 juin 2022, 21:55

J'avais un doute sur ce capteur, car cette Safrane n'est correcte qu'en SP95E10.
De souvenir, je ne l'ai pas payé cher.

De toutes façons, il était hors de question de changer le moindre capteur pour test avant de faire la distribution.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32333
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 16 juin 2022, 23:10

jpdubuc a écrit :
24 avr. 2021, 20:32
Kilométrage = 305 765 km - le 24-04-2021

-----

Changement des plaquettes de frein AR :
  • Bosch : 0 986 461 148
    ...
Les plaquettes de l'arrière ont donc 4 000 km.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32333
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 17 juin 2022, 17:53

jpdubuc a écrit :
15 juin 2022, 09:34
jpdubuc a écrit :
15 juin 2022, 00:12
Et ce soir BINGO :
  • Une courroie couine pile au démarrage !
  • Sûrement la partie DA, comme déjà indiqué.
Ce matin, le soupçon va vers la courroie alternateur.
La courroie alternateur / clim est neuve.

Les deux poulies alternateur et clim semblaient correctes.

Le galet enrouleur INA avait un peu de jeu (et un peu de fuite de graisse nettoyée).
Il doit avoir environ : 220 000 km.
Je l'ai changé une fois, il me semble la première année suite à l'achat (2004).

Donc dans le doute, j'ai commandé :
  • Dayco APV2041
  • Référence Renault : 7700852005
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

yannick david
INITIALE
Messages : 4905
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par yannick david » 17 juin 2022, 21:48

je me pose une question,je connais pas trés bien la config" des J7R sur les safrane

elle a une sonde lambda?

un catalyseur?

Répondre