[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 06 oct. 2019, 20:21

Après "Peur sur la ville" avec Belmondo,
. . . "Peur sur la Safrane" avec Bertrand ! :lol:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par tdd » 06 oct. 2019, 20:53

"Peur sur Ma safrane" dans ton cas :P

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 06 oct. 2019, 21:52

tdd78 a écrit :
06 oct. 2019, 20:53
"Peur sur Ma safrane" dans ton cas :P
:sos:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 07 oct. 2019, 01:14

J'y pense, 603, c'est ma Phase-2, pas touche ! :raleur:

Ma Phase-1 c'est 608, et pas touche non plus ! :raleur:
. . . Il faut que je répare le trou avant de pouvoir rouler avec.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par tdd » 07 oct. 2019, 21:39

lol

t'as été long à comprendre ^^

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 07 oct. 2019, 21:57

tdd78 a écrit :
07 oct. 2019, 21:39
lol

t'as été long à comprendre ^^
:roll:

Ce sujet est ma Phase-1, et j'avais passé l'après-midi dans le coffre à la recherche d'une entrée d'eau ! ;)
. . . C'est pas facile de tout suivre !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 08 oct. 2019, 14:56

Je vais faire une plaque bouchon avec une plaque d'acier galvanisé formée et plus grande que le trou.
. . . La poser par dessus, puis la "coller".
. . . Je n'ai pas envie de me prendre la tête à le faire en version soudée !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 09 oct. 2019, 22:48

jpdubuc a écrit :
06 oct. 2019, 18:47
Hier, il a plu, et hop en nettoyant le coffre : de l'eau à l'ARG.
...
Et il ne reste qu'un élément pouvant être en cause :
. . . Le bloc aération, sortie d'air !
...
Esthétiquement c'est discutable, mais totalement invisible sous la moquette, et je l'espère efficace.
. . . A tester plus tard ! :urg:
...
Depuis ce WE, il pleut, et pas une goutte dans le coffre.
. . . La fuite venait bien de la sortie de l'aération G.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Alejandro » 10 oct. 2019, 08:50

:ctop:
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par tdd » 10 oct. 2019, 09:14

ce que j'ai du mal à visualiser, c'est le chemin pris par l'eau pour arriver à cette aération, à l'arrêt...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 10 oct. 2019, 10:01

Je confirme : voiture garée moteur arrêté.

L'eau doit venir du joint d'écoulement entre la porte et le toit, et coule au bord du cadre de l'aération pour finir par tomber entre le bord du PC AR côté extérieur de la tôle !

C'est pour cette raison que j'en parle et partage l'info.

Ce WE je vérifie le principe à G (accès visuel facile par le trou) et à D (par dessous).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 20 oct. 2019, 20:46

Mini Tuto : volant sans airbag, tout début Phase-1.
. . . Années 1992 et 1993 (il me semble).
. . . Exemple : ma RT avec l'ajout du régulateur de vitesse.

Le montage est un écrou qui vient sur la colonne.

Le cache est clipsé par trois points HD, HG et centre bas.


En place avec les 2 boutons :

CameraZOOM-20191020201149258-800x600.jpg

On déclipse un côté haut : exemple le droit :
. . . Ne pas trop tirer, pour ne pas forcer sur les boutons.

CameraZOOM-20191020201208247-800x600.jpg

On déclipse l'autre côté haut : exemple le gauche :
. . . On peut voir en bas, le bouton en retrait.

2019-10-20_20.20.38-600x800.jpg

On tire doucement le bas et le plus dans l'axe possible..
On peut voir l'écrou au centre et le câblage des 2 boutons :

CameraZOOM-20191020201245828-800x600.jpg

Vue du dessous du cache :

CameraZOOM-20191020201317913-800x600.jpg

-----

La repose du cache est simple :
. . . Vérifier la position bien à plat des 2 boutons.
. . . Vérifier que les fils sont à leur place.
. . . Poser en contact les 3 plots et pousser doucement dans l'axe.
. . . Vérifier les boutons, et recentrer si besoin le cache.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Palmedor » 21 oct. 2019, 19:50

Tiens tu me fais penser, saurais-tu la différence sur la bague tournante derrière le volant entre ceux à écrou et ceux à torx?
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 21 oct. 2019, 20:08

Palmedor a écrit :
21 oct. 2019, 19:50
Tiens tu me fais penser, saurais-tu la différence sur la bague tournante derrière le volant entre ceux à écrou et ceux à torx?
La première différence qui me vient en tête est la plus importante :
. . . Avec ou sans airbag !

Ma RT n'en avait pas, j'ai ajouté celle en place pour le régulateur de vitesse (je suis sans airbag).
. . . Et ce modèle est avec des pistes à plat (horizontal) pour faire les contacts.

Sur ma Phase-2 qui est avec régulateur et airbag :
. . . C'est une bande de pistes les unes au dessus des autres (vertical).
. . . Il y a donc un "point central" qu'il faut respecter !
. . . . . . Sinon on déchire tout dans un sens quand cela tire sur le câble plat qui n'est pas extensible !
. . . . . . Dans l'autre sens on tasse par manque de place.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 01 nov. 2019, 12:22

J'ai un soucis de décharge profonde de la Batterie Fulmen Formula FB740 avec ma Phase-1.
. . . Comme il y a eu la fête médiévale au village, pour être sûr de ne pas perdre la place de stationnement, je ne l'ai pas fait rouler.

. . . La batterie a été déplacée sur ma Phase-1 :
. . . . . . 13 janvier 2018 : 292 295 km : delta environ 8000 km.

. . . Elle était sur ma Phase-2 à l'achat.
. . . . . . Je vais vérifier depuis quand elle y était ?

-----

Le chargeur LIDL n'a rien pu faire :
. . . La batterie était à 6V.

-----

J'ai acheté un chargeur : CTEK MXS 5.0 :
. . . Au bout de 2 h, la tension est à plus de 12 V.
. . . Température de la batterie : ambiant garage extérieur.

-----

Mais, car il y a un mais :

Les deux bords extérieurs sont gonflés, et du coup :
. . . Je suis au bord de décider -->> poubelle !

Avez vous un avis, une expérience, bref ... ?

CameraZOOM-20191101120139952_1-800x433.jpg
CameraZOOM-20191101120107925_1-800x533.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 01 nov. 2019, 13:14

Je viens de retrouver la date origine :
. . . 25-08-2015
. . . Et donc environ 65 42 000 km.

La réponse me semble être simple : poubelle.
Dernière modification par jpdubuc le 01 nov. 2019, 20:32, modifié 1 fois.
Raison : Correction du kilomètrage !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Alejandro » 01 nov. 2019, 13:23

Oui poubelle. Les elements ont dû éclater.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 01 nov. 2019, 13:25

Du coup je vais quand même faire des tests de recharge !

Et ne pas la remonter !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Roro62
INITIALE
Messages : 4851
Inscription : 11 août 2008, 22:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
Localisation : Arras - Doullens
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Roro62 » 01 nov. 2019, 16:30

J'ai entendu à la radio:

"renault vous reprend votre ancienne batterie 20€"
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 01 nov. 2019, 16:44

Roro62 a écrit :
01 nov. 2019, 16:30
J'ai entendu à la radio:

"renault vous reprend votre ancienne batterie 20€"
Et la batterie Renault, tu l’achètes à quel prix, sans oublier la pose !
https://www.renault.fr/votre-renault-et ... ffres.html

Encore faut il pouvoir y aller chez Renault, avec sa Renault à batterie HS ! :haaaaa:

Nouvelle image bitmap.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Roro62
INITIALE
Messages : 4851
Inscription : 11 août 2008, 22:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
Localisation : Arras - Doullens
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Roro62 » 01 nov. 2019, 16:47

jpdubuc a écrit :
01 nov. 2019, 16:44


Et la batterie Renault, tu l’achètes à quel prix, sans oublier la pose !

Encore faut il pouvoir y aller chez Renault, avec sa Renault à batterie HS ! :haaaaa:

Nouvelle image bitmap.jpg
N'me crie pas , jvoualsi rendre service juste hein... :gaulois: :gaulois:

C'est vrai que roulant en renault, se déplacer apparait comme compliqué..... :lol: :lol:

:D :mrgreen: ;)
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 01 nov. 2019, 17:04

T'inquiètes, j'avais bien compris ta gentille remarque, et ton partage d'informations.
. . . Je n'ai pas crié, en tout cas ce n'était pas le sens de ma réponse.
. . . Renault vend plus cher que le marché, et une promo ne peut se faire sans que la pose soit incluse.

-----

News de cette batterie en cours de remise en forme :
. . . Au mini pour test : elle est à 25 % de santé !
. . . Testeur AliExpress (déjà présenté ailleurs).

2019-11-01_16.59.40-640x346.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Roro62
INITIALE
Messages : 4851
Inscription : 11 août 2008, 22:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
Localisation : Arras - Doullens
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Roro62 » 01 nov. 2019, 17:06

On se taquine, t nous le savons bien ;) !!
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 01 nov. 2019, 17:19

Roro62 a écrit :
01 nov. 2019, 17:06
On se taquine, t nous le savons bien ;) !!
;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par yannick david » 01 nov. 2019, 17:28

moi j'éviterait perso toute opération de sauvetage sur une batterie qui a gonflé comme ça :gene:

elle explose,j'te laisse imaginer la suite vue ce qu'il y a dedans :oops:

emmène ça a la dechetterie du coin et basta

Répondre