Autopsie à membrane ouverte module trompe FIAMM :
Élément condamné avant l'ouverture, donc direction poubelle.
Le module est connecté au compresseur.
Il y a 2 pastilles identiques, que l'on peut changer.
Il y a 2 trompes, donc 2 tons.
L'ouverture d'une pastille est destructrice pour celle ci.
L'ensemble est issu d'une Safrane, et semble être installé aussi sur des 205 GTI.
Rappel, mon ex garage avait mal remonté un pare boues AVD.
Le compresseur avait pris l'eau : je l'ai réparé en 2 temps.
Le bloc trompe avait pris l'eau aussi, et restait avec un son nul.
Les membranes présentent des traces d'oxydation et de saletés, donc des zones de contact !
2020-06-14_11.10.35_copy_800x699.jpg
2020-06-14_11.09.43_copy_800x679.jpg
2020-06-14_11.08.55_copy_800x800.jpg
2020-06-14_11.08.25_copy_800x800.jpg
2020-06-14_11.07.47_copy_800x800.jpg
Attention : ouverture et donc destruction définitive :
L'autre capsule est plus oxydée et plus sale.
2020-06-14_11.07.16_copy_800x296.jpg
2020-06-14_11.32.54_copy_800x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.