[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Je suis un gros poisseux, j'en peux plus.
Pièces commandées, étrier AR gauche TRW défectueux. Voiture immobilisée au garage (je passe pour un con en plus), inutilisable, contre visite reportée.
Bref, la totale.
C'est la dernière chose que je fais sur cette voiture je pense...
Elle a passé exactement 20 jours immobilisée au garage depuis le début de l'année...
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Défectueux comment ca ? Aucun soucis pr ma part.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
L'étrier fuit du liquide de frein à chaque freinage au niveau d'un joint, qui est coupé apparemment...
Le garagiste m'a dit qu'il avait jamais eu de souci avec cette marque... c'est la première fois. J'ai une putin de poisse, partout tout le temps, et avec cette voiture, c'est une accumulation depuis le début de l'année.
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
On a tous des désagréments avec nos safranes, ça va se tasser t'inquiètes.
L'etrier renvoyé pour un autre ? Ou remboursé j'espère.
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Tu n'as pas la poisse, à mon avis, car visible direct après la mise en place au garage !
6 mois après, quand tu es en vacances à l'étranger à presque 1000 km de chez toi, et 2000 m. d'altitude, c'est déjà plus gênant !
. . . Angoisse vécue avec ma Phase-1 et heureusement sans gravité : calage en côte suite à un LDR trop chaud ! Elle repartie doucement après environ 30 min bien longues !
. . . Si j'avais changé le LDR avant, cela aurait été évité !
6 mois après, quand tu es en vacances à l'étranger à presque 1000 km de chez toi, et 2000 m. d'altitude, c'est déjà plus gênant !
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Salut à tous,
La Safrane a eu son étrier AR gauche changé, les cables de frein à main changés, les plaquettes AR changées et une purge du liquide de frein en garage tout début septembre après les mésaventures de la pièce défectueuse.
Après, j'ai changé le calorstat, la sonde de température, les 5 bougies et le bocal de LDR.
Depuis, elle a eu son CT. C'est reparti jusqu'à août 2021. Elle va bientôt passer les 230 000 kilomètres.
Je ne vous dit même pas à combien je suis de frais depuis le début de l'année, c'est déraisonnable. Surtout pour une voiture qui n'a plus de climatisation...
Je cherche sa remplaçante au quotidien, sans être pressé car pour le moment ça roule et la climatisation va pas trop être un problème dans l'hiver. Quoiqu'il en soit, la Safrane restera en ma possession sauf drame (accident, moteur HS...)
La Safrane a eu son étrier AR gauche changé, les cables de frein à main changés, les plaquettes AR changées et une purge du liquide de frein en garage tout début septembre après les mésaventures de la pièce défectueuse.
Après, j'ai changé le calorstat, la sonde de température, les 5 bougies et le bocal de LDR.
Depuis, elle a eu son CT. C'est reparti jusqu'à août 2021. Elle va bientôt passer les 230 000 kilomètres.
Je ne vous dit même pas à combien je suis de frais depuis le début de l'année, c'est déraisonnable. Surtout pour une voiture qui n'a plus de climatisation...
Je cherche sa remplaçante au quotidien, sans être pressé car pour le moment ça roule et la climatisation va pas trop être un problème dans l'hiver. Quoiqu'il en soit, la Safrane restera en ma possession sauf drame (accident, moteur HS...)
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Olala mon biquet faut pas s'inquiéter c'est normal,
pour deux safranes 2.5, j'en suis presque à 10 000 € en coût de revient total (prix d'achat + pièces + mo + accessoires) et encore je prévois encore une commande de 1000€ de pièces pour octobre (payé en 4x fois hein, je ne suis pas crésus et madame fait moins la gueule lol) et une fois ce 4x terminé encore la même pour la deuxième saf .
Au bout d'un moment il ne faut plus compter , mais une fois refait dans les détails elle reroule sans soucis !!!!
il faut que tu l'as garde oui. La clim tu l'as refera tranquilou d'ici quelques mois,ton énervement se sera dilué d'ici là ^^
et perso plus je roule en safrane plus je me dis qu'il n'y a pas de berlines équivalentes dans ces prix là.
On retombe un peu dans les clous, car soit t'as une belle saf de moins de 100 000 pour 5000€ sur lbc, soit t'as la saf de 200 000 kms mais il faut tout refaire et tu reviens dans les 5000€ au final ^^.
Après le mec qui l'a acheté à 100 k kms pr 5000€ va l'user et ne rien faire, il va la bazarder à 200 000 kms sur lbc pour 2500 parceque je cite c'est une initiale mdr et toi à côté t'es mieux loti car à 5000€ de réfection avec tes 200 000 kms, bah t'es reparti pour 200 000 kms sans soucis. A part diverses ptites merdes électriques mais c'est normal la bagnole vieillit et l'électronique de 20 ans c'est pas immortel.
pour deux safranes 2.5, j'en suis presque à 10 000 € en coût de revient total (prix d'achat + pièces + mo + accessoires) et encore je prévois encore une commande de 1000€ de pièces pour octobre (payé en 4x fois hein, je ne suis pas crésus et madame fait moins la gueule lol) et une fois ce 4x terminé encore la même pour la deuxième saf .
Au bout d'un moment il ne faut plus compter , mais une fois refait dans les détails elle reroule sans soucis !!!!
il faut que tu l'as garde oui. La clim tu l'as refera tranquilou d'ici quelques mois,ton énervement se sera dilué d'ici là ^^
et perso plus je roule en safrane plus je me dis qu'il n'y a pas de berlines équivalentes dans ces prix là.
On retombe un peu dans les clous, car soit t'as une belle saf de moins de 100 000 pour 5000€ sur lbc, soit t'as la saf de 200 000 kms mais il faut tout refaire et tu reviens dans les 5000€ au final ^^.
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
230 000 km, elle est tout juste rodée.
A mon avis, les changements indiqués sont de l'entretien.
Hormis l'étrier, mais cela arrive.
Ma Phase-1 à l'achat avait 85 000 km 12 ans, et les deux étriers HS de ne pas rouler !
A mon avis, les changements indiqués sont de l'entretien.
Hormis l'étrier, mais cela arrive.
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Ta clim à quoi comme problème.
L'hiver le dégivrage est très utile pour ma buée.
Fais attention, le compresseur n'aime pas rester inactif, et s'il grippe : la facture est plus importante.
Si c'est juste une recharge, fais la vite, il y a parfois des tarif à moins de 60€ !
L'hiver le dégivrage est très utile pour ma buée.
Fais attention, le compresseur n'aime pas rester inactif, et s'il grippe : la facture est plus importante.
Si c'est juste une recharge, fais la vite, il y a parfois des tarif à moins de 60€ !
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Salut Alejandro et JP,
Déjà, je tiens à dire qu'il y a eu de l'énervement mais si j'ai choisi de le faire, c'est que j'aime vraiment ma voiture.
Je me rattache toujours à votre aide, ainsi qu'à Lionel et FDP toujours de bons conseils !
Après, depuis 2015 et l'achat à Fred, la voiture a quand même roulé 80 000 kilomètres et globalement, si on fait le bilan, j'ai pas perdu d'argent sur la valeur d'achat, j'ai fait que de l'entretien courant (sauf réparation régulateur mais c'était très raisonnable et le changement du radiateur de chauffage habitacle).
Le gros coup dur cette année, ça a été surtout que j'ai dépensé 900 € pour rien. En effet, souvenez-vous, en mai j'ai dû rechanger ma courroie de distribution prétextant un problème de pompe à eau pour une consommation excessive (fuite) de LDR. Le garage a ensuite déposé le bilan un mois après (pratique pour la garantie de la distribution...) 900€ qui n'ont rien résolu dans ma consommation de LDR alors que pour rappel, j'avais changé ma distribution avec Lionel un an auparavant qui avait fait un travail parfait !
Et finalement, en m'y mettant sérieusement cet été avec mes potes, on va diagnostiqué une fuite sur le calorstat et un bocal de LDR fatigué... C'est pourquoi j'ai changé tout cela la semaine passée. Maintenant, on va contrôler régulièrement mais déjà sur un trajet de 500 bornes rien a bougé... On va croiser les doigts.
Mais en attendant, je me suis fait arnarquer (c'est une certitude) de 900 €, par le garage de mes parents en qui ils avaient une entière confiance (!) mais comme le garage devait être sur les dents ils ont pas eu de scrupules ou il y a eu une erreur de diagnostic sans contre vérif par un autre mécano... 900 € que j'aurai pu mettre ailleurs ... dans la réparation de la climatisation par exemple !
Au global, une voiture qui reste économique à l'usage par rapport à la prestation qu'elle offre : équipement, fiabilité (jamais à l'arrêt sur le bord de la route), confort...
Et aujourd'hui, je veux pas m'en séparer car au moins je sais ce qui a été fait dessus. Elle va continuer à rouler. Ce sera ma deuxième voiture, pour le week-end, les vacances et en remplaçant de la daily au quotidien.
Personne ne veut la recharger. De temps à autre, elle refonctionne. Pour moi, c'est juste l'histoire d'un capteur qui déconne... qui dit qu'il y a plus de gaz et qui la met en sécurité...
Bref. Vous connaissez tout de ma vie de Safraniste.
Déjà, je tiens à dire qu'il y a eu de l'énervement mais si j'ai choisi de le faire, c'est que j'aime vraiment ma voiture.
Je me rattache toujours à votre aide, ainsi qu'à Lionel et FDP toujours de bons conseils !
Après, depuis 2015 et l'achat à Fred, la voiture a quand même roulé 80 000 kilomètres et globalement, si on fait le bilan, j'ai pas perdu d'argent sur la valeur d'achat, j'ai fait que de l'entretien courant (sauf réparation régulateur mais c'était très raisonnable et le changement du radiateur de chauffage habitacle).
Le gros coup dur cette année, ça a été surtout que j'ai dépensé 900 € pour rien. En effet, souvenez-vous, en mai j'ai dû rechanger ma courroie de distribution prétextant un problème de pompe à eau pour une consommation excessive (fuite) de LDR. Le garage a ensuite déposé le bilan un mois après (pratique pour la garantie de la distribution...) 900€ qui n'ont rien résolu dans ma consommation de LDR alors que pour rappel, j'avais changé ma distribution avec Lionel un an auparavant qui avait fait un travail parfait !
Et finalement, en m'y mettant sérieusement cet été avec mes potes, on va diagnostiqué une fuite sur le calorstat et un bocal de LDR fatigué... C'est pourquoi j'ai changé tout cela la semaine passée. Maintenant, on va contrôler régulièrement mais déjà sur un trajet de 500 bornes rien a bougé... On va croiser les doigts.
Mais en attendant, je me suis fait arnarquer (c'est une certitude) de 900 €, par le garage de mes parents en qui ils avaient une entière confiance (!) mais comme le garage devait être sur les dents ils ont pas eu de scrupules ou il y a eu une erreur de diagnostic sans contre vérif par un autre mécano... 900 € que j'aurai pu mettre ailleurs ... dans la réparation de la climatisation par exemple !
Au global, une voiture qui reste économique à l'usage par rapport à la prestation qu'elle offre : équipement, fiabilité (jamais à l'arrêt sur le bord de la route), confort...
Et aujourd'hui, je veux pas m'en séparer car au moins je sais ce qui a été fait dessus. Elle va continuer à rouler. Ce sera ma deuxième voiture, pour le week-end, les vacances et en remplaçant de la daily au quotidien.
Pour la climatisation, elle aurait une fuite mais personne ne veut me la diagnostiquer dans les garages où je suis allé car ils disent que rien que la recherche de la fuite peut être facturé une journée de travail...jpdubuc a écrit : ↑28 sept. 2019, 12:15Ta clim à quoi comme problème.
L'hiver le dégivrage est très utile pour ma buée.
Fais attention, le compresseur n'aime pas rester inactif, et s'il grippe : la facture est plus importante.
Si c'est juste une recharge, fais la vite, il y a parfois des tarif à moins de 60€ !
Personne ne veut la recharger. De temps à autre, elle refonctionne. Pour moi, c'est juste l'histoire d'un capteur qui déconne... qui dit qu'il y a plus de gaz et qui la met en sécurité...
Bref. Vous connaissez tout de ma vie de Safraniste.
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
La tu vois jviens de remarquer que mon ldr baisse légèrement et derriere ma pédale d'accélérateur c'est légèrement humide, je pense que mon soucis vient du joint de sonde 3d, va falloir que jme contorsionne cette semaine si j'ai le temps. Cela pourra être également une possibilité pr toi si tu continues à perdre du ldr.
Pour la distrib à 900 boules c'est moche de la part de ton sale garagiste. Mais la safrane en somme ny ait pour rien. Et elle a tjrs gagner son calorstat neuf et un beau vase translucide ^^. Pour la clim j'irai comme ca style de rien chez norauto pour la faire recharger et ptet qu'ils vont te dire qu'elle a simplement une fuite sur les obus ou qu'ils vont la trouver ailleurs. De toute façon ils testent avant de recharger.
Pour la distrib à 900 boules c'est moche de la part de ton sale garagiste. Mais la safrane en somme ny ait pour rien. Et elle a tjrs gagner son calorstat neuf et un beau vase translucide ^^. Pour la clim j'irai comme ca style de rien chez norauto pour la faire recharger et ptet qu'ils vont te dire qu'elle a simplement une fuite sur les obus ou qu'ils vont la trouver ailleurs. De toute façon ils testent avant de recharger.
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Des garages Voleurs, il y en a partout, dommage.
Certains ont fait changer les 2 obus pendant la phase de tirage au vide.
. . . Un sur le connecteur du tube haute pression.
. . . Un sur celui de basse pression.
Moins de 1€ de pièces, mais je ne connais pas le prix dans ces magasins.
Si le tirage au vide échoue, ils arrêtent et cela ne coûte rien. Par contre 0 gaz après, donc à réparer le plus tôt possible !
Pour le calorstat, une règle de certains : le changer à chaque distribution !
Le vase, on est plusieurs à le changer en ce moment.
. . . Le mien avait presque 240 000 km, mais un début de fissure non ouverte. Il aurait peut être duré 60 000 km, ou 60 ? Fini le doute !
Certains ont fait changer les 2 obus pendant la phase de tirage au vide.
. . . Un sur le connecteur du tube haute pression.
. . . Un sur celui de basse pression.
Moins de 1€ de pièces, mais je ne connais pas le prix dans ces magasins.
Si le tirage au vide échoue, ils arrêtent et cela ne coûte rien. Par contre 0 gaz après, donc à réparer le plus tôt possible !
Pour le calorstat, une règle de certains : le changer à chaque distribution !
Le vase, on est plusieurs à le changer en ce moment.
. . . Le mien avait presque 240 000 km, mais un début de fissure non ouverte. Il aurait peut être duré 60 000 km, ou 60 ? Fini le doute !
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Salut à tous,
Bon, maintenant la voiture roule nickel, j'ai pu aligner 5000 kilomètres depuis septembre sans arrière pensées !
Bref, le bonheur
Bon, maintenant la voiture roule nickel, j'ai pu aligner 5000 kilomètres depuis septembre sans arrière pensées !
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
avec la clim fonctionnelle?
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Salut Lionel,
La climatisation est toujours HS, mais j'ai peut être trouvé une solution pour un diagnostic de la panne et d'une éventuelle réparation pour un prix d'ami. Affaire à suivre, heureusement actuellement je n'en ai pas besoin, mais il faudrait pas trop que je laisse traîner car ça peut abîmer des pièces du système d'après ce que j'ai compris. Tu confirmes ?
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
ben une clim qui fonctionne pas sur un certain laps de temps,ça l'aide pas c'est sur
le compresseur peut gripper ce qui est le cas sur la mienne
les joints sèchent et le gaz se barre ce qui est le cas sur la mienne aussi
bref en 9ans j'ai eut la clim fonctionnelle 6 mois après une recharge a l'achat en 2010
donc au printemps,traine pas trop pour remettre en état de fonctionnement ta clim si t'y tient
moi ça fait longtemps que j'ai fait une croix dessus trop de frais pour la refaire fonctionner
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Ok merci pour ces informations, je vais pas traîner ...yannick david a écrit : ↑24 nov. 2019, 23:26ben une clim qui fonctionne pas sur un certain laps de temps,ça l'aide pas c'est sur
le compresseur peut gripper ce qui est le cas sur la mienne
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bref en 9ans j'ai eut la clim fonctionnelle 6 mois après une recharge a l'achat en 2010
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Ne surtout pas faire tourner le compresseur si le circuit est ouvert et contient donc de l'humidité :
. . . Casse du compresseur.
. . . Casse du compresseur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Mes chers amis, pour finir cette année 2019 en beauté... Non contente de s'envoyer encore 1000 kilomètres depuis mon dernier message... elle a décidé de se rappeler à mes "bons" souvenirs. Au cette fois, rien de paralysant (enfin à vraie dire, j'ai jamais été paralysé au bord d'une autoroute de nuit l'hiver)
Non cette fois, je crois que la DAV est en train de tomber en rade.
J'ai perdu la souplesse à basse vitesse... et parfois, c'est à se demander si j'ai de l'assistance. Pas de voyant allumé au tableau de bord / niveau de DA bon, parfois je redémarre, je la retrouve sur tout un trajet ... ou je la redémarre et elle perd de sa souplesse à basse vitesse au fur et à mesure du trajet...
Moi qui adorait la DAV pour l'impression de légèreté qu'elle procure à une si grande / grosse voiture
J'ai bien envie de la laisser partir à la retraite, mais ils disent pas avant 64 ans. Elle en a 22
Non cette fois, je crois que la DAV est en train de tomber en rade.
J'ai perdu la souplesse à basse vitesse... et parfois, c'est à se demander si j'ai de l'assistance. Pas de voyant allumé au tableau de bord / niveau de DA bon, parfois je redémarre, je la retrouve sur tout un trajet ... ou je la redémarre et elle perd de sa souplesse à basse vitesse au fur et à mesure du trajet...
Moi qui adorait la DAV pour l'impression de légèreté qu'elle procure à une si grande / grosse voiture
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
y aurait pas de l'eau par hasard dans le compartiment sous siege av droit , sousl a moquette
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Ou le froid qui influe sur le liquide DA
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Salut Yoyo, je peux vérifier, tu penses que le boîtier de DAV a été innondé ?
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
c bien possible... c de saison.
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
ce que tu decris n'est pas commun;fisichampion a écrit : ↑06 déc. 2019, 19:22Salut Yoyo, je peux vérifier, tu penses que le boîtier de DAV a été innondé ?
je commencerai par ca
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