[laberte74] Safrane 2.5 20V

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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jpdubuc
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V

Message par jpdubuc » 03 avr. 2023, 13:53

En tout premier, être sûr de l'état du soubassement de la Phase-2 : il vieillit moins bien que celui des Phase-1.
Ton choix 2,5L est cohérent pour le principe de puissance / poids.
Le choix BVA est mieux pour ce moteur : @tdd peut en autres en attester.

Le prix dépend un peu de tes compétences en entretien et du kilométrage de celle-ci.
Certains vendeurs croient vendre une merveille à un prix astronomique sous prétexte qu'il y a le logo Initiale Paris.

Ne pas oublier le fait que le cuir pose un réel problème au soleil : brulant. En en hiver : le contact est très froid pendant quelques minutes.
Les gonflages sont parfois (souvent) HS.
La notion sièges chauffants n'est pas hyper efficace et certains la trouve vraiment pas efficace.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V

Message par tdd » 03 avr. 2023, 14:02

disons que depuis ta précédente expérience les safranes peu kilométrées sont désormais vers 150000km, trouver moins devient excessivement rare.

Niveau tarif, comme le marché global de l'occasion, cela a un peu augmenté : on pouvait trouver des exemplaires corrects à 750€ il y a 5 ans (avec des choses à faire bien sûr, mais exempte de corrosion et de gros défauts), ce qui n'est plus le cas maintenant.

En gros, cela va aller de 1500 à 5000€, avec plus ou moins de chose à faire, un kilométrage de plus de 200000km, il faut vraiment analyser au cas par cas et suivant ce qui tu es capable de faire toi-même niveau remise en état.

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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V

Message par laberte74 » 03 avr. 2023, 15:00

J'ai la chance, ou pas, de travailler dans un garage. J'aurai donc déjà une assistance technique non négligeable.

Ensuite, pour les bricoles, je me débrouille. Pour vous donner une idée, quand mes collègues mécano ont vu arriver la deuxième Impreza, ils m'ont dit que j'étais cinglé et qu'elle ne roulerai jamais. J'y suis quand même arrivé!

Pour les tarifs, c'est bien la fourchette à laquelle je m'attendais.

Ne reste plus qu'à vendre une des deux Sub. et à me mettre en quête de la belle.

Merci pour les infos.

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