Ca existerait, un truc pareil?fkp 94 a écrit :l'ideal serait un regulateur en F° de la temparature du moteur ....donc un regulateur de pression commandé
[laberte74] Safrane 2.5 20V
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
ca peut se faire il suffit que je trouve un thermocontact à 30/40° et le reste c'est simple
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Salut à tous,
@ lga775 : sur le papier du "contrat de service" d'origine, il y a marqué RXT. Alors je sais pas.
Pour les infos concernant la Safrane, j'ai passé le CT. Rien de bien méchant mais je dois changer le triangle avant gauche ainsi que l'étrier. La ligne d'échappement arrive au bout ainsi, je crois, que mon actuateur de ralenti.
Il va aussi falloir que je change mes bougies.
Concernant le régulateur, les démarrages s'effectuent beaucoup mieux et la voiture est plus coupleuse. Par contre, contrairement à beaucoup de monde, je consomme un peu plus qu'avant. Pour l'instant, j'impute ça à mes bougies en fin de vie et mon ralenti qui ne redescend pas normalement.
Bonne journée à tous.
@ lga775 : sur le papier du "contrat de service" d'origine, il y a marqué RXT. Alors je sais pas.
Pour les infos concernant la Safrane, j'ai passé le CT. Rien de bien méchant mais je dois changer le triangle avant gauche ainsi que l'étrier. La ligne d'échappement arrive au bout ainsi, je crois, que mon actuateur de ralenti.
Il va aussi falloir que je change mes bougies.
Concernant le régulateur, les démarrages s'effectuent beaucoup mieux et la voiture est plus coupleuse. Par contre, contrairement à beaucoup de monde, je consomme un peu plus qu'avant. Pour l'instant, j'impute ça à mes bougies en fin de vie et mon ralenti qui ne redescend pas normalement.
Bonne journée à tous.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Salut,
Ravi de ces nouvelles fraiches
Tu en viens à me faire douter, mais ce qui me chagrine, c'est qu'une RXT devrait avoir les siège gonflants (il manque cette fonction sur tes photos), et pas de boite à gants en principe (apparue sur les phase 2-2, quand la finition "RXT" a disparu..).
Ta voiture est une finition "E3" (RXE ou Pack) ou "E4"(RXT ou Pack Cuir) pour le sûr. (Cette mention est sur l'étiquette collée dans le montant de porte avant droit).
Si les pro veulent trancher ?
Bonne route !
Ravi de ces nouvelles fraiches
Tu en viens à me faire douter, mais ce qui me chagrine, c'est qu'une RXT devrait avoir les siège gonflants (il manque cette fonction sur tes photos), et pas de boite à gants en principe (apparue sur les phase 2-2, quand la finition "RXT" a disparu..).
Ta voiture est une finition "E3" (RXE ou Pack) ou "E4"(RXT ou Pack Cuir) pour le sûr. (Cette mention est sur l'étiquette collée dans le montant de porte avant droit).
Si les pro veulent trancher ?
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Sur toutes les RXT que j'ai vu il y avaut tout le temps les boîtes à gants
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Tu n'as vu que des RXT bidouillées alors,
La finition RXT va de 1996 à 1998.
La boite à gants apparait en 1998...
Il est possible que les toutes dernières RXT l'ai eu.
La finition RXT va de 1996 à 1998.
La boite à gants apparait en 1998...
Il est possible que les toutes dernières RXT l'ai eu.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
En effet, ma RXT de 1997 n'a pas de boîte à gants.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
elle est de 99 ca n'est donc pas une RXT. je dirai 2.5 pack car sieges elec et regulateur de vitesse.mais pas de dav .
pas d'ergomatic c'est normal ca n'est pas de série sauf sur initiale.
pas d'ergomatic c'est normal ca n'est pas de série sauf sur initiale.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
nonlga775 a écrit :Salut,
Ravi de ces nouvelles fraiches
Tu en viens à me faire douter, mais ce qui me chagrine, c'est qu'une RXT devrait avoir les siège gonflants (il manque cette fonction sur tes photos), et pas de boite à gants en principe (apparue sur les phase 2-2, quand la finition "RXT" a disparu..).
Ta voiture est une finition "E3" (RXE ou Pack) ou "E4"(RXT ou Pack Cuir) pour le sûr. (Cette mention est sur l'étiquette collée dans le montant de porte avant droit).
Si les pro veulent trancher ?
Bonne route !
les dernières RXT avaient la boite a gants
ps..voir la présentation de mon ancienne 2.2 RXT
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
et la finition RXT va de 1996 à 1999lga775 a écrit :Tu n'as vu que des RXT bidouillées alors,
La finition RXT va de 1996 à 1998.
La boite à gants apparait en 1998...
Il est possible que les toutes dernières RXT l'ai eu.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
laberte74 quelle est le mois et année de ta safrane ?
tu as la DAV et le pare brise chauffant ?
car sinon je dirai a première vue que c'est une pack
tu as la DAV et le pare brise chauffant ?
car sinon je dirai a première vue que c'est une pack
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
C'est une Pack comme je le dis depuis le début,
En principe, pas de pare brise chauffant.
1999, j'en doute. RXT et Pack cuir n'ont pas cohabité.
Il est bien possible que les dernières aient la bag par contre, (fin 1998 ?)
En principe, pas de pare brise chauffant.
1999, j'en doute. RXT et Pack cuir n'ont pas cohabité.
Il est bien possible que les dernières aient la bag par contre, (fin 1998 ?)
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Je suis allez récupérer des pièces sur une 2.5 rxt d'octobre 97 ,elle avait pas de boîte à gants mais l'aumôniere et l'air bag
Donc je pense que ça a voir avec les années et non pas avec les finitions ,la 2.2 rte que j'ai ,est de mars 98 et avait là boîte à gants d'origine
Donc je pense que ça a voir avec les années et non pas avec les finitions ,la 2.2 rte que j'ai ,est de mars 98 et avait là boîte à gants d'origine
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
C'est ce que je dis, histoire d'années et non de finition !
Finitions RTE, RXE, RXT de 1996 à 1998
Finitions Pack, Pack Cuir 1999 et 2000
BAG apparue en 1998. Donc les dernières RTE, RXE et RXT (sur quelques mois) peuvent l'avoir.
Finitions RTE, RXE, RXT de 1996 à 1998
Finitions Pack, Pack Cuir 1999 et 2000
BAG apparue en 1998. Donc les dernières RTE, RXE et RXT (sur quelques mois) peuvent l'avoir.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Oui ,mais les finitions rte rxe rxt vont jusqu'en 99
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
non 99 ca disparait du catalogue ne reste que pack, pack cuir etc .
tu peux par ailleurs avoir une voiture de 98 avec boite à gants et libellé rxe ou rxt puisque la boite est de série à partir de 98.
tu peux par ailleurs avoir une voiture de 98 avec boite à gants et libellé rxe ou rxt puisque la boite est de série à partir de 98.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Salut à tous,
Tout d'abord, @ quadra68 : je n'ai pas le pare brise chauffant et pour la DAV, j'avoue que je ne sais pas comment le savoir.
Sinon, pour les nouvelles de la Saf, je suis en panne pour la première fois depuis hier à 229 000 kms. La voiture s'étouffe dès que j'essaie d'accélérer. Si j'insiste, ça finit par des retours d'allumage. Pour l'instant, impossible de communiquer avec le calculateur. L'outil de diag trouve quatre défauts moteur mais impossible de savoir lesquels. Je soupçonne le capteur PMH.
Heureusement, elle a quand même dénié m'amener jusqu'au boulot hier matin.
Voilà pour les nouvelles de ce début de semaine.
Bonne journée à tous.
Tout d'abord, @ quadra68 : je n'ai pas le pare brise chauffant et pour la DAV, j'avoue que je ne sais pas comment le savoir.
Sinon, pour les nouvelles de la Saf, je suis en panne pour la première fois depuis hier à 229 000 kms. La voiture s'étouffe dès que j'essaie d'accélérer. Si j'insiste, ça finit par des retours d'allumage. Pour l'instant, impossible de communiquer avec le calculateur. L'outil de diag trouve quatre défauts moteur mais impossible de savoir lesquels. Je soupçonne le capteur PMH.
Heureusement, elle a quand même dénié m'amener jusqu'au boulot hier matin.
Voilà pour les nouvelles de ce début de semaine.
Bonne journée à tous.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
si elle tourne correctement au ralenti et cale quand tu acceleres ca n'est pas le pmh. ca sent le debitmetre ou le potentiometre papillon.
pour savoir precisemment il faut passer une valise renault (clip), pas une generique, si pas de dialogue avec une clip ca n'est pas cool.
pour savoir precisemment il faut passer une valise renault (clip), pas une generique, si pas de dialogue avec une clip ca n'est pas cool.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Elle tourne nickel au ralenti.
J'ai réussi à la faire communiquer à midi avec un outil de diag "Hella Guttman".
Résultat : débimètre HS et j'ai les codes erreur P1597 et P1599 dont je ne trouve pas la signification.
Ca me saoule un peu car le débimètre a à peine deux ans.
En tous cas, bien vu pour le diagnostic et merci pour ta réponse.
Bonne journée.
J'ai réussi à la faire communiquer à midi avec un outil de diag "Hella Guttman".
Résultat : débimètre HS et j'ai les codes erreur P1597 et P1599 dont je ne trouve pas la signification.
Ca me saoule un peu car le débimètre a à peine deux ans.
En tous cas, bien vu pour le diagnostic et merci pour ta réponse.
Bonne journée.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
seule la clip te donnera un diag vraiment fiable avec une interpretation des defauts sans equivoque.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Salut à tous,
@ lga : tu avais raison, j'ai eu la confirmation que c'est bien une "Pack".
Ensuite, pour mes soucis d'allumage, c'était bien le débitmètre qui était HS. Je l'ai donc changé et j'ai enfin retrouvé l'agrément du 5 cylindres. En bonus, la voiture démarre maintenant au quart de tour ce qui signifie que le débitmètre que j'avais changé lorsque j'ai eu la voiture était moyen. Je précise que c'était un "no name" ce qui explique peut être la chose.
Pour la petite histoire, j'ai donc commandé un débitmètre neuf chez l'un des fournisseurs de mon boulot. Quand je l'ai branché, il n y a eu aucun changement sur le comportement de la voiture. J'ai donc rebranché l'outil de diag et celui-ci m'indiquait toujours un "débitmètre tension trop faible"? En-fait, ce dernier n'émettait aucun signal (neuf mais déjà mort). Il a donc fallu que je m'en fasse réexpédier un autre en échange. Comme quoi quand ça veut pas, ça veut pas!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à voir ce que cela va donner au niveau conso.
Bonne journée à tous.
@ lga : tu avais raison, j'ai eu la confirmation que c'est bien une "Pack".
Ensuite, pour mes soucis d'allumage, c'était bien le débitmètre qui était HS. Je l'ai donc changé et j'ai enfin retrouvé l'agrément du 5 cylindres. En bonus, la voiture démarre maintenant au quart de tour ce qui signifie que le débitmètre que j'avais changé lorsque j'ai eu la voiture était moyen. Je précise que c'était un "no name" ce qui explique peut être la chose.
Pour la petite histoire, j'ai donc commandé un débitmètre neuf chez l'un des fournisseurs de mon boulot. Quand je l'ai branché, il n y a eu aucun changement sur le comportement de la voiture. J'ai donc rebranché l'outil de diag et celui-ci m'indiquait toujours un "débitmètre tension trop faible"? En-fait, ce dernier n'émettait aucun signal (neuf mais déjà mort). Il a donc fallu que je m'en fasse réexpédier un autre en échange. Comme quoi quand ça veut pas, ça veut pas!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à voir ce que cela va donner au niveau conso.
Bonne journée à tous.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Bonjour à tous,
Encore une année entre deux messages!!!
Alors voilà, l'aventure Safrane s'est terminée de façon soudaine. On m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser au vu des frais à engager pour remettre l'auto en ordre de marche (distribution, compresseur de clim, intermediaire d'echappement, hayon).
La nouvelle voiture garde un lien avec la Safrane puisqu'il s'agit d'une Volvo S40 T5 AWD de 2007. L'agrément de ce moteur est tout simplement incroyable. Dommage qu'il n'est pas été monté sur la Saf.
Il me reste un stock de pièce pour lequel je vais mettre une annonce dans la section appropriée.
Bonne soirée.
Encore une année entre deux messages!!!
Alors voilà, l'aventure Safrane s'est terminée de façon soudaine. On m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser au vu des frais à engager pour remettre l'auto en ordre de marche (distribution, compresseur de clim, intermediaire d'echappement, hayon).
La nouvelle voiture garde un lien avec la Safrane puisqu'il s'agit d'une Volvo S40 T5 AWD de 2007. L'agrément de ce moteur est tout simplement incroyable. Dommage qu'il n'est pas été monté sur la Saf.
Il me reste un stock de pièce pour lequel je vais mettre une annonce dans la section appropriée.
Bonne soirée.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Bonne route en Volvo.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Bonjour à tous,
Après six années sans Safrane, j'envisage de recommencer l'aventure.
La Volvo était une super voiture mais la place à bord et dans le coffre ne correspondait pas du tout aux besoins de la famille.
J'ai ensuite acheté un Accord Type R. J'en avais envie depuis très longtemps. Voiture Ange et Démon avec un châssis incroyable et finalement très agréable à conduire tous les jours. Le soucis, c'est que les pièces Honda sont souvent hors de prix et que l'entretien n'est pas si simple que ça à faire soit même.
Aujourd'hui, j'ai deux Impreza GT break dont une qui a passé les 300000 kms. Mais j'avoue qu'avec les années qui passent, le confort et l'agrément de la Safrane me manquent.
Pour l'instant, rein n'est fait mais j'y pense de plus en plus.
J'aurai cependant besoin de votre aide concernant le budget. Tant qu'à faire, je partirai bien, de nouveau, sur une 2.5 mais en boîte auto et en Initiale. Toutefois, on voit un peu de tout au niveau des prix.
Quel prix pensez vous qu'il soit raisonnable d'envisager?
Merci d'avance.
Après six années sans Safrane, j'envisage de recommencer l'aventure.
La Volvo était une super voiture mais la place à bord et dans le coffre ne correspondait pas du tout aux besoins de la famille.
J'ai ensuite acheté un Accord Type R. J'en avais envie depuis très longtemps. Voiture Ange et Démon avec un châssis incroyable et finalement très agréable à conduire tous les jours. Le soucis, c'est que les pièces Honda sont souvent hors de prix et que l'entretien n'est pas si simple que ça à faire soit même.
Aujourd'hui, j'ai deux Impreza GT break dont une qui a passé les 300000 kms. Mais j'avoue qu'avec les années qui passent, le confort et l'agrément de la Safrane me manquent.
Pour l'instant, rein n'est fait mais j'y pense de plus en plus.
J'aurai cependant besoin de votre aide concernant le budget. Tant qu'à faire, je partirai bien, de nouveau, sur une 2.5 mais en boîte auto et en Initiale. Toutefois, on voit un peu de tout au niveau des prix.
Quel prix pensez vous qu'il soit raisonnable d'envisager?
Merci d'avance.