[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Oué , mais la le garage ........
il est "grand "
il est "grand "
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
T'inquiètes, aucun soucis tant que je m'y retrouve !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
JP on te chambre mais ce n'est que de l'humour .
et je le redis , ton sujet s'assimile à une thèse sur la safrane tant il en reprend tous ses apsect technique . .
et je le redis , ton sujet s'assimile à une thèse sur la safrane tant il en reprend tous ses apsect technique . .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
T'inquiètes, je sais que l'on intervient tous pour partager nos expériences.
Je vous indique mes actions pour vous permettre de refaire à l'identique, ou vous inspirer pour faire autrement suivant vos choix, utilités, goûts, etc, ...
Ou même simplement savoir que c'est possible.
Et cela me sert aussi de source de référence.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point A_W°) Poser des crochets sur les appuis-tête avant (reçus AliExpress), suite.
-----
Version précédente avec 1 crochet par appui-tête AV.
Je voulais avoir un crochet par tige des appui-têtes AV.
Du coup, le nombre de colliers passe à 7 par crochet.
Cela permet de compenser la hauteur des verrouillages des appuis-tête Baccara, et fait plus discret.
Ainsi ils sont tous les 4 à la même hauteur.
-----
Version précédente avec 1 crochet par appui-tête AV.
Je voulais avoir un crochet par tige des appui-têtes AV.
- C'est fait, ma Phase-2 passe à 4 crochets.
- La Phase-1 restera peut-être à 2, soit 1 par appui-tête.
Du coup, le nombre de colliers passe à 7 par crochet.
Cela permet de compenser la hauteur des verrouillages des appuis-tête Baccara, et fait plus discret.
Ainsi ils sont tous les 4 à la même hauteur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 15 nov. 2020, 00:07, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je viens de regarder et laisser tomber l'idée.jpdubuc a écrit : ↑10 nov. 2020, 14:00Pour ma Phase-1, j'avais trouvé (03 janvier 2017, sur AliExpress) ces modules LED H1, mais ils n'ont jamais été branchés, du fait de l'arrivée de ma Phase-2.
Je ne voulais pas un truc avec ventilateur.
A voir peut être prochainement lors du changement des blocs optiques AB AV.
La photo présente H11, mais c'est bien des H1, il y avait une sélection à faire.
Le bout (en forme de chapeau) du barreau support des modules LED est légèrement plus gros que l'empreinte du support l'ampoule : pas très grave, un coup de lime, le problème serait résolu.
Mais la pose ne permettrait pas d'avoir un arrière étanche.
Donc je vais rester en mode halogène.
La modification serait trop compliquée pour finalement aucun intérêt.
Les AB AV sont très corrects sur les Safrane.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 257 888 km - le 13-11-2020
TO-DO-LIST - point B_A°) Poser AB AVG Espace III verre lisse.
-----
Changement de l'AB AVG :
TO-DO-LIST - point B_A°) Poser AB AVG Espace III verre lisse.
-----
Changement de l'AB AVG :
- La prise était débranchée.
- Installation de la version AB Espace III.
- L'AVD est l'origine, les luminosités sont proches.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ayeeeee il est passé en antibrouillard d'espace 3
Combien la paire ?
Combien la paire ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
perdu tout au milieu d'un tas de truc (de mémoire un xénon, un support fer à cheval, un clignotant, un bras d'essuis glace je crois et je sais plus quoi d'autre) pour 50 balles la dernière fois qu'on est allé en casse tous les deux
le mec voulait lui faire le xenon tout seul à ce prix, heureusement que j'étais là ^^
donc prix du xenon révisé à 20€ et le reste à 30, donc considère ça à 15€ max les deux anti brouillard
le mec voulait lui faire le xenon tout seul à ce prix, heureusement que j'étais là ^^
donc prix du xenon révisé à 20€ et le reste à 30, donc considère ça à 15€ max les deux anti brouillard
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Good price, j'avais trouvé deux paires à 20 et 30 balles.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
La derniere paire je l'ai payé 10 balles ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pour l'instant c'est le gauche qui est posé.
L'autre sera posé très prochainement.
Pour le prix, je ne m'en rappelle plus.
Bertrand a peut-être le prix en tête, car on avait été à la Casse qu'il connait le 12 août (3 mois déjà).
----- EDIT
Je faisais la rédaction en parallèle : merci Bertrand.
L'autre sera posé très prochainement.
Pour le prix, je ne m'en rappelle plus.
Bertrand a peut-être le prix en tête, car on avait été à la Casse qu'il connait le 12 août (3 mois déjà).
----- EDIT
Je faisais la rédaction en parallèle : merci Bertrand.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point A_P°) Changer les modules LED des 4 bas de porte.
-----
Re-changement des modules LED des bas de porte :
10X T10 LED W5W Canbus LED, lampe de lecture, ampoule 194 168 3030 DRL, marqueur latéral automatique pour voiture, largeur de stationnement, dôme intérieur, 12V
Choix : blanc chaud.
https://a.aliexpress.com/_BUWhcm
-----
Re-changement des modules LED des bas de porte :
- Car celles en place chauffaient trop.
- Les nouvelles chauffent moins et sont en mode test.
- À voire si elles seront ou pas modifiées.
10X T10 LED W5W Canbus LED, lampe de lecture, ampoule 194 168 3030 DRL, marqueur latéral automatique pour voiture, largeur de stationnement, dôme intérieur, 12V
Choix : blanc chaud.
https://a.aliexpress.com/_BUWhcm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 30 août 2021, 16:41, modifié 6 fois.
Raison : Correction de texte. ;)
Raison : Correction de texte. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 257 888 km - le 14-11-2020
TO-DO-LIST - point B_B°) Poser AB AVD Espace III verre lisse.
-----
Réparation et préparation de l'AB AVG :
----- EDIT
Changement de l'AB AVG :
TO-DO-LIST - point B_B°) Poser AB AVD Espace III verre lisse.
-----
Réparation et préparation de l'AB AVG :
- Il y avait une entrée d'humidité dans le coin bas vers le centre bas de la voiture.
----- EDIT
Changement de l'AB AVG :
- Installation faite de la version AB Espace III.
- Forcément le seul truc non testé avant : la soudure de l'ampoule de ce bloc était oxydée = ampoule HS.
- Logique, l'intérieur avait pris l'humidité avant l'achat.
- Utilisation de celle qui était déjà sur la Safrane.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 14 déc. 2020, 10:46, modifié 3 fois.
Raison : Mise à jour des informations.
Raison : Mise à jour des informations.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 257 888 km - le 14-11-2020
TO-DO-LIST - point N°) Modifier les 2 éclairages de la plaque minéralogique en LED.
-----
2 x voiture Festoon, ampoule à puce Cree C5W, lampe, plaque d'immatriculation, lampe intérieur, 31mm/36mm/39mm/41mm/7W 12V éclairage LED voiture
Choix : 36 mm.
https://a.aliexpress.com/_B1Tbjo
-----
Suppression de la notion CANBUS :
Avant modification.
Après avoir fait le dessoudage des deux embouts.
-----
Un résistance de 240 Ohms sous 14V => 58 mA.
Il y en a 2 (une à chaque bout), total = 116 mA.
Ce qui donne 1,62W de chauffage sans utilité lumineuse sauf faire chauffer et vieillir chaque module.
TO-DO-LIST - point N°) Modifier les 2 éclairages de la plaque minéralogique en LED.
-----
Problème éclairage de plaque résolu et testé :jpdubuc a écrit : ↑05 nov. 2020, 23:14Je voulais faire un test d'ampoule manquante pour les feux de position.
Même pas le temps d'essayer.
La petite voix m'indique un soucis.
Après vérification un des modules LED d'éclairage de plaque fait son malin en clignotant parfois.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=472463&hil ... ue#p472463
Donc la détection est bien adaptée !
2 x voiture Festoon, ampoule à puce Cree C5W, lampe, plaque d'immatriculation, lampe intérieur, 31mm/36mm/39mm/41mm/7W 12V éclairage LED voiture
Choix : 36 mm.
https://a.aliexpress.com/_B1Tbjo
-----
Suppression de la notion CANBUS :
- J'ai retiré les résistances CMS de 240 Ohms internes dans chaques embouts.
- Ainsi les modules vont moins chauffer.
Avant modification.
Après avoir fait le dessoudage des deux embouts.
- On peut voir les résistances CMS aux 2 bouts.
-----
Un résistance de 240 Ohms sous 14V => 58 mA.
Il y en a 2 (une à chaque bout), total = 116 mA.
Ce qui donne 1,62W de chauffage sans utilité lumineuse sauf faire chauffer et vieillir chaque module.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 14 déc. 2020, 10:46, modifié 10 fois.
Raison : Mise à jour des informations.
Raison : Mise à jour des informations.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Réglages des feux de croisement faits.
La précédente fois était avant le graissage des capteurs d'alignement en hauteur des optiques xénon.
Finalement il y a peu d'écart.
Rappel du mini Tuto de réglage des feux de croisement :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... nt#p437728
-----
Réglages des AB AV (visées horizontales à 10m).
Ma réparation avec modification du réglage du bloc AVD est trop forte, le AB AVD ne remonte plus assez (il ne manque pas grand chose).
Est-ce en rapport avec le fait que j'avais tiré au palan la tôle de maintien AVD, peut-être.
Ce sera à revoir, mais c'est sur la bonne voie.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... VD#p479009
La précédente fois était avant le graissage des capteurs d'alignement en hauteur des optiques xénon.
Finalement il y a peu d'écart.
Rappel du mini Tuto de réglage des feux de croisement :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... nt#p437728
-----
Réglages des AB AV (visées horizontales à 10m).
Ma réparation avec modification du réglage du bloc AVD est trop forte, le AB AVD ne remonte plus assez (il ne manque pas grand chose).
Est-ce en rapport avec le fait que j'avais tiré au palan la tôle de maintien AVD, peut-être.
Ce sera à revoir, mais c'est sur la bonne voie.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... VD#p479009
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Mesures des vitesses moteur au TDB :
Estimation par calcul :
- 90 km/h GPS : 2 500 tr/min.
- 110 km/h GPS : 3 050 tr/min.
Estimation par calcul :
- 130 km/h GPS : 3 600 tr/min.
Dernière modification par jpdubuc le 18 nov. 2020, 21:48, modifié 1 fois.
Raison : Estimation par calcul
Raison : Estimation par calcul
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Maximax51
- RXT
- Messages : 443
- Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Marrant, suite au message un peu plus haut, par curiosité j ai regardé sur la mienne:
-90 km/h GPS : 2 450 tr/min.
-110 km/h GPS : je sais pas j ai pas regardé
-130 km/h GPS : 3 550 tr/min
Ca se tient, apparemment petit décalage entre les compte-tours!
Ou alors la mienne a un meilleurs coefficient de pénétration dans l air
Dernière modification par jpdubuc le 18 nov. 2020, 21:49, modifié 3 fois.
Raison : Estimation par calcul
Raison : Estimation par calcul
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Le CX n'intervient pas dans ce type de rapport.Maximax51 a écrit : ↑18 nov. 2020, 21:38
Marrant, suite au message un peu plus haut, par curiosité j ai regardé sur la mienne:
-90 km/h GPS : 2 450 tr/min.
-110 km/h GPS : je sais pas j ai pas regardé
-130 km/h GPS : 3 550 tr/min
Ca se tient, apparemment petit décalage entre les compte-tours!
Ou alors la mienne a un meilleurs coefficient de pénétration dans l air
Ce qui intervient c'est la circonférence des pneus AV et leurs usures !
Le 130 km/h que j'indique est une estimation par calcul.
Dernière modification par jpdubuc le 18 nov. 2020, 21:50, modifié 2 fois.
Raison : Estimation par calcul
Raison : Estimation par calcul
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pour l'AB AVD, j'ai changé le cadre support :jpdubuc a écrit : ↑16 nov. 2020, 17:24...
Réglages des AB AV (visées horizontales à 10m).
Ma réparation avec modification du réglage du bloc AVD est trop forte, le AB AVD ne remonte plus assez (il ne manque pas grand chose).
Est-ce en rapport avec le fait que j'avais tiré au palan la tôle de maintien AVD, peut-être.
Ce sera à revoir, mais c'est sur la bonne voie.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... VD#p479009
- Utilisation de 3 petits patins en mousse pour stabiliser le bloc optique dans son cadre support.
- Problème résolu.
TO-DO-LIST - point K°) Feux de jour.
-----
Modules LED : source AliExpress :
2 pièces-phare de voiture H3 H1, antibrouillard blanc, ampoule LED, lampe à LED lm, 12-SMD, puce tranchante, phare de voiture à haute luminosité, 6000K, 12V 24V, D040
Modèle choisit : H3.
https://a.aliexpress.com/_BThkYh
-----
Montage des modules LED :
- Le courant direct était de 500 mA * 14V = 7W par module.
- Une résistance de 10 Ohms 3W est mise en place en série pour chaque module (coté fil "+").
- Le but est de faire baisser le courant, donc la chaleur.
- Le courant mesuré sous 14V est de 300 mA.
- Cela baisse la tension d'environ 3V par la présence de la résistance de 10 Ohms.
- Le courant actuel est de 300 mA * 11V = 3,3W par module.
- Le but est atteint : 2 fois moins de puissance consommée dans un module.
Donc trois effets : ne jamais dépasser 12V, avoir une durée de vie allongée et une baisse de luminosité.
Les nouveaux sont posés sans avoir besoin d'ouvrir un bloc.
En présence des feux de position.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Verdict de Madame de ce WE : pas agréable du tout, car l'avant est remonté un peu.jpdubuc a écrit : ↑21 oct. 2020, 17:24Pour avoir une petite idée de mon propos :
Le siège schématisé de profil.
A gauche le point de l'axe de rotation.
Le trait bleu qui est le plus haut à droite est l'origine.
Le trait rouge est celui avec l'arrière au plus bas.
Du coup à gauche, il y a une légère montée.
Parallelepipede_copy_800x281.jpg
-----
Il faudrait que je refasse les deux pièces, un jour, peut-être.
Le réglage de l'avant doit pouvoir être avancé donc baissé par effet de rotation autour de l'axe avant.
Je vérifierai sur la structure assise Pack-Cuir en attente de la déchetterie.
- Je l'avais pressenti.
- A suivre !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
jpdubuc a écrit : ↑19 nov. 2020, 00:55Verdict de Madame de ce WE : pas agréable du tout, car l'avant est remonté un peu.jpdubuc a écrit : ↑21 oct. 2020, 17:24Pour avoir une petite idée de mon propos :
Le siège schématisé de profil.
A gauche le point de l'axe de rotation.
Le trait bleu qui est le plus haut à droite est l'origine.
Le trait rouge est celui avec l'arrière au plus bas.
Du coup à gauche, il y a une légère montée.
Parallelepipede_copy_800x281.jpg
-----
Il faudrait que je refasse les deux pièces, un jour, peut-être.
Le réglage de l'avant doit pouvoir être avancé donc baissé par effet de rotation autour de l'axe avant.
Je vérifierai sur la structure assise Pack-Cuir en attente de la déchetterie.
- Je l'avais pressenti.
- A suivre !
Idée: Mets un siège velours pour Madame, évidemment ça dénotera avec le reste de la voiture, mais niveau confort, elle ne pourra rien y redire!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je sais que ce serait "LA" solution.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 258 149 km - le 21-11-2020
TO-DO-LIST - point A_A°) Changer l'émetteur d'embrayage.
-----
Pour avoir de la place, j'ai déposé et vidé :
Vue de la pédale d'embrayage après avoir déclipsé le bras de l'émetteur :
Extraction de l'agrafe pour le tuyau vers le réservoir de liquide de freins :
Utilisation d'un clou pour sortir l'agrafe vers le tuyau rigide :
Utilisation d'une clé plate de 16mm pour tourner émetteur :
On peut voir la fuite :
La purge au niveau du récepteur :
-----
Deux soucis :
TO-DO-LIST - point A_A°) Changer l'émetteur d'embrayage.
-----
Pour avoir de la place, j'ai déposé et vidé :
- La batterie (cela fait de la place et de la sécurité).
- Le contenu du bocal de liquide de freins.
- Le vase d'expansion du LDR.
- 1,5L de LDR.
- Le cadre support des relais et du module eFlexFuel.
- Le bloc du filtre à air, pour accéder à la purge.
Vue de la pédale d'embrayage après avoir déclipsé le bras de l'émetteur :
Extraction de l'agrafe pour le tuyau vers le réservoir de liquide de freins :
Utilisation d'un clou pour sortir l'agrafe vers le tuyau rigide :
Utilisation d'une clé plate de 16mm pour tourner émetteur :
On peut voir la fuite :
La purge au niveau du récepteur :
-----
Deux soucis :
- Je pensais avoir assez de liquide DOT 5.1 : raté !
- Le tuyau pousse le bocal légèrement de travers.
Cela décale le niveau min pour l'embrayage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Comme j'avais démonté plein de chose, et que je ne peux pas remonter, un éclair de folie, pourquoi ne pas continuer avec le PCV ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale