[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 28 sept. 2020, 09:16

TO-DO-LIST - point B_H°) Changer la crémaillère SMI et tête DAV qui fuient.

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Yoyo30 a écrit :
28 sept. 2020, 08:38
elle a quoi ta crémaillère?
Des bricoles de rien du tout : :(
  • La tête DAV était huileuse côté colonne à la pose : et cela continu.
  • Les deux sorties G et D étaient remplies d'huile lors du changement des soufflets.
    Mais reporté par manque de temps pendant les triangles.
  • Avec Bertrand on avait noté un léger décallage en tournant le volant, sans avoir de jeu aux axiales.
  • Lors de la vidange, le capot sous moteur était bien huilé, ainsi que le berceau côté gauche et centre.
    Le soufflet de sortie gauche de la crémaillère est graisseux.
  • Le niveau d'huile D2 de la DA qui a baissé sous le min.
Et elle a plus de 250 000 km !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Yoyo30 » 28 sept. 2020, 11:50

oué c'est bizare ...

car si y a un truc qui bien solide sur la safrane , c'est la crémaillère .
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par FANFAN 21 » 28 sept. 2020, 12:21

Perso j'ai jamais eu 1 blems sur une crémaillère de safrane !
Tu m'aurais dis un scenic 2 OK 😂😂
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Yoyo30 » 28 sept. 2020, 12:22

y a bien du y avoir quelques cas de casse car j'en ai vendu quelques unes .....

Mais ca reste rare .....d'ailleurs , on en parle quasi jamais ici.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 28 sept. 2020, 12:42

TO-DO-LIST - point B_H°) Changer la crémaillère SMI et tête DAV qui fuient.

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The JP touch ! :sunn:

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Ma Phase-1 était en DA, et en bon état.

Je l'avais passé en crémaillère DAV.
La DAV SMI était d'occasion (eBay), état moche, mais sans fuite visibles.

Le moteur pas-à-pas avait fini par gripper (roulements).

La crémaillère avait finie par fuire des 2 côtés.

Je l'avais changée par une ES : tout va bien depuis.

Celle-ci de la Phase-2 était en DA SMI.
J'ai mis une tête (pas chère) de DAV, mais avec une fuite grasse sur l'axe côté colonne.
Et là elle fuit des 3 côtés : colonne et sorties.

J'ai une crémaillère dans le garage, qui est grasse sur ces sorties, c'est celle-là qui va servir de consigne avec la tête de DA.

Perso, je ne suis pas plus étonné que cela.
Je fais tout pour éviter d'arriver en butée, et au cas où pas plus que 2 dixièmes de secondes. Mais que font les prédécesseur ?

-----

Une question : avez vous déjà passé une DA/DAV sans toucher au berceau.
Ma Phase-1, je l'ai faite 2 fois en retirant la tête, c'est quand même plus long pour la repositionner comme il faut, à la dent près !

À la limite j'ai la tresse à faire, donc peut-être en cumulant les deux pour avoir plus de place.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Yoyo30 » 28 sept. 2020, 16:28

Pour changer la crémaillère il faut déposer le berceau oui .

Tony49 l'avait fait et il en parlait dans sa présentation 2.2 si....ca date , mais y avait des infos .

Niveau berceau , y a des boulons qui petent plus souvent qu'a leurs tour donc mefiance car si ca pete dans le longeron comme ca aime bien le faire , tu vas etre dans la merde...

Moi j'ai envie de te dire , si c'est juste grassouillet...laisse comme ca.

et je rajoute.....touche pas a ca ptit c... ou encore ...le mieux ...l’ennemi du bien ..... toussa quoi... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 28 sept. 2020, 16:54

Je l'ai fait 2 fois sur ma Phase-1 sans toucher au berceau.

Sur le 2,5L je ne me suis pas rendu compte de la place disponible !

Donc mon seul choix est sans toucher au berceau !
Là en 8 000 km la différence d'huile n'est pas rassurante.
Donc, je prévois de le faire, sans savoir quand !
Ayant fait beaucoup de choses sur cette voiture, je n'ai pas trop envie de prendre le risque de ne pas le faire.

Quitte à défaire le support OS du bas du GMP et la tresse, pour gagner un peu de place !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 28 sept. 2020, 20:16

J'en ai deja changé quelques unes, en moyenne une ou deux par an. presque toujours pour raison de fuite, plus rarement pour un probleme de jeu, parfois pour un probleme de fuite de tete engendrant un bruit leger mais grave : mort de la pompe si on intervient pas rapidement. encore plus rarement : pour les silenblocs de fixation de cremaillere (2 en 20 ans).

sur 2.5i, pas besoin de tomber le berceau. Il faut virer les axiales pour raccourcir l'ensemble. virer la biellette gmp. debrancher les tuyaux etc et la sortir par l'espace existant entre berceau et moteur boite. c'est short mais ca se fait.

sur v6 prv, c'est descente du berceau.

sur 2.2 dt c'est descente partielle du berceau .
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 28 sept. 2020, 21:44

Pourquoi virer les axiales ?
Car au remontage elles seront en place avec les soufflets neufs du fait de l'ES si toujours dispo.
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Message par fkp 94 » 29 sept. 2020, 09:42

pour pouvoir sortir la cremaillere sans depose du berceau.

si tu remontes un da d'occasion, tu remontes sans axiale et tu les remonte par la suite.

c'est pour cela que sur v6 c'est depose du berceau car reposer des soufflets (notamment le gauche) est juste une galere sans nom depuis que renault ne commercialise plus de soufflet. les marques de seconde monte te refilent des trucs mous et inconsistants, une merde sans nom à poser.

si tu achetes un da en E/S, d'une part tu es riche, d'autre part à mon sens ca n'en vaut pas la peine vu le tarif. il est economiquement plus rentable de remplacer sa cremaillere tous les 100.000 avec une d'occase que de la remplacer tous les 250.000 par un e/s. constat valable si tu fais tes travaux toi meme. en garage ca n'est evidemment plus le meme probleme.

en plus avec la chance que tu as, tu vas monter une E/S qui fuiera apres la fin de garantie et 50.000 kms :lol:
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par FANFAN 21 » 29 sept. 2020, 10:11

Les soufflets lemforder sont très bien et rigides , je n'ai pas eu de soucis pour la pose.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 29 sept. 2020, 10:58

Sur ma Phase-1, j'avais posé une complète SMI DAV d'occasion (changement des axiales et soufflets), pour finalement tout refaire en ES SMI DAV suite à sa fuite.

Sur ma Phase-2, j'avais posé une tête SMI DAV, qui devait fuire (grasse), changement des soufflets.

Il y a la prise de risque de changer par des éléments qui ont peut-être le même kilométrage ou pire ???

Donc je ne suis pas fan de repartir sur une occasion inconnue.
Ce sera la 3ième fois et c'est bien trop déjà. J'aurais presque dû le faire il y a un an déjà.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 29 sept. 2020, 14:20

TO-DO-LIST - point B_H°) Changer la crémaillère SMI et tête DAV qui fuient.

-----

Pour info un extrait de la facture pour la Phase-1 :
  • Référence Renault : 7701469044
  • "Crémaillère de direction LIZARTE 01.70.6730
Screenshot_20200928-142006_1_copy_800x443.jpg

-----

Ne pas prendre le Moog, sauf si vous voulez les changer rapidement !
  • Au bout de 2 ans, j'ai galéré pour les virer lors du changement des triangles. :roll:
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=328922&hil ... og#p328922
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par jpdubuc » 01 oct. 2020, 12:55

Suivi du précédent plein de 100% E85, boîtier eFlexFuel :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 85#p478180

-----

31ième plein : 30/09/2020 : + 72,00 L :
. . . Nombre de litres précédents : 1 924,10 L.

. . . Compteur = 255 945 km.
. . . Delta = 590 km
. . . Consommation compteur ODB : 9,2 L/100km.
. . . Vitesse moyenne (proche d'habitude) : 39,1 km/h.
. . . Réel : 12,20 L/100km (E85 Total).
. . . Écart de la surconsommation = + 32 %.

. . . Avant le plein, le restait à parcourir à l'ODB : 157 km.
. . . Consommation à l'ODB depuis le plein : 54,4 L.

. . . Prix = 0,669 €/L (E85 Total).
. . . Pourcentage éthanol mesuré = 71 %.
. . . . . . La valeur reste similaire.

. . . Température de la sonde après remplissage = 77°C.
. . . Température du carburant après remplissage = 24°C.
Dernière modification par jpdubuc le 03 juil. 2021, 19:29, modifié 2 fois.
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Message par jpdubuc » 01 oct. 2020, 13:14

Rappel : première immatriculation le 15/09/1999

-----

MAJ des points du précédent mémo TO-DO-LIST : :)


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Solutionnés d'avant (solution) :
  • A°) Installer le module eFlexFuel pour rouler en E85.
    . . . . . Poser le capteur essence eFlexFuel au niveau de la fixation de la barre anti-rapprochement.
    . . . . . Changer les deux colliers au niveau du capteur eFlexFuel.
  • B°) Régler les deux jets de lave glace.
  • C°) Nettoyer les 4 lèches vitres externes.

  • E°) Changer la paire de HP arrières.
    . . . . . (Achetés en soldes : JBL).
  • F°) Installer des caches AR grilles métal, pour virer les grilles en plastique.
    . . . . . (Modèles début Phase-1).
  • G°) Poser des freins en état pour la trappe autoradio.
    . . . . . (Merci le prédécesseur, l'un nul, l'autre cassé).
  • H°) Poser le câble et le module en bas de la console arrière de coupure des HP arrières.
    . . . . . (Système uniquement Phase-1).
  • I°) Poser le rétroviseur électro-chrome Jaguar.
    . . . . . (Acheté en 2017 sur : eBay).
  • J°) Poser la caméra de recul avec l'écran.
    . . . . . (Acheté sur : AliExpress).
  • K°) Installer les feux de jour.
    . . . . . (Dans les 2 blocs à côté des AB AV).
  • L°) Passer en LED les 4 clignotants.
    . . . . . (AV type PY21W).
    . . . . . (AR type P21W).


  • O°) Passer le fond du tableau de bord en LED.
    . . . . . (Choix : blanc chaud pour ne pas modifier la teinte).
    . . . . . (Montage de type : non soudé sur la carte du TDB).

  • Q°) Analyser l'amortisseur ARD qui couine à chaque bosse.
    . . . . . (En fait c'était la tige du capteur Xénon ARD).
  • R°) Remplacer la plaque en carton dur, de maintien de l'élastique à gauche dans le coffre, qui avait pris l'eau et avait cassé.
  • S°) Changer le rétroviseur intérieur, dont le film métallique miroir est partiellement décollé depuis l'achat.
    . . . . . (Contourné du fait de l'installation de l'électrochrome).
  • T°) Remettre en état l'aumônière et remise en place.
  • U°) Passer les feux de stop en mode LED.
  • U_BIS°) Feux de stop - boîtier DEFIL.
    . . . . . (En fait aucun soucis avec les résistances mises en place).
  • V°) Découper le support du capteur eFlexFuel.
  • W°) Poser l'éclairage de capot et son fusible.
  • X°) Changer les colliers de passage des câbles de frein à main au niveau des bras arrières.
  • Y°) Repeindre et vernir les 20 caches des vis de roue.
    . . . . . (Choix : couleur gris jantes).
  • Z°) Vérifier les chapelles arrières et les traiter.

  • Z_1°) Poser la bride de maintien de l'actuateur de ralenti.
    . . . . . (C'était un collier posé par le prédécesseur).
    . . . . . (Source : @noob41). ;)
  • Z_2°) Changer le caoutchouc abîmé de la dérivation tampon d'air.
    . . . . . (Cette bague ne supporte pas d'être trop serrée).
  • Z_3°) Optimiser la fixation de la dérivation d'air sur la bride moteur.
    . . . . . (La fixation n'était plus d'origine).
  • Z_4°) Poser la patte de fixation métal de la moquette coffre ARD.
    . . . . . (Elle n'était plus en place, suppression par le prédécesseur).
  • Z_5°) Poser les 5 vis manquantes à tête large, pour la plaque sous le moteur.
    . . . . . (C'était des vis à tête moins large).

  • A_B°) Modifier la fixation de l'AB AVD, pour baisser l'alignement vertical.
  • A_C°) Réparer une connexion du prédécesseur boitier ABS.
  • A_D°) Réparer une coupure sur le dégivrage du hayon.
  • A_E°) Changer les deux freins du volet autoradio.
  • A_F°) Descendre le PC AR qui touche le bas du hayon.
    . . . . . Arranger l'alignement de celui-ci : bord de gauche.

- - - - - - - - - - - - - - -


Abandonné (raison) :
  • P°) Interrupteur pour les lumières des pares soleil.
    . . . . . (Fait sur la Phase-1, mais le câblage du toit est différent).

- - - - - - - - - - - - - - -


Solutionnés en plus (solution) :
  • A_I°) Réparer l'entrée d'eau au niveau de l'axe de l'essuie-glace arrière.
  • A_J°) Réparer la pompe à vide du régulateur de vitesse.
  • A_K°) Remonter les 2 caches plats devant les ventilateurs.
  • A_L°) Retourner de 180°, la pompe à vide pour avoir le passage d'air vers l'arrière.
  • A_M°) Renforcer la zone repose pied gauche du conducteur, sous la moquette.
  • A_N°) Redresser une partie des tôles AVD, derrière le PC AV.
  • A_O°) Changer les 4 vérins
    . . . . . (2 pour le capot et 2 pour le coffre).
  • A_Q°) Poser la BAG du bas type cuir ďInitiale.
    . . . . . (Acheté en Casse).

  • M°) Poser des feux de position AV et AR coffre en mode LED.
    . . . . . (2 * AV : W5W blanc froid).
    . . . . . (2 * AR : W5W rouge).

  • A_R°) Poser un soufflet cuir type levier de vitesse BVM.
    . . . . . (Le soufflet d'origine était du type simili cuir).
  • A_S°) Analyser le défaut broche d'activation indicateur MA.
  • A_T°) Poser les vis et les antivols de jantes type ALU.
    . . . . . (Acheté à @noob41). ;)
  • A_U°) Supprimer l'étiquette sur le boitier eFlexFuel.
  • A_V°) Changer la jauge de niveau d'huile.

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Reste à faire (avec ajouts) :

  • K°) Feux de jour.
    . . . . . (Utiliser des modules LED plus fonctionnels).
    . . . . . (Analyse en cours).
    ________________
    . . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
    ________________





  • A_G°) Changer les plaques de fixation en bas du dossier banquette.
    . . . . . (Pour remettre comme à l'origine).
    ________________
    . . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
    ________________


- - - - - - - - - - - - - - -


En cours (avec ajouts) :
  • I°) Rétroviseur électro-chrome Jaguar.
    . . . . . (Acheté en 2017 sur : eBay).
    . . . . . (À tester de nuit).
    ________________
    . . . . . MAJ : contrôlé ultérieurement.
    ________________

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Apparus ultérieurement (avec ajouts) :


  • A_Y°) Réparer la tête de Delco, dont le capot est fendu.
    . . . . . (Vu par @Palmedor). ;)
    ________________
    . . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
    ________________


  • B_A°) Poser AB AVG Espace III verre lisse.
    . . . . . (Acheté en Casse).
    ________________
    . . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
    ________________

  • B_B°) Poser AB AVD Espace III verre lisse et diminuer le décalage de la fixation.
    . . . . . (Acheté en Casse).
    ________________
    . . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
    ________________




  • B_E°) Installer le siège conducteur en cuir Baccara.
    . . . . . (Source : @tdd). ;)
    . . . . . Avec l'ossature de l'assise Phase-2 Pack-Cuir.
    . . . . . Et un panneau du bas G porte boutons Initiale.
    . . . . . (Achat à @flecky). ;)
    ________________
    . . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
    ________________
    . . . . . MAJ : éléments non réutilisés.
    ________________





  • B_J°) Changer le support de boîte.
    . . . . . (Marque Paulstra, sachet Sasic).
    ________________
    . . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
    ________________

  • B_K°) Changer avant terme la bougie coté distribution.
    . . . . . (Bougie achetée avec le précédent lot).
    ________________
    . . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
    ________________





  • B_P°) Changer le tuyau plastique d'air vers le papillon.
    . . . . . (Source @Bebel). ;)
    . . . . . (Transport Safranissimo @tdd). ;)
    ________________
    . . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
    ________________




  • B_T°) Changer connecteur abîmé clignotant AVD.
    . . . . . (Acheté en Casse).
    ________________
    . . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
    ________________

  • B_U°) Changer le pare-soleil lumineux AVD.
    . . . . . (Acheté en Casse).
    ________________
    . . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
    ________________


  • B_W°) Régler le câble d'ouverture du capot.
    . . . . . (Acheté chez Aliexpress).
    ________________
    . . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
    ________________









  • C_E°) Changer les balais essuie glace AVG et AVD.
    . . . . . (Déjà acheté en promo).
    ________________
    . . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
    ________________

  • C_F°) Changer le balais essuie glace AR.
    . . . . . (A acheté en promo).
    ________________
    . . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
    ________________




  • C_J°) Changer le tuyau du régulateur de pression d'essence.
    . . . . . (Utiliser des éléments du kit PCV).
    ________________
    . . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
    ________________

  • C_K°) Changer le collier entrée actuateur.
    . . . . . (Achat à un membre, il y a 3 ans).
    ________________
    . . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
    ________________





  • C_P°) Réparer le collier pour la durite d'essence de droite.
    . . . . . (Vu par @fkp 94). ;)
    ________________
    . . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
    ________________

  • C_Q°) Repositionner le tube d'air sur le papillon.
    . . . . . (Vu par @fkp 94). ;)
    ________________
    . . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
    ________________





















- - - - - - - - - - - - - - -

  • Cette liste est terminée (ultérieurement), et une nouvelle liste commence (ultérieurement).
    ________________
    . . . . . SUITE : dans ce post.
    ________________
Dernière modification par jpdubuc le 04 mai 2021, 09:28, modifié 190 fois.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par yannick david » 01 oct. 2020, 21:33

FANFAN 21 a écrit :
29 sept. 2020, 10:11
Les soufflets lemforder sont très bien et rigides , je n'ai pas eu de soucis pour la pose.
pareil,je monte que cette marque en soufflet de crémaillère :ctop:

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 01 oct. 2020, 23:06

yannick david a écrit :
01 oct. 2020, 21:33
FANFAN 21 a écrit :
29 sept. 2020, 10:11
Les soufflets lemforder sont très bien et rigides , je n'ai pas eu de soucis pour la pose.
pareil,je monte que cette marque en soufflet de crémaillère :ctop:
Idem :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451900&hil ... ts#p451900
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Palmedor » 03 oct. 2020, 16:46

Si il faut commencer à garder les crémaillères....
Y a quelques mois, dans le 10 j'ai fait de la récup' sur une 2.0i avant qu'elle parte au broyage.
Le moteur était déposé, j'aurais aussi pu récupérer la crémaillère... 93,000km d'origine ça aurait mieux valu qu'un E/S à +de 400balles :D
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par tdd » 03 oct. 2020, 17:49

tu aurais du oui, j'aurais pris, j'en ai pas d'avance :D

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 03 oct. 2020, 19:16

Cela va devenir la galère, 400€, encore faut-il pouvoir payer les fameux 400€.
Pour l'instant, j'attends, mais j'ai des doutes, même si j'espère.
En fait, j'ai un plan "B"azar en piquant celle de ma Phase-1, mais je ne veux pas la faire "souffrir" et me retrouver avec 2 Safrane bloquées !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par FANFAN 21 » 03 oct. 2020, 19:33

J'ai mis la 2.2dt que j'ai pour pièces sur le pont , parce qu'il me falait un capteur de hauteur , eh ben à 290 mkm elle a pas un pet de jeu et ne fuit pas !
Donc comme quoi , une occas pourrait se tenter si tu es sur de la provenance
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 03 oct. 2020, 21:22

J'attends un mois (exemple) pour le retour de Yakarouler, pour l'instant c'est non dispo, mais comme c'est de l'ES, qui sait !

En parallèle, si vous avez un lien vers le kit de réparation corps et tête : je plonge direct, car j'ai une crémaillère SMI en stock mais pas en bel état mais sans la tête DAV.

L'occasion, j'ai un avis partagé : cela m'a fait changer 2 fois la Phase-1 (occasion avant Forum, puis ES), et la tête DAV de ma Phase-2 vient du Forum !
Rappel : changer une crémaillère, c'est mini les 2 soufflets, les 2 biellettes, le parallélisme, et plein de bleus !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 04 oct. 2020, 12:20

jpdubuc a écrit :
20 oct. 2019, 19:09
Bertrand : rappels suite à nos discussions du jour.


Je n'utilise que la cosse rouge et son cache sur ma Phase-2 :
. . . Je ne débranche que la cosse "-" : pas de risque de court circuit avec la clé et le châssis.
. . . Pas de cache sur la cosse "-".

https://forum.renault-safrane.com/forum ... ss#p431462


Testeur de batterie (utile de temps en temps, surtout quand on vérifie sur plusieurs voitures) :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ie#p423622


Pour garder un souvenir du type de cosses rapides :
. . . Similaires (car achetées en France il y a fort longtemps) à celles que j'ai sur ma Phase-1 et la Corsa A.
. . . . . . Seul soucis, sur ma Phase-1 : les caches en plastique ont pris du jeu quand ils sont en position ouverte.

LUNDA bornes de batterie de voiture connecteur pinces à dégagement rapide soulever positif et négatif


Cosse "-" en place sur ma Phase-2.
. . . Cet article n'est plus en vente.
. . . Je n'ai pas regardé s'il est vendu ailleurs.
. . . Je ne le recommande pas, pour ne pas être responsable vis-à-vis d'un membre, en cas de déconnexion sur la route.


2019-10-20_19.45.26-800x402.jpg
Rappels suite à notre discussion lors de ton passage de ce matin.

-----

Exemple identique :
https://fr.aliexpress.com/item/32754542724.html

Lot de 2 pinces (positives) et (négatives) pince borne de batterie.png

Exemple proche mais différent :
https://fr.aliexpress.com/item/33015463953.html

Protecteur de coupure de batterie Interrupteur de batterie.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par Palmedor » 04 oct. 2020, 15:06

tdd a écrit :
03 oct. 2020, 17:49
tu aurais du oui, j'aurais pris, j'en ai pas d'avance :D
Bon en même temps, j'ai fait au plus rapide, c'était entre 2 rdv de boulot, un bon mode "plan gitan" le long d'un canal en plein soleil avec 40 degrés et des guêpes en cadeau.... :lol:
Ce qui est dommage, c'est qu'à 48h près, j'avais la voiture complète avec le moteur !!

Y en aura d'autres... mais c'est rare si peu kilométrée !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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Message par jpdubuc » 05 oct. 2020, 20:22

TO-DO-LIST - point I°) Rétroviseur électro-chrome Jaguar.

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jpdubuc a écrit :
01 oct. 2020, 13:14
...

En cours (avec ajouts) :
  • I°) Rétroviseur électro-chrome Jaguar.
    . . . . (à tester de nuit).


Tests sur la route à un feux rouge (aucune autre voiture) et sous les arbres : OK :
  • Avec une petite lampe de poche allumée côté capteur AR : il s’assombrit doucement.
  • Avec en plus la M.A. : il redevient clair relativement vite.
  • Et comme j'avais installé un système de maintien pendant 10 secondes, l'effet se retrouve maintenu comme la caméra le recul.


Tests des AB dans un parking en sous-sol : KO :
  • AB AVG : l'ampoule est HS. :(
  • AB AVD : il vise trop bas.
    J'avais modifié, réparé le cadre support qui était cassé (prédécesseur), puis calé la fixation, pour viser plus bas.
    Au final, bonne nouvelle, c'est juste trop efficace, donc cela est corrigeable.
Dernière modification par jpdubuc le 20 janv. 2021, 08:03, modifié 3 fois.

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