[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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Règles du forum
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par noob41 » 09 mai 2017, 10:39

si si François des pro.....de la conneries.
ta méthode c'est la base de tout bon electricien

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par ToaoF999 » 09 mai 2017, 11:41

purée le travail de porcass...:(
la notion de pro n'est clairement pas la même pour tous...

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 mai 2017, 13:45

Je suis passé à Norauto, juste pour voir leur type de fil.
Le fil rouge est vendu comme du type 40A (marqué sur le kit).

Perso, aussi uniquement thermo quand le fil est coupé, voire deux couches.
Il existe aussi des thermo avec de la colle à l'intérieur, la en plus c'est étanche à l'eau.

L'épissure est pure Renault, mais pas la très fine couche de protection.
Ce type d'épissure présente des angles qu'il faut correctement protéger de son environnement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 mai 2017, 13:47

Je suis bien heureux, d'avoir retirer ce genre de M....
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par noob41 » 09 mai 2017, 13:51

si sa ce trouve le guignol qui a monté le caisson a déshabillé l’épissure pensant ce repiqué là...................

je n'ai jamais vu le genre de thermo dont tu parle un lien stp?

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 mai 2017, 20:01

Noob41, c'est aussi ma première idée, pour la séance déshabillage de l'épissure Renault.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 mai 2017, 20:24

La gaine thermo avec "adhésif" enveloppe bien pendant la chauffe et reste souple après.
Pour information, ce n'est pas de la colle, donc il n'y a pas d'effet gluant avant ou après.
Le principe est visible et similaire sur certains bords de capuchon côté fils de connecteurs Renault Phase-1.

Je connais pour en avoir utilisé au travail : la marque Raychem.
Je crois que 3M en fait aussi.

A voir si Selectronic (je viens de vérifier, ils ont fermé :snurf: ), Conrad, ... ont ce genre d'article.

http://www.gaines-thermoretractables.fr ... etractable

Exemple d'une autre marque chez RS : http://fr.rs-online.com/web/p/gaine-the ... f/3161669/
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par flecky » 09 mai 2017, 21:12

jpdubuc a écrit :En cours de commande : fils de bougie (ils sont d'origine), tête de delco, doigt et filtres.
. . . Jeu de fils d'allumage - BOUGICORD 6469
. . . Tête d'allumeur - BOSCH 1 235 522 408
. . . Doigt allumeur - BOSCH 1 234 332 390
. . . Filtre à essence - KNECHT FILTER KL 95 (MAHLE)
. . . Filtre à air - MANN+HUMMEL GmbH C 14 115
. . . Filtre à huile - BOSCH 0 451 103 299
. . . Filtre d'habitacle - KNECHT FILTER LA 10
Salut, est ce que avec ton filtre habitacle t'avais ces pièces?
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 mai 2017, 21:59

Copie(s) de(s) photo(s) du(des) post précédent(s) : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos :
mini_248989IMG20170509210626.jpg


Non, juste un filtre blanc, modèle sans carbone et sans attaches en plus.

Heureusement qu'aucune attache n'a cassé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 20:44, modifié 2 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par noob41 » 09 mai 2017, 22:01

moi j'en ai 2 jeu. qui étaient avec les filtres

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par flecky » 09 mai 2017, 22:10

Moi aussi j'ai reçu le filtre avec les attaches, il y en as 3 et deux de plus avec filetage que je sais pas ou ils vont.
C'est bien la première fois que je reçois un filtre avec les attaches. J'en ai quelques uns de cassés.

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 mai 2017, 23:37

Les deux vis avec filetage sont, pour les deux extrémités de cette grille mais en Phase-1, visées sur deux écrous pincés en bout de pare-brise.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Delta02 » 10 mai 2017, 08:48

jpdubuc a écrit :Je confirme pour la mienne AM2000,

Tubes rigides diamètre = 8 mm.

Diamètres externes des tubes souples = 14,5 mm.
. . . Y compris celui du haut moteur.
. . . Ce qui correspond bien à un tube de diamètre interne de 8 mm.

Un tube de 6 mm. Interne fait 13 mm. externe.
Salut JP ,
J'ai mesuré celles d'origine , je n'avais pas encore vidé ma poubelle d'atelier :P
J'ai coupé la durit en deux pour ne pas mesurer les extrémités forcément déformées .
Diamètre interne , à peine 7mm et externe 13mm.
Il y aurait eu deux diamètres ? :gne:
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 10 mai 2017, 09:18

A voir sur dialogys.
L'important c'est que la durite tienne déjà bien sans fuite et sans collier (le collier sert à éviter que tout bouge et les fuites).

J'ai remis en similaire et remis les colliers Renault.
La preuve que mes diamètres sont identiques sur la mienne. :)
Dernière modification par jpdubuc le 29 janv. 2018, 23:09, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 10 mai 2017, 09:43

Une remarque, une durite avec un interne "d'à peine 7 mm" n'est pas pour un tube rigide de 6 mm externe !

Il y a une fuite directement.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 10 mai 2017, 15:57

oui,la durit doit etre forcemment un peu plus petite que le diametre max du tube.

un seul modele de tubes rigides de 96 à 2001. j'en ai à la cave je vais aller mesurer le diametre des tubes et le diametre du bossage
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Delta02 » 10 mai 2017, 19:04

Ah ?
T'es bizarre toi , moi , ce n'est pas des durites que j'ai à la cave...


:lol:
A+
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 10 mai 2017, 20:23

Il y en a qui utilisent aussi les durites pour siphonner ce qu'ils entreposent dans leurs caves.
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Message par jpdubuc » 11 mai 2017, 00:05

Delta02 a écrit :Ah ?
T'es bizarre toi , moi , ce n'est pas des durites que j'ai à la cave...


:lol:
En relisant François, il me semble qu'il a "des tubes et ... du bossage", pas des durites (ou peut-être aussi), pour le reste cela manque d'informations.
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Message par jpdubuc » 11 mai 2017, 00:19

Opération : "4 silentblocs de maintien du capot gris-noir Renault : 77 01 045 447".

Lundi, j'avais séparé en prévision des changements : le capot supérieur, les 4 silentblocs et remonté que le capot noir inférieur, histoire de plaquer les fis de bougies.
. . . Les 4 silentblocs sont durcies.
. . . Certaines jonctions sont en amorce de coupure, et toutes présentent du jeu de fixation.

Mardi et mercredi : plus de bruits (depuis le siège conducteur) liés aux vibrations de ce capot supérieur. :)

Ce soir montage des 4 silentblocs Renault tout neuf de ce matin, en premier sur le capot supérieur, puis l'ensemble sur le capot inférieur (ordre imposé par les sens de fixation).
. . . Clairement plus rien ne bouge ou n'a de jeu.

Remontage et le problème est résolu. :)

Ce n'était clairement pas le plus grave, mais entêtant lors des accélérations.
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Message par fkp 94 » 11 mai 2017, 09:03

Delta02 a écrit :Ah ?
T'es bizarre toi , moi , ce n'est pas des durites que j'ai à la cave...


:lol:
:lol: :lol: :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Message par jpdubuc » 11 mai 2017, 09:20

Je confirme ce matin l'absence de bruit en roulant, au niveau du capot gris-noir Renault.
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Message par jpdubuc » 12 mai 2017, 23:13

Kilométrage =199 000 km - le 12-05-2017

Première vidange huile moteur.

Changement de l'huile et du filtre à huile.
L'ancien est daté du 08-11-13 : clean filters DO 884

Clef de 17 à œil pour la vis de purge, la clé à douille passe aussi.

Joint de 18 mm (Norauto) avec un caoutchouc au milieu.
J'utilise ce type de modèle depuis plusieurs années sans soucis.

Huile Total Quartz Racing 10W50
Filtre à huile Bosch 0 451

Le précédent propriétaire avait un soucis avec le cylindre côté distribution.
Ceci a été confirmé par la calamine présente sur la bougie lors du changement WE dernier (en défaut). Les quatre autres étaient propres.

Il avait mis lors de la dernière vidange du Métal5 en plus de la 10W40.
Je suis pas fan de ce genre de produits.

Après changement, le moteur ne "claque" plus. :)
A confirmer demain.

----- EDIT :

Vidange de huile moteur :
. . . Delta de l'huile : 7 400 km.
. . . Delta du filtre à huile : 19 000 km.
. . . Delta kilométrage depuis l'achat : 4 000 km.
. . . Delta depuis l'achat : 2 mois.
. . . Consommation d'huile : 1 L d'huile pour 1 000 km.
Dernière modification par jpdubuc le 30 oct. 2019, 23:13, modifié 2 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 12 mai 2017, 23:24

Essai infructueux de dévisser la vis de purge de huile de boîte (en défaut).
Si je connaissais le C... qui a serré cela comme un malade.

Clé à oeil de 24.
Il me faut en acheter une "Bien" parce que les plates s'ouvrent. Et je voudrais éviter la grosse galère.
Le châssis moteur empêche la passage d'une clé avec une douille.
Et en même temps, il me faut trouver le joint adapté.

-----

Pour info, le carter moteur semble démontable sans être gêné par les cardans. :)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
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Chris
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Chris » 13 mai 2017, 09:40

Salut Jp! Le 2.5 est très sensible aux poussoirs. Il y a quelques années, j'ai pu lire sur Internet, que l'huile de marque Total en 10w40 7000 était pas adaptée à ce moteur. Apparemment elle se decante trop vite, ce qui fait que le haut moteur n'est plus assez lubrifié à froid, au premier coup de démarreur.
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

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