
[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))
>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.
Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela
si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Merci François 

Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Non non non il bug ce compteur lol.
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4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
@Alejandro, juré, craché, pas de bug et pas de retouche photo (hormis le recadrage pour le changement de taille, forcément). 

Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Suite à une discussion en direct avec @tdd78, un petit rappel pour prérégler les phares de croisement d'une voiture.
Je ne dis pas que le réglage est juste, mais que cela m'a permis de passer 4 voitures au CT.
. . . Lors d'un de ces CT, ma Phase-1 avait été déclarée un peu trop bas (mais autorisée). Cela avait été normal, car j'avais volontairement baissé juste avant le CT, les deux feux de croisement par précaution, donc la valeur avant descente devait être "dans les tolérances".
-----
Mini Tuto réglage feux de croisement :
Un dessin trouvé sur le NET (la voiture a comme un air de Citroën GS) :
Repérer une place avec 10m de champ libre, si possible par rapport à un mur (c'est plus facile pour avoir un carton qui ne tombe pas) dans un parking "BIEN PLAT" et le plus sombre possible.
Avoir un carton (ou deux pour faciliter la vérification) de type boite (ou plat si le mur est bien à 10m) avec au minimum la hauteur du haut des phares.
Avoir un feutre foncé.
Positionner le carton au raz du pare-chocs, l'erreur induite sera négligeable.
Faire un trait horizontal sur le carton juste à la transition haut sombre et bas éclairé, en profiter pour faire un second trait qui monte sur la droite du faisceau.
. . . Normalement, ces deux possibilités de traits devraient être identiques à droite et à gauche (ou alors la voiture à un soucis de suspension, ou encore de fixation des phares).
. . . Si l'on a deux cartons : dupliquer sur le second.
Faire un trait (en fait un double trait) juste 10 cm plus bas : un pour l'horizontal et un pour la pente sur la droite.
. . . Si l'on a deux cartons : dupliquer sur le second.
Déplacer le carton, à 10m et faire attention à ce qu'il soit bien vertical, pour ne pas fausser le réglage.
. . . Idem avec l'éventuel second carton, mais forcément pour l'autre phare.
Après avoir mis le contact (nécessaire dans le cas des xénons : positionnement automatique), régler la hauteur d'un phare par rapport au trait du bas.
. . . Coffre doit être non chargé, et les sièges non occupés.
. . . Attention, positionner sur le réglage de charge interne, à gauche du poste de conduite, sur "0" pour les halogènes.
. . . Attention le point de début du trait de la montée sur la droite doit être réglé pile dans l'axe du phare, donc bien positionner le carton.
. . . On peut s'aider des flans extérieurs des roues pour chercher une parallèle et se décaler de cette ligne vis-à-vis de l'axe du phare concerné, ou faire avec l'axe de la voiture.
Idem pour l'autre coté.
Puis vérifier que l'écartement des deux changements de pente sont bien écartés de la même distance que les deux phares de la voiture.
. . . Donc à 10m, l'écart est identique à celui qu'il y a entre les deux phares (éviter la notion de décalage vers la droite ou vers la gauche.
. . . A ce moment là, c'est plus pratique d'avoir deux cartons !
Je ne dis pas que le réglage est juste, mais que cela m'a permis de passer 4 voitures au CT.
. . . Lors d'un de ces CT, ma Phase-1 avait été déclarée un peu trop bas (mais autorisée). Cela avait été normal, car j'avais volontairement baissé juste avant le CT, les deux feux de croisement par précaution, donc la valeur avant descente devait être "dans les tolérances".
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Mini Tuto réglage feux de croisement :
Un dessin trouvé sur le NET (la voiture a comme un air de Citroën GS) :
Repérer une place avec 10m de champ libre, si possible par rapport à un mur (c'est plus facile pour avoir un carton qui ne tombe pas) dans un parking "BIEN PLAT" et le plus sombre possible.
Avoir un carton (ou deux pour faciliter la vérification) de type boite (ou plat si le mur est bien à 10m) avec au minimum la hauteur du haut des phares.
Avoir un feutre foncé.
Positionner le carton au raz du pare-chocs, l'erreur induite sera négligeable.
Faire un trait horizontal sur le carton juste à la transition haut sombre et bas éclairé, en profiter pour faire un second trait qui monte sur la droite du faisceau.
. . . Normalement, ces deux possibilités de traits devraient être identiques à droite et à gauche (ou alors la voiture à un soucis de suspension, ou encore de fixation des phares).
. . . Si l'on a deux cartons : dupliquer sur le second.
Faire un trait (en fait un double trait) juste 10 cm plus bas : un pour l'horizontal et un pour la pente sur la droite.
. . . Si l'on a deux cartons : dupliquer sur le second.
Déplacer le carton, à 10m et faire attention à ce qu'il soit bien vertical, pour ne pas fausser le réglage.
. . . Idem avec l'éventuel second carton, mais forcément pour l'autre phare.
Après avoir mis le contact (nécessaire dans le cas des xénons : positionnement automatique), régler la hauteur d'un phare par rapport au trait du bas.
. . . Coffre doit être non chargé, et les sièges non occupés.
. . . Attention, positionner sur le réglage de charge interne, à gauche du poste de conduite, sur "0" pour les halogènes.
. . . Attention le point de début du trait de la montée sur la droite doit être réglé pile dans l'axe du phare, donc bien positionner le carton.
. . . On peut s'aider des flans extérieurs des roues pour chercher une parallèle et se décaler de cette ligne vis-à-vis de l'axe du phare concerné, ou faire avec l'axe de la voiture.
Idem pour l'autre coté.
Puis vérifier que l'écartement des deux changements de pente sont bien écartés de la même distance que les deux phares de la voiture.
. . . Donc à 10m, l'écart est identique à celui qu'il y a entre les deux phares (éviter la notion de décalage vers la droite ou vers la gauche.
. . . A ce moment là, c'est plus pratique d'avoir deux cartons !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Exactement pour les mêmes raisons, et avec les mêmes remarques (sauf que pour la Phase-1, je n'avais pas rebaissé avant le CT indiqué ci-dessus).
-----
Mini Tuto réglage feux antibrouillards :
Un dessin trouvé sur le NET :
Le principe est proche, sauf que :
. . . Le faisceau doit être réglé au mieux pour avoir le haut totalement horizontal.
. . . . . . Perso, j'avais fait avec environ : moins 1cm.
. . . Il n'y a pas de notion de pente montante vers la droite, donc pas de réglage d'orientation, uniquement un réglage de la hauteur "max".
. . . Il n'y a pas de notion d'asservissement automatique ou manuel de la hauteur.
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Mini Tuto réglage feux antibrouillards :
Un dessin trouvé sur le NET :
Le principe est proche, sauf que :
. . . Le faisceau doit être réglé au mieux pour avoir le haut totalement horizontal.
. . . . . . Perso, j'avais fait avec environ : moins 1cm.
. . . Il n'y a pas de notion de pente montante vers la droite, donc pas de réglage d'orientation, uniquement un réglage de la hauteur "max".
. . . Il n'y a pas de notion d'asservissement automatique ou manuel de la hauteur.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Et pour finir, toujours suite à la même discussion en direct avec @tdd78, un rappel de la modification faite sur ma Phase-1, pour y installer deux boitiers de commande de lève vitre AV de type Phase-2 à impulsion.
. . . L'installation pour la vitre passager est réalisée sans modifier le câblage habitacle, ni les transitions des portes AV conducteur et passager.
. . . Tout ce passe au niveau de l'interrupteur et du branchement du boîtier électronique.
. . . Ce Tuto est complété pour la sécurité anti-pincement.
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&p=325480#p325480
. . . L'installation pour la vitre passager est réalisée sans modifier le câblage habitacle, ni les transitions des portes AV conducteur et passager.
. . . Tout ce passe au niveau de l'interrupteur et du branchement du boîtier électronique.
. . . Ce Tuto est complété pour la sécurité anti-pincement.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Il y a un 22 à Asnières aussi, si tu as l'occasion d'y passer un coup de fil..
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... QzHer55Oyx
Jack

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000






















Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Un mini Tuto : mais comment c'est en dessous les sièges sur une Phase-2 :
. . . Ou comment immortaliser le plancher de l'Initiale de @tdd78.
. . . Vues rares : car la moquette passe au grand nettoyage de fin d'été.
-----
L'avant de la voiture est à droite sur la photo.
Siège passager :
. . . Le premier boîtier (gris métal) est le contrôleur airbag.
. . . Le second (gris métal) avec le petit relais (marron) est le boîtier DAV.
. . . Le troisième (noir) est le régulateur de vitesse.
Siège conducteur :
. . . Le premier boîtier (noir) est le boîtier DEFIL.
. . . Le second (gris métal) est la synthèse vocale.
. . . Il y a un troisième sur une Phase-1, qui est le boîtier mémorisation du siège conducteur, ou un boîtier fictif Phase-1 quand le siège conducteur est standard (sans mémorisation) utile pour les commandes de positions des deux rétroviseurs en mode manuel.
-----
L'avant de la voiture est en haut sur la photo.
On voit les passage d'air sous les emplacements des pieds du conducteur et du passager AV.
Et un bout de mousse (dont la forme me rappelle : un Yorkshire).
-----
On aperçoit la banquette arrière en haut de la photo.
Et l'emplacement des pieds des passagers arrière, en bas de la photo.
. . . Ou comment immortaliser le plancher de l'Initiale de @tdd78.

. . . Vues rares : car la moquette passe au grand nettoyage de fin d'été.
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L'avant de la voiture est à droite sur la photo.
Siège passager :
. . . Le premier boîtier (gris métal) est le contrôleur airbag.
. . . Le second (gris métal) avec le petit relais (marron) est le boîtier DAV.
. . . Le troisième (noir) est le régulateur de vitesse.
Siège conducteur :
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. . . Il y a un troisième sur une Phase-1, qui est le boîtier mémorisation du siège conducteur, ou un boîtier fictif Phase-1 quand le siège conducteur est standard (sans mémorisation) utile pour les commandes de positions des deux rétroviseurs en mode manuel.
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L'avant de la voiture est en haut sur la photo.
On voit les passage d'air sous les emplacements des pieds du conducteur et du passager AV.
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On aperçoit la banquette arrière en haut de la photo.
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Le temps est venu de prendre un RDV en prévision d'un dépôt longue durée chez Monsieur François @fkp 94.
Depuis deux semaines, j'ai comme un bruit sur le haut moteur de la Phase-2 : pas beau : un culbuteur ou un truc en rapport avec une des soupapes.
. . . Ce bruit (ralentit et moteur froid) est suffisamment inquiétant pour ne plus rouler avec.
. . . Du coup, la Phase-1 est sollicitée à 100%.
. . . Quand je disais que j'avais un doute et que je faisais une "bêtise" en ne prenant pas le moteur de @406 coupe.
Depuis deux semaines, j'ai comme un bruit sur le haut moteur de la Phase-2 : pas beau : un culbuteur ou un truc en rapport avec une des soupapes.
. . . Ce bruit (ralentit et moteur froid) est suffisamment inquiétant pour ne plus rouler avec.
. . . Du coup, la Phase-1 est sollicitée à 100%.
. . . Quand je disais que j'avais un doute et que je faisais une "bêtise" en ne prenant pas le moteur de @406 coupe.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Le bruit est fort audible à froid ?
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Suffisamment pour ne pas avoir envie de faire 5 kms avec.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Aie... Vous ne pensez pas que cela serait la cause d'une mauvaise distribution faites par les anciens proprio. Ou une mauvaise lubrification. En tout cas tenez nous au courant et prenez des photos si ya des dégâts pour nous montrer le problème. Bon courage et j'espère que ca ne sera pas trop onéreux.
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J'ai pour l'instant un seul indice externe :
. . . Fluctuation de la consommation d'huile qui monte jusqu'à 1 L/100km : valeur pendant les 6 premiers mois suite à l'achat et aussi cet été (il y a eu une baisse entre les deux périodes). Pas glop.
. . . Et avoir à ouvrir le moteur me "gon..." vraiment.
. . . Fluctuation de la consommation d'huile qui monte jusqu'à 1 L/100km : valeur pendant les 6 premiers mois suite à l'achat et aussi cet été (il y a eu une baisse entre les deux périodes). Pas glop.

. . . Et avoir à ouvrir le moteur me "gon..." vraiment.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
ton bruit dans le haut moteur , y a de fortes chances que ce soit un poussoir hydrau qui grippe à froid.
on a deja eu ca sur des 2.5L .
Je l'ai eu sur un PRV surnomé PRV claclac qui etait dans mon initiale revendue ensuite à Pierrot (vendue avec un moteur de rechange dans le coffre
).
à part le bruit vraiment genant , ca ne risquait rien.
Ta consomation par contre , 1L au 1000 c'est beaucoup.
ca + le bruit révèle un entretient douteux au niveau de l'espacement des vidanges et/ou de la qualité de l'huile , ou encore de la sollicitation à froid de la mécanique.
ce qui est certain , c'est que le bloc de 406 coupé tournait comme une horloge suisse et à 100 balles avec distri d'un an sur facture de pro , tu ne prenait pas grand risque ...
on a deja eu ca sur des 2.5L .
Je l'ai eu sur un PRV surnomé PRV claclac qui etait dans mon initiale revendue ensuite à Pierrot (vendue avec un moteur de rechange dans le coffre

à part le bruit vraiment genant , ca ne risquait rien.
Ta consomation par contre , 1L au 1000 c'est beaucoup.
ca + le bruit révèle un entretient douteux au niveau de l'espacement des vidanges et/ou de la qualité de l'huile , ou encore de la sollicitation à froid de la mécanique.
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Oui, mais j'ai une grosse tuile à la "C.." qui m'a empêché d'être ne serait-ce qu'un peu "intelligent" ces jours là.
. . .
Cette tuile qui nous a coupé les pattes va peut-être trouver une solution tordue, mais j'espère sans complication pour notre futur.
. . .

Cette tuile qui nous a coupé les pattes va peut-être trouver une solution tordue, mais j'espère sans complication pour notre futur.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
C'est sur qu'on fait pas tjrs ce qu'on veut .
Thierry aurait peut etre patienté quelques temps ....
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Mais comme je l'ai indiqué, Lionel, je savais que j'allais le regretter, mais pas aussi vite et aussi amèrement pour cette Phase-2, qui était pleine de mauvaises surprises.
. . . Il y a des moments, comme ces derniers temps, où on à envie d'exploser et de dire "M...." à tout.
@Adrian DC est aussi de l'avis que c'était une bêtise...
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@Adrian DC est aussi de l'avis que c'était une bêtise...
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Tkt pas JP, tu as le forum derrière toi, on trouvera une solution si ça va plus.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g*****
.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Merci @Alejandro. 

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
au pire une allumette 
comme indiqué par lionel, le clac ne me fait guere peur, un haut moteur ca se refait "facilement".
la conso d'huile par contre c'est plus delicat et ne se stoppe pas à moindre frais ....
en fouillant on trouvera bien un 2.5 dans le coin et à vendre pas cher.

comme indiqué par lionel, le clac ne me fait guere peur, un haut moteur ca se refait "facilement".
la conso d'huile par contre c'est plus delicat et ne se stoppe pas à moindre frais ....
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Snifffffffff
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Oui pour 200-400 boules y a moyen de trouver une saf qui va dégager à la casse. Au pire jpeux t'aider à investir dedans pour récupérer des pièces esthétiques et périphériques. 

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
vert abyss si possible, je cherche toujours des trucs moi 
(ou à défaut du 603 aussi ^^)

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