[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 20 avr. 2019, 22:39

J'ai pris chez Norauto le Bosal "250260" qui est du 60 mm.

06657059.JPG
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Message par jpdubuc » 21 avr. 2019, 22:45

Kilométrage = 232 567 km - le 21-04-2019

Pose des plaquettes céramiques.

A gauche les céramiques.
. . . JURID - 573008JC
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... ?vid=17527

A droite : les "standard".
. . . Jeu de 4 plaquettes de frein avant
. . . BOSCH - 0 986 461 765
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... /?vid=8146

CameraZOOM-20190421110843065_1-1024x643.jpg

Il existe un modèle mieux adapté (standard) :
. . . Identique, juste sans les témoins d'usure.
. . . Après observation, les fils sont absents sur ma Phase-2.
. . . BOSCH - 0 986 469 191
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... /?vid=8146

-----

Le montage de ces plaquettes JURID se fait avec une glissière en haut et glissière en bas.
. . . Pour la paire, les 4 glissières identiques sont fournies.
. . . (ne pas tenir compte du trait noir de dessin).

2019-04-21_22.27.27.jpg
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Yoyo30 » 21 avr. 2019, 23:22

elles sont beaucoup plus chères?
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 21 avr. 2019, 23:46

Oui, mais si elles durent plus longtemps et usent moins les disques ...
. . . D'après les infos sur Internet.

Et recommandé par @tdd78 en direct !

J'ai complété les liens, avec les prix sur Oscaro.

-----

J'avais fait le coté gauche, remis la roue, mais je me disais : bizarre il y avait du jeu au montage.

Mais c'est quoi ce sachet avec 4 plaques métalliques très fines à coté de la boite ?
. . . Ok, la gauche sera à refaire, après avoir fini à droite.
. . . :raleur:

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 22 avr. 2019, 00:01

Plus haut j'avais indiqué qu'un prédécesseur, qui sait bien travailler sur une Safrane, avait cassé à deux endroits le pare boue arrière de l'AVD. :raleur: :raleur:

Voici les photos de mes réparations définitives :
. . . Colle néoprène de deux morceaux suivant les formes dessinés en noir ( dessins sur les photos, pas sur le plastique ! ).
. . . Rivets pop, avec rondelles en inverse pour plaquer les deux morceaux.
. . . Peinture noire (2ème couche à faire) pour retirer le brillant alu.

Ce sera bien assez solide ainsi, et c'est de toutes façons totalement invisible.

Il y a aussi un bout sur celui de devant, mais j'ai juste mis de la colle, car une vis vient tout plaquer.

2019-04-21_23.54.10-768x1024.jpg

2019-04-21_23.53.10-768x1024.jpg
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Message par jpdubuc » 22 avr. 2019, 00:21

Kilométrage = 232 567 km - le 21-04-2019

Vidange huile moteur ELF Évolution 700 ST - 10W40.
. . . Précédente vidange = 224 601 km.
. . . Delta : 7966 km.

. . . Sans "pré-nettoyage" avant, la voiture ne roulant pas, je ne voulais pas polluer la rue un dimanche.

. . . Changement du filtre à huile : Purflux - LS592A.

-----

Seul petit changement :
. . . Mise en place d'une vis avec un aimant dedans.
. . . J'avais cela sur mes Peugeot, et cela était un indice précieux (tout allait bien).
. . . Certains sont contre, là il semble bien inséré.
. . . Je ne le recommande pas, par principe de précaution, ne voulant pas être responsable d'un problème sur un autre moteur, c'est mon choix de le faire, et cela n'engage que moi.
. . . La vis est deux fois plus courte.
. . . La tête est du 26 mm.

CameraZOOM-20190421193834407_1_1-853x1024.jpg
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Message par jpdubuc » 22 avr. 2019, 00:49

Kilométrage = 232 567 km - le 21-04-2019
jpdubuc a écrit :
04 déc. 2018, 23:00
jpdubuc a écrit :
04 nov. 2018, 00:25

Nettoyage de la sonde de niveau d'huile pour le TDB.

Rechangement du joint de cette sonde suite à une légère fuite malgré le changement précédemment du joint :
. . . Le joint "en essais" était : torique, en Nitrile, n°8 :
. . . . . . Environ : section 2,75 mm, diamètre interne 15,0 mm, diamètre externe 20,5 mm.
. . . . . . La fuite était légèrement plus faible qu'avant.
. . . Le nouveau mis en place est celui du forum pour la sonde 3d.
. . . . . . La section de 3 mm est parfaite, mais le diamètre interne 13 mm est trop petit.
. . . . . . A surveiller lors de la prochaine visite du dessous, histoire de ne pas s'ennuyer.
. . . A commander prochainement : joint de section 3 mm et diamètre interne 15 mm.
Je viens de commander 4 joints :
. . . OR 15X3 NBR80
. . . Quantité mini de la commande.
. . . Pour la sonde de niveau d'huile moteur :

https://www.123roulement.com/joint-OR-15X3-NBR80.php
Remplacement comme prévu du joint précédent (et temporaire) qui avait une mini fuite.
. . . Fait pendant la vidange.
. . . Mais comme le joint n'était pas du bon diamètre interne, c'est normal !
. . . Ou alors la fuite se fait par les broches de la sonde ?

Le nouveau joint "15X3" me semble bien mieux.
. . . A sa place.
. . . Pas archi tendu comme l'autre qui n'était que temporaire (rappel joint qui va bien pour la sonde 3D).
. . . Et demande une pression pour la mise en place.

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Message par jpdubuc » 22 avr. 2019, 01:00

Kilométrage = 232 567 km - le 21-04-2019

Changement des soufflets de crémaillère.
. . . Colliers métal coté crémaillère fournis avec.
. . . . . . Celui de droite serré à la verticale par dessus le moteur, position équilibriste.
. . . . . . Le chevauchement du collier est vers l'avant pour le démontage.
. . . . . . Celui de gauche serré par dessous vers l'avant.
. . . Colliers plastique pas serrés coté roues.
. . . . . . Je n'ai pas utilisé les colliers fournis en métal.
. . . Graisse molybdène dans chaque soufflets.
. . . . . . Graisse non fournie : j'aime bien cette graisse, qui est galère à manipuler : très fluide et qui tache bien noire.
. . . . . . En ayant nettoyé des deux zones avant.
. . . J'ai quand même un doute sur le déplacement d'air entre les deux cotés.
. . . . . . Visuellement rien ne montre un trou de passage.
. . . . . . Ma Phase-1 possède un tube de liaison entre les deux soufflets.

RENAULT - Safrane phase 2 - Soufflet de direction - LEMFÖRDER - 30211 01
RENAULT - Safrane phase 2 - Soufflet de direction - LEMFÖRDER - 30210 01

-----

Vue des coupelles Phase-1 que j'avais traitées Ferose (deux fois) puis peintes deux couches (peinture noire métaux fereux).
. . . Les coupelles avaient été mises en place il y a une semaine avec Bertrand.

CameraZOOM-20190421153509361-768x1024.jpg

CameraZOOM-20190421153515281_1-800x488.jpg

CameraZOOM-20190421173544954-768x1024.jpg

CameraZOOM-20190421173605743_1-800x554.jpg

-----

Application généreuse de Ferose sur les parties visibles du berceau avant.

-----

Une photo de haut de chaque coupelles hautes de l'avant.
. . . Traitées Ferose et peintes en noir (droite puis gauche).

2019-04-23_07.23.15-800x800.jpg

2019-04-23_07.24.02-800x800.jpg
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Dernière modification par jpdubuc le 23 avr. 2019, 09:51, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des photos haut des coupelles hautes de l'avant

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Message par jpdubuc » 22 avr. 2019, 01:13

La TO-DO LIST diminue. :)
. . . Soufflets crémaillère.
. . . Plaquettes céramiques pour les freins avants.

Vidange.
Joint sonde de niveau d'huile.

-----

Et elle augmente :
. . . La tresse est malade en bas. :(
. . . . . . J'ai déjà celle de @seb39 en prévision.

. . . Il faut que je trouve les deux joints : avant et après !

-----

Je vais devoir remettre un collier neuf à la place du cassé (jonction du silencieux arrière).
. . . Histoire de la rendre utilisable pour le parallélisme.

Et vérifier si les vis de réglages para arrière ne sont pas grippées.

Replacer correctement le cache custode ARG et la plage arrière.
Dernière modification par jpdubuc le 03 mai 2019, 16:15, modifié 1 fois.

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Alejandro » 22 avr. 2019, 08:12

C'est beau quand c'est neuf.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la gueule :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm ! Bientôt une 5ème en initiale lol :51: Teaserrrrrrrrrr :lol:.

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Message par jpdubuc » 22 avr. 2019, 08:59

Oui @Alejandro. :vouiii:


Et Il y a moins de jeu. ;)
Moins de risque (coupelles). :raleur:
Moins de poussières (freins). :vomito:
Plus de pièces noires (Ferose). :sunn:
Plus de partage de textes sur mon sujet. :roll:
Plus de nouveaux travaux à faire (pots). :snurf:

-----

Une remarque, en tenant le bas d'un ressort avant, il est très facile de le tourner de 1 cm dans chaque sens, puisque le roulement "plat" est tout neuf. :P

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Message par jpdubuc » 22 avr. 2019, 09:17

Alejandro a écrit :
22 avr. 2019, 08:12
C'est beau quand c'est neuf.
Tu as vu plus haut mon retour d'info, de mon changement "final" du joint de la sonde niveau d'huile. ;)

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Alejandro » 22 avr. 2019, 09:27

C'est un joint qui résiste à la température et aux huiles le 15x3 ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la gueule :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm ! Bientôt une 5ème en initiale lol :51: Teaserrrrrrrrrr :lol:.

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Message par jpdubuc » 22 avr. 2019, 09:30

Alejandro a écrit :
22 avr. 2019, 09:27
C'est un joint qui résiste à la température et aux huiles le 15x3 ?
Rappel du lien de ce joint 15X3 du fournisseur :
https://www.123roulement.com/joint-OR-15X3-NBR80.php

Celui qui était en place temporaire (joint de la sonde 3D) est de la même technologie, et a bien tenu les environ 6 mois. ;)

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Message par jpdubuc » 22 avr. 2019, 23:24

Passer 1 heure, à remonter la plaque sous le moteur. :grrr:
. . . La fixation arrière (celle avec l'inclusion en caoutchouc) était abîmée (coupé à l'endroit le plus fin), et c'était une vis bloquée dans un insert en plastique. C'est l'insert en plastique qui a cassé.
. . . Du coup, j'ai tout redémonté, mis un écrou inclus dans un insert plastique (similaire aux autres présents sur les Safrane (un peu partout).
. . . Collage d'une petite plaque plastique (pare boue) genre 50 x 50 mm, percée, collée néoprène pour solidifier la zone.

-----

Juste pour info, ayant changé les plaquettes avant, j'ai baissé le niveau de liquide de frein, pour revenir dans une zone mieux centrée.

-----

En prévision du parallélisme AV et AR, j'ai oeuvré l'après-midi. :raleur:

Le bras arrière droit a été débloqué sans démonter.
. . . Coté roue ce n'était pas bloqué.

. . . Coté centre de la voiture, débloqué en forçant.

. . . Pose de graisse cuivre, en faisant deux déplacements complets limités à + 1cm et - 1cm (pour ne pas trop forcer).

Le bras arrière gauche était complètement bloqué et même légèrement voilé coté centre de la voiture.
. . . J'ai réussi à casser une clé à tuyauter de 14 mm. :(

Screenshot_20190423-005922_1.jpg

. . . Finalement j'ai démonté le bras complet.

. . . En forçant "comme un malade" dans un étau, je suis arrivé à débloquer le coté centre de la voiture, à le graisser cuivre et à faire deux vissages complets.

. . . Coté roue : totalement impossible.
. . . . . . Je retente demain, là je suis bloqué du coup. :snurf:
. . . . . . Il faut que je regarde si j'ai un Phase-1 en état : pas sûr.

-----

Vue du soufflet gauche déchiré.
Le petit embout (petit diamètre) de celui de droite présente des fissures.

CameraZOOM-20190422124033611_1-1024x237.jpg

-----

J'en ai marre de cette Safrane là,
Marre de cette Phase là.
J'étais bien mieux avant,
Câliné par ma Phase-1,
Tout l' temps, tout l' temps, tout l' temps, tout l' temps.


Extrait du refrain, adapté à la circonstance :
. . . Chanson "Marre de cette nana-là" par Patrick Bruel.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Alejandro » 23 avr. 2019, 07:52

Tu m'avais pas dit que la plaque sous moteur se remettait les yeux fermés :ptdr: quelle poisse didonc.

Jviens d'en récupérer une pour la refection dla rxt vert fjord, elle est pétée à certains endroits, jvais y faire des patch à la fibre de verre/résine.

Pour le train avant pourquoi ne vas tu pas voir fkp, à deux vous arriverez bien à refaire ce putin de train avant.
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Message par jpdubuc » 23 avr. 2019, 08:17

Alejandro a écrit :
23 avr. 2019, 07:52
Tu m'avais pas dit que la plaque sous moteur se remettait les yeux fermés :ptdr: quelle poisse didonc.

Jviens d'en récupérer une pour la refection dla rxt vert fjord, elle est pétée à certains endroits, jvais y faire des patch à la fibre de verre/résine.

Pour le train avant pourquoi ne vas tu pas voir fkp, à deux vous arriverez bien à refaire ce putin de train avant.
Les deux vis du fond, en général je les pose les yeux fermés, en bout de bras, comme la voiture est basse sur les rails plastiques c'est limite en distance plaque sous moteur en place.

Pour la plaque du dessous, je te conseille de découper un morceau de plastique similaire (genre pare boue, car il y a des zones avec des plats, des angles, des arrondis), de le découper plus grand, de le coller néoprène (après grattage), puis de les percer et de les riveter avec une rondelle de l'autre coté.
. . . Le prédécesseur avait fait une réparation de merde avec de la pseudo fibre. Avec les dilatations différentes cela ne tient pas dans le temps.

-----

Le train avant est fini : comme neuf. Les rotules de directions sont neuves et graissées cuivre. ;)

C'est le bras arrière gauche qui me pose un problème.
. . . J'avais galéré pour les défaire sur la Phase-1, mais pas autant, et je les avait sortis tous les deux.

Sur la Safrane, tu peux régler le para avant, mais aussi et si c'est possible : l'arrière. Parfois les pièces sont trop grippées, et du coups cela n'est pas fait. :(

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Message par jpdubuc » 23 avr. 2019, 08:40

Pour info, il (le tirant) s'agit de la pièce n°2 :

train_10.jpg
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par tdd78 » 23 avr. 2019, 09:58

ce sont les tirants arrières, Alejandro, souvent bloqués par la rouille et très rarement fait dans le parallélisme (faut insister en le demandant par sécurité)

tu aurais du chauffer jp, ça aurait été probablement plus facile.

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 23 avr. 2019, 10:59

tdd78 a écrit :
23 avr. 2019, 09:58
ce sont les tirants arrières, Alejandro, souvent bloqués par la rouille et très rarement fait dans le parallélisme (faut insister en le demandant par sécurité)

tu aurais du chauffer jp, ça aurait été probablement plus facile.
Bertrand, je sais que la solution est de chauffer.
. . . Mais je n'aime pas trop, il y a du caoutchouc au bout.
. . . Et certains centres dans lequel on peut faire le para, le font, mais sans arriver à le défaire (et tout reste ainsi et parfois tordu, ce qui était sûrement le cas ici).

Je vais d'abord refaire la zone de serrage : les 6 faces de 14 mm à la meuleuse, pour avoir plus de longeur et donc plus de prises à l'étau. Et avoir une forme "moins arrondie" suite à la galère.

Je dois avoir une tige quelque part, mais où ???

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Delta02 » 23 avr. 2019, 21:25

JP ,
Tu as du voir sur les deux parties extérieurs des tirants , au niveau de l'emplacement où l'on visse la pièce centrale , que le métal est fendu .
Voici ma méthode , a l'aide de divers bédanes , ciseaux de maçons en tout genre , il faut les enfoncer dans cette fente , afin d'ouvrir au maximum .donc le tirant à plat sur l'établi , et à fond sur la massette !
Cela permet , ciseau toujours en place ( pour pas que cela se referme) de le mettre à la verticale dans l'étau , afin d'y balancer du degrippant .
Le fait d'avoir ouvert cette fente , decolle un peu l'ensemble , et donc permet au degrippant d'agir .
Et la il faut être patient , avec (de préférence ) une grosse clé à molette de plombier , essayer de serrer et desserrer ce foutu morceau de métal .
Un petit huitième de tour d'un côté , un sixième de l'autre , du degrippant et rebelote , petit a petit .
Il y en a un qui m'a pris trois jours :D
J'en suis à quatre paires faites ainsi , les deux dernières le mois dernier pour un petit gars de l'Essonne .. :lol:
A+
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 23 avr. 2019, 22:33

@Delta02, j'ai fait en partie ainsi, t'inquiètes. ;)
. . . Cette semaine, je vais laisser le dégripant faire son travail.
. . . J'ai déjà écarté le serrage, je peux faire plus.

Mon petit doigt m'a répété que ma Phase-2 ne va pas rouler ce WE.
. . . Il y a encore les deux pots à peindre, et la peinture arrive tout doucement.

Pour ma Phase-1, j'avais fait 2 paires : une d'origine et une de remplacement, et utilisé la meilleure combinaison.

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par noob41 » 24 avr. 2019, 15:10

salut
en effet les tirant sont souvent bloqué et comme le dit Bertrand il faut chauffer et mettre du dégrippant sa ce passe en général très bien (je suis en train d'en refaire 2 (en centre il te prenne 30e pour sortir le chalumeau et franchement j'ai pas confiance...

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 27 avr. 2019, 11:07

Pour info. et pour @christophe33, la liste des lots de plaquettes indiqués compatibles par Oscaro pour ma Phase-2 :

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... -8146-0-gt

On y trouve les 3 que j'ai cités plus haut.
JURID - 573008JC
BOSCH - 0 986 461 765
BOSCH - 0 986 469 191

Et aussi celui indiqué en question en MP par @christophe33 :
BOSCH - 0 986 494 024

-----

On est plusieurs a avoir noté que les plaquettes Valeo sont bruyantes.

@fkp 94 "recommande" plus les plaquettes Ferodo.
Dernière modification par jpdubuc le 27 avr. 2019, 12:47, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'info.

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par christophe33 » 27 avr. 2019, 12:08

Merçi JP :ctop:
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU

MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 542 000... kms évolutif

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