[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23984
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
tout à fait. ca se fait bien mais il faut de petites mains pour clipser/declipser l'emetteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Oui, je viens de revérifier, c'est entre le mastervac et l'aile.
. . . Petites mains, bras fins et longs, voire élastiques pour passer autour des tubes de freins !
Je pense qu'il faut retirer la boîte à relais et tout ce qui traine dans cette zone !
. . . L'entrée est par un tube souple qui arrive dans la jonction dans l'axe de la commande.
. . . La sortie vers l'embrayage est la jonction à 90° et elle est orientée vers le bas.
. . . J'ai comme l'impression que le tube de sortie est rigide !
François, s'il te plait, j'ai une question :
. . . Quelle est l'astuce pour déclipsé celui du bas (l'autre aussi, mais moins vital car il est souple) : glisser l’agrafe, ou faire une autre manipulation !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
-
- PALME D'OR
- Messages : 6932
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
bonsoir
le tube n'est pas rigide c 'est le même genre que le tuyaux noir des lave phare un pvc semi rigide
pour retiré l’émetteur une fois déclipsé il faut tourner un quart de tour il me semble la protection marron gêne pour voir ce que l on fait declipsage de la tige de l emetteur je me souvient pas c'eest une boulle qui clipse dedans comme les verin coffre/capot
le tube n'est pas rigide c 'est le même genre que le tuyaux noir des lave phare un pvc semi rigide
pour retiré l’émetteur une fois déclipsé il faut tourner un quart de tour il me semble la protection marron gêne pour voir ce que l on fait declipsage de la tige de l emetteur je me souvient pas c'eest une boulle qui clipse dedans comme les verin coffre/capot
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Thery, je te remercie pour les infos.
. . . Mais je ne sais pas quand je m'attaque à cette manip.
. . . Manque de temps, et l'hiver approche !
. . . Mais je ne sais pas quand je m'attaque à cette manip.
. . . Manque de temps, et l'hiver approche !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23984
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
tu veux declipser quoi ? il n'y a pas de recepteur clipsé sur la boite ni vissé : tu as une butée hydraulique.jpdubuc a écrit : ↑04 nov. 2019, 19:15Oui, je viens de revérifier, c'est entre le mastervac et l'aile.
. . . Petites mains, bras fins et longs, voire élastiques pour passer autour des tubes de freins !
Je pense qu'il faut retirer la boite à relais et tout ce qui traine dans cette zone !
. . . L'entrée est par un tube souple qui arrive dans la jonction dans l'axe de la commande.
. . . La sortie vers l'embrayage est la jonction à 90° et elle est orientée vers le bas.
. . . J'ai comme l'impression que le tube de sortie est rigide !
François, s'il te plait, j'ai une question :
. . . Quelle est l'astuce pour déclipsé celui du bas (l'autre aussi, mais moins vital car il est souple) : glisser l’agrafe, ou faire une autre manipulation !
le seul truc demontable c'est le tuyau : metallique et caouchouc. tu enleves le clips en metal à l'entree e la boite et tu tires le tube.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
François, le tube entre l'émetteur et le récepteur, je ne souhaite pas le bouger : pas nécessaire.
. . . Côté récepteur, hormis la vis de purge : rien à toucher.
. . . Côté émetteur, je prévois de séparer l'émetteur du tuyau : pour pouvoir tourner l'émetteur pour le sortir, d'où ma question des clips sur les deux sorties.
. . . Côté récepteur, hormis la vis de purge : rien à toucher.
. . . Côté émetteur, je prévois de séparer l'émetteur du tuyau : pour pouvoir tourner l'émetteur pour le sortir, d'où ma question des clips sur les deux sorties.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
-
- INITIALE
- Messages : 6055
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
dis jp, tu dors quand ?
4h25 le post...
au bureau en journée ?
^^
4h25 le post...
au bureau en journée ?
^^
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
C'est simple : je cauchemarde "Safrane" !
. . . Du coup je me réveille et j'ai besoin de me rassurer en trouvant des infos, ...
Perso, c'était compliqué depuis : 3 ans.
Chaque année : encore plus.
Et ce WE : au max.
Et puis en résumé :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
J'ai comme un doute sur la mienne sur le bon fonctionnement du capteur de niveau de carburant E85.
. . . A croire que :
. . . . . . Le "reste moins de 5 L" serait du "reste moins d' 1 L" !
. . . Avez vous noté un comportement similaire ?
J'ai comme l'impression qu'il va falloir que je démonte la jauge !
. . . Un truc pas encore fait : youpi !
. . . Je sais, qu'il y comme un air de famille avec la pompe !
Si c'est le cas, j'ai environ une panne par semaine avec mes Safrane :
. . . Un peu de calme ferait du bien, de ce côté là !
. . . A croire que :
. . . . . . Le "reste moins de 5 L" serait du "reste moins d' 1 L" !
. . . Avez vous noté un comportement similaire ?
J'ai comme l'impression qu'il va falloir que je démonte la jauge !
. . . Un truc pas encore fait : youpi !
. . . Je sais, qu'il y comme un air de famille avec la pompe !
Si c'est le cas, j'ai environ une panne par semaine avec mes Safrane :
. . . Un peu de calme ferait du bien, de ce côté là !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
-
- INITIALE
- Messages : 6055
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
j'en ai une si besoin
j'allais ajouter "qui traine" mais non, je l'ai rangée il y a pas longtemps
j'allais ajouter "qui traine" mais non, je l'ai rangée il y a pas longtemps
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23984
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
JP c'est normal. le niveau de reserve n'est pas donné que par l'info jauge mais aussi calculé par le tdb selon l'info consommation => specifique ph2 et encore pas toutes (c'est pour cela qu'il existe 2 types de jauge en ph2 avec et sans info reserve).
hors ce que te dit le tdb est faux coté conso puisque ton boiter ajoute du carburant.
du coup quand tu es en reserve tu es deja vide. sur la safrane ca va encore car seule la reserve est calculée, sur l'espace 4 entre autres, c'est la jauge entiere qui est estimée par l'odb, pas mal de gars roulant à l'ethanol sont tombés en panne avec un indicateur de niveau environ au 1/4 et un reservoir vide
hors ce que te dit le tdb est faux coté conso puisque ton boiter ajoute du carburant.
du coup quand tu es en reserve tu es deja vide. sur la safrane ca va encore car seule la reserve est calculée, sur l'espace 4 entre autres, c'est la jauge entiere qui est estimée par l'odb, pas mal de gars roulant à l'ethanol sont tombés en panne avec un indicateur de niveau environ au 1/4 et un reservoir vide
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Conchonnerie de Phase-2 de M.... !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
-
- BITURBO
- Messages : 1312
- Inscription : 28 août 2013, 18:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Champigny sur Marne (94500)
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Moi en réserve je dois faire 30km max
-
- INITIALE
- Messages : 6055
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Roulez à l'ethanol, qu'ils disaient !
C'était pas écrit que Reserve = plus d'essence !
. . . Enfin si : exactement 1 km d'autonomie, pas plus.
C'était pas écrit que Reserve = plus d'essence !
. . . Enfin si : exactement 1 km d'autonomie, pas plus.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Avec la twingo, 100%, sans boitier, je fais une vingtaine de Km, une fois le voyant allumé
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
-
- PALME D'OR
- Messages : 6932
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
jp
pour lemetteur je pense que tu peux le tourner d'un quart de tour sans desolidariser le tuyau............ juste declipser la pedale pour le sortir
françois oui ou non?
pour lemetteur je pense que tu peux le tourner d'un quart de tour sans desolidariser le tuyau............ juste declipser la pedale pour le sortir
françois oui ou non?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Avec ma jolie Phase-1, j'ai déjà fait plus de 20km, mais sans chercher la limite !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
-
- INITIALE
- Messages : 4966
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Totalement à sec
. . . 1 km, entre l'allumage du voyant et l'arrêt panne sèche.
Là avec 4,5L d'un jerrican de SP95E10, avec l'aide de mon plus jeune, elle affiche toujours le voyant !
. . . Renault avec ses idées à la C.. : 5L c'est 5L, pas dépendant de l'erreur de conso, de l'age du conducteur, ...
-----
Sur ma Phase-1, le déclenchement est pour 5L, bien-sûr corrigé en plus ou en moins pour le début d'allumage :
. . . Conso moyenne de 7,5L : allumage à environ 66km.
. . . Conso moyenne de 10L : allumage à 50km.
. . . Conso moyenne de 12,5L : allumage à 40km.
. . . 1 km, entre l'allumage du voyant et l'arrêt panne sèche.
Là avec 4,5L d'un jerrican de SP95E10, avec l'aide de mon plus jeune, elle affiche toujours le voyant !
. . . Renault avec ses idées à la C.. : 5L c'est 5L, pas dépendant de l'erreur de conso, de l'age du conducteur, ...
-----
Sur ma Phase-1, le déclenchement est pour 5L, bien-sûr corrigé en plus ou en moins pour le début d'allumage :
. . . Conso moyenne de 7,5L : allumage à environ 66km.
. . . Conso moyenne de 10L : allumage à 50km.
. . . Conso moyenne de 12,5L : allumage à 40km.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Thery, dans un premier temps, je ne vais que surveiller les traces de fuites.
. . . Ce qui serait bien, c'est de savoir s'il existe un lot de joints de réparation.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Liste des pleins avec 100% E85, boîtier eFlexFuel :
1er plein : 02/10/2019 : + 67,80 L :
. . . Compteur = environ 240 228 km.
. . . Prix = 0,649 €/L (E85 Total).
. . . Pourcentage éthanol mesuré = 59 %.
. . . Présence d'environ 15L de SP95E10.
. . . Le réservoir ferait illogiquement : 82,8 L.
. . . . . . 1ère incohérence mise sur le dos à ce moment là, d'une mauvaise calibration de la pompe E85 de gauche de ce Total.
-----
. . . 80% route vallonnée et village.
. . . 20% route à 80, 90 et 110 km/h.
-----
2ième plein : 16/10/2019 : + 79,81 L :
. . . Nombre de litres précédents : 67,80 L.
. . . Compteur = 240 893 km.
. . . Delta = environ 665 km.
. . . Vitesse moyenne OBD = environ 37 km/h.
. . . Consommation compteur ODB = environ 10 L/100km.
. . . Réel = environ 12 L/100km (E85 Total).
. . . Écart surconsommation = + 20 %.
. . . Prix = 0,649 €/L (E85 Total).
. . . Pourcentage éthanol mesuré = 70 %.
. . . La réserve était allumée depuis 5 km (en théorie).
. . . Le réservoir ferait illogiquement (estimation) : 84,30 L.
. . . . . . Estimation : si le reste supposé était d'environ 4,50 L.
. . . . . . Si on considère qu'environ 0,50 L ont été nécessaire pour faire les 5 km.
. . . . . . 2ième incohérence, mise sur le dos à ce moment là, d'une mauvaise calibration de la pompe E85 de gauche de ce même Total.
-----
. . . 80% route vallonnée et village.
. . . 20% route à 80, 90 et 110 km/h.
-----
3ième plein : 27/10/2019 : + 65,00 L :
. . . Nombre de litres précédents : 147,61 L.
. . . Compteur = 241 409 km.
. . . Delta : 516,3 km.
. . . Vitesse moyenne ODB = environ 40 km/h.
. . . Consommation compteur ODB = 9,50 L/100km.
. . . Réel = 12,59 L/100km (E85 Total).
. . . Écart surconsommation = + 32 %.
. . . Prix = 0,649 €/L (E85 Total).
. . . Pourcentage éthanol mesuré = 70 %
. . . Le TDB indiquait : 224 km restant : soit 23,60 L.
. . . Le réservoir ferait illogiquement : 88,60 L.
. . . . . . Estimation : si le reste supposé était cohérent.
. . . . . . 3ième incohérence, mise sur le dos à ce moment là, d'une mauvaise calibration de la pompe E85 de droite de ce même Total.
-----
. . . 70% route vallonnée et village.
. . . 30% route à 80, 90 et 110 km/h.
-----
Panne sèche : 05/11/2019 : delta = 700 km.
4ième plein : 05/11/2019 : + 4,50 L (jerrican E85), puis roulé (7 km) puis + 78,00 L (E85).
. . . Nombre de litres précédents : 212,61 L.
. . . Compteur = 242 109 km.
. . . Delta = 700 km.
. . . Vitesse moyenne ODB = environ 43 km/h.
. . . Consommation compteur ODB = 8,80 L/100km.
. . . Réel = 11,64 L/100km (E85 Total).
. . . Écart surconsommation = + 32 %.
. . . Prix = 0,699 €/L (E85 Carrefour).
. . . Pourcentage éthanol mesuré = 69 %.
. . . Le réservoir ferait, me semble t'il, environ : 81,50 L.
. . . . . . Estimation : si les 2 pompes sont justes.
. . . . . . Si je considère qu'environ 1 L ont été nécessaire pour faire les 7 km, je compte très large !
----- Édit : fin de saisie le 17/11/2019
1er plein : 02/10/2019 : + 67,80 L :
. . . Compteur = environ 240 228 km.
. . . Prix = 0,649 €/L (E85 Total).
. . . Pourcentage éthanol mesuré = 59 %.
. . . Présence d'environ 15L de SP95E10.
. . . Le réservoir ferait illogiquement : 82,8 L.
. . . . . . 1ère incohérence mise sur le dos à ce moment là, d'une mauvaise calibration de la pompe E85 de gauche de ce Total.
-----
. . . 80% route vallonnée et village.
. . . 20% route à 80, 90 et 110 km/h.
-----
2ième plein : 16/10/2019 : + 79,81 L :
. . . Nombre de litres précédents : 67,80 L.
. . . Compteur = 240 893 km.
. . . Delta = environ 665 km.
. . . Vitesse moyenne OBD = environ 37 km/h.
. . . Consommation compteur ODB = environ 10 L/100km.
. . . Réel = environ 12 L/100km (E85 Total).
. . . Écart surconsommation = + 20 %.
. . . Prix = 0,649 €/L (E85 Total).
. . . Pourcentage éthanol mesuré = 70 %.
. . . La réserve était allumée depuis 5 km (en théorie).
. . . Le réservoir ferait illogiquement (estimation) : 84,30 L.
. . . . . . Estimation : si le reste supposé était d'environ 4,50 L.
. . . . . . Si on considère qu'environ 0,50 L ont été nécessaire pour faire les 5 km.
. . . . . . 2ième incohérence, mise sur le dos à ce moment là, d'une mauvaise calibration de la pompe E85 de gauche de ce même Total.
-----
. . . 80% route vallonnée et village.
. . . 20% route à 80, 90 et 110 km/h.
-----
3ième plein : 27/10/2019 : + 65,00 L :
. . . Nombre de litres précédents : 147,61 L.
. . . Compteur = 241 409 km.
. . . Delta : 516,3 km.
. . . Vitesse moyenne ODB = environ 40 km/h.
. . . Consommation compteur ODB = 9,50 L/100km.
. . . Réel = 12,59 L/100km (E85 Total).
. . . Écart surconsommation = + 32 %.
. . . Prix = 0,649 €/L (E85 Total).
. . . Pourcentage éthanol mesuré = 70 %
. . . Le TDB indiquait : 224 km restant : soit 23,60 L.
. . . Le réservoir ferait illogiquement : 88,60 L.
. . . . . . Estimation : si le reste supposé était cohérent.
. . . . . . 3ième incohérence, mise sur le dos à ce moment là, d'une mauvaise calibration de la pompe E85 de droite de ce même Total.
-----
. . . 70% route vallonnée et village.
. . . 30% route à 80, 90 et 110 km/h.
-----
Panne sèche : 05/11/2019 : delta = 700 km.
4ième plein : 05/11/2019 : + 4,50 L (jerrican E85), puis roulé (7 km) puis + 78,00 L (E85).
. . . Nombre de litres précédents : 212,61 L.
. . . Compteur = 242 109 km.
. . . Delta = 700 km.
. . . Vitesse moyenne ODB = environ 43 km/h.
. . . Consommation compteur ODB = 8,80 L/100km.
. . . Réel = 11,64 L/100km (E85 Total).
. . . Écart surconsommation = + 32 %.
. . . Prix = 0,699 €/L (E85 Carrefour).
. . . Pourcentage éthanol mesuré = 69 %.
. . . Le réservoir ferait, me semble t'il, environ : 81,50 L.
. . . . . . Estimation : si les 2 pompes sont justes.
. . . . . . Si je considère qu'environ 1 L ont été nécessaire pour faire les 7 km, je compte très large !
----- Édit : fin de saisie le 17/11/2019
Dernière modification par jpdubuc le 12 janv. 2020, 20:06, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
-
- INITIALE
- Messages : 6055
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
clairement l'estimation de conso est bidon, impossible d'avoir aussi peu en E85
suivant le type de route et ta conduite, tu dois consommer entre 10 et 12l en moyenne
suivant le type de route et ta conduite, tu dois consommer entre 10 et 12l en moyenne
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Et surtout avoir un bidon rempli !
La jauge est cohérente, même si elle est un peu moins "linéaire" que sur ma Phase-1.
. . . Surtout au dessus de 7/8ième et en dessous de 1/8.
Là clairement, le voyant est totalement inutile.
. . . Hier, au moment pile de l'allumage, le moteur a toussé !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►